Épreuve 3 - Master Poké et Epicarena [ ♣ ♠ ]

Folie d'Esquisse
Messages : 714
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
le Jeu 21 Mar - 23:13

Épreuve n°3 - Épilogue


Toute chose a une fin.

Parfois, cette fin est douce et paisible. D'autres fois, elle fait l'effet d'une massue qui s'abat brutalement. Mais qu'elle soit douce, dure, soudaine, progressive, voulue ou subie, cela n'altère en rien l'inévitable néant qui succède à la fermeture d'un forum RPG.  

Au milieu des désertions progressives, du flood vidé et des RPs qui stagnent, un(e) membre continue pourtant d’écrire. Quelles sont ses motivations ? Et surtout, comment parvient-il/elle à contourner ce qui devrait l'empêcher de jouer pour écrire son épilogue ?



Rappel du fonctionnement:

Mélange entre un mini-RP et un texte solo, cette épreuve prend le format de l'un (deux champions de deux forums différents rédigeant chacun 5 posts de 350 mots max) pour quelque chose qui se rapproche de l'autre (écriture d'un texte avec un seul point de vue). Comme pour les autres épreuves, un thème sera donné, mais celui-ci ne concernera pas nécessairement vos personnages et univers respectifs, même s'il vous sera possible de les évoquer. En somme, il s'agit de continuer à tour de rôle une petite histoire, sur trois jours comme pour le mini-RP.

Concernant l'ordre, c'est le champion de Master Poké qui commence !
N'oubliez pas que vous pouvez passer sur la shoutbox pour essayer d'attraper votre binôme.


Quelques petites consignes :

  • Comme vous l'aurez compris, il ne s'agira pas ici de jouer vos personnages, vous n'aurez donc pas besoin de les présenter en début de post. Vous pouvez improviser le personnage commun qui est suggéré au fil de l'eau, ou bien vous mettre d'accord en amont sur plusieurs choses.
  • Les mises en page sont autorisées, mais nous comptons sur vous pour faire attention à la lisibilité en évitant les couleurs/polices illisibles et les tailles d'écriture en-dessous de celle par défaut. Si vous avez un doute, vous pouvez venir faire des tests sur ce sujet et demander des avis sur la shoutbox.
  • Si vous voulez avoir un avatar (pour votre personnage commun ou pour vous différencier) qui s'affiche joliment à gauche, vous pouvez utiliser la balise de transformation :
    Code:
    <transformation invite perso="Nom de votre perso" avatar="Lien de l'image de votre avatar" forum="Nom de votre forum" lien="Lien de votre forum ou de votre fiche de perso" />


Anonymous
Victoria [MP]
Invité
le Sam 23 Mar - 8:39
Impossible. Cela ne pouvait arriver.
La mâchoire serrée, les phalanges blanchies, Eliot observait avec horreur les quelques lignes numériques courant sous ses yeux. Demain. Demain, à vingt heure. Demain, à vingt heure, Erebos fermera ses portes pour toujours. Ainsi, la sentence semblait irrévocable, écrite et actée pour toujours. Un coup de tonnerre dans un ciel serein.
Hier encore, ils étaient là, ensembles sur la ChatBox, à rire de tout et de rien. Hier encore, Ezekiel racontait les dernières aventures de son malheureux personnage. Hier encore, Eliot tentait d'écrire le destin de Maeve, la suite de son histoire. Mais quelle suite ?
La dure réalité le frappa en plein cœur. Il n'y aura pas de suite. Cinq ans. Cinq années belles à pleurer qui s'envolent comme le sable au vent. Cinq année de joie, de larme, d'écriture, de partage... Pour une conclusion aussi médiocre que quelques lignes sur un mot d'au revoir, sur une lettre d'adieu. Plus de temps, de motivation. Égoïste.

Furibond, l'adolescent écrasa son poing sur son bureau, la douleur électrisant son être de part en part, un grondement de rage résonnant dans le fond de sa gorge. Égoïste qui ne pense qu'à lui. Égoïste qui s'en va en apportant tout avec lui. "Cet univers est le mien, et il me tient à cœur". Espèce de salopard ! Comme s'il ne leur tenait pas à cœur, à eux ! Un nouveau coup tonna, le besoin d'extérioriser sa haine oppressant le corps de l'adolescent en furie.
Dans le fond, il le savait. Il en avait eu le pressentiment. Il avait désiré aider, s'investir, rejoindre l'équipe pour que le rêve puisse durer, rien qu'un instant de plus. Ils avaient été si longs, à traiter sa candidature. A présent, il avait sa réponse...

D'un bond, il se leva de sa chaise, se saisissant de son téléphone portable. Il refusait. Eliot refusait que les choses se terminent ainsi. C'était hors de question.
Anonymous
Ryunos [EP]
Invité
le Sam 23 Mar - 10:13
Quand il passe dans le salon, sa mère l'interroge du regard. Il file vers le jardin, ignorant la question muette. Il faut qu'il appelle Aisling. Ça sonne. C'est long. Allez décroche putain. Décroche et dis lui que c'est pas vrai, que le compute d'Adam a été hacké, que c'est pas elle qui a posté ce message.

▬ Allô ? Maeve ? Qu'est-ce qui se passe pour que tu m'appelles comme ça ?

▬ Quoi t'as pas vu ? Adam a posté pour annoncer la fermeture du forum !

▬ Ah donc elle s'est finalement décidée.

Un frisson le parcourt. Aisling était au courant ? Et elle lui a rien dit ? Et en plus elle a l'air de trouver ça normal ?

▬ Quoi ?

▬ Bah tu sais ça fait un moment qu'elle y pense. Avec la fac elle a plus trop le temps de passer. La semaine dernière, elle a enfin validé une fiche qui attendait depuis une semaine et ça lui a fait un déclic. Y'a pas eu d'event depuis un bail, l'intrigue ne bouge plus depuis des siècles. Si ça continue comme ça les gens vont finir par se lasser et partir et elle peut pas changer la donne.

▬ Pour la validation des membres elle a qu'à prendre un modo ! Sérieux vu comme les gens sont impliqués dans le forum, elle a dû avoir des tonnes de candidatures même si elle a pas ouvert de recrutement. Et puis pour les events on a qu'à les organiser nous-mêmes ! Connor en a fait un le mois dernier et c'était génial ! Tout le monde a kiffé ! Et puis j'étais en train de préparer un truc moi aussi. L'intrigue, il suffit de laisser un nouvel admin s'en charger et voilà ! Elle a jamais eu beaucoup d'importance de toute façon et ça a jamais posé de problème, tout le monde s'en fout.

▬ Adam s'en est jamais foutue et elle veut pas laisser son forum dépérir ou le filer à quelqu'un qui pourrait faire quelque chose qui lui plairait pas avec. Ah, je dois te laisser. Le gamin réclame. Rappelle-moi plus tard ok ?
Anonymous
Victoria [MP]
Invité
le Dim 24 Mar - 10:30
Elle avait raccroché. L'adolescent n'en pouvait plus, son cœur tambourinant dans sa poitrine à vive allure.
L'âme en peine, il se pinça les lèvres. Toute sa colère, toute sa rage se muait en un sentiment bien plus pernicieux, bien plus étouffant : la tristesse. Il y en avait, des solutions, pour le peu qu'on puisse l'écouter, tenir compte de son avis. Oui, c'est le forum d'Adam. Mais c'est aussi le forum des membres qui l'ont construit, non ? Enfin, ne devrait-il pas plutôt dire "c'était" à présent...?

▬ Bordel..., souffla l'adolescent, son téléphone à la main.

L'espoir le quittait. Seul dans le jardin, la brise comme seule compagnie, il laissa finalement aller ses larmes. C'était sans doute un mauvais rêve. Il eut envie de se pincer mais la peur de ne pas se réveiller, la peur de constater que tout cela était bien réelle... Elle le prenait aux tripes.

Il retourna à l'intérieur, traversant le salon sans un regard à l'égard de sa mère, prenant soin de dissimuler son visage. D'un clic tremblant, il actualisa la page, pouvant découvrir avec appréhension les quelques mots déjà présents sous l'annonce.
"Ooooooh non, c'est trop triste ! Je n'étais pas là depuis longtemps mais le forum me plaisait beaucoup, c'est dommage...Mais je comprends, la vie avant tout ! Et tout cas, merci et puis bon courage pour tes études !"
"Ce n'est pas vraiment une surprise, on en avait parlé toutes les deux, je sais à quel point c'était difficile pour toi ces derniers temps et je sais à quel point c'est dur de poster cette annonce... On restera en contact, même sans le forum ! Merci pour tout ce que tu as fais jusque là, j'ai adoré mon temps passer ici ça m'a permis d'oublier mes soucis et de faire de super rencontres... Alors, encore une fois, merci pour tout !"

Eliot déglutit, observant son clavier de ses yeux rougis. Était-ce à son tour d'écrire ce qu'il ressentait...?
Anonymous
Ryunos [EP]
Invité
le Dim 24 Mar - 19:17
Il ne sent plus son cœur battre. Il n'entend que ses doigts qui frappent le clavier, que le silence et la chienne qui aboie dans le jardin. Le souffle court, il prend quelques instants pour se reprendre avant de relire ce qu'il a écrit dans l'encart de réponse rapide.

"Non. Juste. Non. Je ne peux pas accepter ça. Le forum allait très bien, tout le monde postait régulièrement et j'étais même en train de préparer un event pour qu'on s'amuse tous ensemble. Vous pouvez pas vous défiler comme ça. Vous pouvez pas juste balancer que parce que vous n'avez plus envie de vous occuper du forum, on n'a plus le droit de rp dessus. Vous pouvez pas juste dire aux membres qui ont fait plein de trucs, prévus le développement de leurs personnages que "bah en fait non.". C'est trop injuste. C'est égoïste.

Il y a sans doute des solutions ! Vous pourriez nommer des gens dans le staff, pour assurer la validation des membres. On est tous super motivés, on pourrait s'en charger ! Moi je voudrais carrément vous donner un coup de main ! Tout arrêter comme ça, alors qu'on s'est tous démenés pendant que vous faisiez rien que valider des membres au compte-goutte, c'est juste égoïste. Vous avez pensé aux membres fidèles qui ont plein de comptes et plein de choses encore à faire ? On allait lancer un bal pour la fin de l'année, toute une intrigue autour de la relation malsaine entre Ève et James à laquelle plein de gens allaient participer.

Franchement je suis déçu et dégoûté. Je pensais que vous teniez au forum, que vous vouliez le voir grandir et que des gens s'amusent dessus et là on peut même plus accéder à nos rps. J'en ai à finir ! Laissez nous continuer à rp ! Et si vous voulez plus valider des gens, donnez des droits de modération ! C'est juste dégueulasse de nous faire ça, alors qu'on a toujours été là à vous proposer notre aide, toujours là pour mettre un peu d'animation.

Laissez nous faire vivre Erebos, comme on l'a toujours fait, plutôt que vous l'accaparer. Ce forum nous appartient autant qu'à vous, vous pouvez pas nous imposer sa fermeture."
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum