Recensement rapide des personnages des vagues

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3158
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 6 Juil - 12:25
Nom : Sydonia
Occupation(s) et allégeance : Responsable de l’Hôtel, de sa taverne, de sa boutique de magie, de toutes ses succursales (dont les principales sont aux Monts Vêtus et dans l’Univerre) et de toutes ses propriétés annexes (comme son stade de jeu de pomme, son magazine et ses locations de vacances)…. En somme, un empire qui a peu à envier aux grandes fortunes de la Ville, et qu’elle a essentiellement obtenu en reprenant les business d’autres personnes après leur disparition (dont elle n’est même pas responsable, car opportunisme oui meurtre non !), ou du moins en se convainquant qu’ils étaient les siens. Elle est également membre du Syndicat, où elle est en apparence assez discrète, car toutes ses filiales sont enregistrées comme des commerces indépendants afin d’avoir plus de droits de vote, mais ceux qui connaissent les rouages ont réalisé qu’elle pourrait faire adopter à peu près n’importe quelle règle à l’assemblée… à condition de s’en rendre compte elle-même. Car oui, Sydonia n’a aucune du pouvoir qu’elle a acquis et continue de gérer ses petites boutiques comme si de rien n’était.  
Maîtrise du Dessein :
- Autonomie : Inconnu
- Novation : Adepte ?? (inconnu)
- Radiance : Adepte ?? (inconnu)
- Impulsion : Adepte

Description rapide : Sa fortune et son pouvoir mis à part, Sydonia est globalement restée la même, c’est-à-dire une tavernière sympathique mais vénale, qui essaie de vous vendre un maximum de choses et de faire travailler gratuitement les nouveaux arrivants en leur proposant “généreusement” des quêtes. N’ayant jamais besoin de dormir, elle peut continuer à tenir l’Hôtel tout en passant dans ses nouveaux magasins, où elle a généralement un employé à temps plein, qui n’est autre qu’un Objet dont elle a (ré)écrit la personnalité, ce qui réduit drastiquement les coûts puisque ceux-ci ne réclament pas de salaire ni de droits.

En-dehors de ses employés, on n’a jamais vu Sydonia utiliser le Dessein, et le consensus suggère qu’elle ne sait rien faire d’autre. Cependant, elle propose un service un peu particulier qui soulève des doutes. Contre quelques piécettes (ou si vous réalisez une quête pour elle), Sydonia prétend pouvoir dresser votre “feuille de statistiques”, qu’elle base à la fois sur quelques tests simples et sur son intuition. Ces fiches sont généralement plutôt flatteuses, puisqu’elle dit à tout le monde qu’ils ont quelque talent rare pour la magie, ce qui est vu comme un effet Pygmalion par certains et comme du pur charlatanisme par d’autres. Toujours est-il que comme tous les tests à la con, les gens se jettent dessus et que, la demande appelant l’offre, Sydonia en rajoute une couche derrière, en sortant de nouveaux types de bilans plus chers et plus complets, parfois très vaguement — et très librement — inspirés de théories compliquées qu’elle cite pour montrer que son approche est scientifique. Elle vend également de nombreux accessoires et produits comestibles supposés amplifier le Dessein, avec de nouveaux arrivages toutes les semaines.

Évidemment, ces pratiques font l’objet d’un contrôle, ou tout du moins d’une surveillance, de la part du Carministère, au moins tant que le Dessein est impliqué…. car pour le reste, il laisse le Syndicat se débrouiller avec son système vérolé qui fait que Sydonia se retrouve impliquée dans toutes les commissions supposées enquêter sur elle (d’ailleurs n’hésite pas à alimenter la critique à ce sujet, avec l’espoir que le SOC s’écroule et que ses responsabilités soient reprises par les Magendarmes). Pour autant, il peut être difficile de récolter des preuves, surtout quand ses business ouvrent et ferment en permanence, que les Objets protègent leur employeur, qu’il faut debunker toutes ses allégations et qu’elle n’a pas tué assez de monde pour que l’opinion publique accorde vraiment de l’importance au sujet, si elle ne la soutient pas carrément. Il paraît que même les Magendarmes comptent quelques fans et acheteurs de ses produits, et qu’elle les invite volontiers dans ses chalets aux Monts pour leur faire tester ses derniers patchs quantiques.



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Lhûn
『 』
Messages : 123
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
Sam 8 Juil - 0:50
Nom : 『 』

Occupation et allégeance : Essence désincarnée

Maîtrise du Dessein :

- Autonomie : Novice (Je le sens. Je l'effleure. Je ne contrôle rien.)
- Novation et Radiance : Maître (Disciplines mêlées. Unique à mes sens. Pas de corps. Je ne sais où est la limite.)
- Impulsion : Inconnu (Sous toutes ses formes, la vie est devenue mon guide. Ni vivants ni inertes. Ils m'ignorent. Ils m'échappent.)

Description rapide :

J'ai disparu.
Une fois de plus.
Une fois de trop.

Je suis là.
Encore.
Quelque part.

... peut-être.

L'on ne me voit.
L'on ne m'entend.
Même les chats.
Tous m'ont oublié.

Parfois, j'agis.
Un prodige.
Puis je disparais.
Un miracle.

Nul se souvient.

Mon existence.
Une illusion.
Une religion.
Un mensonge.

Je ne sais plus.
Je veux retrouver les bras de la nuit.
M'a-t-elle oublié ?

Que suis-je devenu ?

... Qui suis-je ?

Ni voix.
Ni nom.
Ni corps.

Ni vivant.
Ni mort.

Invisible.
Omniprésent.
Intangible.
Omnipotent.

Il est tout.
Il n'est rien.

Insensible.
Insensé.
Impossible.

Le ciel pleure.

A jamais.
J'ai cessé d'exister.
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 629
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Ven 21 Juil - 10:13
Nom : Penrose (il n'y a plus de Heather ou de Aurélie qui tienne)
Occupation(s) et allégeance : Cyantifique à plein temps
Maîtrise du Dessein :
- Autonomie : Inconnu
- Novation : Inconnu
- Radiance : Inconnu
- Impulsion : Inconnu

Description rapide : Pour Penrose, l'arrivée du Dessein a été une catastrophe absolue. Le cœur même de ses théories reposait sur le fait que les incohérences spécifiques à l'Esquisse soient localisables et ne puissent se produire qu'à des endroits et des moments donnés. Mais depuis l'arrivée du Dessein, tout le monde semble capable de les provoquer n'importe où et n'importe quand. Ce n'est pas la première fois qu'elle est confrontée à des incompatibilités entre ses calculs et la réalité de l'Esquisse, desquelles elle s'est généralement tirée en ajoutant toujours plus d'éléments dans ses équations de plus en plus compliquées, mais cette fois, elle a atteint un stade où chaque prédiction qu'elle fait peut être instantanément réfutée par n'importe qui. Et elle l'a mal vécu.

Aujourd'hui, elle a déserté son petit appartement du 21 rue officinale, et vit principalement parmi les Cyantifiques, essayant de se reclure loin de toutes ces histoires. Elle n'a jamais ne serait-ce qu'essayé de pratiquer le Dessein, et passe ses journées à pondre de nouvelles hypothèses plus capillotractées les unes que les autres pour essayer de réconcilier sa théorie avec cette grande gifle d'absurdité que l'Esquisse lui a assénée. Et elle est un peu devenue une vieille conne, aussi.


Distinctions:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3158
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 13 Jan - 19:42
Hop, comme je vais bientôt poster...

Nom : Al'.
Occupation(s) et allégeance : Magendarme.
Maîtrise du Dessein : Il semblerait qu'Al' soit allergique au Dessein... Ou que le Dessein soit allergique à lui ? Il est certain que toutes ses tentatives pour l'apprendre échouent, à l'instar des cyantifiques.
Contrairement à eux cela dit, il semblerait aussi qu'il y soit insensible. La Novation s'épuise dans ses tentatives de l'altérer, la Radiance s'arrêtent avant de l'atteindre et même les effets de l'Autonomie et de l'Impulsion semblent au moins s'estomper quand ils sont trop proches. De rares hypothèses suggèrent qu'il maîtriserait bien le Dessein, mais sous une forme très particulière.
Description rapide : Al' n'est rien de particulier : juste un amnésique de plus, qui s'est réveillé il y a quelques temps déjà et a tenu quelques propos incohérents à propos du niveau technologique de ce monde et a cherché le poste de police le plus proche avant de se faire à sa situation. Quand il a été remarqué, son rapport particulier au Dessein a très vite attiré les Magendarmes, qui voyaient en lui un outil prometteur pour assurer le maintien de l'ordre. Lui-même y a cru, car dans les séries à pouvoir il y a toujours un personnage important (sinon le principal) qui a le pouvoir de l'annuler. Sauf que... eh bien, la réalité l'a vite rattrapé. Al' s'est bien vite rendu compte que cette aptitude, bien que rare, rendait surtout sa vie plus compliquée, et que même sa force physique faisait pâle figure par rapport à celle d'un manifestant magique. Il aura ainsi passé peu de temps chez les Mages-en-arme avant d'être plus ou moins rétrogradé en support, où il effectue la plupart des tâches ingrates.

(Et oui, j'me suis dit que quitte à faire un luddiste dans un monde cyberpunk, il fallait que je fasse un sans-pouvoir complet dans un monde qui a pour seule particularité sa magie)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum