Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

Le bon, la brute, le truand et la libellule

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Stilgar
Mar 29 Aoû - 12:42
__–Quelques jours plus tard, alors qu’il était à un des ateliers de la Volta, André reçut une visite de son supérieur, Shambo Terim, un homme-lézard noir de trois bons mètres, avec une carrure très imposante. Toujours habillé en chemise-cravate, il devait toutefois faire attention à la moindre porte qu’il passait et avait une démarche assez chaloupée, pour éviter de faire trembler le sol quand il marchait et faire un boucan d’enfer. André aurait pu tenir sur son doigt. Il était au demeurant tout à fait sympathique et professionnel.
__–« Ah, André, tu tombes bien, j’ai besoin de tes services. T’es notre expert dans le domaine, maintenant. »
__–Par là, il voulait sûrement dire, accepter des missions hétérodoxes et étranges. Depuis son retour, André était devenu une petite célébrité, à la Volta. Ses collègues avaient suivi avec passion ses aventures et la libellule n’avait plus compté les accolades amicales, les « t’es super courageux, ça t’a pas trop fait mal, le tir de rafale ??? Ah mais, t’es un robot, tu sens la douleur, seulement ? » et les allusions à sa mission. Un jour, il avait même découvert un petit serpent en peluche dans ses affaires, glissé là par un employé taquin.
__–« Écoute, on a détecté une anomalie à la station Volta, viens, je vais te montrer. »
__–Il l’emmena jusqu’à son bureau et lui montra un écran.
__–« Comme tu peux le voir, on reçoit toujours des foudargents, en quantité tout à fait suffisante, mais c’est devenu plus… aléatoire. Normalement, la station et tous les robots qui l’opèrent sont programmés pour faire un travail constant, mais là, ils ont des ralentissements de production et des pics. »
__–Effectivement, sur la courbe retraçant l’énergie reçue en ville de la Station Volta, ce qui était un harmonieux encéphalogramme plat décrivait de petites oscillations, qui allaient en augmentant.
__–« Presque plus inquiétant encore… On attendait une cargaison de foudroses, qui n’est jamais arrivée. Bref, t’as l’idée, il nous faut envoyer une équipe comprendre ce qui c’est passé. Ça veut dire passer un petit temps à la Frontière. Tu seras accompagné, pour ta protection, de trois mercenaires, recrutés dans un village de, euh… un village typique, quoi. Ils connaissent le terrain mieux que personne, tu ne risques rien avec eux. Ah et, si tu veux quelqu’un pour t’accompagner, t’as qu’à demander. des questions ? »

Dernière édition par Stilgar le Sam 9 Sep - 20:44, édité 1 fois

Le bon, la brute, le truand et la libellule 1zod
Le bon, la brute, le truand et la libellule ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Encre Noire
Sam 9 Sep - 19:02
Rappel du défi 3 :
« J’en ai, oui. Est-ce qu’on a déjà constaté quelque chose d’irrégulier, à la Station ? Par exemple, la foudre qui retentit plus irrégulièrement, ou bien des signaux inhabituels dans les dispositifs de surveillance ? »

Je pose ces questions à mon supérieur Shambo Terim, un homme-lézard noir et géant toujours habillé en chemise-cravate. Nous sommes très opposés l’un à l’autre sur le physique. En un sens, sans doute aussi sur le caractère. Mais je l’apprécie. Shambo veut me faire enquêter à la Frontière, sur une cargaison de foudroses qui n’est toujours pas arrivée. Pour cela, il me fera accompagner de 3 mercenaires. Il me parle aussi des foudranches qui arrivent toujours en quantité suffisante mais d’une manière plus inconstante.

En temps normal, ce serait étrange qu’on me confie une telle mission. Je n’ai jamais été à la Frontière avant, je ne pense pas être le plus qualifié pour ce genre de tâches. Mais il y a quelques jours, j’ai aidé la COSHA à arrêter un attentat terroriste, à sa demande. Je n’ai toujours pas compris pourquoi ils m’ont appelé, et je crois avoir moins contribué que mes collègues de fortune à arrêter l’attentat. Mais depuis cette mission, je suis devenu plus populaire auprès de mes collègues. Je me fais plusieurs fois aborder par eux, ils me parlent à plusieurs reprises de ce qui s’est passé, je me sens déstabilisé par tout ce mouvement. Je sais que c’est un bon atout pour mes objectifs à long terme, que je devrai en tirer parti, d'autant plus si mon salaire a augmenté. Mais je ne subis ça que depuis quelques jours, et c’est déjà épuisant. Je souhaite pouvoir être plus discret.

Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Stilgar
Lun 25 Sep - 10:57
__–« Il est possible que ce soit une cause naturelle, oui, c’est déjà arrivé. Mais mormalement, ils sont censés gérer ça, à la centrale. La foudre ne tombe pas de façon constante, tiens, regarde. »
__–Il ouvrit une autre fenêtre et lui montra un autre graphique, qui oscillait bien plus. Il y avait quatre courbes : une blanche, une rose, une rouge, une noire. La blanche était la plus élevée. La rouge était au moins aussi élevée, mais connaissait une variation bien plus importante. La rose ne montrait que quelques pics rares. La noire était plate, elle ne dépassait jamais le zéro.
__–« Ça, c’est la production effective du mois, soit la quantité d’éclairs qui tombe. Pour garantir à la Ville un approvisionnement constant, quand il y en a plus que la consommation nécessaire qui tombe, ils sont stockés. Et quand il y en a moins qui tombe, ils sont libérés. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, ça doit être un problème technique, pour qu’ils n’arrivent plus à réguler le flux. Et pas un banal, regarde. »
__–Il superposa les courbes de production effective et de ce que la Ville recevait. Les oscillations étaient clairement différentes, autant en amplitude qu’en temps. Dit autrement, quand la production effective baissait ou augmentait, cela ne voulait pas dire que les envois baissaient ou augmentaient de manière synchronisée. Il n’y avait aucun lien logique entre les fluctuations de l’un et de l’autre de clairement perceptibles.

Le bon, la brute, le truand et la libellule 1zod
Le bon, la brute, le truand et la libellule ULT8Krs
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant