[♂] ▬ Oleg Sadovski.

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3158
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 21 Juin - 14:45


OLEG SADOVSKI

Identité



Appellation : Le jour, il s'appelle Oleg Sadovski. Mais son "nom de scène", celui qui circule partout mais dont personne ne connait le propriétaire, c'est "L'Artificier".
Date de naissance/âge : Il y a tellement longtemps.. Aujourd'hui, il a environ 65 ans.
Nationalité : Russe.
Occupation : Artificier à domicile, il travaille de préférence la nuit. Sinon, il se fait passer pour un vieux sénile les trois quarts du temps.
Arrivée dans l'Esquisse : là depuis les débuts, il a surtout été présent en ville.
Portrait : Silvers Raleigh de One Piece (avatar ♥).
Créateur du prédéfini : Eelis. (description du prédéfini généreusement réécrite par Frost)


Description



C’est simple, ici on le prend pour le vieillard du village. Celui assis au bord du lac, qui regarde la surface de l’eau pensif, mais ici on peut aussi voir parfois une théière - croisée avec un oiseau - se poser sur ses genoux. Pas banal, non?

Mais il a su tourner son arrivée ici à son avantage. S’inspirant des bizarreries d’Esquisse, il est devenu le bandit masqué, que personne n’a jamais vu. Une explosion en plus ou en moins, cela ne change pas grand chose, même si cela perturbe tout de même l’ordre publique ce qui le fait beaucoup rire ! D’ailleurs, tout le monde à déjà entendu ce rire, mais sans jamais pouvoir dire à qui il appartient.

Oui mais, ce qu’il a pris pour une blague au début, il a finit par s’y habituer, voire même à en être accroc: qui n’aimerait pas l'adrénaline de ne pas se faire surprendre? Ou la fierté de se savoir plus rusé que tous les autres? Alors aujourd’hui, un avis de recherche est placardé partout: on offre une grosse récompense à celui qui attrapera l’Artificier. Sauf qu’on est loin de l’attraper si on cherche un jeune homme agile !

Mais voilà, avec le temps, les gens ont fini par s’y habituer, et l’Artificier tout comme la plupart des bouffoneries de l’Esquisse a fini par devenir l’Artificiel, dont plus personne n’a peur. De toutes les façons, il n’arrivait pas à la cheville de l’Esquisse et de ses catastrophes, alors les gens ont fini par l’oublier, ne plus le redouter. Alors, poussé à bout par le manque d’adrénaline, Oleg a décidé de changer.

Fini de rire, ils verraient tous à quel point il était toujours aussi imprévisible et dangereux!
Rirait bien qui rirait le dernier !

Pour marquer les esprits, il a choisit de prendre l’horreur à revers. Plutôt que de terroriser tout le monde, il ne s’en prend qu’à une personne à la fois. Mais il va jusqu’à leur faire vivre des nuits d’enfer, digne du plus grand feu d’artifice jamais vu auparavant. Il les harcèle, encore et encore, jusqu’à les achever. Et il est devenu encore plus accroc à ce nouvel art.

A trop jouer les bandits, il finira bien un jour par se faire prendre…
Mais par qui, les dessinateurs ou ce monde hostile qui les entoure … ?




Dans l'ancienne Esquisse, Oleg a connu de nombreuses personnes qui sont actuellement décédées (avec la Tempête notamment), ce qui ne l'a pas amélioré psychologiquement. Désormais, il ne s'intéresse qu'à ses cibles dont il ne cherche pas forcément à connaître le nom, comme par exemple Clotaire Delange (prédéfini), le maire autoproclamé de la Ville.

Note : Oleg est l'un des premiers dessinateurs. S'il est nécessaire d'avoir une vague idée de ce qu'était l'Esquisse avant (un monde paisible tel qu'il est décrit dans le contexte), il est peu probable que notre Artificier ait particulièrement participé à l'intrigue, ce qui vous enlève une épine du pied. Il sait que l'Esquisse se nomme ainsi, de même pour les Tempêtes qui le fascinent, mais libre à vous de vous arrêter là ou de considérer qu'en mode « vieil homme tranquille » il a tendu l'oreille pour s'informer.
Libre à vous d'emmener Oleg dans la Base ou dans la Ville (ou ailleurs), bien qu'il soit plus probable de le trouver en Ville étant donné qu'il connaît cet endroit comme sa poche et qu'il y a moult choses à faire exploser là-bas.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum