Vous ouvrez les yeux sur une terre où le ciel et la logique ont changé de couleur. Vous voici dans l’Esquisse, désormais voués à évoluer dans ce monde pour le meilleur et pour le pire. Jouez dans l’Esquisse légère et colorée de jadis ou dans celle plus sombre et sérieuse du présent, et trouvez votre voie parmi celles qui restent à y tracer.
Suivez les brises
Il y a longtemps, nous vivions sans nous préoccuper de notre futur.
Un système de jeu ouvert et libre où il ne tient qu’à vous d’explorer les infinies possibilités de l’Esquisse, à travers l’aventure ou l’oisiveté, au cours de scènes lyriques, épiques ou délirantes, et dans des environnements toujours plus extravagants. Les désirs et ambitions de votre personnage y sont votre seule ligne directrice, et toutes les quêtes ou intrigues qui y sont proposées sont optionnelles et sans conséquences sérieuses sur le jeu.
Arpentez les Sables
Aujourd'hui, nous nous hissons sur les cendres du passé.
Un système de jeu rigoureux dans lequel votre survie devra passer avant beaucoup de vos priorités. La terre y est hostile, vos ressources comptées et votre sort incertain. Le jeu tourne autour d’une communauté en quête de réponses sur l’Esquisse, et c’est à force d’explorations et d’aventures souvent périlleuses que vous devrez relever ce défi ensemble et trouver le moyen de vous extirper de votre sort, sinon de ce monde.
Connexions
Utilisateurs enregistrés : Aucun
Statistiques
Ouverture du forum le 1er Août 2012.Version actuelle : V12 (depuis le 21 Janvier 2018)
Nos membres ont posté un total de 28568 messages coups de pinceau, 15 joueurs, 38 personnages
Bienvenue à L'utilisateur enregistré le plus récent est Kalisto !
Scène des brises
Ville
528 messages
37 sujetsQuartier du Centre, Lisière de la forêtIncontournable lieu de vie, de rencontre et d'aventures, la Ville est là où nombre de routes se croisent, et où nombre d'autres démarrent. Désordonnée à l'image de l'Esquisse, elle apparaît comme un enchevêtrement de quartiers et de bâtiments aux styles hétérogènes, dans lequel des dessinateurs tout aussi différents les uns des autres cohabitent avec plus ou moins de succès. Le tout est de réussir à s'y frayer un chemin, dans tous les sens du terme, et si possible en calèche. Plus de détails ici.
Alentours de la Ville
76 messages
6 sujetsPlaines, Champ d'éoliennes, Forêt du Conteur, Cratères de la FromaluneLa Ville rayonne sur ses alentours : quelques petits hameaux, campements d’exploitation et relais de voyageurs se sont installés à divers endroits et en tirent de quoi alimenter la Ville en subsistances. La population est très faible, vous pouvez les parcourir sans jamais croiser personne, mais c’est bien la seule région de l’Esquisse où vous ne serez pas complètement livré à vous-même. Idéal si vous en avez assez de la trépidante vie urbaine, mais que vous ne souhaitez pas risquer votre peau en vous éloignant trop. Vous y croiserez des marchands, des explorateurs qui font halte avant de s’aventurer vers le lointain, ou encore des promeneurs partis se mettre au vert et admirer l’Esquisse et ses Objets en tout genre.
Terres habillées
66 messages
6 sujetsMonts Vêtus, Route de la Soie, ForêtsCe terme désigne l’ensemble du pays qui s’étend autour de la Route de la Soie, du Bois de la Douairière et de la Forêt Versifiée en passant par les vastes Monts Vêtus. À la fois garde-robe de la Ville et dépôt de nombreuses autres ressources, cette région est l’une des plus fréquentées par les expéditions de Dessinateurs, bien qu’on soit très loin d’en avoir complété l’exploration. C’est aussi un ensemble de paysages relativement calmes pour qui voudrait chercher un moment d’évasion à plusieurs jours de marche des soucis du quotidien… mais gare à ne pas vous aventurer trop loin des sentiers aménagés par vos prédécesseurs !
Terres agitées
116 messages
6 sujetsLabyrinthe, Désert de craie, Grande DépressionRecouvrant la majeure partie de la rive droite de l'Inspiration, les Terres agitées ont en commun leur caractère particulièrement changeant, dû aux Tempêtes qui s'y déplacent fréquemment. Si les Tempêtes stationnaires de la Grande Dépression font partie des endroits les plus dangereux de l'Esquisse, le Labyrinthe et le Désert de Craie sont, eux, plus accessibles, et vous garantissent même une aventure si unique que personne – peut-être même pas vous – ne pourra savoir si ce que vous en racontez tient de la fiction ou de la réalité. Plus de détails ici.
Confins de l'Inspiration
5 messages
1 sujetsUniverre, Traits d'HumeurQue l'on remonte l'Inspiration ou que l'on suive son cours principal, on finit inévitablement par se heurter à l'une des deux frontières naturelles les plus dangereuses de l'Esquisse : les Traits d'Humeur et l'Univerre, les premiers déchirant l'Esquisse en de vastes failles qui ont fait tomber plus d'un intrépide et les seconds la recouvrant d'une couche de verre qui a glacé leurs ardeurs. Si on peut s'en approcher par curiosité ou par hasard, on ne s'y aventure pas sans quelques longues semaines de préparation… mais peut-être le jeu en vaut-il la chandelle ?