Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Ven 16 Déc - 13:24
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 3
Folie d'Esquisse
Messages : 983
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mar 27 Déc - 0:27
Ce n’était probablement pas la première fois qu’Effie croisait le système de date des cyantifiques, qui était présent un peu partout dans le Laboratoire qu’elle fouillait depuis la veille, aussi put-elle rapidement identifier qu’il en était question dans ce document de quelques pages. Un des rares documents, d’ailleurs, qui semblait avoir parfaitement sa place dans une archive, puisqu’il semblait vieux, relativement abîmé et pourtant assez important pour que quelqu’un ait pris la peine de le préserver dans une pochette plastifiée.

Le fond du document ne trahissait pas cette première impression, puisqu’il décrivait, en s’exprimant assez nettement au futur, de la mise à l’échelle d’un nouveau système d’unification de la mesure du temps, qui permettrait d’accorder les activités et de faire des relevés temporels qui seraient relativement cohérents entre les différentes bases et groupes cyantifiques.

Ce système repose sur une pierre en particulier, la minutite, dont les changements de couleurs sont relativement constants : entre deux moments où la pierre est rouge, il s’écoule un même durée, que l’on appelle un cycle. Les cycles s’écoulent sur un ou plusieurs jours, selon la durée des jours qui le composent, et ne s’arrêtent pas forcément à la fin ou au début d’un jour, d’où d’ailleurs les problèmes et confusion qui ont amené à concevoir un autre système. Il semble cependant exister, bien que c’est un phénomène qui n’a pu être mesuré que deux fois avec une certitude modérée, un point où les jours et les cycles convergent, de sorte qu’un certain certain de cycles (plus de deux cent) équivaut à un certain nombre de jours. La durée entre deux convergences a ainsi été nommée le Bicyclone, probablement par quelqu’un qui aimait beaucoup l’image des deux roues connectées.

Enfin, Effie remarqua que les auteurs du documents consacrent une section entière à l’anticipation des problèmes de désynchronisation. Les minutites étant sensibles aux agitations et Tempêtes (qui perturbent directement la minutite, ou bien influencent l’écoulement du temps lui-même), elles peuvent se retrouver en décalage les unes avec les autres, d’où la nécessité d’avoir des points de repère fixes à plusieurs endroits de l’Esquisse auxquels se référer, et de pouvoir rapidement identifier si une horloge produits des dates aberrantes. Après tout, il y aurait peu de risques qu’une Tempête soit soudainement assez grande pour perturber toutes les horloges d’un coup…


Le document semble contenir plus d’informations (notamment des précisions techniques sur le fonctionnement du système de datation qui permettraient de lire plus concrètement les dates), mais elles demanderaient sans doute de s’y pencher plus longuement, ou peut-être d’avoir plus de connaissances sur l’Esquisse
.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Jeu 29 Déc - 9:30
Je repose les documents, m'essuyant les yeux. Bon, les minutites, ça a vraiment l'air de servir à tout... Mais ça se casse aussi, et faut les réparer avec des horloges fixes. Bon, ok, cohérent. Je me demande s'il y en a une dans le laboratoire? Peut-être le truc immense vu dans la salle de repos... ou était-ce la buanderie? Hmmm... Bref. Je repose le document avec ceux de langouste sur la pile, et continue de fouiller en parlant.

D'accord. C'est vrai que c'est pas pratique tout ça. Je sais que Crevette a tiqué en voyant une peluche, je l'ai laissée sur le toit pendant qu'on discutait avec, ptet tu pourrait la prendre à un moment, voir si ça te rappelle quekchose. Enfin, quand elle aura fini de sécuriser l'étage, d'abord.

Tiens, des tenues en vrac, toutes pleine de poussière. Je les tape pour en faire partir le plus gros, et les pose avec les briquets et autres outils.

Bon, je te propose, on mettra les papiers en salle de réunion pour les grosses têtes du groupe, le reste au garage... Lucas me dit que la femme de l'atelier aurait besoin d'aide pour faire des canettes pour tout le monde, tu voudras qu'on y aille ensuite, ou on reprend la fouille de la déchetterie, avec tout ça on a pas fini de la fouiller?


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Jeu 29 Déc - 9:40, édité 1 fois



Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Jeu 29 Déc - 9:30
Le membre 'Arathéa Sar'Flyel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 2
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 14 Jan - 19:33
__–Non mais ça va, on va peut-être s’encombrer de trucs plus utiles que des peluches de merde.
__–« Ah bah oui, je lui ai montré la mienne et c’est comme ça qu’il s’est souvenu que je suis sa fille. Regarde. »
__–Là du coup elle sort son nounours jaune et bleu de sa poche et le lui montre, puis le range, farfouille encore. Des sapes inutiles, aucun intérêt.
__–« Euh chaipas, il reste encore toute cette étagère là. Mais d’accord, on ira leur donner les papiers et on pourra aller faire du bricolage si tu veux. T’es forte en bricolage ? »


Dernière édition par Stilgar le Sam 14 Jan - 19:36, édité 1 fois


Salle d'archives - Page 2 1zod
Salle d'archives - Page 2 ULT8Krs
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 14 Jan - 19:33
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 2
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 15 Jan - 20:00
Oh, elle est mignonne! Elle me rappelle une histoire avec un phare et un lapin...

J'escalade l'étagère, mais ne trouve que poussière et toiles d'araignées. Bon.

Je crois qu'on a tout. Je ne sais pas si ça servira, mais je sais travailler le bois, assez pour faire des lance pierres à mes neveux et nièces. Par contre, les machins à lumières, aucune idée de comment ça marche.

Je prends les liasses de papiers, les regroupe par sujet et les empile, un sujet en format portrait, le suivant en format paysage, puis re portrait... Pour les garder clairs et séparés. Je m'empare également des balles et des objets inflamables, laissant le reste à Langouste.

--> couloirs


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Dim 15 Jan - 20:08, édité 1 fois



Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Dim 15 Jan - 20:00
Le membre 'Arathéa Sar'Flyel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 1
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 22 Jan - 19:41
__–J’me souviens pas t’avoir déjà raconté des histoires comme ça moi. Avec des animaux et tous oui sans doute, mais celle-là me dit rien.
__–« Ah, tu me la racontes ? »
__–Et ouais par contre c’est sympa et tout d’avoir pris les trucs dangereux et les papiers mais il reste rien. Nan on va pas prendre les saloperies de vêtements dégueulasses là. Va aider Effie, allez !
__–« Pis attends donne, tu vas pas tout porter quand-même ! En plus j’suis sûre j’peux te porter toi qui porte tout tes trucs. Tu me donnes les papiers et j’vais les donner à Isolde et à Rosalina et aux autres ? J’fais vite promis ! Je sais où ils sont elles l’ont dit elles vont à la serre ! »
__–Du coup y’a Langouste qui tend les pognes en mode vas-y file tes merdouilles.

Résumé :


Salle d'archives - Page 2 1zod
Salle d'archives - Page 2 ULT8Krs
Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Dim 18 Fév - 13:02
Pip ouvre la porte et entre dans la pièce.

Des étagères et des documents.

Pip en consulte quelques-uns mais s'arrête rapidement.

L'écriture, c'est une collection d'insectes morts. On peut évidemment les ranimer par le feu, la fumée de lettres vole comme les autres, ou dessiner par-dessus ; ça ne change rien au piège de la page mais ça ouvre des espaces.

Non, c'est vraiment trop sinistre.

Pip secoue les étagères pour voir si elles sont fixées au mur. Ce n'est pas le cas.

Il en vide une puis la déplace en faisant attention. Il l'observe maintenant plus attentivement.

Les montants sont métalliques et plutôt robustes.

Une bonne canne en perspective.

La canne, c'est important. Elle signifie que tu peux. Pouvoir, non pouvoir, pas Pouvoir, c'est utile.

Pip sent bien que dans le laboratoire, il y a une tension entre Pouvoir et pouvoir. Avec la canne, il pourra peut-être l'apaiser.

La précieuse canne est reliée aux tablettes de bois par de petites pièces semblables à des griffes.

En forçant de tout son poids sur les tablettes, il peut certainement en ressortir les montants qui forment deux par deux une échelle. Ensuite il lui faudra séparer une échelle pour obtenir sa canne, ce qui promet d'être plus complexe.

Une chose à la fois, d'abord obtenir l'échelle. Ensuite la canne. Ensuite le pouvoir.

Résumé : Pip bricole pour se faire une canne à tout faire et être libre dans le laboratoire.


Folie d'Esquisse
Messages : 983
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Dim 18 Fév - 15:49

Comme si l'Esquisse accordait son soutien tacite aux ambitions de paix de Pip, celui-ci put mener à bien son projet sans attirer à lui la moindre attention indésirable. Il eut en effet la chance de constater que les tablettes pouvaient en réalité être désencastrées sans avoir à trop forcer, et surtout sans faire de bruit ni générer le moindre tremblement qui aurait pu attirer l'attention de Crevette.

Au bout de quelques minutes de travail, il eut donc en main son échelle, puis sa canne, qui pouvait tout aussi facilement être obtenue en désencastrant les longerons.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Jeu 7 Mar - 21:13
Pip sourit. Désormais il possède la canne.

Pip cesse ensuite de sourire ; il reste beaucoup à faire.

Il doit désormais s'élever car le pouvoir est en haut.

La canne peut sauver mais elle doit être en hauteur pour devenir canot de sauvetage.

Pip quitte les archives pour chercher un escalier.

Résumé : Pip quitte les archives.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum