L'homme, le masque et la statue

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Lun 30 Oct - 23:57
On peut voir des éoliennes partout. Ces éoliennes sont particulières. A la place de mâts blancs et froids de même taille, on voit plutôt un tronc de taille variable ressemblant à celui d’un arbre. Au lieu des palmes métalliques, il y a des lianes ou des branches plus ou moins feuillues, avec parfois des fruits gigantesques dessus. Sur certaines d’entre elles, on peut voir des nids, et divers Objets vivre dessus.

Au milieu de ces éoliennes végétales, on trouve une imposante statue de bronze, dont la forme ressemble à celle du penseur de Rodin. Elle semble s’imposer dans ce champ d’éoliennes mais elle reste immobile, comme si elle restait placide face à ce qui l’entourait.

Dorante se promène parmi ces éoliennes, avec un sac à dos sur lui. Il parle avec Clindor, qu’il tient à la main.

Dorante, à Clindor : Cette statue est magnifique, tu ne trouves pas ?

Clindor : Oui… J’ai l’impression de l’avoir vue quelque part…

Dorante, étonné : Ah, vraiment ?

Clindor : Ouais, mais je saurais pas dire où.

Dorante : Moi non plus. Je n’ai aucun souvenir de l’avoir déjà aperçue… Peut-être que cette statue vient de la Terre, et tu l’avais vu là-bas, durant ton ancienne vie.

Clindor : Oui, peut-être, mais moi je m’en rappelle pas… Peut-être aussi qu’un Arthyste était en train de le sculpter, qu’on l’ait vu et qu’on l’ait oublié depuis.

Dorante : Oui, c’est possible. Et il peut l’avoir mis ici car il trouvait que c’est un beau décor. C’est vrai qu’il a une certaine majesté, au milieu des éoliennes.


Dorante s’avance de plus en plus, jusqu’à en être bien proche. Il la regarde d’un air fasciné.

Dorante : Tu sais… J’ai l’impression qu’il y a des gens qui nous regardent, d’en haut.

Clindor
, dans un murmure : Je me doutais qu’il allait dire un truc du genre. (Plus haut) Tu veux dire, ta Créatrice ?

Dorante : Oui, mais pas qu’Elle. Aussi d’autres Dieux et Déesses. J’ai l’impression qu’ils veillent sur nous. Peut-être qu’ils nous guident, à leur manière. En tout cas, je suis sûr qu’ils nous observent, et je me dis qu’ils pourraient avoir cette pose, en nous regardant depuis leurs loges…

Clindor : Atta, de qui tu parles, là ?

Dorante : Je l’ignore… Je ne connais pas leurs noms, ni ce qu’ils font, mais je suis sûr qu’ils sont dans leurs balcons.

Clindor : Ok…


Dorante se met en face de la statue.

Dorante : J’ai l’impression qu’elle est vivante et en train de nous observer. Pas toi ?



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Vrankiel
Maximum 100 caractères !
Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2023
Vrankiel
Jeu 16 Nov - 13:17


Je pense qu'on peut parler d'énergie verte littéralement. Regarde, Virgile,  ces éoliennes végétalisées ! Elles me font penser à une forêt tropicale pleine de vie ! Tu penses qu'on peut les cultiver ? Tu penses que c'est dangereux ? Ah ! Certainement, je pense que je peux te l'accorder, Virgile.

Tu me dis que je ferais mieux de prier le  monstre en spaghetti volant que je ne me fracasse pas en morceau. Je pense que je vais méditer à une solution. Nous dialoguons un temps infini, Virgile et moi, jusqu'à que d'autres voix s'ajoute à nos échanges. Je pense que je suis perturbé parce qu'il ne concerne pas le sujet principal : comment cultiver une éolienne verte ?  

Je pense qu'ils parlent de moi, Virgile. Tu penses qu'ils me connaissent ? Tu  crois que non et qu'ils ne semblent pas plus avancés que leur sentiment de reconnaissance ? Je pense que tu as raison ; peut-être qu'ils parlent de ce que je représente. J'imagine qu'ils me considèrent comme une statue.  Faut-il supposer qu'ils font partie de ces personnes qui ont l'intention de me mettre dans un musée comme la dernière fois ?

C'est raisonnable de présumer que j'ai été mis là par un arthyste. Je présume que mon apparence est trompeuse, n'est-ce pas, Virgile ? Tout comme je pense que tu n'es pas un simple rocher. Virgile, Virgile, Virgile, je crois que tu te sous-estimes gravement en me contredisant. À présent, ils parlent de personnes qui les regardent d'en haut.

Je suppose qu'ils n'ont pas remarqués ton regard, Virgile puisque tu es à leur hauteur. Ah ! Virgile, ils réfléchissent à l'existence des dieux et déesses ! N'est-ce pas des être du même ordre que ton divin plat de spaghettis ? Tu penses que l'un a compris que ces observateurs sont plus proches qu'ils ne le croient ? Que c'est le moment de les cuisiner pour déterminer leurs opinions ?

Qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes observés ? Virgile pense que c'est un instinct développé de survie et moi je pense que c'est une sensation. Je pense que j'aimerai entendre vos pensées sur la question afin de résoudre notre différence d'opinion.  
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Hier à 15:11
Une voix : Qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes observés ? Virgile pense que c'est un instinct développé de survie et moi je pense que c'est une sensation. Je pense que j'aimerai entendre vos pensées sur la question afin de résoudre notre différence d'opinion.

Dorante regarde quelques secondes la statue.

Dorante : Je ne sais comment l’expliquer… Je ne vois pas ça comme un instinct de survie. Comme une sensation… Peut-être. Pour moi, c’est comme si Elle me le disait. Et là, je vois que c’est vrai… Une part de moi se demande si vous venez de là-haut, mais je doute que ce soit le cas. Je suis curieux de savoir si je saisis bien votre nature.

Clindor : Qui est Virgile ?

Dorante : Ah oui… (Il regarde autour de lui) Je ne vois personne d’autre. Pourriez-vous m’éclairer là-dessus, s’il vous plait ?



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum