[Diabolo] One Piece Requiem

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3151
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 24 Nov - 21:40



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Izya - OPR
Invité
Ven 3 Fév - 20:10

News de Février !

One Piece Requiem

Coucou les copinous !

Avec presque pas de retard, nous voici enfin pour vous souhaiter tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année qui commence !

Et une fois n'est pas coutume, on est totalement à la bourre sur nos news... Alors même qu'on en a des choses à dire ! Alors commençons tout de suite :

News IRP
► La mort d'un Empereur
Cette fois c'est la bonne ! L'Empereur des Mers, Teach, est bel et bien MORT ! Ils étaient nombreux à venir assister à son dernier souffle, à braver une ultime fois sa toute puissance, souffrir de son dernier Haki Royal Tourmenteur, mais ils l'ont fait !
Mais est ce la fin pour autant ? Car déjà les troupes restantes du Malvoulant se dispersent aux quatre coins du globe tandis que les Capitaines Rapaces se ruent sur les possessions de feu l'Empereur du mal. D'autant qu'avec sa mort, ce sont de nouvelles menacent qui se révèlent au monde, avec des pirates dépassant la prime d'un milliard de Berrys et ayant le potentiel de faire trembler les mers !

► L'Avènement de la Déesse Intemporelle
Alors que le Gouvernement Mondial force les empereurs à la concurrence, l'Impératrice et Déesse Enfant Kiyori Tashahari décide de ne pas rester sans rien faire ! Pour imposer sa toute puissance au monde, elle a organisé un magnifique festival où tous étaient invités ! Et parce qu'elle est toute puissante, elle y a même offert des vœux à tous ceux ayant priés pour elle ! L'occasion de fêter son passage à l'âge adulte, son changement de titre, mais surtout les fêtes de Noël revisité à la sauce OPR ! Il y a eu des cadeaux, des rencontres, des joies, des peines... Bref, de quoi bien finir l'année 2022 IRL et commencée l'année 1629 IRP !

News HRP
► Bonne année 2023 !
Parce que cette année a été riche en événements, nous avons fait une petite rétrospective de ce qu'il s'est passé sur notre forum à nos membres, avec quelques promesses d'avenir... C'était ici : https://www.onepiece-requiem.net/t25404-

► Un recensement pour bien commencer l'année !
Nous avons organisé un recensement semestriel tout le mois de janvier afin de voir un peu où nous en étions dans nos statistiques d'activités. Les comptes de nombreux joueurs sont malheureusement tombés dans le groupe des disparus, et les bases de données ont été remises à jours en prenant ces changements en compte.

► Réévaluations des capacités spéciales
Un des gros travail de l'année 2022 a été pour le staff de faire disparaitre le système de capacités Évolutives. Pendant des mois, l'équipe a travaillé sur ces changements pour permettre d'inclure quatre capacités particulières (les Dials, les Cyborg, le sixième style et le karaté aquatique) dans les capacités spéciales. Aujourd'hui c'est chose faite !

► Révélation du système de cumul de pouvoir
Avec la refonte des capacités, nous avons enfin pu mettre visibles nos règles de cumul de pouvoir qui étaient jusque là gardées secrètes afin d'éviter l'optimisation des joueurs. Mais en douze ans, les mentalités ont bien changé et les styles de jeu aussi et, à la demande du plus grand nombre, nous avons pris la décision de lever le secret sur tout cela !

Vous pouvez retrouvez tous les détails de ces deux dernières informations dans la news de février : https://www.onepiece-requiem.net/t25535-

► Point recrutement
En plus de tout cela, nous avons eu la chance de recruter deux supers récompenseurs pour nous aider : Rio et Charlie ; et notre Lise, récompenseur jusqu'alors, est devenu modérateur après avoir terminé de faire ses preuves.
Mountbatten quant à lui s'est ravisé vis à vis de ses disponibilités pour la modération mais garde quand même un pied dans le staff en temps que récompenseur.

Statistiques
► Nos effectifs joueurs au 01/02/2023
Gouvernement Mondial & Cipher Pol : 7
Marines : 21
Pirates : 30
Révolutionnaires : 9
Chasseurs de Primes : 10
Civils : 13

► Les nouvelles têtes validées depuis le 17/11/2022
Nous sommes heureux d'avoir pu accueillir 2 nouveaux Marines, 5 nouveaux Civils, 1 nouveau Chasseur de Prime, 2 nouveaux Agents du Gouvernement Mondial et 1 nouveau Révolutionnaire !
Nous leur souhaitons de grandes aventures parmi nous !

► Activité RPs
Depuis le 17/11/2022, nous avons eu le plaisir de récompenser pas moins de 89 RPs !


Allez, c'est tout pour cette fois !
Un grand merci à vous qui nous avez lu jusqu'au bout, ou même seulement en partie et à la prochaine fois pour de nouvelles news !

Peluuuuche et à bientôt !

One Piece Requiem © Tous droits réservés

Anonymous
Izya - OPR
Invité
Mar 11 Juil - 12:40

News de l'été !

One Piece Requiem

Coucou les amis!

Ça faisait un bail hein ! Bon, sachez que je ne vous ai jamais oublié ! JAMAIS ! Juste que... Voilà, plein de choses se sont passées et j'ai pas pu venir plus tôt... Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Hein ?!

Non ?... Je m'en vais alors ?
Mais je glisse ça quand même, parce que je vous nems et que PLEEEEEIIIINS de choses se sont passées !

Bon, je ne vais dire que les dernières parce que ça ferait trop sinon. (Oui, c'est aussi parce que y'a eu plein de truc, et qu'il y en aura encore plein, que je suis pas venu plus tôt ![Diabolo] One Piece Requiem 1f605)

News IRP
► La Guerre contre le Dévoreur
Vous vous souvenez de cet horrible personnage qui, l'été dernier, avait zombifié plein de gens et avait décidé d'attaquer un peu partout ? Oui oui, ce vil Corsaire qui a choisi de trahir la marine pour se hisser au rang d'Empereur en réunissant une troupe de Géant atteint de Maletaille qui les rend plus petits que les autres alors qu'ils devraient être plus grand... Et auxquels le Dévoreur Kutrosinsky a promis de trouver un remède... Bah le problème, c'est qu'en faisant des coups d'éclats comme ils l'ont fait, ils ne se sont pas fait des amis ces gens là. Et aujourd'hui, les voilà attaqués sur pas moins de trois fronts différents par des gens de toutes sortent. Autant dire qu'il ne fait pas bon d'être une flotte de l'Empereur Kutrosinsky par les temps qui courent...

► La Croisade de la Sainte Impératrice du Gouvernement
Oui, il faut aussi que nous parlions d'elle : cette Dragonne Céleste, descendante des 20 familles ayant créé le gouvernement mondial et aujourd'hui considérée comme des dieux vivants et ayant tous les droits sur nos terres, qui a décidé qu'elle serait Reine des pirates... Une aberration pour le Gouvernement dit comme ça, mais heureusement celui ci sait retomber sur ses pattes et trouver une utilité à tout. La voilà donc, en ce moment même voguant vers l'île de Drum après avoir fait un arrêt à Logue Town pour rassembler son équipage de Corsaires, puis à Reverse Mountain, Whiskey Peak et Little Garden où elle en a profité pour demander des missions afin d'accroire sa puissance, et surtout : pour accroitre la main mise du Gouvernement sur ces différents endroits du mondes qui ne sont pas encore sous son contrôle...
Et sur sa route : il y a Jaya. Anciennement île pirate devenue révolutionnaire... Autant dire qu'une guerre se prépare et elle sera sanglante, ça c'est assuré.

► Et pendant ce temps, sur Marineford...
Parce que oui, pendant que les Empereurs (ou faux Empereurs) se bougent, la marine n'est pas en reste. Voilà que l'Amiral GreenWolf a réussi à capturer dans ses filets une supernova solitaire ayant eu l'audace de voler le fruit du feu à une commandante de l'Impératrice Déesse Kiyori, elle même faite prisonnière avec un de ces anciens alliés. Et puisque plein de puissants semblent bien occupés et qu'il est temps pour la Marine d'en imposer un peu : il a été décidé de faire une exécution public ! Manque de pot pour les calculs de la marine : la supernova n'est autre que le filleul de l'Empereur Red qui est sur Grand Line, et l'Impératrice Kiyori a trouvé le moyen de traverser le nouveau monde bien plus vite que prévu pour arriver à temps pour sauver sa commandante et récupérer son fruit...
Résultat : les pions sont en place et cette exécution s'annonce bien plus mouvementée que prévue...

News HRP
► Sondages
Nous avons décidé de faire un peu plus participer la communauté autour de différentes décisions où finalement le staff se disait que plusieurs possibilités étaient faisable. Aussi, et de plus en plus, nous souhaitons instaurer des petits sondages rapides sur certains sujets pour que les joueurs puissent activement participer à l'évolution du forum.
Par exemple, nous avons déjà fait cela pour revoir un peu le système de récompenses des dorikis, ou pour savoir comment intégrer une île du manga à notre univers alors que jusque là elle était censé avoir disparue...

► Concours
Dans la même veine, nous avons organisés déjà deux concours : un pour la création de nouveau PNJ pirates pour qu'ils puissent accroitre la puissance des flottes des Empereurs et Corsaires qui sont un peu légères sur notre base de donnée de PNJ, et un autre sur la création d'une île venant du manga qui n'est pas encore intégré à notre univers : Whole Cake Island. Et nous ferons de même pour Zou !

► La technologie de OPR
Il nous a semblé important de combler un manque dans nos annexes de règles sur le monde d'OPR : il n'existait pas de sujet qui explique clairement le niveau technologique des différentes îles, mais aussi ce que sont les escargophones ou encore les dials ! Et pourtant, même si ces bases sont ancrées dans l'esprit de tout fan de One Piece, il se trouve que nous avons aussi des joueurs qui ne connaissent pas l'univers du manga... Nous avons donc réparé ce manque en créant ce sujet : https://www.onepiece-requiem.net/t26198-

► Point recrutement
Beaucoup de mouvements de ce côté ci... Nous avons perdu nos chers Hitoshi, Lise et Cavalier qui ont pris leur retraite du staff, à moins que ce ne soit qu'une pause le temps que leur IRL se tasse. Et nous avons accueilli notre magnifique Ashlinn qui après plusieurs mois a finalement décidé de ne pas rester. Nous allons donc procéder à un recrutement de modo très prochainement mais pour assurer la meilleure intégration possible à l'équipe, nous tenons à les engager l'un après l'autre pour qu'ils puissent avoir toute notre attention lors de leur intégration.
Côté récompenseur et joueurs de PNJs, là aussi, beaucoup de changement et de nouveau noms : Hayase, Alegsis, Robina, Alheiri, Kaito et Yvraline se sont ajoutés à nos rangs quand d'autres sont partis comme Charlie, Kosma, Serena, Seikyuu... Tous, nous les remercions infiniment pour leurs efforts fait sur le forum qui, sans leur travail, ne tournerait pas aussi bien !

Statistiques
► Nos effectifs joueurs au 10/07/2023
A noté que ces effectifs sont légèrement faussé mais on y travaille avec un recensement en cours qui finira le 3 août.
Gouvernement Mondial & Cipher Pol : 14
Marines : 28
Pirates : 45
Révolutionnaires : 14
Chasseurs de Primes : 13
Civils : 24

► Les nouvelles têtes validées depuis le 01/02/2023
Nous sommes heureux d'avoir pu accueillir 11 nouveaux Pirates, 8 nouveaux Marines, 15 nouveaux Civils, 3 nouveaux Chasseurs de Primes, 7 nouveaux Agents du Gouvernement Mondial et 3 nouveaux Révolutionnaires !
Nous leur souhaitons de grandes aventures parmi nous !

► Activité RPs
Depuis le 01/02/2023, nous avons eu le plaisir de récompenser pas moins de 230 RPs !


Voilà voilà ! Cette fois je file pour de vrai !
Mais soyez en sur ! Je reviendraiiiii !

Peluuuuche et à bientôt !

One Piece Requiem © Tous droits réservés

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum