Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Event 1 - Un nouveau son de cloche

Folie d'Esquisse
Messages : 893
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Ven 18 Nov - 22:10

Introduction


Quand tintera la cloche à travers la cité,
En quintes et en tours, le temps sera compté,
Et lui qu'on vit tanguer comme vague à la houle
Prendra soudain l'aspect d'un lent fleuve qui coule.

La Ville avait d’abord cru à une métaphore ou à un présage mystique.

Puis, quand les premiers plans étaient arrivés, elle s’était étonnée - moquée, même - de ce projet farfelu. Compter les heures dans un monde qui n’en avait pas ou qui les déformait, quelle idée ! Ce sera un vrai trou noir, dans lequel ils jetteront toutes leurs ressources avant qu’on les revoie se plaindre, résolus à l’évidence.

Quand le premier prototype était sorti, les jacasseries s’étaient atténuées, pour n’être que des bruits de fond dans les conversations qui évoquaient le potentiel de cette première révolution, et tous les embarras qu’elle épargnerait. Quand on n’entendit presque plus qu’eux - en réalité, il en restait bien pour voir l’idée comme une trahison, ou émettre des doutes sur l’exploitation d’Objets manifeste qu‘elle impliquait, mais des campagnes de décrédibilisation les avaient recalés aux rangs de « Ces gens qui se plaignent pour un oui ou pour un non » et leur parole était autant confondue qu’ignorée -, le bâtiment était presque construit, et il avait un nom.

Le Clocher.

C’est lui qui accueillera, entre la longue artère du Marché et la route non moins fréquentée qui mène au Palais, la première horloge de la Ville et de ses alentours. En son sommet se tiendra une grande roue parcourue par une unique aiguille, qui tourne en permanence par une technologie que ses concepteurs essaient de rendre relativement floue, mais qui consiste simplement - si on lit entre les lignes - à faire courir un Objet dans une grande roue de hamster en misant sur le fait que celui-ci produit un mouvement constant, ce qui est aussi stupide qu’efficace.

Le coeur du Clocher, son horloge et sa cloche, sont fabriqués et maintenus par le Syndicat des marchands et l’Amicale du Sanctuaire Terrestre, qui ont des intérêts divergents (le potentiel économique pour les uns, le retour à quelque chose de plus terrien pour les autres) mais parfaitement complémentaires. La construction de la tour, quant à elle, a été confiée à quatre groupes (les Magendarmes, les Hussards, les Vert-Veines et une alliance ad hoc entre cy-antis et petits groupes qui voulaient juste pouvoir afficher leur publicité en échange d’un peu de main d’oeuvre), qui ont chacun pris en charge la construction d’une façade. Les premiers temps ont été chaotiques, puisque le Syndicat avait initialement promis une récompense au premier groupe qui finirait son mur, ce qui a eu pour conséquence logique de provoquer des sabotages en série. Sitôt la compétition levée, donc, les travaux ont pu se poursuivre sans encombre, du moins pour quiconque arrivait à placer la moindre confiance dans les compétences en maçonnerie - au demeurant inexistantes - des différentes factions impliquées.

Quelque chose comme 36 « unités de temps qui ressemblent à des jours terriens »  - qui seraient bientôt comptées comme 180 tours - plus tard, la tour apparaissait nettement à l’horizon, encore drapée dans un voile blanc qui masquait les derniers travaux pour bâtir le toit. Avec plus d’empressement que jamais, on attendit la mise en service officielle, qui originellement ne devait être notifiée que par un son de cloche, mais se transforma rapidement - avec le plein soutien du Syndicat, qui y voyait très bien son intérêt - en une grande fête, qui commencerait peu avant la mise en route et s’étalerait sur les cinq premiers tours. D’un simple buffet, le programme avait lui aussi pris de l’ampleur, tous les acteurs se joignant progressivement à la fête pour proposer leurs jeux, stands de propagande, concours spéciaux et spectacles en tout genre, auxquels seront conviés petits et grands, mais aussi Dessinateurs et Cyantifiques.

À l'image de la Ville, l'organisation qui en résulte est un amalgame entre une un simili-comité d'organisation qui fédère tous ceux qui veulent bien être fédérés et une multitude de petits évènements indépendants. Une seule chose fait toujours consensus : le début des festivités, dont le signal est resté le même (quoique il soit désormais précédé d'un tour de test pour s'assurer que tout le monde est prêt à temps). Quand la cloche tintera, vous pourrez assister au discours d'inauguration au pied du clocher, où se trouvent également tous les stands d'information, ou bien célébrer dans un des nombreux bars, magasins et lieux de vie de la Ville et de ses alentours. Vous pourrez ensuite profiter des parades, jeux, visites guidées et soldes spéciales, puis vous restaurer dans l'un des nombreux buffets disposés un peu partout, le comité d'organisation ayant officiellement choisi de faire confiance au bar [espace] pour restaurer la foule, dans des circonstances aussi obscures que houleuses. On raconte en effet que le changement s'est fait au dernier moment pour planter un coup de couteau dans le dos des Hussards, qui avaient investi tous leurs efforts pour mettre en avant leur propre bar… mais au lieu de déclarer la guerre, ils leur ont préparé une vengeance plus pacifique, et l'évènement pourra se dérouler comme prévu, ou du moins avec les interférences habituelles !

Et vous, où serez-vous aux premières heures de l’Esquisse ? Vous régalerez-vous dans l’un des larges buffets garnis de Z du Chef, le plat officiel de l’évènement ? Serez-vous harponné par un individu louche qui semble vouloir vous donner une quête ? Partirez-vous à la recherche des précieux tickets distribués au compte-goutte par les Hussards ? Rencontrerez-vous l’un des groupes, peut-être dans le but de les rejoindre ? Tenterez-vous votre chance aux jeux, ou montrerez-vous votre talent lors des compétitions ? Ou bien irez-vous plutôt vous éloigner des grandes avenues, pour admirer la cité depuis les hauteurs du Clocher ?


Quand tintera la cloche aux clameurs de la foule,
De quintes et de tours sera bercée la Ville,
Et celle que l'on prit pour un fleuve tranquille
Tanguera sous les coups d'une nouvelle houle.



Explications


Pour ce premier évènement des Brises, nous vous proposons un nouvel ajout au lore, et surtout un nouveau format d'event, jusque là jamais essayé sur le forum ! Une fois n’est pas coutume, vous aurez droit au petit pavé d’explication, pour vous donner le cadre général, et tous les liens que vous pouvez aller consulter.

■  Histoire d’avoir un format assez flexible, nous ne vous proposons pas un unique fil d’intrigue (ou unique sujet commun) mais un ensemble de fils d’histoire (une petite quinzaine) que vous pourrez explorer selon vos préférences lors de cet évènement. Vous voulez être au cœur de la fête ? Vous voulez faire le tour des PNJ ? Vous préférez faire des petites quêtes  tout laisser en plan et partir explorer ? Tout ça est possible, et bien plus encore !
■ Évidemment, comme on a fait à manger pour 30 alors que les Brises sont relativement petites, on s’attend à ce qu’une bonne partie de nos propositions ne soit pas explorée, mais on a préféré proposer plein de choses pour voir ce qui vous plaira (et potentiellement se focaliser là-dessus plus tard), plutôt que de restreindre les options au risque qu’aucune ne marche.
■ Vous aurez quatre types de fils d'histoire : la quête (le classique, avec une présence plus ou moins importante du MJ), l'intrigue de fond (quelque chose qui se passe mais ne fait pas directement l'objet d'un RP spécifique, et va plutôt en irriguer d'autres), les stands et spectacles (des endroits ou événements qui se passent pendant la fête et que vous pouvez aller visiter comme vous le voulez, avec ou sans MJ) et, enfin, les jeux, auxquels vous pouvez vous essayer, parfois sans avoir besoin de RP (même s'ils auront des effets en RP). Ne vous inquiétez pas, c'est relativement explicite dans tous les cas, et vous pouvez tout cumuler.
■ Toutes les activités proposées sont recensées à la suite de ce sujet, avec un lien vers d’autres sujets dans le cas où il y en a.

■ Cet event a, comme annoncé, en quelque sorte été créé pour célébrer et concrétiser (même si vous l’avez déjà pas mal fait) la nouvelle annexe, mais, dans le même esprit que celle-ci, vous pouvez autant rentrer à fond dans le délire que l’ignorer totalement et rester en-dehors de tout ça. Pour ceux qui voudraient donner une raison à leur personnage d’interagir davantage avec un groupe qu’ils trouvent intéressant, les stands sont vraiment là pour qu’on vous les présente, dans la modalité qui vous arrange le plus (vous pouvez mentionner que vous y allez, ou faire une interaction plus complète avec un MJ), et de nombreuses quêtes peuvent permettre à un personnage indépendant de se retrouver impliqué avec les groupes.
■ D’ailleurs, la plupart des PNJ importants mentionnés dans l’annexe seront présents, alors profitez-en pour les rencontrer et compléter le pokédex ! (sans essayer de leur faire la peau, n’est-ce pas Ekithée ?)

■ Côté annexes du forum, vous remarquerez deux ajouts. Tout d’abord, une description plus complète du Clocher et du système d’heures, dont la lecture est facultative (après tout, ça reste assez peu pratique, et une bonne partie de l’Esquisse va continuer à se passer de ce système), mais à laquelle on vous invite évidemment à aller jeter un coup d’oeil. Par ailleurs, nous avons officialisé la liste des bars, en incluant - comme annoncé - toutes les participations au concours, et même un petit extra !
■ Puisqu’on est sur les bars, vous aurez remarqué que nos deux Bars gagnants ont une intrigue qui leur est dédiée, en espérant qu’elle amusera les créateurs des bars concernés. Mais ce n’est pas tout, puisque si vous avez participé au concours, vous avez la possibilité de jouer votre bar pendant l'événement, en plus de vos personnages évidemment. Ainsi, si Encre (pour l’instant que dans les sables) veut proposer une petite intrigue impliquant le Labaratoire, ou interagir avec des joueurs qui souhaitent jouer au Labaratoire, c’est tout à fait possible. (C’est le début d’un long plan pour que tout le monde soit MJ dans les Brises)

■ Cet event est ouvert à absolument tous les personnages des Brises, y compris (comme mentionné) à ceux qui jouent des cyantifiques, même s’ils ne seront pas bien reçus par tout le monde (et potentiellement suivis par des personnages louches en imper), à ceux qui n’ont pas de groupe et à ceux qui débarqueraient avant la fin de l’event. Par ailleurs, nous encourageons vivement les joueurs des Sables qui auraient envie de participer à se créer un personnage, même si ce n’est que pour la durée de l’event et que pour participer à une petite chose (on a un compte par joueur, alors vraiment, profitez-en pour tester des idées ou vous faire un kiff).
■ Enfin, l'event est prévu pour s'étaler sur une durée d'environ deux mois en théorie. Cela dit, même si le temps est compté, on veut surtout aller au rythme du forum, et donc on ajustera selon vos réactions et l'avancée de vos RPs !

On espère que tout est à peu près clair, et surtout que vous êtes emballés ! (et pesés)
Sur ce, on vous laisse découvrir tout ce qu’on vous a préparé !




Fils d'histoire



[Intrigue de fond/event de fin] - Le bal masqué hussard


Il est de renommée notoire que les Hussards ont assez mal pris le boycott mené contre l’Huis de la Salle par les autres factions, et le fait que l’organisation des festivités ait été reléguée à « un bar aussi minable et répugnant » que le bar [espace]. C’est pourquoi, sous la direction personnelle de son PDG et fondateur Mün Kleos, les Hussards ont décidé d’organiser leur propre fête à l’étage de l’Huis. Plus chic et plus somptueuse – en tout cas d’après la publicité qui en est faite –, elle doit se tenir juste après la fête principale, sous la forme d’un grand bal costumé. Sera présent Kleos en personne, ainsi que d’autres invités de marque dont, dit-on, le mystérieux Magritte, souverain semi-légendaire de la communauté cy-anti. En un mot, c’est vraiment « the place to be ».
Sauf que vous n’y serez pas forcément, car l’entrée se fait uniquement sur invitation ; à moins d’être vous-même dans les petits papiers de Kleos, il est peu probable que vous soyez admis aux festivités. Heureusement pour vous, celui-ci a décidé – dans un élan de mansuétude pas vraiment désintéressée – de faire gagner quelques invitations à ceux qui participeraient ouvertement à la fête principale. À travers des jeux, des concours, ou même des services rendus aux Hussards, vous pourriez faire partie des rares privilégiés à intégrer cette fête huppée…


Ce fil ne se lancera que sur la fin de l’événement, quand le bal de l’Huis commencera. Vous aurez toute la durée des festivités pour gagner votre place si vous avez l’intention d’y participer – ou préparer votre plan d’infiltration si vous voulez vous y rendre sans invitation. Les modalités d’obtention des billets sont variables, et précisées dans les fils d’intrigue correspondants.


[Quête] - Ça va bar-Der


Une serveuse de l’Esquirol désormais bien connue pour ses méthodes publicitaires… jusqu’au-boutistes, dirons-nous, a récemment fait savoir qu’elle recherchait un détective privé pour une mission secrète. Elle refuse d’en révéler plus publiquement, mais les habitués du Der vous diront que ça fait déjà trois fois qu’ils la voient passer dans leur bar avec un déguisement différent – son zozotement la trahissant à chaque fois. Quoi qu’elle y cherche, elle semble déterminée à le trouver.
Pour lancer ce fil, vous pouvez lancer un RP à l’Esquirol (ou ailleurs si vous préférez, la serveuse pourrait vous accoster n’importe où), et un MJ vous rejoindra. Vous pouvez aussi lancer un RP sans la serveuse, et enquêter sur cette affaire à votre façon et pour vos propres raisons.


[Quête] - Jeu de piste


Au pied du Clocher vous attend un homme, absolument immanquable avec son manteau doré de six mètres de long – sur lequel vous avez d’ailleurs probablement marché en pensant que c’était un tapis. S’il reste muet comme une carpe, à côté de lui, une pancarte vous parle d’un grand jeu de piste, consistant à apporter à ce monsieur les boissons et encas qu’il désirera en vous appuyant sur ses indices cryptiques. Le premier indice sera donné juste après la cérémonie d’inauguration du Clocher, alors restez dans les parages ! Il pourrait bien y avoir une invitation à la clé !

Pour lancer ce fil, commencez simplement un RP mentionnant votre personnage en attente du premier indice, et un MJ vous rejoindra pour l’annoncer. Vous pouvez aussi faire arriver votre personnage après coup, le PNJ vous le donnera également. Un nouvel indice arrivera à chaque fois que vous lui apporterez la consommation qu’il attend, puis vous recevrez votre récompense une fois la dernière apportée. Si votre personnage apprend un indice d’une autre manière, vous pouvez également l’envoyer chercher la consommation correspondante tout de suite.
Les consommations recherchées sont sélectionnées parmi les menus des bars du concours n°12, que vous pouvez retrouver ici.


[Quête] Petite erreur de casting


Afin d'assurer l'approvisionnement des différents buffets en libre service de la fête, le Syndicat des marchands (le SOC) a fait appel - avec, au moins officiellement, le soutien de toutes les parties prenantes - à un petit bar indépendant dont la popularité est aussi fleurissante qu'inexpliquée : le bar [espace], son chef Azerty et son tristement célèbre Z du Chef. Devant les premiers cas d'intoxication alimentaire constatés en marge de l'événement, les commerçants ont dû cesser de faire semblant d'être injoignables, et une cellule de crise s'est réunie pour discuter du problème. Les suggestions et les coups de main plus ou moins avouables sont, dans ce contexte, les bienvenus…

Ce fil d'histoire (qui peut être autant orienté action que baratinage, négociation et situations improbables) est ouvert à tous les personnages, a fortiori s'ils ne font pas partie du SOC. Vous pouvez participer seul ou à plusieurs (y compris en rejoignant en cours de route).
Si vous voulez participer, nous ouvrirons un sujet pour lancer l'histoire avec quelques PNJ (en adaptant la situation à votre perso, qui pourra soit avoir été sollicité directement pour une tâche précise, soit participer aux réflexions), et après le MJ reviendra ponctuellement pour jouer les réactions s'il y a lieu.

PS : Si tu passes par là eyerim, et que tu veux jouer Azerty, tu es le bienvenu ! (à défaut, t'inquiète pas, on se débrouillera sans)



[Quête] Aller chercher son ticket à la source


Après un énième échec à gagner le fameux ticket d'invitation au chamboule-tout, votre voisin - encore plus malchanceux que vous, mais surtout encore plus frustré - a commencé à vous parler d'une petite combine pour "avoir assez de tickets pour se torcher avec". Si vous acceptez de l'aider à la réaliser, vous aurez aussi votre part du gâteau…

Pour commencer ce fil (plutôt orienté action), il suffit de commencer un RP, et un MJ vous rejoindra ! Vous pouvez évidemment adapter un peu la situation de base (par exemple, vous pouvez croiser l'individu ailleurs qu'au chamboule tout) et suivre ce fil à plusieurs.


[Quête] L'ingrédient secret


Une vieille dame louche rôde non loin du bar [espace]. Elle a l'air de rechercher des personnes pour une mission des plus discrètes et absolument "critique" pour la Fête…

Pour commencer ce fil mystérieux (plutôt dans un style infiltration), il suffit de commencer un RP, et un MJ vous rejoindra. Comme le reste, vous pouvez participer seul ou à plusieurs, quel que soit votre groupe - ou non-groupe - d'appartenance.


[Stands] N'oubliez pas de prendre notre flyer !


De part et d'autre du clocher s'étend une petite place, sur laquelle se sont entassés les stands de nourriture et - entre eux - d'information. Des Magendarmes aux Arthystes, en passant par les Verts-Veines, les fromineurs, les petits journaux ou encore le sanctuaire terrestre, vous retrouverez ici aussi bien les petits groupes que les plus gros, prêts à vous présenter leurs activités et répondre à toutes vos questions. Il paraît même que leurs chefs passeront personnellement, ou à défaut leurs plus prestigieux suppléments ! Une exception cependant, il semblerait que les cyantifiques soient absents, du moins officiellement…

Si vous voulez visiter un stand, vous pouvez soit le faire directement dans vos RPs (et jouer vous-mêmes les PNJ randoms qui vous répondent), soit nous demander de faire une intervention MJ pour jouer des PNJ, qu'il s'agisse de PNJ randoms ou de PNJ importants que vous voulez rencontrer (certains PNJ ne seront pas présents, mais pour la grande majorité, on peut s'arranger).



[Stands] Tout le monde est invité, mais certains sont moins invités que d'autres


Officiellement, l'événement est ouvert à tous. Officieusement, on regarde d'un œil assez méfiant la présence des cyantifiques. Ne sont-ils pas seulement là pour voler la magnifique technologie qu'est celle du Clocher, ou pour la saboter par jalousie ? Ne vont-ils pas empoisonner notre nourriture, comme ils l'ont fait récemment ? Ces rumeurs ont poussé bien des cyantifiques à rester chez eux (bon, ça ou ils s'en fichaient), mais visiblement pas tous, puisqu'on a aperçu deux de leurs figures les plus connues se promener en Ville…

Dans ce fil centré autour de Tomonaga et Hollerith (les deux PNJ cyantifiques de l'annexe), vous pouvez choisir d'être plutôt dans le camp cy-anti (et dans ce cas, l'enjeu sera de les espionner et/ou les faire partir pour ne pas qu'ils fassent eux-mêmes les espions), ou plutôt dans leur camp (et dans ce cas, vous pourrez juste leur parler, voire les aider à échapper à quelques cy-antis trop zélés), sachant que plusieurs personnes peuvent choisir des camps différents !
Selon vos choix, nous ouvrirons un sujet, ou éventuellement incrusterons directement les PNJ dans un de vos RPs ouverts, puisque les deux PNJ se promènent un peu partout en Ville.


[Stands] À la découverte du Clocher


Plus qu'une grande tour qui affiche l'heure, le Clocher est à la fois une prouesse technologique et un monument ! Envie de découvrir toute l'histoire de ce lieu déjà emblématique de la cité ? De visiter son intérieur au moins aussi hétéroclite que son extérieur ? De redécouvrir la Ville depuis son sommet ? Nous avons à disposition des flyers, des bonnes chaussures de marche pour affronter les escaliers et des bénévoles passionnés pour répondre à vos questions. De plus, pour un prix presque décent, nos guides vous emmèneront faire un tour complet de l'édifice, anecdotes peu avouables incluses ! Toutes les sommes versées serviront à reboucher les trous dans les murs et à ajouter les marches manquantes.

Vous pouvez explorer librement le clocher et ses abords en ouvrant un sujet qui s'y déroule, ou bien solliciter un MJ pour jouer le rôle d'un guide ou d'un informateur. La première option vous permet d'aller à votre rythme (et de faire des RPs plus contemplatifs, typiquement) tandis que la seconde vous permettra peut-être d'apprendre des choses qui ne sont pas mentionnées dans les annexes…


[Spectacles] À la découverte des temps anciens


Pour ceux que les tours ont rendus nostalgiques des heures, ou que le Clocher a rendu curieux des rouages, le Sanctuaire Terrestre, situé en marge de la Ville, propose une exposition temporaire sur le thème du temps. Au programme, une explication du système de temps terrien pour ceux qui ne connaîtraient pas, une collection d'horloges authentiques à couper le souffle et une aile plus classique qui fait un historique de la mesure du temps sur Terre. C'est aussi l'occasion de découvrir le sanctuaire terrestre et ses espaces aussi verts que tranquilles, et si le cœur vous en dit de faire une petite donation.

Comme aucun RP n'a encore été lancé dans le Sanctuaire, et qu'il a avec la nouvelle annexe gagné une association qui s'en occupe (l'ASTer) il nous a semblé intéressant de vous donner une raison d'aller découvrir ce petit lieu parmi les plus doux et agréables dans la Ville. Vous pouvez librement vous balader dans l'exposition ou en-dehors d'elle, et un MJ pourra intervenir si vous en faites la demande.


[Spectacles] Pièces de théâtre


Les Arthystes sont évidemment de la partie pour animer les festivités ; devant une telle affluence de public, ils se sont mobilisés pour écrire, monter et répéter deux nouvelles pièces de théâtre, qu’ils joueront à ciel ouvert pour l’occasion. La première, Le Mangeur de montres, est une représentation de théâtre de rue dans une ambiance comique, là où la seconde, Le Chronophage, satisfera plutôt les amateurs de drame métaphysique. Les deux seront jouées à des heures différentes, pour permettre à ceux qui le souhaitent de regarder les deux – et parce que les Arthystes ne sont pas assez nombreux pour gérer deux représentations simultanées de toute façon.

Ce fil n’a pas vraiment de ligne directrice, et constitue avant tout une ambiance dans laquelle vous pouvez choisir de mener votre RP. Pour le commencer, il vous suffira de lancer un RP en mentionnant que vous vous rendez devant une de ces représentations, ou de demander à un MJ d’ouvrir un sujet si vous voulez qu’on vous pose l’ambiance avant (quand je dis un MJ, ça veut bien évidemment dire Kaoren dans ce cas précis).


[Spectacles] - Parade magendarme


En ce jour fatidique où toutes les communautés de la Ville se sont rassemblées pour faire leur prop- bâtir les fondements d’une société meilleure dans un effort commun, les Magendarmes ont décidé de marquer le coup en organisant une grande parade publique. C’est l’occasion pour chaque citoyen de découvrir avec quelle discipline manœuvrent ceux qui se présentent comme les défenseurs de leurs droits, mais aussi de s’initier à leurs activités à travers des ateliers proposés par les agents de l’ordre – premiers secours, autodéfense, cuisine en situation de pénurie, harcèlement de gens dans la rue pour récolter des donations… Le tout est organisé à deux rues de la place du Clocher, celle-ci ayant été fermement refusée aux Magendarmes sur un accord commun des autres organisations.

Ce fil n’a pas vraiment de ligne directrice, et constitue avant tout une ambiance dans laquelle vous pouvez choisir de mener votre RP. Pour le commencer, il vous suffira de lancer un RP en mentionnant que vous vous rendez sur le lieu de la parade, ou de demander à un MJ d’ouvrir un sujet si vous voulez qu’on vous pose l’ambiance avant.


[Jeu] La buvette russe


Proposé par une association de bars qui essaient d'écouler leurs invendus, ce jeu est simple : pour une somme dérisoire, vous avez le droit à une boisson mystère, que vous tirez au sort parmi toutes celles qui sont disponibles. Aucun remboursement n'est prévu en cas d'effet secondaire potentiellement désastreux.

Pour jouer à ce jeu, ça se passe à la suite de ce sujet. Il y a des tickets à la clef !


[Jeu] - Tombola


Pour ce qui est de faire un maximum de bénéfices sur un objet convoité, la tombola est un outil qui a fait ses preuves. Or, il s’avère justement que les Hussards ont quelques invitations à faire gagner pour leur bal prestigieux. Coût d’entrée : un objet de votre choix. C’est l’offre du siècle, non ? D’aucuns disent même que ça cache quelque chose.

Pour jouer à ce jeu, ça se passe à la suite de ce sujet. Il y a des tickets à la clef !


[Jeu] – Chamboule-tout


Indémodable des fêtes foraines, le chamboule-tout vous propose de défouler vos pulsions violentes sur d’innocentes piles de boîtes de conserve. Petite subtilité néanmoins, les organisateurs ont pensé que le jeu serait plus jouissif si les dites boîtes étaient un peu moins innocentes. Elles ont donc été décorées aux couleurs des différentes organisations, et avec des portraits caricaturés de leurs représentants. Les Magendarmes vous ont interpellé pour détention d’arme illégale ? Le Syndicat vous a forcé à baisser les prix de vos marchandises ? Vengez-vous de toutes ces injustices en dégommant leur pyramide avec ardeur ! Qui sait, vous pourriez même vous faire des amis parmi les détracteurs de la pile que vous avez ciblée…

Pour jouer à ce jeu, ça se passe à la suite de ce sujet. Il y a des tickets à la clef !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum