Récapitulatif des Chroniques

avatar
La Grande
La Grande
a tracé,
le Sam 25 Mar - 1:24

Le (Presque Officiel) Récap' des Chroniques

Pour un jour 17 plus sain !



[21:52:09] Bubulle : Un récapitulatif des Chroniques ? La flemme de lire. :calim:

Hop hop hop !
Ceci n'est PAS un récapitulatif des Chroniques.

Enfin, si, mais vous ne verrez pas de long pavé gavé d'humour douteux vous racontant ce qu'il s'est passé au jour 15 et au jour 16. Vous ne verrez pas non plus d'intrigue palpitante, ou d'ouverture grandiloquente sur la destruction prochaine du monde par Bouboule ou Folie.

[22:03:20] Kaoren : Ah ? Si c'est comme ça, je retourne répondre au Dalybob.

Minute ! Ils sont dissidents les membres ce soir…
Vous ne verrez pas de tel résumé, car c'est vous, petits membres dévoués et sincères, qui allez l'écrire. Plutôt que de faire un document plus ou moins exhaustif, qui nous prendrait tellement de temps à écrire que vous l'auriez pour l'été, voire la prochaine version, nous allons vous permettre de vous-mêmes venir faire le point sur l'action de vos personnages pendant ces Chroniques.

[22:44:34] Céleste : Meh… à quoi ça sert ?

De votre côté, récapituler ce qu'ont fait vos personnages pendant ces deux jours vous permettra de moins vous emmêler les pinceaux lorsque vous devrez caser des RP. Lorsque le jour 17 arrivera, si vous avez fait ce petit effort de synthétisation, vous pourrez normalement vous lancer dans l'action sans vous demander "Est-ce que Truc a rencontré Machin ? Et est-ce qu'il a déjà visité la Base ?" (et si vous avez oublié, vous le retrouverez rapidement).
Pour les autres, ça peut permettre de savoir ce que faisait votre personnage à tel moment, en vue d'organiser un RP, ou juste par curiosité ♥

[21:53:21] @ Cydna du Lac : Et ceux qui ne participent pas, je peux les carabiner ? ♥

Ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé si vous avez participé aux Chroniques, même partiellement. Si vous n'y avez pas participé, vous êtes invité à nous rejoindre malgré tout, en inventant ce que votre personnage aurait fait (sauf si vous souhaitez laisser le suspens même après avoir commencé à RP J17).

[23:23:51] @ Liam : ET METTEZ DES BALISES SINON LARBIN TRISTE D8

Comme Liam l'a si joliment expliqué, l'idée ce serait de ne pas mettre le bordel, étant donné que tout le monde va poster à la suite de ce sujet. Je vous propose donc un formulaire à plus ou moins respecter pour s'y retrouver :
Code:

<h2>[Nom du personnage]</h2>

<h3>Jour 15</h3>
[b]Partie 1 - [Lieu] avec [Personnages][/b]
[Description brève de ce que vous avez fait, en restant évasif si vous voulez]

[b]Partie 2 - [Lieu] avec [Personnages][/b]
[Description brève de ce que vous avez fait, en restant évasif si vous voulez]

[b]Partie 3 - [Lieu] avec [Personnages][/b]
[Description brève de ce que vous avez fait, en restant évasif si vous voulez]

[b]Partie 4 - [Lieu] avec [Personnages][/b]
[Description brève de ce que vous avez fait, en restant évasif si vous voulez]

<h3>Jour 16</h3>
[b]Partie 1 - [Lieu] avec [Personnages][/b]
[Description brève de ce que vous avez fait, en restant évasif si vous voulez]

[b]Partie 2 - [Lieu] avec [Personnages][/b]
[Description brève de ce que vous avez fait, en restant évasif si vous voulez]

[b]Partie 3 - [Lieu] avec [Personnages][/b]
[Description brève de ce que vous avez fait, en restant évasif si vous voulez]

[b]Partie 4 - [Lieu] avec [Personnages][/b]
[Description brève de ce que vous avez fait, en restant évasif si vous voulez]

<h3>Conclusion</h3>
(Partie facultative.. Si vous voulez préciser l'état d'esprit global de votre personnage, des changements sur le plan physique, synthétiser ce qu'il a appris ou ses objectifs… Encore une fois, c'est si ça vous convient)
(les trucs entre [ ] sont à remplacer. En enlevant les crochets avec.)

Vous n'êtes pas obligés de l'utiliser, mais il serait préférable de mettre les jours/parties/lieux bien en évidence.
Vous pouvez rester évasif, zapper des parties, rajouter des actions, etc, du moment que vous ne contredisez pas trop les chroniques (par exemple, si Eelis a fondé le bar J15, et sachant qu'après plusieurs gens s'y rendront, il ne peut pas dire qu'en fait, c'était un restaurant)


Sur ce, have fun !

Résumé pour Bubulle a écrit:
• Postez à la suite.
• Avec ou sans le formulaire. Un récap’ par personnage.
• Faites le point brièvement sur vos chroniques/personnages.
• Pas de deadline.
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 539
Date d'inscription : 24/06/2012
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le matheux
Le matheux
a tracé,
le Lun 27 Mar - 23:20
Et voilà pour mon premier personnage ♥


Al



Fin du Jour 14


Après avoir "éteint l'alarme incendie", enfin essayé de le faire et manqué de mourir au passage, avant que Watt n'intervienne, il se rend sur le toit avec Cydna afin de délivrer Imogen. On supposera, pour le bien de ce pauvre Blaire, que tout a fonctionné à peu près comme prévu. Après ça, pour se veng--- pour faire croître le ship, il suggère à Cydna et Al de se rendre en Ville pour trouver de quoi dormir. En chemin, Cydna devient folle et Al (re)découvre son talent avec la gent féminine.
Mais on supposera que tout s'est bien passé. Et qu'il est en vie. Sinon le jour 15 serait anachronique.

Jour 15


Partie 1 - Base avec Imogen, Drew et Derpina… et les gens
En charmante compagnie (...), Al se lève de bon matin afin de faire l'état des lieux après la catastrophe de l'alarme incendie. Il a sans doute épinglé une liste de choses à faire dans la salle de réunion.

Partie 2 - Base avec Imogen et Mark, et le peuple
Faute de les effectuer lui-même, Al tente de répartir les tâches dans la Base. On peut aussi considérer que, s'agissant d'un quart de journée, il a aussi pu donner un coup de main pour réparer.

Partie 3 - Ville avec Ziza et la plèbe
Quittant un peu son travail harassant, Al voit Ziza s'enfuir vers la Ville et décide de la suivre pour ne pas qu'elle se fasse tuer par un objet au passage. Bon, il en profite pour visiter un peu plus le coin, puisqu'il ne l'avait que vite fait exploré la veille avec Cydna. C'est le moment idéal pour faire de nouvelles rencontres, à bon entendeur…

Partie 4 - Base avec Imogen et le monde
Al s'en retourne à ses activités de logisticien, rejoignant notamment Imogen qu'il avait abandonné à la partie précédente. Il fait sans doute quelques trucs à droite à gauche.
En fin de journée, Al joue avec le tableau de la salle de réunion, jusqu'à ce qu'une "nouvelle" décide de le rejoindre !Nouvelle qui n'est autre qu'une Amelia ayant changé de corps en cours de route. S'en suit une discussion houleuse après laquelle les deux roux ont bien des choses à réfléchir...

Jour 16


Partie 1 - Base avec Kaoren, Imogen, Hertz, Dalton, Trenca
Zélé dans sa tâche, Al retourne dès le début de la journée dans la salle de réunion, faisant le point sur les nombreuses choses qui n'ont pas été faites et qui ne le seront pas s'il ne quitte pas sa chaise. Accompagné d'Imogen, son frère siamois, il est rejoint par Hertz avec qui il va probablement tenter de discuter jusqu'à l'arrivée des renfor--- de Kaoren, Dalton et Trenca. C'est le moment de faire une petite réunion pour expliquer à ces deux zigotos qu'on ne rigole pas, et surtout sauver Kaoren de sa tragique vie de vagabond.

Partie 2 - Base avec Kaoren, Imogen, Hertz, Trenca, Kim
Dalton parti, Kim rentré discrètement pour encourager Imogen dans ses discours enflammés, mais toujours un peu la même chose au niveau des discussions (oui, moi aussi je me demande ce qu'il y avait de si intéressant. Imogen a raconté l'histoire de l'Esquisse, peut-être) Al va pleurer mentalement en voyant Kaoren finir par rejoindre le groupe des soutiens, alors que cet homme aurait pu être utile...

Partie 3 - Base avec Amelia et Latrodectus
Nouvelle mission pour les logisticiens : faire face aux gargouilles qui envahissent la Base ! Accompagné des deux filles, Al va donc tenter de chasser l'envahisseur, et sans doute débouler jusqu'à l'entrée en râlant "Mais où sont les guerriers ?" jusqu'à recroiser Cydna à l'entrée en train de surveiller sans rien faire avec Ziza.

Partie 4 - Entrée de la Base avec Play, Cydna Ziza, Latrodectus, Elsie, (Emi et Robyn ?)
C'est le bordel à l'entrée. Al tente de réfléchir sur la situation, comprendre ce qui pourrait faire partir ces maudites gargouilles et sauver le monde. Faut croire que le simple fait de réfléchir était efficace, puisque les gargouilles se "plantent" dans un coin de la cour… Et. Et voilà.
En fin de journée, Al retrouve Amelia pour un nouveau RP qui n'a pas encore eu lieu… La demoiselle est masochiste, que voulez-vous de plus ?

Conclusion


Le rôle de logisticien apporte une peine satisfaction à Al
Il a pu en quelque sorte "tester" la répartition proposée par les cyantifiques, mais constater que c'est toujours autant le bordel. Il a un peu visité la ville, donc potentiellement fait de nouvelles rencontres au J15, même si on peut aussi caser d'éventuelles discussions au J16.
Il va sans doute essayer de s'entretenir, quand il les croisera, avec les cyantifiques, au moins pour faire connaissance, probablement davantage avec Hertz/Watt, voire Marie/Averroès s'il les croise. Parce que Wilkins ressemble à un savant fou, Dalton à un touriste et Watson à… Eh bien, il s'est juste souvenu des lunettes roses opaques.
Mais globalement, il constatera que se réfugier dans la salle de la réunion ne lui servira à rien. Aux jours suivants, il va sûrement tenter autre chose que des réunions ou des coups de feutre sur les tableaux. Quant à son humeur… Elle a sûrement fait des hauts et des bas, il est clairement toujours aussi "joyeux", mais ce sera sans doute en bonne partie déterminé par son dernier RP.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Quand il veut bien mettre sa couleur, Al écrit en darkorange.

Superbe fansong faite par Gunnel ♥ :
Audio and voice recording >>

Il faut toujours des chiffres quelque part.
Autres comptes : Eelis, Thalès, Trenca, Ambros Hummer et Iris Listz
Rôle : Logisticien
Situation : Dans la base en train de râler et de faire "l'état des lieux"
Particularités : .. Parle tout seul ?
Messages : 617
Date d'inscription : 09/01/2013
Toasts : 149
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1088-al-oo-base-de-donnees
Commenter
avatar
Le peintre fou
Le peintre fou
a tracé,
le Mer 29 Mar - 18:49

Jour 15


Partie 1
/// (Pas participé aux Chroniques.)

Partie 2
Turner se retrouve avec Drew (Comment ? Le rp le dira) et tous deux tombent dans une crevasse. Turner se blesse au bras gauche en tombant (ce qui ne le met exactement de bonne humeur). Ils se retrouvent donc dans la Gare Muette et l'explorent pour trouver une sortie. Ils observent la présence de nombreuses galeries, ainsi que de rails sur le sol...

Partie 3
Turner et Drew suivent les rails. A force de marcher, ils découvrent le wagon emprunté par une certaine personne qui s'est rendue dans le sous-sol pour activer l'alarme incendie… (Spoiler : c'était Titus.)

Partie 4
Ils continuent de longer les rails et finissent par découvrir un nouveau lieu : le Lac Enterré.
Description:

Perdue au bord d'un long rail, cette vaste étendue d'eau est source de lumière pour ses environs tout juste éclairés. Sur le plafond de la caverne est suspendu un miroir aussi grand que le lac lui-même, n'étant ni plus ni moins que son reflet.. ou du moins ce qu'il en reste. Brisé, anéanti, martelé, ce miroir se fragmente et laisse ainsi tous ses débris flotter sans gravité dans l'air ambiant, comme si son temps avait été figé par la grande Tempête - unique responsable de sa chute. Dénué de tout Objet, le Lac est calme, peut-être endormi, n'attendant que votre présence pour vivre à nouveau.


Jour 16


Partie 1
/// (Pas participé)(Turner s'est débrouillé pour ressortir des souterrains, probablement avec Drew, et cherche à regagner la Base)

Partie 2
/// (Pas participé)(toujours probablement en compagnie de Drew, Turner regagne la Base)

Partie 3
Turner, désormais seul, cherche à aller à l'infirmerie, pour faire soigner son bras blessé, mais est stoppé juste devant la porte de celle-ci par une bande de gargouilles.

Partie 4
Heureusement pour lui, Marshall passait par là et vient à son secours. Grâce à lui, Turner peut donc enfin entrer dans l'infirmerie et se faire soigner par Wilkins. Il en profite pour lui glisser deux mots à propos du Lac Enterré. Ça peut toujours servir. (Wilkins et Averroès peuvent donc passer le mot aux autres Cyantis rebelles.)

Conclusion


Turner a exploré la Gare Muette en compagnie de Drew. Il s'est blessé au bras gauche, mais en contrepartie, il a découvert le Lac Enterré. Il a ensuite regagné la Base, où il a croisé Marshall qui l'a sauvé d'un groupe de gargouilles (#virilité) et emmené à l'infirmerie, où il a pu se faire soigner et faire part à Wilkins et Averroès de sa découverte.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Turner peint en #4a4da6.


Ce qui compte, c'est trouver.
Autres comptes : Striky/Ervin/Mark
Rôle : Explorateur
Situation : Aucune
Particularités : Oeil droit crevé, cheveux mi-longs ondulés, grande sacoche
Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2015
Toasts : 43
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le super-zéro
Le super-zéro
a tracé,
le Mer 29 Mar - 19:22

Jour 15


Partie 1
Striky ne fait pas grand-chose d'utile. Il est probablement accompagné par Ambros. Over.

Partie 2
Striky part faire une ronde avec Hertz et Cydna. Les abords de la ville sont globalement calmes et tout se passe bien.

Partie 3
La ronde continue, jusqu'à ce que le petit groupe tombe sur Iris, Ziza, Trenca et Titus, en proie à un groupe de gargouilles. Aidés par Annabelle, ils repoussent les gargouilles et sauvent les 4 malchanceux.

Partie 4
Striky est heureux d'avoir retrouvé Annabelle. La ronde s'achève, et il rentre à la Base.

Jour 16


Partie 1
/// (Pas participé)

Partie 2
/// (Pas participé)(Striky constate probablement l'arrivée des gargouilles dans la Base)

Partie 3
Striky tombe sur Canvas, Derpina et Sacha. Fort de son statu de héros, il décide d'intervenir et s'interpose entre Canvas et ses victimes (devenant donc par-là même une victime).

[b]Partie 4|/b]
Il se passe plein de trucs et on comprend rien. Personne ne meurt. Je crois. On verra bien quand on fera le rp (si on le fait).

Conclusion


Striky a appris quelques trucs grâce à sa ronde (heureusement que Cydna est là pour s'occuper des newbies /meurt). Il est aussi très content d'avoir vu Annabelle (il lui en faut peu). Il est probablement content aussi d'avoir pu aider des gens au J16 ?? Peut-être ?? Moi-même je suis un peu dans le flou, à ce niveau-là, les bilans des Chroniques n'ayant pas été très coopératifs...
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Striky parle en #fc0b47.



Concours N°3:


Je suis un héros ! (ou pas)
Autres comptes : Ervin/Mark/Turner
Rôle : Guerrier
Situation : Non loin du clocher, en mission pour la Base.
Particularités : Cheveux bleus, bandeau rouge de super-héros.
Messages : 235
Date d'inscription : 22/11/2012
Toasts : 16
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le littéraire
Le littéraire
a tracé,
le Mer 29 Mar - 19:36

Jour 15


Partie 1
/// (pas participé)

Partie 2
Ervin se fait engager par Ji-Sung en cuisine. Je vous assure qu'il y est allé de lui-même est qu'il en est heureux (et pour une fois, il ne râle pas).

Partie 3
Ervin est toujours en cuisine.

Partie 4
Ervin dépose enfin son tablier et va se détendre au salon-piscine où, grosso modo, il ne fait rien.


Jour 16


Partie 1
/// (Pas participé)

Partie 2
/// (Ervin constate probablement la présence des gargouilles)

Partie 3
Ervin retrouve Mark. Les chaleureuses retrouvailles fraternelles sont malheureusement écourtées par l'arrivé d'un groupe de gargouilles. Les deux frères font de leur mieux pour essayer de les repousser. On ne sait comment, Imogen Jr. se retrouve sur le bras d'Ervin. C'est magique.

Partie 4
Heureusement, Ervin, étrangement, n'en est pas à sa première rencontre avec un serpent. Il se saisit du reptile (par l'arrière de la tête, c'est safe) et le balance par la fenêtre la plus proche. Espérons que personne ne passait par là c: Les deux frères, dans un élan de courage, finissent par fuir les gargouilles.

Conclusion


Grâce à Ji-Sung, Ervin a vu ses capacités culinaires s'améliorer un peu (qui sait, un jour il saura peut-être faire des cookies étoiles de mer, lui aussi). A part ça, il n'a pas fait grand-chose d'utile, sa tentative de repoussage des gargouilles n'ayant pas abouti. Il a toutefois retrouvé Mark. C'est déjà pas mal.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ervin vous insulte en #276c69





Merveilleuses Tartyflettes:





Vive la littérature (nom de dieu) !
Autres comptes : Striky/Mark/Turner
Rôle : Soutien
Particularités : Yeux rouges, air grognon, long manteau noir.
Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Mer 29 Mar - 19:48

Annabelle Roziers



Jour 15


Partie 1 - Ville avec Céleste puis Iris
Afin d'aider Al dans son état des lieux, Annabelle explore la Ville avec Céleste. C'est ainsi qu'elle rencontre Iris et se porte volontaire pour son projet de logement.

Partie 2 - Ville avec personne
Annabelle explore et classifie les alentours du Manoir en s'aidant de la carte de Céleste, qu'elle complète au fur et à mesure.

Partie 3 - Loupée :c
Admettons qu'elle continue toujours son état des lieux.

Partie 4 -  Ville avec Cydna, Striky, Hertz, Titus, Trenca, Iris et Emi
En poursuivant son exploration, elle tombe sur le groupe adversaire des gargouilles. En se tenant tout de même à bonne distance de Hertz (parce que cyantifiques = mal), Anna les aide à s'en débarrasser.

Fin du jour 15 - Exploration du centre commercial avec Anya.

Jour 16




Partie 1 - Loupée aussi :c
Annabelle a coupé les ponts avec la Base afin de se ressourcer. On pourrait dire qu'elle se repose au Manoir et se retrouve en pleine introspection.

Partie 2 - Ville avec Anthos
Annabelle patrouille de nouveau (c'est plus une explo, c'est une gardienne de la paix en vrai). Au passage, elle rencontre Anthos et la prend sous son aile. Elle lui explique ce qu'elle sait sur l'Esquisse.

Partie 3 - Ville avec Anthos
Anna continue de jouer au guide touristique en évitant les zones les plus dangereuses. Elle en profite pour les signaler à Anthos.

Partie 4 - Manoir avec Anthos et Iris
Après avoir ramené Anthos au Manoir, Anna en profite pour se reposer. Elle fait aussi plus ample connaissance avec Iris.


Conclusion


Anna n'a jamais rendu son état des lieux à Al. C'est une irresponsable notoire.
Elle poursuit ses activités d'exploratrice et voudrait rendre davantage de lieux habitables, afin que les dessinateurs puissent s'affranchir de l'influence des cyantifiques (qu'ils soient rebelles ou non). Elle sera ouverte à tout ralliement, et voudra sans doute titiller quelques habitants de la Base afin de "leur ouvrir les yeux sur la véritable nature des blouses cyan". Rien que ça.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter
avatar
Le linguiste
Le linguiste
a tracé,
le Mer 29 Mar - 19:52

Jour 15


Partie 1
/// (pas participé)

Partie 2
Mark fait son boulot de logisticien et donne un coup de main à Al. En gros.

Partie 3
Mark s'esquive et va faire un tour en ville. Il arrive au Centre commercial mais n'y reste pas longtemps car il tombe sur un groupe de gargouilles qu'il s'empresse de fuir.

Partie 4
Mark se rend donc au Manoir où il rencontre Céleste, avec qui il engage la conversation. (Rp ici)


Jour 16


Partie 1
/// (Mark est revenu à la Base entre-temps, il fait probablement son boulot de logisticien.)

Partie 2
/// (Mark constate la présence des gargouilles dans la Base.)

Partie 3
Mark retrouve Ervin et combat fièrement les gargouilles avec lui /meurt. (Vous pouvez vous référez au post d'Ervin, sinon.)

Partie 4
(Idem, allez voir le post d'Ervin, j'ai la flemme).


Conclusion


Mark ne fait pas grand-choses de ses journées, au final... Qui l'eût cru ? /décède. Au Jour 15, il travaille un peu avant de filer en ville. Au jour 16, il travaille un peu avant de, euh. Bon, il a quand même essayé de repousser les gargouilles. Pas de sa faute s'il y est pas arrivé, après.




Récapitulatif de Castor
Au Jour 15, Castor aide Arthur et Eelis à ouvrir le Bar. Une fois Eelis parti en quête d'alcool et Arthur parti en quête de... quelque chose, Castor gère le Bar et fait ainsi la connaissance de Watson, le tout premier client.
Au Jour 16, Castor quitte le Bar et tombe sur Dalton et Anya. Tous trois discutent devant le coucher de soleil. Puis leur discussion fini, alors que Dalton et Anya repartent vers la Base, Castor s'éloigne... On ne le revit plus jamais.

Récapitulatif d'Albin
Au Jour 15, Albin s'installe dans l'infirmerie avec Marshall et Pythagore. Il écoute d'ailleurs les déboires de ce dernier, s'improvisant alors psychologue. Puis, Albin, Pythagore et Ji-Sung déplacent l'infirmerie dans une nouvelle pièce plus adaptée. Wilkins vient même y apporter sa touche personnelle, ainsi que quelques conseils.
Au Jour 16, Albin constate l'arrivée des gargouilles dans la Base. Il tombe sur Drew, en train de les dessiner, et engage la conversation avec elle. Elle sera la dernière personne à l'avoir aperçu avant qu'il ne disparaisse mystérieusement...[/b][/b]
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Mark fait du sarcasme en #d7911b.




Ship êê:
La ferme, Pythagore.
Autres comptes : Castor/Striky/Ervin/Albin/Turner
Rôle : Logisticien
Situation : Mark est dans un couloir avec Pythagore et Liam.
Particularités : Beau gosse. Deux cicatrices au visage.
Messages : 146
Date d'inscription : 30/08/2015
Toasts : 22
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Mer 29 Mar - 21:24

Kim Ji-Sung



Jour 15


Partie 1 - Base avec les personnes qu'il croise éventuellement
Ji-Sung sort de la salle au canon brisé pour s'atteler à ses tâches habituelles : grogner, cuisiner et faire des biscuits. Le dernier point contribue largement à remonter le moral des troupes (si si)

Partie 2 - Base (cuisine) avec Amelia
En cuisinant des mets plus variés pour le déjeuner, Ji-Sung surprend Amelia en train d'essayer de lui chiper des ingrédients et la sermonne comme il se doit (bon, en vrai, il en fait des caisses comme d'habitude). Comme Ervin se porte volontaire, il lui glisse deux-trois astuces pour cuisiner avec virilité (et le traite aussi comme un larbin, un peu).

Partie 3 - Ratééée
On peut dire que c'est là que Jiji a eu le temps de cuisiner tous ses cookies étoile de mer.

Partie 4 - Base avec des gens
Ji-Sung aide aux tâches ménagères afin de remettre de l'ordre dans la Base et surtout d'aménager la nouvelle infirmerie. Ses cookies, en quantité industrielle, pourront servir de carburant pour les participants.

Jour 16


Partie 1 - blblbl
Ji-Sung pourrait s'être reposé, tout simplement. Après tout, il en faut des forces pour nourrir toute le Base !

Partie 2 - Base (salle de réunion) avec Imogen et d'autres
Totalement émerveillé par la verve de l'un de ses enfants adoptifs (même si celui-là est un adulte et qu'il en a pleinement conscience), Ji-Sung assiste au discours d'Imogen.

Partie 3 - Base (cuisine) avec Kaoren
Très heureux d'avoir un nouvel apprenti, Ji-Sung dispense à Kaoren des cours de Soutien parfumés à la virilité.

Partie 4 - Base avec les personnes qu'il rencontre
Moment d'inattention oblige, Jiji laisse fuir Kaoren et sort lui aussi de sa cuisine pour faire le tour de la Base.


Conclusion


...
Cookiiiies :cookie:
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ji-Sung vous déteste cordialement avec son #ff6699 super viril.


Les femmes, c'est le mal.
Autres comptes : Annabelle Roziers, Marshall
Rôle : Soutien
Situation : Aucune
Particularités : Emprisonné dans un corps de femme borgne aux longs cheveux rouges et à l'oeil droit de la même couleur.
Messages : 99
Date d'inscription : 24/11/2013
Toasts : 24
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t988-kim-ou-comment-vivre-en-total
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Mer 29 Mar - 22:10

Marshall



Jour 15


Partie 1 - Base avec Albin et Pythagore
Marshall revient à la Base après sa tournée en ville. Il s'associe avec Albin et Pythagore pour qu'ils se répartissent le travail (soigner les gens dans la Base, aux alentours et en Ville/ranger le bazar dans l'infirmerie/faire connaissance avec les patients/d'autres trucs utiles)

Partie 2 - Base (cuisine-infirmerie) avec Ambros et Albin
Marshall recueille des informations sur les médicaments esquisséens auprès d'Ambros.

Partie 3 - mystèèère
Il reste reclus à l'infirmerie, se demandant comment en aménager une nouvelle afin de survivre à la tornade rouge qu'ils côtoient (les malades ne le supporteraient pas)

Partie 4 - Base (nouvelle infirmerie en cours d'aménagement) avec Ji-Sung
Marshall troque son rôle de médecin contre celui d'homme de ménage et déménageur. Il travaille à aménager une nouvelle infirmerie en se nourrissant de cookies pour se donner du courage (ce n'est pas de refus, et ce cuisinier est plutôt doué... peut-être pourrait-il leur faire des scones ?)

Fin du jour 15 - Dîner avec Latrodectus.

Jour 16


Partie 1 - Ahem...
Je fais vraiment passer mes personnages pour des marmottes, mais Marshy s'est aussi reposé. Après tout, le déménagement, ça fatigue (surtout des petits bras comme les siens)

Partie 2 - Base (infirmerie) avec Wilkins et Averroès
Alors que Wilkins commence à dépec-- à soigner Averroès, Marshall décide de le seconder afin de sauver plus vite le cyantifique blessé.

Partie 3 - Base (infirmerie) avec Wilkins et Averroès
Tout en continuant à soigner Averroès, Marshall prend des notes sur la façon de soigner dans l'Esquisse. Assez douteuse et rudimentaire, à son humble avis - mais dans un monde où les scalpels sont aussi peu dociles, il faut bien s'en contenter.

Partie 4 - Base avec Turner
Marshall sort de l'infirmerie et va s'enquérir auprès des autres dessinateurs sur cette histoire de gargouilles. Au passage, il se fait bousculer par Turner (une introduction de RP classique). Il s'arrête pour le ramener à l'infirmerie et s'occuper de son bras blessé.

Conclusion


Marshall est beaucoup trop compétent pour cet univers /meurt
Il essaie de faire son métier tant bien que mal et il apprécie de pouvoir le faire. Quelque part, c'est le seul point de sa vie d'avant auquel il peut se rattacher. Il se rend utile autant qu'il peut, au détriment du côté humain de ses relations. Il manque des posters d'anatomie humaine dans l'infirmerie, et ce sera parfait.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Marshall vous soigne en lightskyblue




Je ferai tout pour soulager les souffrances.
Autres comptes : Annabelle Roziers, Kim Ji-Sung
Rôle : Soutien
Situation : Aucune
Particularités : Une longue crinière argentée, ainsi qu'un certain charisme auprès des cyantifiques *joke*
Messages : 66
Date d'inscription : 14/08/2014
Toasts : 9
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1279-marshall-il-neige-en-enfer
Commenter
avatar
La Psychologue
La Psychologue
a tracé,
le Dim 2 Avr - 23:36

Alev



Jour 15


Partie 1 - Opportunité avec Robyn, Kahaüz et Averroès
Recherche d'arbre, tout ça tout ça (se référer à l'Opportunité)

Partie 2 - Opportunité avec Robyn, Kahaüz et Averroès
Arbre ?

Partie 3 - Opportunité avec Robyn, Kahaüz et Averroès
Arbre !

Partie 4 - Opportunité avec Robyn, Kahaüz, Averroès et Diablo
ARBRE

Jour 16


Partie 1 - Base avec Ambros
Alev rencontre Ambros.

Partie 2 - Base avec Ambros
Alev demande à Ambros si elle peut le psychanalyser, et il accepte.

Partie 3 - Base avec Ambros
Alev demande à Ambros de bien vouloir lui dire tout ce qu'il sait de l'Esquisse, ce qu'il fait. Elle a donc un carnet de notes bien plus rempli que la veille.

Partie 4 - Base avec Trenca et Kaoren
Ambros fuit Alev part, mais Trenca est là pour tenir compagnie à notre égyptienne. Cette dernière lui raconte tout ce qui lui est arrivé depuis leur séparation. Entre temps, le Kaoren national vient parler avec les dames.

Conclusion


Alev a bien été secouée par les péripéties du J15, en plus de quelques blessures pour témoigner de sa folie bravoure. Elle doute aussi des motivations des cyantifiques, qui sont assez cachotiers.
Pour son J16, elle a fait ami ami avec Ambros et Kaoren, et puis elle a retrouvé Trenca en bonne santé, ce qui la rassure pas mal.
Pour découvrir les secrets de l'Esquisse, elle a encore du pain sur la planche !
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Alev cherche vos complexes en #792789


Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Autres comptes : Canvas & Latrodectus
Rôle : Explorateur
Particularités : Yeux violets
Messages : 153
Date d'inscription : 22/01/2015
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
L'Araignée
L'Araignée
a tracé,
le Mer 5 Avr - 23:10

Latrodectus



Jour 15


Base avec Nobody

Etant donné que je n'ai pas participé aux Chroniques du J15, on va dire que Latrodectus a passé la majeure partie de la journée à marcher dans la Base seule. Un cauchemar, quoi.

A la fin du J15, un rp avec Ji-Sung a été entamé dans les cuisines de la Base.


Jour 16


Partie 1 - Base avec Play, Emi et Cydna

Après avoir marché dans la Base, Latro rencontre ses "petits amis" du club des étoiles de mer et Cydna, fasse aux gargouilles.

Partie 2 - Base avec Cydna et Ziza

Devant la Base, les gargouilles décident de passer à l'action et entrent au sein du bâtiment.

Partie 3 - Base avec Al et Amélia

Apercevant Al et Amélia en difficulté fasse aux gargouilles, Latro décide de "prêter main forte" à Al. En faisant tout pour que les gargouilles se trouvent avec lui, pour bien l'agacer.

Partie 4 - Base avec Cydna, Ziza, Emi et Ji-Sung & Co

Il y a tout un comité anti gargouilles présent dans la Base. Ces dernières sont finalement immobiles dans la cour. Ensuite, Ji-Sung se la joue super papa et ramasse les gosses qu'il croise sur son passage. Ne voyez rien de tendancieux là dedans

Conclusion



Latrodectus s'est bien amusée ! Non vraiment, elle n'a pas appris grand chose de ces deux derniers jours.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Latrodectus tisse sa toile en #c23678...
Spider Dance !
Autres comptes : Alev et Canvas
Rôle : Soutien
Situation : Base
Particularités : Cheveux mal coiffés, cicatrice sur le front, yeux dorés
Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2016
Toasts : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Sam 15 Avr - 22:39

Eelis



Au Jour 14, Eelis vient de se réveiller dans l'Esquisse, se retrouvant avec un corps et des souvenirs qui lui semblent particulièrement étrangers… Il tombe rapidement sur Liam, avec lequel il va tenter de démêler ses pensées. Les deux vieux amis se trouvent des points communs dans leur misère, faisant renaître le sacro-saint Ship de ses cendres. Cependant, l'Esquisse est encore bien inconnue pour Eelis, et maintenant qu'il a décidé d'en chercher la sortie histoire d'avoir un but, il va falloir se mettre au boulot. Pour commencer, donc, il va lui falloir connaître du monde, grapiller des infos… Non parce que, qui irait chercher la sortie tout seul en fouillant la moindre maison de la Ville ? /wink wink Liam/

Jour 15


Partie 1 - Partout avec tout le monde
Bon, le titre laisse penser qu'Eelis s'est transformé en Dalton… Mais pas encore !
Pas encore.

Pour l'instant, il sociabilise avec ses pairs et discutera volontiers (même brièvement) avec toute personne croisant sa route. Bon, par contre, il est accompagné d'un gros minet un peu antipathique, en la personne de Liam, mais il tentera de rassurer les plus jeunes à coup de "Ne t'en fais pas, il ne griffe pas ! Il veut juste de l'affection"

Partie 2 - Bar avec Arthur, Castor et ses premiers clients !
Je cite le bilan : "Un bar ouvre donc dans la Ville - ou plutôt 3 personnes ont récupéré un vieux bâtiment et décrété qu'il s'agissait d'un bar." Eelis, recrutant donc à la volée deux pauvres misérables (Arthur et Castor), décide donc d'ouvrir un lieu hautement stratégique. Il est situé au milieu des habitations, pas trop loin du chemin vers la Base. Il veut un endroit où s'installer pour se poser tout en récoltant des informations qui lui permettront de comprendre ce qui se passe, d'autant qu'il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose pour l'instant en Ville. Il a choisi un bâtiment pas trop écroulé, et ayant sans doute plus ou moins l'apparence d'un bar/restaurant, bien qu'il y ait des travaux d'aménagement à faire.
À peine ouvert, déjà populaire : Dalton vient aussitôt découvrir le nouveau bar dont il a eu connaissance si vite qu'on pourrait le soupçonner de partager un bout de cerveau avec Eelis. On suppose que le rebelle en profite pour donner des informations/conseils à notre brave entrepreneur.

Partie 3 - Ville avec lui-même
Arthur part en croisade en Ville, pendant qu'Eelis décide de quitter un moment le bar (parce qu'un bar qui ne sert rien ne fera pas long feu sur le marché) laissant donc Castor gérer l'arrivée de Watson après le départ de Dalton. On peut supposer qu'il trouvera quand même quelques bricoles ici ou là, qu'il s'agisse de tabourets, de tables, d'un jukebox démodé qui diffuse de la musique douteuse, de boissons plus ou moins potables, etc.
Précisons qu'à ce moment-là, Eelis n'a pas son perroquet, car Liam l'a kidnappé pour aller à l'infirmerie avec…. Oui, c'était un détail important. Si jamais vous vouliez RP avec le piaf.

Partie 4 - Bar avec Castor, Watson et Liam
Eelis retourne se poser au Bar, profitant de la présence du cyantifique rebelle pour lui causer aussi. (le pire, c'est qu'il n'a sans doute aucun mal à communiquer, puisque de toute façon il est de notoriété publique qu'Eelis n'écoute jamais ses interlocuteurs). Pendant ce temps-là, donc, il sait que Liam sécurise les alentours afin de réduire la réticence des clients. Quel formidable travail d'équipe !
Bon, il faut croire qu'aucun des deux autres acolytes d'Eelis ne souhaitera poursuivre revenir au Bar après le J15, mais au moins ils n'auront pas lâché l'affaire pour monter des bars concurrents. "Un mort ne me vole pas mes clients", a dit un jour Eelis en cachant le cadavre d'Arthur dans le jukebox

Jour 16


Partie 1 - En vadrouille avec lui-même
En ce début de journée, Eelis arpente la ville à la recherche de nouvelles idées ou opportunités. Il faut bien faire connaissance avec le marché pour mieux implanter sa boutique Comme au J15P1, il sociabilisera volontiers avec tout individu croisant sa route !

Partie 2 - Manoir avec Iris et Céleste
Au détour d'une ruelle, Eelis découvre le Manoir, et par extension un autre kidnappeur d'êtres vivants, Iris. Étant tous les deux très sociables, ils n'auront pas de mal à discuter, même si Eelis s'afflige de voir des enfants vivre ainsi par eux-mêmes alors que les dangers surviennent si facilement… Il rencontre également Céleste.

Partie 3 - Bar avec Liam, Céleste, plein de gargouilles, Tee
Eelis décide de rentrer dans son QG après avoir bien papoté avec Iris. Fuyant le demon, Céleste le suit, mais s'éclipse sitôt qu'ils arrivent au bar. En effet, c'est plutôt le bordel, entre Tee qui a préparé le dîner et Liam qui a adopté une ribambelle de gargouilles. En plus elles ont déjà des noms. S'en suit probablement une scène où Eelis s'émeut devant Liam "Je suis papa :'(" (ou juste se demande comment il est censé réagir avec des objets vivants…).

Partie 4 - Bar avec Liam, Tee et les gargouilles
Eelis tente de sauver la boutique pendant que Liam et Tee discutent (ah, c'est pas moi, c'est le bilan qui le dit). Cela implique notamment d'empêcher les gargouilles de faire leur crise d'ado et de sauver la nourriture d'une bataille.

Conclusion


Eelis passera sûrement la fin de sa journée à discuter avec des gens, que ce soit au bar ou à l'extérieur (par exemple, il pourrait sans problème retourner dans la Base). Pas de gros retournement de l'esprit : il continue de se poser des questions, certes, mais attend de voir ce qui va se passer lors des prochains jours avant de réellement se fixer sur la possibilité ou non de réaliser le but qui lui a été proposé par Liam. Il préfère ne pas se prendre la tête et se dire qu'au pire, il pourra se caler dans un coin et continuer à vivre comme ça, si jamais ils ne trouvent jamais… (bon, ça se voit qu'il a pas trop connu la guerre contre les objets).
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2412
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 115
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Le homard
Le homard
a tracé,
le Dim 16 Avr - 0:40

Ambros



Fin du Jour 14, on va supposer qu'il quitte le centre commercial vivant et sans blessure majeure (ce qui, ayant rencontré Jude et Nõd, tient largement de la chance !) pour aller zoner dans la Base militaire. Il n'est pas d'humeur moins instable que d'habitude, c'est déjà ça ?

Jour 15


Partie 1 - Base avec Striky
La première chose que fait Ambros de ses Chroniques, c'est se réconcilier avec son vieil ami (bon, ils sont amis depuis moins de deux semaines, mais vieil ami quand même), en le suivant dans tout ce qu'il fait et en en profitant pour sans doute avoir des discussions. A priori, il est plutôt content de renouer, même si c'est comme bien souvent un oubli passager de ce qui le tracasse.

Partie 2 - Base avec les médecins (Albin, Marshall, Pytha ?)
Striky s'en va en patrouille - qu'à cela ne tienne, Ambros va plutôt dire coucou au groupe des médecins récemment formé, pour voir s'ils ne peuvent pas l'aider (la liste des trucs qui ne vont pas est assez grande après tout). Il en profite pour les "aider" en leur disant ce qu'il sait sur la Base, les médocs, tout ça. Enfin, disons plutôt qu'il se fait cuisiner par Marshall, qui a utilisé ses talents en négociation pour extorquer ce dont il avait besoin, mais il était consentant.

Partie 3 - Ville avec quiconque croiserait sa route
Cette fois, il part mettre les pieds en Ville, redécouvrant encore ce paysage qui diffère tellement de tout ce qu'il a connu avant la Tempête… Il fait en quelque sorte du repérage pour voir ce qui a changé, s'il retrouve ce qui n'est plus "chez lui" de toute façon, il marche entre les ruines… Si vous voulez le croiser en mode vadrouille c'est le bon moment.

Partie 4 - Base avec lui-même
De retour dans la Base, il fait un peu de ménage dans un coin, en essayant de rester à l'écart après cette journée où il n'a pas fait grand chose. Il broie du noir, mais il essaie quand même de se rendre utile un petit peu, voyant la longue liste établie par les logisticiens…

Jour 16


Partie 1 - Base avec lui-même
Ambros vadrouille ici et là, pouvant éventuellement discuter avec n'importe qui si nécessaire.

Partie 2 - Base avec Alev
Il rencontre Alev, psychanalyste en herbe qui lui propose de discuter. Il va accepter, ayant le coeur lourd et ne sachant pas trop quoi faire. Il a juste besoin de parler à quelqu'un (qui ne se moquera pas de lui, HEIN STRIKY), et en profite pour tout déballer maladroitement, que ce soit ces derniers jours ou des trucs plus anciens.

Partie 3 - Base avec Alev, Trenca
La discussion continue (voire s'élargit), jusqu'à ce que par tout hasard Trenca vienne les interrompre. Ambros décide de fuir, ou plutôt il ne veut pas les déranger dans les discussions, et maintenant il va mieux. Il a pu enfin parler à quelqu'un qui était compatissant (on suppose et là on fait le RP et on se rend compte qu'Alev lui crache dessus…. ça n'arrivera pas, hein ?) et mettre au clair ses idées (... là aussi, on suppose).

Partie 4 - Roue libre !
On ne sait pas trop ce qu'Ambros a fait après sa fuite. Des témoins disent l'avoir vu pour la dernière fois en train de..

Conclusion


Ambros a prouvé à tous qu'il était un valeureux guerrier et qu'il savait se rendre utile. Même s'il a passé deux jours à discuter et faire un peu le tour des lieux.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ambros parle laborieusement et déprime en darkturquoise



C'est fini.
Autres comptes : Eelis, Al, Iris Listz, Trenca et Thalès
Rôle : Guerrier
Situation : En patrouille avec Striky, près du clocher.
Particularités : La partie gauche du visage brûlée, l'oreille gauche en moins. Et TB, un troisième bras esquisséen dans son dos.
Messages : 629
Date d'inscription : 29/09/2012
Toasts : 22
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1020-tableau-recapitulatif-oo-ambros
Commenter
avatar
La candide
La candide
a tracé,
le Dim 16 Avr - 0:41

Iris



Jour 15


Partie 1 - Ville avec Annabelle, Ziza (?), Emi (?), et d'autres
Iris fait comme Eelis, en ce beau début de J15, elle sociabilise. Rencontrer des gens pour remplir le manoir dont les effectifs se vident, etc. En arpentant les bâtiments, une idée de génie lui vient alors : et si ces bâtiments étaient habitables pour que les gens n'aient pas à dormir trop loin du Manoir dans l'insécurité et/ou la misère ? Bon, ça paraît évident, mais en tout cas personne n'y avait pensé. Elle parle donc avec les autres des possibilités d'aménagement.

Partie 2 - Idem
Pour citer le bilan "Iris, Ziza, Trenca et Titus se lancent donc dans la grande aventure de l'immobilier ! (de futurs milliardaires en perspective, on vous dit, reste plus qu'à ce que quelqu'un se lance dans la grande aventure de la monnaie). De premières explorations sont menées et, couplées à la carte d'Annabelle, permettent d'identifier une "zone" intéressante où il y a peu d'objets sinon aucun."

Partie 3 - Ville, avec son groupe et les guerriers
Alors que la recherche avance bien, un gang de gargouilles mal léchées vient s'en prendre au pauvre groupe ! N'écoutant que leur courage et le hasard du bilan, Cydna, Striky et Hertz se précipitent à leur secours. Il semble que tout cela finisse bien, mais Iris a peur des gargouilles.

Partie 4 - Ville avec des gens
La journée se termine donc (sans blague). Probablement sur des rapides discussions avec les guerriers. La carte de la ville est créée et probablement diffusée, la contribution d'Iris ayant été d'y identifier une espèce de zone résidentielle. Ze crois.

Jour 16


Partie 1 - Manoir, seule
Au début du Jour 16, Iris fait un peu de ménage dans le Manoir, pendant que Robyn dort vraisemblablement.

Partie 2 - Manoir avec Eelis et Céleste
Elle rencontre Eelis, qui passait par là comme par hasard en quête de sociabilisation, ainsi que Céleste qui passait par là car… Euh, bon voilà, en tout cas discussion il y aura eu.

Partie 3 - Manoir
Iris vadrouille, dans le manoir ou en ville.

Partie 4 - Manoir, avec Annabelle et Anthos
Par hasard, elle tombe sur Annabelle faisant visiter la ville à Anthos et décide de les inviter à boire un verre.

Conclusion


Iris aura passé son J16 au manoir, après un J15 beaucoup plus tourné vers les autres. Pour faire genre que tout était prévu, on pourrait dire que cela illustre particulièrement bien sa situation actuelle : tiraillée entre l'utilité qu'elle veut avoir auprès des autres et par la recherche d'un certain confort matériel qui lui permettra de survivre dans l'Esquisse avant toute chose, l'ouverture contre le repli. Elle devrait garder cette tendance pour les jours suivants (mais a priori, serait plus dans la sociabilisation au J16)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Iris fait la bonne samaritaine en #BDB2D8, ou thistle pour les flemmards.
Tu es mon ami.. n'est-ce pas ?
Autres comptes : Eelis, Ambros Hummer, Thalès, Trenca et Al
Rôle : Soutien
Situation : Essaie d'aider comme elle peut en Ville.
Particularités : Aucune
Messages : 264
Date d'inscription : 30/03/2014
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1272-iris-listz-oo-je-trouverai-a
Commenter
avatar
L'Elu
L'Elu
a tracé,
le Jeu 20 Avr - 19:24

Canvas



Jour 15



Ville avec lui-même

Je n'ai pas participé aux chroniques du J15. Donc on va dire qu'il est resté dans la Ville pour vaquer à ses occupations.

A la fin du J15, il a un rp avec Doppler près de la Ville.

Jour 16



Partie 1 - Ville avec Sacha

Canvas commence sa journée en décidant d'aller à la recherche d'une victime. Ca tombe bien, car  il croise sur son chemin un dessinateur, Sacha.

Partie 2 - Ville avec Sacha et Derpina

Donc, Canvas lui annonce tranquillement qu'il va servir de sacrifice à sa Folie bien aimée. Sauf que Sacha ne l'entend pas de cette oreille, lui suggérant d'aller voir ailleurs. Entre temps, Derpina arrive, coupant leur conversation.

Partie 3 - Ville avec Sacha, Derpina et Striky

Ainsi, Canvas décide que Derpina ferait un meilleur sacrifice (et puis elle lui a coupé la parole en venant, nah mais oh !). Mais Sacha s'interpose et Striky débarque à son tour.

Partie 4 - Ville avec Sacha, Derpina et Striky

Canvas veut donc s'attaquer à Sacha (logique du lancer de dés bonjour), sachant que Striky essaie d'intervenir et que Sacha l'aide. Derpina veut juste se barrer. Et donc... Clafoutis à la cerise !
Bon, on va dire que personne n'a été blessé durant cette partie du J16...


Conclusion


Avec ce qui lui est arrivé, Canvas a sûrement compris que ça ne sera pas si facile de se débarrasser de ces irréductibles dessinateurs. Donc, il est assez insatisfait et même déçu de lui-même, parce qu'il a certainement déçu sa déesse. Il est donc envisageable qu'il change son approche du problème, peut-être aussi de stratégie pour arriver à ses fins. Et on peut aussi s'attendre à tout autre chose. A voir pour les prochains jours !
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Canvas veut vous tuer en #838d22

Concierge Officiel de Folie
Autres comptes : Alev et Latrodectus
Rôle : Vagabond
Situation : Salon Piscine - Agresse Bubulle
Particularités : Cheveux et yeux délavés, Amnésique
Messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2015
Toasts : 39
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le médecin
Le médecin
a tracé,
le Ven 12 Mai - 15:12

Thalès



Jour 15


Partie 1 et 2 - Centre commercial avec Tee-gelée, Elsie, etc.
Vous ne voulez pas savoir.
Plus sérieusement, considérons que Thalès explore le centre commercial pour y trouver des choses plus ou moins intéressantes. Il ne sociabilisera pas, ou très peu, y compris avec les gargouilles du coin.

Partie 3 - Centre commercial avec Tee-gelée, Elsie, Play, etc.
Il paraît que Play s'incruste au centre commercial (célebilankiledi), mais je ne sais pas s'il rencontrera vraiment Thalès. Dans tous les cas, ce dernier continue ce qu'il faisait.

Partie 4 - Centre commercial avec Tee
Tee rentre dans des toilettes pour gelées et en ressort avec le corps de Pythagore, ce qui bouleverse totalement Thalès, qui lui fait un câlin avant de l'étrangler. C'est ce qui va le motiver lors de ses actions du jour 16, aussi étranges paraîtront-elles.

Jour 16


Partie 1 - Ville, seul
Thalès décide de chercher Pythagore. Non pas pour la joie des retrouvailles, mais pour s'assurer que son frère est en vie et qu'il va bien, pour de nouveau fuir après. Il rôde donc en Ville en tentant d'être discret, même si son apparence ne l'est pas vraiment.

Partie 2 - Idem
Au cours de sa ballade, il se fait agresser par ceci. Et décide de fuir dans une habitation pas habitée située dans le coin, car il a été blessé par euh… l'animal.

Partie 3 - Habitation pas habitée, avec Watson
Ceux que tout le monde cherche sans les trouver se rencontrent. Enfin, plutôt, Thalès croise Watson par hasard, et n'en a absolument rien à faire… mais il faut croire que les fous l'aiment bien.

Partie 4 - Ville avec Watson, Watt, Play et… Pythagore !!
Play, discutant avec les deux roux, aperçoit le duo comique (probablement pendant que Thalès tentait de fuir l'énergumène) et signale leur présence à ceux qui les cherchent le plus. Sans le savoir, Play rend un grand service à l'intrigue, et… Pythagore retrouve Thalès. Un peu blessé. Et qui cherchait Pythagore aussi.

Conclusion


.. J'ai peur pour ce RP que je vais être obligée de jouer fin J16. Très peur. Mais je vais pas avoir le choix.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Thalès est flippant en #939393 (anciennement #eeeeee).

Aucun sens.
Autres comptes : Eelis, Ambros Hummer, Al, Iris Listz et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Se planque quelque part en Ville.
Particularités : La voix errailée, faible, la gorge serrée. Et une peau parfaitement blanche.
Messages : 160
Date d'inscription : 26/06/2014
Toasts : 63
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Ven 12 Mai - 16:05

Trenca



Jour 15


Partie 1 - Ville, avec Titus
Trenca commence sa journée tranquillement. Au petit matin, elle décide de faire un peu de rangement/ménage dans son habitation (bah oui, faut bien qu'elle dorme quelque part) en compagnie, je présume, de Titi.

Partie 2 - Ville avec Iris, Ziza, Céleste, Titus
Iris lance un "projet" qui consiste à aménager un peu la ville pour la rendre plus habitable. Et donner un toit à peu près safe/potable aux dessinateurs. Elle décide de participer puisqu'après tout pourquoi pas, c'est utile, et elle avait déjà commencé J14.

Partie 3 - Ville, avec Iris, Emi, Céleste, Titus
Bilan : "Nos quatre braves découvreurs de maisons continuaient leur besogne, jusqu'à ce qu'un gang de gargouilles (... dit comme ça, vous trouvez pas que ça fait racailles de la ville ?) s'en prenne à eux. Heureusement, les guerriers passaient par là et ont pu les sauver d'une joute potentiellement mortelle en repoussant les objets. L'occasion pour Striky de montrer notamment ses récents progrès en la matière, mais aussi de rappeler au peuple sa vocation de super-zéro - en tout cas, il n'est pas mort, c'est déjà ça."

Partie 4 - [Lieu] avec [Personnages]
La carte est mise à jour. Tout le monde est heureux. Trenca rentre probablement chez elle après ça, ou peut-être pas, si vous voulez caser un RP en Ville ou dans la Base à ce moment-là. Elle sera peut-être un peu fatiguée mais globalement satisfaite.

Jour 16


Partie 1 et 2  - Base (salle de réunion) avec Al, Imogen, Kaoren, Dalton et Hertz
Au Jour 16, Trenca décide de stalker Kaoren pour voir s'il est devenu un preux chevalier au service de l'Esquisse. Et justement, Kaoren se rend dans sa salle de réunion pour parler aux logisticiens et aux cyantifiques ! Pour Trenca, c'est l'occasion de se tenir au courant, et de revoir Al avec qui elle s'entend à merveille depuis le phare….

Partie 3 - Base avec Alev et Ambros
Après que Kaoren ait "décidé" de devenir un Soutien, Trenca l'abandonne à Kim (une autre figure amicale, ahem) pour vadrouiller dans la Base, où elle retrouve Alev avec laquelle elle décide de papoter un moment ! (Bon, il y a Ambros au milieu, mais qui se soucie de ce type ?)

Partie 4 - Base avec Alev et Kaoren
Ambros fuit, Kaoren apparaît. La discussion continue sans doute. On supposera que Trenca apprend pour la Tempête et ce qui s'est passé, notamment avec l'arbre.

Conclusion



OUIIII C'EST MON DERNIER BILAN JE SUIS LIIIIIIBRE ! SIX, C'EST TROP POUR UN SEUL ÊTRE HUMAIN

Trenca a bien sociabilisé pendant ces deux jours. J15, elle était du côté de la Ville, rencontrant ceux qui agissaient pour tenter de la changer, et au J16 elle s'est plutôt aventurée dans la Base où elle a pu retrouver des visages connus. Elle va sans doute continuer dans cette lancée et s'impliquer à sa façon dans les évènements.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Un verre qui ne cesse de déborder.
Autres comptes : Eelis, Ambros, Al, Iris et Thalès
Rôle : Explorateur
Situation : Explore la Ville.
Particularités : Aucune
Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2014
Toasts : 20
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Esquisse :: Mise en scène Autour du RP :: Chroniques de la Ville

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum