Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 845
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 26 Aoû - 1:00
__–Quatre jours plus tard, sa sœur Crevette sortait de l’hôpital. Les frangines célébrèrent cela, ainsi que la réussite de la mission, comme il se devait. Elles allèrent se balader en Ville, visiter le Sanctuaire terrestre avec les billets gratuits de Crevette – une des primes que la COSHA offrait à ses employés parfois –, firent les boutiques, prirent un verre en terrasse, Effie parla beaucoup et sa sœur lui donna la réplique, parfois. C’était le genre de moment qu’elle n’était capable d’apprécier que parce que c’était en famille. Et encore ne devaient-ils pas durer trop longtemps. La vie civile, les amusements légers, ne convenaient que mal à Crevette, qui s’y livrait surtout pour faire plaisir à sa sœur. Mais enfin, elles appréciaient beaucoup leur compagnie mutuelle, c’était déjà cela.
__–Alors qu’elles étaient en terrasse, à siroter un whisky-citron pour Effie – sans alcool, il était trop pénible de passer dix ans à expliquer au serveur qu’elle était légalement une adulte – et un café noir serré pour Crevette – sans caféine, elle considérait cela comme de la drogue et méprisait ceux qui en faisaient usage pour rester performants – et discuter de tout et de rien, la première reçut une notification sur son ordiphone. Une proposition de livraison, à la Frontière, du côté du Mont Kilébômonchapô. Elle était assez unique en son genre : le colis à livrer était, selon la description, un camion et son contenu, trente caisses scellées, la somme proposée bien au-delà des contrats habituels et il y avait une indication spéciale : Nous vous conseillons très vivement de venir accompagnée d’un garde du corps, la région est dangereuse, en ce moment.
__–« Alors, qu’est-ce que ça dit ? »
__–Demanda Crevette, juste assez curieuse pour le dire à voix haute.



Le salaire de la peur 1zod
Le salaire de la peur ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 29 Aoû - 11:58
Sérieusement, même pas de repos pour les braves. Pendant que Crevette se dorait la pilule à l’hôpital (et traumatisait les nouvelles infirmières), moi j'avais mon entreprise à faire tourner! Certes, je n'ai pas d'employés à payer, mais j'ai quand même des charges, et des tournées de livraison à faire, sachant que je ne peux pas en même temps livrer à la frontière et en ville. J'ai donc du rallonger mes heures de service pour rattraper la demi journée perdue, sans parler du temps nécessaire pour remettre Titine et mes rollairs en état. Bref, pour moi aussi c'est ma première journée de repos, et je reçois quand même des notifications de demande de travail, dure vie que celle d'entrepreneur indépendante. Et oui, je chouine si je veux. Bref. Je relis deux fois la demande avant de répondre à Crevette, tout en vérifiant mon planning. Et si le commanditaire à bien coché avoir lu mes conditions de livraisons, celles qui disent notamment que ma vie vaut TOUJOURS plus que les colis que je livre et que s'ils sont pas content c'est pareil.

Un boulot tellement trop payé qu'il en pue de la gueule. Garde du corps recommandé, ça t'intéresse?

Et de tourner l'écran vers ma sœur pour lui montrer. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà livré par là bas, mais mon historique, lui, précise que si, à une vingtaine de kilomètres près.



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 845
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 30 Aoû - 12:31
__–Crevette regarda l’écran avec une attention modérée, mais existante, au moins. La question d’Effie, en vérité, n’avait pas de réponse simple. Certes, elle était censée être en congé – et cela lui ressemblait bien, de travailler sur ses jours de congé –, mais il n’était pas dit qu’elle pouvait délivrer une prestation comme ça. que ce soit à titre payant ou non, d’ailleurs. Si on apprenait que l’agent la plus chère de la COSHA faisait du travail gratuit, cela ferait scandale.
__–De plus, Crevette ne pouvait pas exactement disposer de son corps comme cela, qui était tout de même propriété de la COSHA. Le mettre en danger à la Frontière n’était pas une décision simple. Elle n’avait, en principe, pas le droit d’être hors de portée des renforts de la Compagnie – ou d’une équipe de récupération qui collecterait son cadavre pour le classer secret industriel. Ce n’était pas vraiment dit comme tel dans son contrat, mais on le lui avait longuement fait comprendre.
__–Nul doute que cela ferait criser ses supérieurs, s’ils apprenaient.
__–« Allez, avec plaisir. »
__–Qu’est-ce qu’ils allaient faire, la virer ? Une vie de salaire du DRH ne suffirait pas à racheter une comme elle.
__–« Ça fait un sacré trajet. Heureusement que j’ai mon permis. On finit notre verre et on va voire ça ? Ah et, comment va ta Titine ? Tu veux la prendre, si tu penses que ça servira d’avoir deux véhicules ? Leur engin est décrit comme tout-terrain, là. »


Dernière édition par Stilgar le Mar 5 Sep - 21:45, édité 1 fois



Le salaire de la peur 1zod
Le salaire de la peur ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 5 Sep - 21:38
J'ai un large sourire, qui se transforme en rire quand je vois que Crevette est prête à y aller tout de suite. Douuuuucement, frangine. Je dois d'abord gérer la paperasse, hein, j'ai pas un agent pour s'arracher les cheveux dessus à ma place! Je m'interromps une seconde. Ptet pas pour rien qu'il est chauve, d'ailleurs. Oui, non je ne connaissais pas ou en tout cas ne me souvenais pas de la tête d'Andovar avant de le voir en visio pour signer à postériori les papiers du périphérique... Comment? C'est gratuit ? Ben oui, quand même je serais cruelle de lui faire payer. Bref, je commence à pianoter rapidement sur mon appareil, tout en renseignant ma frangine.

J'ai du la laisser dans mon garage, sur un drap. Je crois qu'elle a fêlé un joint quelque part entre le radiateur et le moteur. Chacun étant à un bout différent, j'ai 6 bon mètres de tuyaux à fouiller pour savoir lequel changer... Elle roule, mais je préfère la ménager. Et puis si y a besoin, c'est plus simple de sécuriser un véhicule, plutôt que deux, non? Ou tu voulais prendre les affaires que tu y laisse habituellement?

Plutôt que de prendre le risque qu'elle rende l'âme au moment où j'en aurais vraiment besoin. J'envoie une confirmation au commanditaire, assortie de la demande d’acompte, des papiers pour l'assurance (en gros si jamais à cause du contenu des caisses, je cause des dégâts ce sera pour sa pomme) à signer, tout ça tout ça, et j'envoie à Crevette un contrat standard. Payé largement au dessous de ses tarifs, mais en même temps, ce que je touche pour cette mission ne suffirait pas à payer plus d'une journée de son travail. Elle le sait, je le sais, c'est juste histoire de faire genre on est réglo. Et puis télécharger les cartes pour y aller, vu que c'est hors de la Ville et que je ne pourrais pas compter sur la SX, et accessoirement finir mon verre aussi. Non sans reluquer le serveur parce que quand même il est beau garçon. Bon auquel je sais que je toucherai pas, mais ça fait pas de mal de se faire plaisir.

Bref, ce n'est qu'une fois prête que j'entraîne ma frangine vers le lieu où je dois retrouver le camion. Même pas sure qu'on verra le commanditaire. Et dans tous les cas, on ne partira pas sans que j'aie vérifié le chargement, l'état du camion, le plan de route, bref, le bazar.



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 845
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 11 Sep - 15:57
__–Crevette maugréa un coup, ce qui avait sans doute aucun été provoqué par l’évocation du terme honni de paperasse. Cela dit, le lien que sa sœur faisait entre sa calvitie et son poste, pour Andovar, la fit sourire.
__–« Non, ça va, j’ai juste besoin de mes armes. Tiens, et, si tu veux, tu pourras passer au parc à véhicules du siège, ils te la répareront gratos. Ils te doivent bien ça. »
__–La suite allait aussi la faire râler, ou plutôt rouler des yeux et signer sans regarder. Crevette se doutait bien qu’Effie lui faisait signer ce papier – ou plutôt, ce formulaire électronique – pour des questions d’impôt, de cotisations et ce genre de choses inintéressantes, mais elle n’allait pas s’empresser de récupérer ses ₱oèmes.

__–Leurs verres finis, elles arrivèrent jusqu’au lieu de rendez-vous : un grand entrepôt industriel jouxtant une immense usine, avec le grand logo d’ArkDyna, une des plus importantes entreprises chimiques de la Ville. Le site était très bien surveillé, avec personnel armé, caméras, miradors, grillages barbelés et électrifiés, patrouilles d’Objets de garde… Il leur fallut bien une demi-heure pour arriver devant le camion, à présenter le contrat d’Effie, attendre la vérification, passer par le détecteur de métaux et le scanner, présenter sa carte de la COSHA pour Crevette qui la dispensait de la chose, attendre sa validation, se faire remettre un badge invité et être escorté jusqu’au véhicule.
__–Là, un cadre tout à fait humain, en costume cravate, les accueillit, avec un grand sourire et une voix tout à fait enjouée.
__–« Ah, madame, Effie, vous me sauvez la vie ! Skoéno Labyr, pour vous servir. J’espère que vous avez des cales pour atteindre les pédales… Enfin, si vous avez pu vous attirer les services d’un agent de la COSHA, j’imagine que vous avez bien des ressources. Bonjour, madame…
__–Crevette.
__–Crevette, oui, très bien. Venez, toutes deux, que je vous présente votre engin. »
__–C’était un bien beau véhicule, en effet. Manifestement blindé, avec des roues tout-terrain qui faisaient les deux tiers de la taille des filles. À l’intérieur, comme indiqué, une trentaine de caisses. La déclaration de chargement indiquait trente caisses métalliques, tout à fait hermétiques et scellées. Leur contenu ? De l’anis troglo-sereine, un explosif liquide très puissant qui, comme son nom l’indiquait, n’était dangereuse que si elle était exposée à l’air libre et avait une odeur typiquement méditerranéenne fort agréable.

Le camion :



Le salaire de la peur 1zod
Le salaire de la peur ULT8Krs
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum