Al Dante et Virgile dans l'Esquisse

Vrankiel
Maximum 100 caractères !
Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2023
Vrankiel
Ven 13 Oct - 13:04

Al Dante, Le Penseur de Rodin




APPELLATION
On m’appelle le Penseur. Le Penseur de Rodin. Ce n’est pas mon vrai nom. Les Dessinateurs insistent pour m’appeler comme ça. Je m'appelle Al Dante.
ÂGE
Je pense que ce que je représente a au moins 107 ans.

NATIONALITÉ
Je pense être Franco-italien.

GOÛTS
Je préfère les jardins aux musées. Et les Champs d’Éolienne à la Ville.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Je pense que ça fait deux semaines.


Description



CARACTERE


Je pense que j’ai été jardinier ; il me plaît de prendre soin de la flore. Bien que les connaissances que j’ai en tête ne soient pas toujours d’un grand secours face à l’étrange physiologie des plantes.

Je pense que j’aimais la poésie. Il me vient à l’esprit de temps à autre des vers. L’envie de composer quelques rimailles pour mon plaisir.

Je commence souvent mes phrases par je pense. Est-ce parce que j’insiste pour indiquer qu’il ne s’agit que de ma pensée ? Parce que les choses de l’Esquisse méritent un doute raisonnable ? Parce que je manque de confiance pour affirmer ma pensée comme une certitude, un fait ? Ou est-ce que parce que j’ai la certitude de ne rien savoir ? Que de questions.

HISTOIRE


Je pense avoir organisé une soirée avant d’arriver ici. Un repas de famille. J’entends les bruits de roues sur le gravier. Je pense que mes invités sont arrivés.  Je vais leur souhaite la bienvenue, je les prie d’entrer et de s’installer. Ils s’exécutent pendant que je vais chercher le vin. Je me souviens d’avoir ouvert, d’être descendu dans le caveau. J’ai tâtonné dans le pénombre pour retrouver l’interrupteur. J’ai pensé qu’il faisait si noir.  C’est cet abîme qui m’avale dans une myriade de couleurs illusoires.

ARRIVEE

Mon crâne me brûle comme de la fournaise. Comme si on m’avait enfoncé des braises ardentes de savoirs dans le crâne. Mes paupières encore lourdes s’ouvrent, se referment. Le spectacle qui s’offre à mes yeux sont les cieux mauves.
Arrg. Quand est-ce mes maux disparaitront ? Qui suis-je ? Où suis-je ? Suis-je dans le sombre royaume infernal des dieux antiques ?  Est-ce ces Enfers où un guide n’est pas de trop pour trouver ses pas ?

Je tente de m’arracher d’une posture qui ne m’est pas familière, de mettre de côté la douleur asséné par ma boîte crânienne. Je suis accroupi sur un socle, le coude sur le genou et la main collée à ma joue. Elle me demande plus de force comme si j’étais plus lourd. Mes yeux constate que mes genoux sont en bronze. Je suis de bronze ; tel un géant protecteur des environs. Ou une statue du commandeur.

Je me rappelle avoir été plus léger. Fait d’une matière qu’on appelle la chair. Pourquoi me souviens-je d’avoir été autre chose ? Que suis-je donc désormais ? Je ne sais pas. Je pense que j’aimerai le savoir. Mes souvenirs sont une somme de connaissances. Je me souviens d’avoir accompli des choses, d’avoir couché des mots sur du papier. Ou les ai-je lues, pensé ?

Je doute de ce que je sais ; et ce que je sais m’interroge davantage sur les limites de ma science. Quelle douce, infinie torture qui m’est réservé ! Je veux me désolidariser de mon socle, m’approcher du doux son de l’eau, voir mon reflet. Bien des efforts dans mon état !  J’opte pour un compromis : pivoter de mon socle.

Enfin ! Je peux me voir. Dans une eau de rivière qui remonte à l’envers. Voilà une chose absurde : elle remonte vers les montagnes. Mes pensées s’envolent, m’emmènent vers une réponse qui s’impose comme le lancer d’une catapulte. Je suis Al Dante. Un fragment de souvenir. Quelque chose que je sais. Quelque chose que j’ai pensé. Et le socle sur lequel je suis posé, qui est-il ? Quel est son nom ?  Comment suis-je arrivé dessus ? Je me repose dans ma position de réveil pour y penser.

Je me suis pris d’affection pour le socle. J’ai dû le transporter. L’emmener avec moi. Je pense qu’il fait un parfait rocher pour méditer ma pensée. Un objet si précieux qu’il en devient un compagnon. Il lui faut un nom à la hauteur. Un nom… Un nom. Hummmmmm. Je pense que je vais l’appeler Virgile. Nous allons avoir de longues discussions muettes ensemble. Très longues.


Positionnement



Je pense que je suis tombé dans un monde absurde. L’enfer de la pensée logique. Rien ne marche comme je le pense. Beaucoup de dessinateurs que j’ai rencontrés insistent pour m’appeler le Penseur. Parfois le Penseur de Rodin. Certains ont essayés de me mettre dans un musée. Je suis peut-être une statue. Mais je pense - Je ne pense pas me faire enfermer dans un musée esquisséen. Non merci. C’est bien gentil de vouloir me procurer un place pour penser mais je préfère les jardins.

Je me préoccupe peu des affaires de la Ville. Les querelles ne m'intéressent pas. Malheureusement, je dois parfois me rendre à la ville pour échanger les fruits de mes récoltes dans les Champs Éoliennes contre d'autres choses. J'espère éviter autant que possible l'Amicale du Sanctuaire Terrestre et ses donateurs. Je suis peut-être une statue mais je refuse d'être fourré dans un musée sans mon consentement.

Penser. Cultiver. Sortir. PCS. Voilà les trois choses qui m'intéressent. Si vous avez entendu parler du Panseur de Rondins, c’est que… Hum. J’ai essayé l’absurde plutôt que de penser. Pensez un peu. Que signifie soigner des rondins avec des pansements dans l’Esquisse ? Est-ce absurde ou logique ? C’est le débat que j’ai en ce moment avec Virgile. Qu’est-ce que vous en pensez vous ?



[spoiler=Informations pour le registre des personnages]
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280px) :https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/0dvt.jpg

Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue, ou artiste si ça ne vient pas d'une série/jeu) :  Croquis de CL d’après Le Penseur de Rodin 1904
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Une statue de bronze qui pense, parle et marche. Et Qui se promène avec un rocher de compagnie.
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 14 Oct - 16:29
Un penseur, donc. Ma foi, c'est bien d'avoir des personnages capables de se poser et d'écouter, pour aller avec ceux qui parlent beaucoup trop et n'écoutent rien du tout. Et même si j'aurais rêvé de pouvoir le faire rencontrer certains grands penseurs des Sables, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous donner dans les Brises ! :3

En tout cas, la fiche est nickel, je valide le tas de petites références dispersées par-ci par-là, de même que le jeu de mots que je viens juste de capter sur son nom si c'en est un, et donc, en un mot comme en cent :


Félicitations, je pense que tu es validé !


Donc je suis que tu es validé. Tu suis ?

Tu peux maintenant libérer ta soif de profondes méditations en t'arrangeant un RP avec quelqu'un, soit sur le Discord, soit sur le sujet qui n'est plus utilisé depuis quatre ans mais qui est encore parfaitement valable. Tu peux aussi aller regarder l'Event 1,  qui sera encore en cours pour quelques temps, pour chercher des opportunités de RP particulières.

À part ça, pour finir le tour du propriétaire, tu peux accéder à la zone des Songes pour faire des RPs hors-canon en tous genres, celle des Souvenirs si tu veux raconter des histoires passées de ton personnage (ou juste disserter sur ses deux semaines d'intense réflexion), et le sujet des Lancers de dés s'il te prend soudain l'envie de pimenter tes RPs avec une touche de hasard.
Note que j'ai dit "tour du propriétaire", mais te fais pas d'illusions, les proprios, c'est nous.

Et pour terminer, voici la balise que tu pourras mettre dans tes posts pour afficher l'avatar de ton personnage (t'as fait des interfo's, normalement tu connais) :
Code:
<transformation perso ="Aldante" />

Ceci étant, toute la communauté te souhaite la bienvenue, et on espère que tu te plairas dans le microcosme RPGique esquisséen ! o/


Distinctions:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum