Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 306
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 21 Fév - 22:59

Effie


   


APPELLATION       Elodie Flavie Fernande Irina ou Elise. N'ayant aucune idée duquel des prénoms est le sien, elle se fait appeler Effie.

   ÂGE       Elle semble être une (pré?)adolescente, et se comporte comme tel. Après, la dater plus précisément est difficile. Ok, à cet âge, les gosses ça change vite, mais des fois elle prend 10cm et un bonnet en quelques minutes... ou l'inverse... Par contre elle reste toujours la même personne, hein, elle change pas de couleur de cheveux, ou autre...

   ORIGINE ESQUISSÉENNE       Elle n'a pas de souvenirs d'enfance, mais s'estime esquisséenne. De la frontière, même.

   GOÛTS       Se ballader dans la frontière, aller supervite parce que c'est drôle, grimper aux arbres (ou aux murs), manger des sucreries... Et boire du sang. Oui, du sang. Animal ou humain, elle s'en fout. Elle devient grincheuse si elle a pas sa dose régulière. Et elle mord, littéralement, et ça fait bobo.

   PROFESSION       Livreur UPS. Nan, mais vraiment! Elle transporte aussi bien des pizzas que des trucs plus délicats. Par contre c'est pas une héroïne de film. Si quelqu'un de clairement plus puissant/rapide lui tombe dessus pour lui prendre sa cargaison elle sauvera sa peau D'ABORD. Et elle s'en cache pas. Elle 'travaille' également occasionnellement comme indic, ou monte en l'air pour ouvrir des portes à d'autres qui sont pas foutus de grimper aux arbres.






   

Faction



Effie est officiellement simple civile, travaillant en indépendant. Elle a cependant des liens avec la COSHA (en plus du fait que sa soeur y travaille, elle y a elle même été brièvement employée).




 

Caractéristiques


PAsser sur les compétences pour plus d'informations

   
3

   2

   4

   0

   Constitution augmentée :0

   Habileté augmentée :0

   Agilité augmentée :0


   1

   Cybernétique :0


   3

   Robotique :0

   Armement :1

   Véhicules :2

   Infrastructures :0

   Électronique :0


   1

   Mêlée :1

   Tir léger :3

   Tir lourd :0

   Yoyo-Tazer :1


   0

   Cyance :0


   
2

   Chasse et cueillette :0


   2

   Pistage :0


   2

   Commandement :

   Économie :1

   Politique :


   2

   Code :2

   Piratage :0

   Sécurité :1

   Traitement de données :1

   Dissociation :1


   2

   Terrestres Motorisés :1

   Aériens Motorisés :1

   Montures Terrestres :1

   Montures Aériennes :

   Rollairs :3

   [Spécialisé Complexe] :


   1

   Popularité :1








   

Possessions :



   Inventaire :
   
  • Une camionnette genre Humvee customisé "répondant" au doux nom de "Titine", ses pieds n'atteignant pas toujours les pédales (et parce que c'est chiant de rerégler le siège systématiquement). L'intérieur comporte un réchaud à gaz, un matelas, une citerne à eau sur le toit, bref, c'est plus sa maison qu'un camion. Elle possède également en ville un garage ou elle retape Titine et entrepose les colis en attente de livraison.
  • Une paire de roller aérien, marque rollair, lui permettant de se déplacer bien plus vite qu'à pied. Et une paire de gants crampons aussi. Vous savez ces gants antidérapants?
  • Un casque de communication maintes fois rafistolé pour pouvoir recevoir ses commandes et des lunettes pour entrer dans la SX.*
  • Arme de mêlée d'Effie, un yoyotazer. C'est un yoyo. Qui, stoppé trop fort dans sa rotation (genre quand il tape un truc) délivre une décharge équivalente à ce qu'il a pu engranger durant les allers retours précédents.
  • Arme à distance d'Effie, un pistoseringue, mélange entre pistolet à air comprimé et arme hypodermique. Les seringues contiennent divers poisons, non obligatoirement létaux mais toujours handicapants: laxatif puissant, sédatif, "poil à gratter", curares et assimilés, extrait de pipi de chat...



   Prothèses cybernétiques : Nop! Que du bio 100% filet!






   

Description



   

Description


Effie oscille entre l'apparence (et la taille) d'une fillette de dix ans et celle d'une femme de 20 ans. Il s'agit toujours de la même personne aux cheveux violacés, aux yeux entre bleu et vert cachés par des lunettes cul de bouteille. Heureusement (pour elle comme pour les autres) elle n'est pas constamment perturbée par des hormones adolescentes, et n'a donc plus d'acné (entre autres soucis). Ses vêtements sont simples, de couleur vives et élastiques. Et aussi souvent rapiécés. Elle porte toujours sur elle un casque à micro pour ses communications (genre appeler le client pour lui dire que la livraison arrive), ainsi que plusieurs poches et sacs, ou sont rangés ses livraisons, ses armes, un carnet de notes... Bref son petit matériel quotidien.






   

Caractère



Bon, ok, l'esquisse on a l'habitude de voir des gens qui ont rien à voir avec leur apparence. Que le grand barraqué là, collectionne les petites licornes, que la petite blonde à côté te boufferai volontiers tout cru... La plupart des gens se doutent qu'une ado n'est pas forcément "qu'une ado". Et pourtant, Effie aime bien surfer sur les préjugés liés à son apparence. Il faut dire que quand votre mémoire se désagrège petit à petit, effaçant vos anciens souvenirs pour y installer les nouveaux, il n'y a pas tellement de choix possibles. Soit vous déprimez et vous raccrochez à des lambeaux qui s'effritent, soit vous en prenez votre parti. Pour Effie, elle s'émerveille de paysages qu'elle a vu, et redécouvre, se laisse porter par le vent, et aborde le monde avec l'insouciance "caractéristique" de son âge. Mais si, souvenez vous quand vous vous hissiez en haut d'un arbre et beugliez "JE SUIS LE ROI DU MONDE!" en faisant aboyer les caniches de la voisine? Bon, à part que pour Effie, c'est aussi un moyen de tester les gens en face, savoir s'ils passent outre les apparences ou non. Et s'ils valent le coup qu'elle en fasse de même. En général elle a ses têtes, soit vague souvenir de les connaitre, ou juste intuition.

Après, avouons le hein, quand elle dort avec son robot peluche, qu'elle fourre avec bonheur une sucette dans son bec ou qu'elle machonne une branche de candyserie, non elle ne feind pas totalement. Par contre, elle essaie d'éviter de dire qu'elle aime le sang. Des fois elle l'incorpore dans des sucettes maison, c'est plus discret.





   

Histoire



Les souvenirs d'Effie sont flous. Sa mémoire s'efface peu à peu, et elle n'a aucune réminiscences datant de + d'un an, deux au plus. Elle ne sait même pas si elle est née sur terre ou dans l'esquisse, possédant simplement une photo avec 2 femmes, 2 filles et un bébé, et une légende: 'Les 5 femmes de ma vie: Elodie Flavie Fernande Irina Elise.' Elle sait qu'elle est le bébé (les mêmes cheveux), mais ne sait pas quel est son nom, ni qui l'a nommée "Effie", surement en rapport avec la photo. C'est comme ça depuis un peu avant qu'elle n'aie quitté son orphelinat. Heureusement, le fait d'avoir toujours été encouragée à écrire dans un journal intime lui permet de se retrouver, de redécouvrir son enfance. Bon, des fois ça fait peur.


Je crois que Crevette a eu la main lourde sur les explosifs. L'explosion du départ a fait tellement de fumée et de poussière que j'ai pas pu voir s'envoler la fusée. Je sais pas si Mr Matou aura bien supporté le voyage, en tout cas j'l'ai pas vu revenir avec son parachute! Et on a été punies. Double dose de médicaments, et privées de sorties jusqu'à la prochaine nuit. Vivement qu'elle tombe!

Crevette, Effie la connait d'aussi loin qu'elle se souvienne. C'est à dire au moins depuis qu'elle écrit dans son journal. Elles ont fait les 400 coups ensembles, et sa "soeur" ne manque jamais de lui remémorer leurs frusques. Elle est évidemement au courant des pertes de mémoires d'Effie, tout comme de son addiction au sang (Effie pensant d'ailleurs que Crevette possède la même, juste sous une autre forme), mais ça n'empêche pas les deux comparses de se retrouver régulièrement pour manger ensemble. Un rituel d'autant plus important pour Effie qu'il l'ancre dans le temps plus surement que le reste.

Comment elles se sont séparées, c'est dans son journal, mais comme elle ne racontait pas tout parfaitement clair à l'époque, c'est un peu flou. Elles ont voulu travailler dans une boite, et Effie n'a pas passé la période d'essaie pour "incompatibilité caractérielle". Quoi que ça puisse vouloir dire. Elle a travaillé à droite et à gauche avant de devenir livreuse. Elle aime ce travail. Presque de l'exploration, quand elle va dans certains secteurs de la frontière, ou des zones de la ville non vues depuis longtemps.

Et puis maintenant elle a son site, aidée pour le concevoir par un de ses clients plus doué qu'elle pour ça. Mais comme il l'a aidée pour le faire, elle sait presque le maintenir seule. D'ailleurs ça c'est bizarre, ce qu'elle apprend elle s'en souvient. Toujours est-il qu'elle a un petit bureau de poste dans la SX, ou les gens marchent sur le mur est, ou le plafond est vitré, donnant sur le reste de la ville virtuelle. Et des féeIAs qui prennent les commandes et rappellent les règles. Ouais, lle est fière d'elle.



   

Avatar numérique



C'est elle mais qui reste sur son apparence d'adulte, et avec les cheveux roses.



   

Liens marquants



Crevette

Sa soeur. Elle l'adore, même quand elle se fâche avec. Elles ont fait les 400 coups ensemble, et encore un peu plus. Elles n'ont définitivement pas exactement les mêmes gouts, mais sont plus que complémentaires. Crevette possède un accès à son journal intime, autant dire à la mémoire de sa soeur, et sait bien évidement pour son problème de mémoire. Elle lui rappelle régulièrement des évenements vécus en commun.

Zeph

L'un de ses tout premiers clients, et un client régulier. Il se fait livrer du matériel informatique, aime raconter à Effie ses projets quand à la SX. Quand elle a créé son site, il l'a aidée et lui a servi de béta testeur.

Al'

Elle l'a rencontré en lui apportant une bombe artisanale (désamorcée) qu'un imbécile lui avait demandé de livrer, assortie de l'adresse du commanditaire et du destinataire. Après lui avoir évité la cellule ("Al, elle veut faire sauter le comissariat!" "Mais non, mais non...") et avoir sympathisé en prenant sa déposition, il lui confie régulièrement la livraison de ses lunettes et lui raconte comment il les a cassé. En retour elle lui raconte des anecdotes inoffensive de son travail, genre la petite mamie qui recherche un jeune cinquantenaire pour l'accompagner au spiritisme et faire rager son premier époux.



   
Informations obligatoires pour le registre des personnages :


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Mer 30 Aoû - 22:30, édité 6 fois



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 846
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 24 Fév - 22:37
Pas de surprise, on en a assez parlé sur Discord.

Effie des cables Giphy

Félicitations !



     Te voilà la première validée des Câbles, c’est un grand moment plein d’émotion. Je n’ai hélas pas grand-chose à te dire. Pour l’instant, tu peux commencer à comploter avec les autres potentiels joueurs et attendre, l’aventure des Câbles ne sera lancée que quand j’aurai assez de monde, disons 4 ou 5. Eelis a émis l’idée de faire un code de transformation personnalisé mais ce n’est pas pour tout de suite, c’est pas comme s’il y avait urgence non plus.



Effie des cables 1zod
Effie des cables ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum