[Event 1] En bande de jeunes organisée

Folie d'Esquisse
Messages : 1007
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Lun 1 Avr - 14:16
À moitié essoufflés, les cheveux encore plus ébouriffés que d’habitude, les vestes enfilées à l’arrache et, pour Ludek, les visières de ses deux casquettes pointant différentes directions, les deux lambins tentent maladroitement de reprendre contenance devant la compagnie. Nina adresse un demi-sourire interdit à la prestation théâtrale de Dylan, tandis que Ludek, l’air encore plus perdu, tente d’écouter les recommandations des deux sœurs. Il balbutie quelque chose d’incompréhensible pour essayer de s’aligner sur ce « langage clair » auquel on l’incite, jette rapidement un œil appelant à l’aide à sa comparse, qui ne trouve qu’un haussement d’épaules à lui retourner, et tente enfin une réponse concrète :

« Le barbeule, euh… ‘fin, le barbelé, c’est çui du vieux barbu… le « barbeule au barbu », qu’on le labelle. ‘fin, que nous l’appelons. Et l’barbu, faut pas l’asticoter, y s’lance en rogne comme pas deux.
Même pas comme un.
Clair. Y s’lance en rogne comme même pas un. ‘fin, y s’irrite, quoi. »
Grattement de tête synchronisé entre les deux comparses.
« En clair, le barbeule, euh… nous avons pas trop la permission d’y piocher, si vous m’captez.
Mais ne nous lamentons point, reprend Nina à l’attention de la compagnie qui n’est clairement pas en train de se lamenter, car nous disposons céans d’un plan ficelé dans ses plus moindres détails ! Entrons en converser de ce pas vaillant ! »

Et la jeune fille s’en retourne vers la maison, toute fière de sa réplique, et oubliant par le fait-même d’ouvrir le portail à ses convives. Heureusement, pour ce coup, Ludek est plus attentif et s’occupe lui-même de lever le loquet. Ce faisant, on peut nettement le voir jeter un regard circonspect au seau pendant sur la branche au-dessus, avec encore un peu d’eau qui en dégouline.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3190
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 6 Avr - 1:15
Oh putain ils m’avaient pas manqué. À les voir tous les quat… les cinq si l’arc qui parle compte, j’me dis qu’ils ont bien de la chance qu’ils risquent pas grand chose dans l’Esquisse. Car bon, là, c’est la recette du désastre.

Dylan, de son côté, a surtout tilté que personne n’avait réagi à son accent. Ce qui, pour lui, veut dire qu’il doit en rajouter une couche :
Ayyy, El Barbelo allo barbito, c’est un bandito, faut pas lui rogner l’asticot ! qu’il s’exclame en faisant genre qu’il a totalement pigé la conversation, avant de mourir de rire tout seul parce que ça ressemble à une blague de cul.

Ah, les ados.

Puis une fois lancé, laissez tomber. Il lui faudra plusieurs minutes pour arrêter de faire le relou.

Hééé, you allé leur ficéllé l’asticot à cé houssards, qu’il essaie d’ajouter en cherchant la complicité dans le regard de… euh, zozo qui a autant de casquettes que de couilles. Ludovic, si j’me souviens bien.

Les filles, je compte sur vous pour faire avancer l’intrigue.



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1015
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 20 Avr - 15:43
__–Ouais.
__–Ben c’est moi, qu’ils irritent, ces cons.
__–Tous.
__–Mais comme Nounouille a décidé d’être suuuuuper utile et constructif que ma sœur a super envie de faire avancer l’histoire et que perso je préfère encore entendre les deux idiots que l’autre avec ses accents giga nazes, je râle même pas et laisse Effilée diriger la conversation.
__–« Ouiiiii alors c’est très bien tout ça, on vous écoute, mais on va faire, ça ici, dans le jardin, si ça vous embête pas. C’est quand-même super vivifiant, les plantes, la, ver, euh… la multicolorure, le bon air de la Ville, avec même pas trop de fumées toxiques ! Ça nous change, hein sœurette ? »
__–Déjà que l’autre campagnard doit nous prendre pour des Parisiennes, ça va pas arranger les choses, ça.
__–« Puis comme ça on a pas à vous suivre dans un endroit qu’on connaît pas alors que vous êtes au moins aussi louches que nous. Et on pourra surveiller si notre cible arrive. »
__–Heureusement qu’il y en a une qui réfléchit pour nous trois. Quoi, non ça me vexe pas. Je suis là pour taper des trucs, chacun son rôle. Dylan, euh… Euh… Je cherche encore. Pour s’humilier tellement qu’on passe pour des agents d’élite en comparaison, je pense.


[Event 1] En bande de jeunes organisée - Page 3 1zod
[Event 1] En bande de jeunes organisée - Page 3 ULT8Krs
Folie d'Esquisse
Messages : 1007
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Ven 7 Juin - 21:30
L’objection d’Effilée balaie instantanément toute expression de fierté sur le visage de Nina. Elle s’arrête dans son mouvement comme si on venait de lui apprendre que la petite souris n’existait pas, la mine déconfite et les bras ballants. Ludek, qui se gratte la casquette avec toute la dignité qu’il parvient à rassembler, tente de bégayer quelque chose pour sa défense – ou du moins quelque chose qui commence par « Mais… » –, mais se résout rapidement à ne pas avoir le dernier mot. C’est finalement Nina qui reprend :

« Bon, euh, si vous avez l’goût. Enfin…  »
Elle marque un instant de blocage, cette fois avec un air gêné par-dessus le tout.
« Faudra tout r’later au père Melchior après, parce qu’il est d’la combine. Mais j’y pourvrai, y’a pas d’lézard. Enfin, nous nous y attellerons céans.
Pis faut la carte, aussi.
Ah, caneton con, la carte ! J’canille la chercher ! »

Sur cet énième échantillon de poésie ludéko-ninienne, la jeune fille court vers la fenêtre à laquelle elle était assise tantôt, et essaie d’attraper du bout des doigts une feuille qui traîne sur une table. Pendant ce temps, Ludek tente de continuer la conversation :

« Pour la strat’, ‘fin en ce qui concerne le plan ficelé dans ses plus moindres détails – il commence à prendre le ton d’une récitation par cœur –, nous nous préconisons d’interpeller le chariot juste devant le portail de la maison ; vêtus de bleu comme nous le sommes, Nina et moi, nous prétendrons être affiliés aux Hussards, et fendrons… non, feindrons de les prévenir d’un imprévu sur leur course afin de baisser leur garde. Alors vous, tapis dans notre jardin, par exemple au sommet d’une branche, vous bondissez, puis nous unissons nos efforts pour les mettre hors d’état de nuire, et nous courons nous réfugier dans la maison avec les fruits de notre dépréciation.
Not’ « déprédation », canet, le corrige sa collègue en revenant avec son morceau de papier. Tenez, vous m’désolerez, y’a du châtain qu’a coulé d’ssus. »

Sur la feuille, sous quelques taches jaunâtres, figure un plan de la rue vue de haut, qui tient plus du dessin que du schéma – avec même une finition assez remarquable –, où des inscriptions en rouge redisent plus ou moins tout ce que vient d’expliquer Ludek. Ce n’est pas qu’il y ait vraiment besoin d’une carte puisque tous les éléments importants sont à portée de vue, mais les deux larrons en ont l’air très fiers.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3190
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 8 Juin - 23:44
Venant de moi ça fait un peu l’hôpital qui se fout de la charité, mais… sérieux, ça m'tue que les gamines réagissent comme des poulets dans un quartier chaud, genre elles pensent qu’elles vont se faire canarder si elles rentrent dans un bâtiment à moins de 15. Ça doit être chaud au quotidien dans l'Esquisse de suspecter n’importe qui.

« Voy là où vamoss les ségnoritasses », dit Dylan qui se fiche un peu de savoir où le plan va être donné.

Puis il écoute Ludek raconter la magouille (pour une fois qu’il est compréhensible celui-là d’ailleurs). Forcément, il croise les bras pour avoir l’air sérieux, mais son sourire de lézard, j'le connais, il veut dire qu’il trouve que c’est foireux et qu’il adore ça. Moi, j’adore surtout l’ironie de la situation. Pour le reste, c’est le coup classique, je doute que ça fasse trop baisser ta garde qu’on te parle d’un imprévu, mais, allez, si c’est une diversion de trente secondes ça pourra le faire.

Evidemment, quand il voit le plan, inutile mais bien foutu, Dylan est pas radin sur les compliments.

« Ma ché splendido ! Des vrais matadorés del crime ! »

Je l’entendrais presque ajouter un “Dommage ché vous souayez pas des houssards commé mì”. Mais finalement il pose une question plutôt utile :

« Pero… j’ai ouna péquéna questioné, qué fé el padre Melchioré ? Il dégusta ouna cocktail ? »



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 369
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Jeu 13 Juin - 22:41
Je n’ai pas besoin de regarder ma sœur pour savoir ce qu’elle pense du plan. Du bancal de compète. Un plan A sans plan B, pas de solutions de repli, zéro solution de rechange, puis ils n’ont même pas pensé à comment faire si ça tourne mal. Au moins ont-ils fait l’effort d’une carte, ce que je salue d’un Jolie carte. assez neutre. Eh, faut au moins encourager là où c’est bien ! Bon et nounouille pose une question pertinente.

J’allais demander s’il se touchait, mais ça marche aussi. Et c’est quoi ce plan à deux balles, même ma soeur me pond mieux que ça ! Eh ! Déjà, les hussards ont probablement des moyens de se reconnaître en plus du bleu, si vous êtes pas un minimum crédibles, ça passera pas.

Je reprends la parole à la volée : Ensuite, ils ne s'arrêteront pas juste si vous leur demandez poliment. Il serait plus intelligent de bloquer la route et de faire croire à un accident ou à un contretemps, mais qui les ralentira quand on attaquera. Parce que sinon, il leur suffit de vous foncer dessus, sprotch Tic et Tac et tintin l’embuscade !

Bon, d’accord, j’exagère un peu, je doute que les hussards s’amuseraient à écraser des gens en ville, mais les repousser ? Tout à fait crédible.

Sortez une table, mettez la dans le passage, quand ils arriveront vous ferez semblant d’avoir du mal à la déplacer pour l’amener je ne sais où, ça les bloquera.

Et leur rendra plus difficile de nous échapper.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum