Vous ouvrez les yeux sur une terre où le ciel et la logique ont changé de couleur. Vous voici dans l’Esquisse, désormais voués à évoluer dans ce monde pour le meilleur et pour le pire. Jouez dans l’Esquisse légère et colorée de jadis ou dans celle plus sombre et sérieuse du présent, et trouvez votre voie parmi celles qui restent à y tracer.
Suivez les brises
Il y a longtemps, nous vivions sans nous préoccuper de notre futur.
Un système de jeu ouvert et libre où il ne tient qu’à vous d’explorer les infinies possibilités de l’Esquisse, à travers l’aventure ou l’oisiveté, au cours de scènes lyriques, épiques ou délirantes, et dans des environnements toujours plus extravagants. Les désirs et ambitions de votre personnage y sont votre seule ligne directrice, et toutes les quêtes ou intrigues qui y sont proposées sont optionnelles et sans conséquences sérieuses sur le jeu.
Arpentez les Sables
Aujourd'hui, nous nous hissons sur les cendres du passé.
Un système de jeu rigoureux dans lequel votre survie devra passer avant beaucoup de vos priorités. La terre y est hostile, vos ressources comptées et votre sort incertain. Le jeu tourne autour d’une communauté en quête de réponses sur l’Esquisse, et c’est à force d’explorations et d’aventures souvent périlleuses que vous devrez relever ce défi ensemble et trouver le moyen de vous extirper de votre sort, sinon de ce monde.
Statistiques
Ouverture du forum le 1er Août 2012.Version actuelle : V12 (depuis le 21 Janvier 2018)
Nos membres ont posté un total de 27302 messages coups de pinceau, 15 joueurs, 38 personnages
Bienvenue à L'utilisateur enregistré le plus récent est Kenny !
Scène des brises
Ville
344 messages
24 sujetsMarché, Palais, HôtelIncontournable lieu de vie, de rencontre et d'aventures, la Ville est là où nombre de routes se croisent, et où d'autres démarrent. Désordonnée à l'image de l'Esquisse, elle apparaît comme un enchevêtrement de rues et de bâtiments aux styles hétérogènes, dans lequel des dessinateurs tout aussi différents les uns des autres cohabitent avec plus ou moins de succès. Le tout est de réussir à s'y frayer un chemin, dans tous les sens du terme, et si possible en calèche.
Sanctuaire terrestre
22 messages
1 sujetsNichée sous un grand dôme à la sortie de la Ville, cette installation issue d’une collaboration entre dessinateurs en mal du pays, contestataires anti-cyantifiques et architectes locaux a pour but de reproduire un petit bout de la « Terre » dans ce monde absurde et troublant qu’est l’Esquisse, à la fois dans un but d’exposition et pour offrir le gîte à ceux qui sont en mal de ciel bleu. Ici, les Objets animés sont interdits, le plafond a été repeint et les anomalies sont prestement camouflées. Si la parfaite autarcie se confronte vite aux limite techniques, le concept a tout de même de quoi attirer le public, y compris les cyantifiques et les amnésiques curieux de découvrir ce qui est pour eux un autre monde.
Labyrinthe
91 messages
3 sujetsCible de bons nombres de légendes et de rumeurs colportées par les aventuriers qu'il fascine, le Labyrinthe abriterait en son centre de multiples trésors. Cependant, pour y parvenir, encore faut-il faire face aux situations et aux énigmes qui se présenteront à vous et trouver votre chemin dans ce lieu dont la structure semble changer à chaque expédition, sans que l'on sache exactement pourquoi. Fait tout aussi curieux et étudié par les spécialistes, il semblerait que la "chance du débutant" soit réelle et que ceux qui découvrent le Labyrinthe soient les moins susceptibles de tomber dans ses pièges.
Bibliothèque
39 messages
3 sujetsSi l'Esquisse a bien son lieu de calme où il est possible de se consacrer à l'étude ou de se plonger dans un conte, il s'agit sans aucun doute de la Bibliothèque. Entretenue et gardée par les rats (sans métaphore !) qui y logent, elle dispose également de plusieurs salles de lecture et de travail, et est autant consultée par les dessinateurs que par les cyantifiques, voire même certains Objets. Il semble pourtant y avoir quelques ombres au tableau, puisque nul ne sait pourquoi les rats semblent tant vouloir empêcher quiconque d'accéder au cinquième étage...
Champ d'éoliennes
67 messages
5 sujetsEn périphérie de la Ville, bercées par les brises, ces éoliennes s'élèvent vers le ciel, poussant un peu plus chaque jour. Concernant ce qui permet à de tels engins de jaillir du sol et de se développer comme des végétaux, les rumeurs vont bon train. Malgré les dangers encourus, nombreux sont pourtant les aventuriers à tenter d'escalader, en s'accrochant aux feuillages et au métal, ces tours qui montent parfois jusqu'à des dizaines de mètres, que cela soit pour le frisson, la vue, les créatures qui y vivent ou pour s'approprier ces oranges qui sont d'autant plus grosses et juteuses qu'elles poussent en hauteur.
Monts Vêtus
50 messages
5 sujetsLoin des plaines sur laquelle s’est fondée la Ville, un récif montagneux s’étend à perte de vue. En son coeur, une colonie de Vers à soie a progressivement tissé sa toile au-dessus des roches, formant ce que l’on appelle les Monts Vêtus ; une immense toile d’étoffes en tout genre, structuré en étages partiellement anarchiques, habitée par une faune et une flore qui contribue à l’écosystème… mais aussi aux quelques dangers que vous trouverez sur place, si l’égarement dans ce paysage où tout n’est que tissus ne suffit pas. Cependant, certains ne pourraient se passer de tous les vêtements qu’il est possible de trouver en ces lieux, puisque les Monts Vêtus habillent une bonne partie de la Ville !
Univerre
0 messages
0 sujetsAutrefois vastes et luxuriants paysages sur lesquels se sont bâtis installations, champs et récits, ces paysages lointains ont été infectés par un biome parasite qui a cristallisé tout ce qui s’y trouvait, jusqu’au sol qui de par sa texture granulée a gagné le nom de cristable. Gare à celui qui voudrait s’aventurer dans l’Univerre sans combinaison spécialisée, car le simple fait de s’y trouver suffit pour devenir soi-même une statue figée à jamais – ou réutilisée par les quelques aventuriers de passage pour façonner divers objets ! Seul ennemi du cristable, l’Incohérence Liquide, résultat de la rencontre entre ce biome et les Tempêtes qui s’y aventurent quelques fois…
Désert de craie
18 messages
2 sujets(Lieu spécial) Ce désert rocheux qui semble s’étendre à perte de vue est parsemé de roches de craie blanche qui sculptent au gré des érosions causées par les brises et les Tempêtes des formes diverses. Si ce n’est les quelques objets inertes, arrivés là d’on ne sait où, le lieu n’attirerait pas vraiment les foules, y compris les plus téméraires, mais l’on entend parfois ces rumeurs à propos d’une forêt… non, c’est un volcan… non, plutôt un village entier.. ou… Si aucun ne se recoupe, c’est que ceux qui y sont allés ont erré entre phénomènes physiques indescriptibles, mirages intangibles et paysages apparus le temps d’une aventure au milieu de leur long voyage..
|
|