Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 13 Fév - 14:05
__–Papa, euh… Écoute… C’est bien, d’écouter les gens ! Il me dit toujours qu’il faut faire ça ! C’est un bon début !
__–« C’est un de nos débiles, donc, puis profond encore, c’est vrai que ça manquait. »
__–Il regarde le camion… C’est vrai que c’est embêtant, les vitres cassées !
__–« Bon ben, merci d’avoir géré, je suppose. Et comme quand on pète on répare, il y a quelque chose pour les remplacer, les vitres ? Je peux pas m’en occuper maintenant, mais je trouverai bien un moment et un larbin pour faire ça. »
__–Je suis pas sûre du tout que papa va trouver ça, parce qu’il dit tout le temps qu’il y a que des gens qui servent à rien et qui font jamais rien de ce qu’on leur dit et puis il est tout le temps distrait par d’autres trucs… Mais bon, on peut essayer !
__–« Et toi coco l’asticot, mon blaze c’est Crevette, t’es pas tombé loin. »
__–Mais du coup, s’il faut le surveiller… C’est un peu comme lui trouver un baby-sitter ? C’est un enfant dans un corps d’adulte, lui aussi ? Hm… Enfin, il est très costaud, donc peut-être qu’il est super utile pour plein de trucs !
__–« Approche. T’as l’air d’un solide. Porte-moi, pour voir ? »

Résumé :


Garage - Page 2 1zod
Garage - Page 2 ULT8Krs
Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Mer 14 Fév - 19:20
Pip ressent de nouveau une certaine friction dans l'air qui le met mal à l'aise. La montagne est peut-être un volcan, et le ciel peut bruiner à tout moment. Et puis, il sait qu'il a des choses à faire. Lesquelles, c'est plus délicat à établir. En tout cas, il faut avancer. Stagner, c'est périr, disait Achab.

Marinette s'appelle en fait "crevette" et lui dire vouloir s'élever. Pip ne comprend pas. Les crevettes ne doivent pas s'élever ... Sinon pour être mangée. Non, elle est trop jeune pour ça.

Pip passe à côté d'elle, lui tapote la tête et dit :

"Non crevette en bas, oui car si crevette en haut, crevette vapeur"

Pip sort par la porte qui donne sur l'intérieur du bâtiment.

Résumé : Pip s'en va, il doit poursuivre les choses.

Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Jeu 15 Fév - 21:33
À la réponse de Crevette, Averroès s’écarta, sismoscope sous le bras, vers l’extérieur du laboratoire, signe probable qu’il se doutait déjà de ce qui allait être dit, ou qu’à défaut il avait confiance en son collègue pour le savoir mieux que lui.

— Je vous laisse, salua-t-il à peine avant de prendre congé. Tenez-moi au courant.

Hertz, lui, avait paru laisser son regard balayer les étagères et dépoussiérer quelques souvenirs avant de reprendre la parole :

— On devrait pouvoir étirer ce qu’il en reste. Je m’en occuperai après avoir vu…
Il hésita comme s’il cherchait un souvenir dont il n’était pas certain de l’existence.
— Vos deux collègues.

Suite à quoi il plongea dans d’autres réflexions, sans particulièrement réagir aux interactions entre Crevette et Pip, sauf quand ce dernier quitta la pièce. Il sembla alors, ou confus que le Dessinateur ne l’aide pas à finir, ou soucieux de vérifier que Crevette ne le laisse pas aller casser quelque chose ailleurs, ou peut-être bien les deux — ce n’était jamais que des expressions volatiles le long d’un visage impassible.
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 16 Fév - 21:41
__–… Euh. Aaaaah. J’ai compris, parce que crevette vapeur, oui d’accord, ah ah ah ! je l’aime beaucoup ce monsieur, même s’il est très très bizarre ! Bon, papa un peu moins, parce qu’il est pas sérieux du tout. Mais bon, il hausse les épaules.
__–« Eh, je sais pas à quoi je m’attendais. Quelque part, je préfère savoir maintenant et sur une simple vérification que c’est un trou du cul inutile que dans une heure, quand je lui aurai confié un truc à faire. »
__–Et bon bah, papa s’en va alors. Juste avant de pousser la porte, il regarde Hertz et tapote sa poche :
__–J’ai une cannette, appelez-moi si besoin. »
__–C’est qui, nos deux collègues, au fait ? C’est Rosalina et Isolde ? Je crois que oui, parce que ce matin ils sont partis discuter ensemble, non ? Hm. Enfin bref, il faut qu’on retrouve le chat !

Résumé :


Garage - Page 2 1zod
Garage - Page 2 ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Sam 17 Fév - 20:12
Avant que Crevette ne s’en aille, Hertz eut à peine le temps de glisser un « D’accord. » qui aurait très vaguement pu paraître songeur.

Peut-être venait-il lui-même de constater la petite ironie de la situation, ou de totalement la louper et de ne même pas savoir à quelle canette elle faisait allusion. En tout cas, il ne sembla pas tout de suivre quitter le garage, et s’en retourna plutôt à ses affaires, qui impliquaient probablement de finir de déblayer le verre. Peut-être le recroiserait-on à l’infirmerie si les choses tournaient mal… Ou la déchetterie si elles tournaient mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum