[Devant l'entrée] Rencontre d'infirmes.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

avatar
La star
La star
a tracé,
le Mar 21 Fév - 0:45
Alors comme ça, tu le mériterais plus que d'autres ? La blague. Faut croire qu'envoyer les gens bouler est bon pour le karma, tu devrais peut-être le faire plus souvent… D'ailleurs t'es au courant que tu recommences à parler toute seule ? Comme s'il y avait pas assez de monde présent dans le coin, sérieux. Tu pourrais faire un effort. Essaie de te joindre à la conversation, de t'imposer, de sociabiliser… T'as toujours été très douée pour ça.

Derpina se mordit nerveusement la lèvre inférieure, tentant de reporter son attention sur ce qui se passait autour d'elle. Le garçon lui avait sourit. Le garçon l'avait contredit et elle n'avait pas trouvé la force de lui dire qu'il se trompait. Pourtant, elle aurait aimé lui rétorquer qu'il avait tort, qu'elle ne méritait rien, qu'elle ne valait rien. Elle aurait aimé lui dire… Mais elle savait que ces mots auraient été vide de sens, que ce qui était pour elle une vérité aurait sonné comme de la pure dévalorisation. Et puis, était-il bien utile de vouloir se lancer dans un débat si puéril ? Tout cela était ridicule…

Elle se mordit encore la lèvre, et, s'appuyant de tout son poids sur le corps frêle de l'adolescent, trouva la force de se relever.

- Ça va ? demanda-t-elle doucement.

Elle se sentait coupable. Coupable de s'être blessée, coupable d'être incapable de ne serait-ce que plier la jambe, coupable de dépendre de parfaits inconnus, coupable de se sentir autant…

Ce n'est pas avec cet état d'esprit que tu arrangeras quoique ce soit.

Elle releva les yeux, suivant les échanges du regard. Le rouquin était finalement parti en direction du toit, accompagné par la blonde… Le garçon lui avait adressé quelques paroles réconfortantes avant qu'elle n'entre dans la base. Si la rouquine n'avait pas été présente, peut-être l'aurait-il suivi eau lieu de se trouver à supporter une parfaite inconnue…

- Dis, euh… t'es sûr que ça va aller comme ça?

La jeune femme aux airs asiatiques s'était tournée vers eux.

- Je veux dire, si ça peut t'aider je peux la prendre sur mon dos, j'ai assez de force pour ça, et toi tu pourrais ouvrir la marche. T'en penses quoi ?

C'était probablement une meilleure solution… Elle craignait d'être un poids trop important pour le garçon qui la soutenait…

- C'est peut-être mieux… Si cela ne vous dérange pas… répondit-elle, hésitante. Et je pourrai peut-être essayer de répondre à vos questions en chemin…

Hypocrite.

Résumé:
Derpina se relève grâce à l'aide de Diablo, accepte la proposition de Silver et lui propose de répondre à ses questions.

(Pardon c'est moche.)(Mais c'est tout ce que j'ai réussi à sortir…)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Derpina vous parle en #cc6699.
Mes tartyflettes:
Putain.
Autres comptes : Ziza, Pythagore & Drew
Rôle : Technicien
Situation : Végète dans l'infirmerie de la base
Particularités : Jambe cassée
Messages : 89
Date d'inscription : 15/03/2014
Toasts : 10
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le brisé
Le brisé
a tracé,
le Mer 22 Mar - 18:30
— Ça va ?

Non.

— Ne vous en faites pas.

Lorsque Cydna se retourne et s’éloigne dans des volutes blondes fatiguées, quelque chose se brise inévitablement en Diablo. Ce n’est pas la première fois, et ce n’est pas tout à fait comme avant, mais c’est peut-être celle de trop. Parce qu’il se contente de l’ignorer. Qu’il appuie sur le sentiment de toutes ses forces et l’enfonce tout au fond. Sans même y réfléchir à deux fois. Parce que s’il écoute, il sombrera. Et il doit survivre. Non. Ils doivent survivre.

— Dis, euh… t'es sûr que ça va aller comme ça ?

Quelque part, Diablo a un peu l’impression que tout est noir. Qu’il ne peut plus voir qu’à deux ou trois pas. L’avenir ne semble pas exister. Le passé n’est composé que de souvenirs douloureux. Et le présent est craquelé. Prêt à céder au moindre faux pas. C’est étouffant et opaque et avancer est tellement, tellement, difficile.

Mais les mots de cette femme sont comme une improbable lueur. Et un instant, cela chasse un peu la brume noire.

Un timide sourire éclot sur les lèvres de Diablo, et l’adolescent relève légèrement la tête. Et il y a presque comme de faibles rougeurs sur ses joues grises.

— Merci.

Diablo aurait pu dire beaucoup de choses, mais au fond, tout est dans ce petit mot.

Merci pour elle.

Sans plus attendre, l’adolescent fatigué aide la jeune fille à s’installer sur le dos de leur compagne d’infortune. C’est un peu laborieux, parce qu’ils doivent manipuler une blessée et que Diablo a autant de force qu’un chaton épuisé, mais ils y parviennent et bientôt, ils se retrouvent eux aussi sur le seuil de la Base Militaire. Comme promis, le diablotin s’est glissé quelques pas devant le duo. Presque discrètement. On pourrait presque l’oublier. Si sa prudence ne se sentait pas dans le moindre geste.

— Faites attention, le sol est...

Un bref instant, Diablo secoue la tête pour lui-même.

— Faites juste attention où vous mettez les pieds.

Ici, tout est dangereux.

Spoiler:
Malgré tout, Diablo répond à Derpina qu’elle « ne doit pas s’en faire ». Puis regarde Cydna partir sans, semble-t-il, réagir vraiment (même si à l’intérieur, c’est plus compliqué). Il accepte ensuite l’aide de Silver avec soulagement et l’aide à charger Derpina sur son dos. Avant de prendre en effet la tête de leur petit groupe, et de s’avancer vers la Base, tout en prévenant Silver qu’il faut faire attention.

(Et je pense qu’à partir de là, on peut faire une micro ellipse et ouvrir le prochain de post à la salle de réunion, du coup.)(Encore une fois, toutes mes excuses pour ce retard. Pour aussi peu, en plus. Et heu. Silver, si tu te sens pas à l’aise de., je peux tout à fait écrire une bafouille pour dire qu’on est arrivé dans la dite salle et donc ouvrir le sujet. Tell me.)(Et si quelque chose ne va pas, faut pas hésiter aussi, hein – toutes les deux.)(Cœurs sur vous.)(♥)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Diablo préfère survivre plutôt que d'utiliser une couleur.
(Alors il parle juste avec [b]).
Survivre.
Autres comptes : Liam & Play.
Rôle : Technicien
Situation : J14P2. Base. Avec Cydna. J15 (fin). OPP'4. Bas-fonds.
Particularités : Ex-diablotin (J15). Assez grand, peau mate, yeux dorés, cheveux bruns aux pointes rouges.
Messages : 306
Date d'inscription : 06/01/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1323-la-boite-a-outils-de-diablo
Commenter

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum