Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Ven 21 Juil - 14:54
Je ris de voir la bonne humeur de la miss, avant d'attraper une autre cannette. Possible, tu n'as "plus qu'à" continuer de chercher. Je parle doucement, pour ne pas déranger Curie qui travaille toujours à son machin, avant d'installer la bille et d'écouter. Mouais, bof. A jeter... Et de poser la canette sur la pile correspondante. Y a quand même vachement plus de canettes qui marchent pas que de qui marchent... Les autres on en fait quoi?



Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Lun 24 Juil - 11:33
Curie était en train de noter des choses sur un papier avec un dessin de minutite, quand Effie l’aborda. Cette fois, elle ne s’interrompit même pas dans ce qu’elle faisait, et répondit simplement :

« La même chose que pour le reste : vous n’y touchez pas. »
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 31 Aoû - 2:15
     Bon ben on regarde le reste du merdier, hein… Ça y ressemble viteuf, ça, non ?
     « Madame Curie, j’ai trouvé ! C’est ça, hein ? Vous nous montrez comment ça marche, s’il vous plaît ? »
     Ouais et sans la terroriser, parce que la p’tite nana qui s’fait dire ça comme ça par l’immense tas de muscles, hein. Oui bah c’est pas drôle ! Franchement, si.


Dernière édition par Stilgar le Jeu 31 Aoû - 2:18, édité 1 fois


Atelier - Page 2 1zod
Atelier - Page 2 ULT8Krs
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Jeu 31 Aoû - 2:15
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Atelier' : 1
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mer 20 Sep - 21:52
Curie était toujours sur le même morceau de papier, mais la quantité de choses écrites dessus avait drastiquement augmenté pendant la brève fouille de Langouste. Elle se retourna cette fois à l’arrivée de cette dernière, et hocha la tête à sa première question ; à la seconde, elle l’invita à patienter un instant, pour achever d’écrire une ligne sur sa feuille. Mais aussitôt terminée, elle la raya immédiatement. Elle tenta de la réécrire, mais la raya de nouveau, avec une irritation évidente. Elle finit par lâcher son crayon, et se retourna vers son interlocutrice pour attraper l’objet dans ses mains.

« Celui-là, c’est un modèle à sangles. Vous mettez la canette dans le petit récipient, comme avec celui que je vous ai montré, expliquait-elle en illustrant à nouveau avec la sienne, puis vous l’entourez avec ces deux sangles-là et vous serrez comme ça. Serrez pas trop fort, les canettes sont fragiles, et il suffit de les froisser un peu pour avoir des échos parasites. C’est pour ça qu’on est passés au modèle avec étau. »
L’assemblage effectué, elle laissa pendre la ceinture avec la canette dedans pour montrer que ça tenait bien.
« Ensuite, vous passez juste la bandoulière à la personne, et vous la réglez à sa taille. »
Elle expliqua cette dernière partie non plus en l’illustrant, mais en défaisant le tout pour récupérer sa canette. Sitôt son exposé terminé, elle la reposa sur son établi, et tandis qu’elle attendait une éventuelle nouvelle question de Langouste, sa main pianotait déjà sur son crayon.
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 24 Sep - 9:31
Je crois que la Curie, elle s'impatiente. Elle répond quand même aux questions hein. Mais elle s'impatiente. Alors une fois qu'elle a finit de répondre je fais signe à langouste de venir me voir et lui tend son calepin et crayon.

Je crois que Curie n'aime pas trop être dérangée dans son travail, même si on l'aide au mieux. J'ai presque fini avec les canettes, je te propose de continuer de chercher et de poser ce que tu trouve d'intéressant en tas, et les questions que tu te pose sur ton bloc note comme ça au lieu de l'ennuyer plein de petites fois on lui demandera tout d'un coup. Qu'est-ce que tu en pense ?

Bon moi j'avance avec les canettes hein et heureusement parce que ça commence à faire long. Encore une canette. Encore la bille... Et de temps en temps tomber sur des bonnes ou je peux faire un trait...



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 2 Oct - 15:34
__–Putaiiiin mais oh la grosse là tu peux pas répondre à la question juste ? Enfin heureusement que ma fille est mieux élevée qu’elle, vu qu’elle attend gentimeeeent et patiemmeeeent que Cure-pif finisse ses gribouillages à la con.
__–Du coup Lang’ hoche la tête à toutes les explications de Carie et récupère le merdier, là. Ça fera plaisir au chat. J’espère qu’il glande pas rien. Hein. HEIN ? Et retour vers Effie. Là aussi, Lang’ hoche la tête, retourne fouiller en essayant de pas faire trop de bruit pour que Cure-de-riz se vénère pas. Sauf que rien. Et les cannettes sont triées là, c’est bon. Du coup Lang’ réfléchit longtemps, puis elle retourne parler à Cucu la rieuse, qui tire toujours autant la gueule, là.
__–« C’est mon madame Mairie, on a tout fini ! Vous voulez qu’on vous laisse ? »
__–Gaffe ma fille, t’as un cheveu sur la langue.

Résumé :


Dernière édition par Stilgar le Lun 2 Oct - 15:45, édité 1 fois


Atelier - Page 2 1zod
Atelier - Page 2 ULT8Krs
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Lun 2 Oct - 15:34
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Atelier' : 3
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Jeu 19 Oct - 22:04
Curie sembla hésiter un instant sur ce qu’elle devait répondre à Langouste ; à sa question, elle marqua d’abord un instant de silence, regardant les piles de canettes, puis tour à tour les divers amas de composants qui parsemaient la salle. Après sa brève inspection, sans ramener les yeux vers son interlocutrice, elle finit par lâcher :

« Vous pouvez y aller, oui, merci. »

Là-dessus, elle retourna vers sa feuille, ou plutôt ses feuilles, puisque deux autres étaient apparues entre-temps sur la première. Mais alors qu’elle venait de récupérer son stylo, elle s’arrêta un instant et se retourna à nouveau vers Langouste :

« D’ailleurs, j’ai deux canettes de terminées, avec votre canal de communication dédié. Elle pointa de son stylo deux canettes qui se trouvaient effectivement sur le bord de son établi, dont celle sur laquelle elle s’était mise à travailler après avoir donné ses instructions de tantôt. J’en garde au moins une pour tester les autres, mais vous pouvez déjà emporter l’autre, si vous voulez que je vous prévienne dès que j’ai terminé la suivante. »

Elle ne dit rien de plus, mais ses yeux ne se retenaient pas d’ajouter : « Et vous en prenez soin ».
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 24 Oct - 17:44
Je crois que si j'avais compté le nombre de fois où elle à employé le champs lexical de la douceur et de la précaution, je serai déjà à 100. Bon, d'accord, j'exagère mais c'est uniquement parce qu'elle ne parle pas beaucoup. Bref, On peut prendre une canette. Et en échange je pose celle que j'avais, que Crevette m'avait confié. Je pense qu'elle va dire à langouste de se boucher les oreilles et m'engueuler bien coloré. Mais cette canette qu'est pas à nous, ils y tiennent. Et une relation de confiance, ça se construit doucement.

Est-ce qu'elle permet aussi d'entendre tout le monde? Genre si y a un danger c'est mieux de prévenir tout le monde d'un coup. Ou une urgence.

Avec douceur je prends le feutre et écrit: Dessin 1 ♥ Oui, le petit cœur c'était pas obligé. Mais c'est pour identifier les cannettes. Et je la confie à Langouste.

Que dirais tu de retourner voir la déchetterie?



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 3 Nov - 23:07
__–Hé ben putain, ça lui a vraiment arraché la gueule de lâcher une politesse. Non puis Lang’ attend la réponse de Curie, ça l’intéresse aussi d’savoir comment ça marche son truc.


Atelier - Page 2 1zod
Atelier - Page 2 ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mar 14 Nov - 14:53
Curie regarda avec un instant de perplexité la canette qu’Effie venait de lui poser sous les yeux. Elle lâcha ce qui s’était le plus apparenté à un sourire depuis le début de toute cette scène, et répondit nonchalamment à la question de son interlocutrice :

« Oui, toutes les canettes d’un même canal de communication sont systématiquement reliées. Si vous parlez dans l’une, on entendra automatiquement votre voix dans toutes les autres. Pour être sûres d’attirer l’attention de votre interlocuteur, vous pouvez commencer par parler très fort dans la canette, ou émettre un signal en tapotant délicatement le fond. »
Elle illustra ses propos avec celle qu’elle avait gardée sur le bureau ; elle l’attrapa et la tapota par-dessous pour montrer qu’on entendait bien un son puissant qui sortait de la canette dans les mains d’Effie - tandis que l'autre, celle qu'elle avait rendue à Curie à l'instant, demeurait silencieuse.
« On ne peut pas vraiment les désactiver manuellement, à part pour les modèles les plus perfectionnés. Si vous avez besoin de rester discrets ou de pouvoir vous concentrer proprement, vous pouvez toujours utiliser un bouchon pour étouffer le son. »
Là encore, elle fit une démonstration en récupérant un bouchon dans sa boîte à merveilles et en le fixant sur la même canette. Puis elle se retourna vers Effie sans l’enlever, laissant entendre qu’il allait probablement y rester.
« Quand j’aurai plus de temps, termina-t-elle, je pourrai toujours vous implémenter un système d’allumage. Mais pour le moment, j’en suis pas encore là. »
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 14 Nov - 16:47
La démonstration me tire une grimace. On ne s'est pas compris sur 'tout le monde'. Bon. Un système d'allumage... Genre un clapet à bouchon ? Je suis peut-être monomaniaque mais je pense qu'il y a plus important.

Pardon, miss Curie, j'ai du mal m'exprimer. Je parlais de tout le monde tout le monde. Si je repère un danger mais ne peut prévenir que vous et non Hertz ou Averoes qui sont je crois les plus combattants, ou si wikyne a besoin d'aide et doit attendre parce que vous avez tout le labo à traverser alors qu'il aurait des dessinateurs à côté , c'est pas très pratique, non ?

Désolée langouste ça va encore prendre un peu de temps.



Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Sam 25 Nov - 8:37
Curie lâcha un soupir sec, et leva les yeux au ciel pour y chercher on ne savait trop qui. Reprenant sa respiration, elle répondit d’un ton ferme :
« Bon, écoutez : Hertz m’a demandé de vous faire un canal spécial, et je vous l’ai fait. Il ne m’a jamais parlé de le connecter au nôtre. Si vous voulez connecter les deux, le plus simple, c’est de prendre une canette de chaque canal, et de les orienter l’une vers l’autre. Ça fera un écho désagréable pour tout le monde, mais c’est le mieux que je puisse vous proposer sans devoir refaire toutes les canettes. »
Et son regard sévère ajoutait que ce n’était clairement pas une option.
« Pour le moment, si vous y tenez vraiment, je peux faire les transmissions d’un canal à l’autre, vu que j’aurai une canette de chaque. Mais si vous le pouvez, je serais plutôt pour que vous négociiez avec Hertz pour vous choisir un intermédiaire moins occupé. »
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 26 Nov - 15:25
Ok. Bon, j'ai pas touuuuuuuut compris à son jargon technique. Mais elle est vexée. Je lève les mains en signe d'apaisement.

Je ne sais pas comment ça marche et à quel point c'est compliqué, je voulais pas vous vexer. Langouste et moi allons faire l'intermédiaire en attendant et en parler à Hertz si vous voulez.

Et je vais pour reprendre la canette des dessinateurs. En plus Langouste à l'air d'aimer se rendre utile alors...



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 18 Déc - 0:36
__–Hoplà, Langouste prend un papelard et des notes.
__–« D’accord, donc si j’ai bien compris madame Curie, pour parler dans les canettes il faut parler là dedans, il y a plusieurs canaux de communication, enfin il y a en a deux, le vôtre et le nôtre et on peut les relier avec des canettes des deux canaux. D’accord super ! Merci beaucoup madame, Effie on va en distribuer aux autres ? On donnera une canette de notre signal aux cyantifiques aussi, tu crois pas ? »
__–Et quoi encore, dix balles et un mars ?


Atelier - Page 2 1zod
Atelier - Page 2 ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Lun 18 Déc - 14:57
Lorsqu’elle constata que Langouste avait accroché Effie, Curie se retourna vers son établi sans dire un mot de plus. Elle rangea deux-trois choses sur le côté de la table, reprit son stylo et ses feuilles, et se remit à ses lignes de calculs obscures. Mais aussitôt qu’elle commença à en écrire une nouvelle, la voix d’Averroès se fit entendre depuis la canette juste à côté d’elle :

« Dites, vous avez entendu le sol trembler ? »
Curie lâcha un nouveau soupir, tenta de terminer sa ligne en vitesse pendant que ses collègues se répondaient négativement sur le canal, la ratura, posa sèchement le stylo, attrapa sa canette et répondit à son tour :
« Ouais.
C’était fort ?
Pas vraiment. Ça a fait tinter mes outils. »
Elle reposa les yeux sur son brouillon, cette fois sans tenter de le continuer ; sans doute se préparait-elle à ce qu’on lui pose d’autres questions. Mais comme il n’en venait pas d’autres, elle reprit :
« Au fait, j’ai récupéré la canette de Wilkins.
Mais j’ai déjà la mienne ! », répondit la voix du concerné. Curie arqua un sourcil et tourna la tête vers Effie et Langouste, l’air de demander « Vous avez entendu la même chose que moi ? ». Dans la canette, la conversation se poursuivait entre Averroès et Wilkins, le second demandant au premier de le rejoindre dehors. Dans un premier temps, Curie la reposa sur le bord de l’établi, décrétant manifestement que ça ne la concernait plus. Mais derrière, quand le canal fut libéré, elle marqua une hésitation, et la reprit finalement pour demander :
« Hertz, tu es occupé ?
Qu’y a-t-il ?
Il y a deux dessinatrices qui voudraient te parler, au sujet des canaux de communication. Elles sont en route vers la déchetterie, tu peux passer les voir à un moment ?
J’arrive. »

Là-dessus, elle posa définitivement l’objet bruyant à l’écart, reprit son stylo et se remit enfin à ses activités.
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Jeu 28 Déc - 12:07
Ah, le sol à tremblé ? J'ai même pas senti, dis donc. Et quand elle me regarde elle à l'air outrée. Eh oh, genre c'est ma faute ! Bon, du coup, déchetterie. Mais avant, mains dans le dos pour bien symboliser que mais nan j'vais pas lui piquer, j'ai bien compris qu'elle voulait pas, j'approche la tête de la canette pour claironner un Merci! avant de me tourner vers Langouste.

Bon, ben on y va, langoustine ?




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum