Folie d'Esquisse
Messages : 983
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 16 Juil - 12:05
Face au bordel de l'Esquisse et au relatif désordre du Laboratoire, on peut paradoxalement être surpris, sinon dérangé, par une pièce dont la symétrie semble parfaite. Dans ce que vous reconnaissez immédiatement comme une sorte de grande archive, les murs sont couverts d'étagères pleines de documents et - plus rarement - d'objets en tout genre, le fond de la pièce ressemble exactement à l'entrée (porte incluse) et, chose appréciable pour qui veut se faire une séance lecture, tout ce blanc environnant rend la pièce plus lumineuse qu'elle ne le serait si elle avait été vide. Plus terrienne, aussi, sans doute, tant l'aspect de cette archive vous rappelle celui de n'importe quelle archive.

État de la fouille : pas commencée
Objets trouvés : /



Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Sam 16 Juil - 12:17
Talonné d'Effie, Hertz fit le tour des archives, commençant par jeter une vue d'ensemble avant de se courber pour éventuellement voir si quelque chose aurait pu se cacher sous les étagères. En se relevant, il manqua de se cogner au bord d'un meuble, mais il eut la chance - ou peut-être la malchance au regard du dé de fouille - de ne rien faire tomber.  
Son inspection étant finie, il se tourna vers la petite Dessinatrice :
« Rien de mon côté. »
Il réfléchit un peu. Puis regarda le fond.
« Si l'on sort par là, il y aura la salle d'art, dans laquelle j'étais juste avant, et les bureaux. Peut-être aussi la salle de repos, si vous n'y avez pas déjà été. »


Dernière édition par Cyantifiques le Sam 16 Juil - 12:32, édité 2 fois
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 16 Juil - 12:17
Le membre 'Cyantifiques' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 3
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 16 Juil - 17:02
Cette fois encore je fais un tour de la pièce, tapant mon bilboquet contre certaines étagères, là encore comme je ferai pour faire fuir des serpents. Rien. Bien. Enfin, si, des cartons et des cartons de papiers... Pas un endroit où avoir une lampe à huile... J'écoute la réflexion d'Hertz, fronce les sourcils.

Une salle d'art? Je croyais qu'on était dans un labo? Enfin, en théorie, si vous y étiez, elle doit être sécurisée, non? Et je crois que la salle de repos, c'est bon, on l'a vidée, Langouste à tout déposé au garage. Bureaux? Vous savez si on trouvera d'autres machins? Ca serait pratique pour signaler les dangers, même si je suis pas sure d'avoir compris comment ça marche

Oui je parle des canettes.


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Sam 16 Juil - 18:08, édité 1 fois



Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 16 Juil - 17:02
Le membre 'Arathéa Sar'Flyel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 2
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Sam 16 Juil - 18:54
Il ne fallut pas grand chose de la part d’Effie pour raviver chez Hertz les sueurs froides de la réunion de la veille. Sans aller jusqu’à afficher une émotion claire, il parut - par son débit de parole et par le temps qu’il parut prendre à réfléchir - un peu plus hésitant dans sa réponse, comme si on venait de lui poser une question très compliquée.

« Il n’y a pas de salle d’art, dans vos laboratoires ? commença-t-il, un peu circonspect, avant de revenir à un ton plus neutre. La pièce est sécurisée, en effet. »  

Quand il eut recollé les morceaux à propos des ‘machins’, il enchaîna :

« Si vous parlez bien des radios, ce n’est pas impossible, mais vous ne pourrez pas vous en servir directement. Celle que vous avez avec vous est celle de Wilkins, qui est réglée sur le même réseau que toutes les nôtres, un réseau différent de celui cyantifiques qui auraient pu en laisser dans ces pièces. Si vous trouvez quelque chose, il faudra l’adapter pour pouvoir parler entre vous... »

Il marqua une légère pause, l’air de ne pas savoir comment continuer de la bonne façon.

« Et idéalement, il faudrait que nous récupérions la radio que vous avez... Curie cherche un moyen de vous en fabriquer d'autres, avec votre propre réseau. »

Sous-entendu : comme ça vous arrêterez de squatter sur le notre, même si Hertz lui-même n’en faisait probablement pas grand cas. Ce dont il faisait cas, par contre, c’était la fin des paroles d’Effie :

« Je peux vous expliquer comment elles fonctionnent, si cela vous intéresse. »
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 30 Juil - 21:10

J'sais pas. J'ai jamais visité beaucoup de laboratoires à part c'ui de mon frère. Une grande pièce pleine de bazar dans laquelle il a réussi à perdre un serpent venimeux une fois...

Qu'on avait retrouvé que 6 mois après. J'écoute avec attention les explications d'hertz, fronçant les sourcils. Les 'radios' donc ne marchent que pour les cyanti et si on en a des 'à nous' elles permettront pas de leur parler.

C'est idiot ! S'il y a un danger qu'on trouve on peut pas vous prévenir ! Curie, iel peut pas faire des radios pour tout le monde qui parle à tout le monde ? Et j'crois pas que crevette ou isolde s'raient d'accord pour que je vous la rende sans les prévenir. Crevette c'est un peu son butin de guerre... Par contre apprendre à pas casser les oreilles de tout le monde en brillant dedans je veux bien. J'vais d'abord appeler langouste par contre si vous voulez bien.

Pure politesse parce que j'attends pas pour ouvrir la porte.

Langouste, les pièces ont l'air sûres, tu peux venir !



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 2 Aoû - 20:16
Précédemment :

__–De retour avec Effie. Et cette fois t’es gentille tu la lâches pas, capté ? Oui papa…
__–« Ah, d’accord ! On fait quoi maintenant ? »


Salle d'archives 1zod
Salle d'archives ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mer 3 Aoû - 7:56
Du peu qui se dégageait du visage d’Hertz, la réaction d’Effie avait l’air de lui poser une colle. Ou plutôt, il avait l’air d’être pris entre deux feux contraires, comme s’il réentendait une conversation qu’il avait eue la veille à cet exact sujet, et qu’il savait parfaitement qui tiquerait sur cette histoire de «butin de guerre». Tant et si bien qu’il ne lui répondit qu’après le retour de Langouste.

« Vous pouvez les prévenir, assura-t-il. Mais sans la rendre, il vous sera compliqué d’obtenir quoi que ce soit de notre part, encore plus de négocier sur ce sujet, d'autant plus que nous pourrons toujours changer de réseau si nous le voulons. »



(Si vous avez plus besoin de lui, Hertz partira probablement errer quelque part, sinon il peut rester pour fouiller/sécuriser des pièces/taper la discute)
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Lun 8 Aoû - 22:37
J'ai... Rien compris. Changer de réseau? Je croyais que le principe c'était de parler tous ensemble? Bon, au moins Langouste est pas capricieuse, c'est bien. On va commencer par le plus simple.

Il n'y a pas l'air d'y avoir de monstre, on peut fouiller tranquille. Tu peux regarder sur les étagères les plus hautes, s'il te plait ? Si tu trouve quelque chose qui te semble utile pour le groupe, on le pose ici, comme ça on pourra trier plus facilement...

Et de joindre le geste à la parole en fronçant les sourcils, repérant un truc qui n'a rien à faire au milieu de trucs en papiers, et le posant près de l'entrée.

Quand à vous, Hertz, j'ai rien compris. Les cannettes elles servent à communiquer entre cyanti? Et vous pouvez pas nous en faire pour les dessinateurs si on vous rend pas celle ci, en soit, moi j'vois pas le problème, c'est juste que si ça prend du temps, il vaut mieux qu'au moins un dessinateur aie moyen de vous signaler... J'sais pas qu'il y a un objet dangereux dans une pièce, ou appeler à l'aide? Et pourquoi changer de... réseau?

En posant la question j'ai un regard vers Langouste. Bon, si elle comprend de quoi il s'agit c'est qu'on est en retard technologique dessus. Parce que pour moi un réseau, c'est un ensemble de tuyaux d'irrigation...


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Lun 8 Aoû - 22:44, édité 1 fois



Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Lun 8 Aoû - 22:37
Le membre 'Arathéa Sar'Flyel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 2
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 14 Aoû - 18:54
__–Hé ben on fouille, c’est parti. C’est quoi ce truc là ? Oh, mais je connais. Calibre douze, c’est bien ça. Par contre tu touches pas, t’as pas le droit, tu te souviens ?
__–« Euuuuh Effie… »
__–Attend, tu géreras ça après, on interrompt par les gens dans les discussions et Effie te parle, alors tu réponds sinon c’est pas poli, capté ? Bon alors, ils discutent de quoi là ?
__–« Ah mais c’est comme des téléphones. Et en fait euh, bon j’ai pas tout entendu, mais le monsieur il dit que si on garde leur téléphone il servira à rien parce qu’elle va changer le réseau. C’est comme, euh… Ben en fait les téléphones se parlent entre eux avec des ondes ou un truc comme ça et s’ils changent les ondes ils peuvent plus se parler entre eux. Je crois. »
__–Ouais bon, on est pas super avancés, ’faut dire aussi que j’aime bien ma fille hein, mais c’est pas à une gamine que tu vas demander d’expliquer la télécommunication. Bref, retour aux choses utiles. Et le problème là, c’est que les munitions elles sont à un mètre cinquante du sol.
__–« Et sinon, j’ai trouvé un truc important mais que j’ai pas le droit de toucher alors euuuh tu veux bien le prendre pour moi steuplé ? J’peux te porter si tu veux… »
__–C’est complètement idiot, prends-lui juste une caisse pour lui servir de marchepied, enfin on s’en tamponne.

Résumé :


Dernière édition par Stilgar le Dim 14 Aoû - 19:18, édité 1 fois


Salle d'archives 1zod
Salle d'archives ULT8Krs
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Dim 14 Aoû - 18:54
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 1
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Ven 19 Aoû - 2:17
S’il n’avait pas été perdu à essayer de comprendre Effie, Hertz aurait sans doute paru perplexe à l’idée que les seuls objets que les Dessinateurs parviennent à trouver dans une salle d’archives soient des allumettes et des munitions. Les explications de Langouste ne lui offrirent pas plus de répit, voire semblèrent l’embrouiller encore plus, comme si trois individus venant de mondes différents essayaient de parler de technologies qui avaient le même nom mais absolument pas les mêmes supports.

« Changer de réseau, pour ces radios, cela signifie changer les pierres à travers lesquelles le son passe. Si vous regardez à l’intérieur de la votre... (il sortit sa propre cannette et en pointa l’intérieur) Vous devriez pouvoir en apercevoir deux en fond. Une même radio peut alterner entre plusieurs réseaux, selon les minutites qui sont dedans. Compte-tenu des moyens à notre disposition, créer un canal est complexe, puisqu’on ne peut pas utiliser les mêmes minutites que celles que vous avez trouvé, et ne parlons pas d’en créer plusieurs pour répondre à différents usages… »

Avant de se perdre en exposition, il en vint à l’essentiel :

« Quoi qu’il en soit, nous vous préviendrons quand nous aurons réglé les aspects techniques, et il faudra nous la rendre à ce moment. D’ici-là, vous pouvez l’utiliser pour des urgences. »

Après avoir rangé sa propre radio, il se tourna vers la porte…

« Je vais vérifier les autres pièces. »

Et quitta les archives.

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Lun 29 Aoû - 20:54
Bon, j'ai pas tout saisi, mais Langouste a résumé l'essentiel: si on rend pas la canette, ils feront en sorte qu'elle marche plus. Je remercie Langouste d'un sourire, pendant qu'il enchaine sur quelque chose qu'il a trouvé. Et qu'Hertz continue en réexpliquant, ajoutant une autre lumière sur les canettes. Évidement je regarde dedans. Ah, oui, c'est vrai, j'avais pas fait gaffe ! Que c'était des minitutes et pas juste des cailloux. Bref.

Ca marche, j'pense qu'y aura pas de soucis pour vous la rendre. Juste je préfère leur demander avant. C'est plus poli?

Je ne sais pas, ça me semble l'être en tout cas. Bon, et sinon...

Vas y, montre moi. Tu me fais la courte échelle?

Je comprends assez vite ce que j'ai sous les yeux. Et je ricane en voyant ce que c'est.

Bon, trop petit pour ma fronde. J'imagine que c'est pour une arme d'adulte? Tu sais que les lois de mon monde t'y autoriseraient toi, parce que t'as du poil au menton, alors que moi j'ai toujours pas atteint la puberté?

Pour autant, j'attrape le paquet de munition, et sitôt redescendue, le pose avec le reste. Ce faisant je bouscule une pile de document, rattrapant le plus haut avant qu'il ne tombe. Intéressant.


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Lun 29 Aoû - 20:55, édité 1 fois



Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Lun 29 Aoû - 20:54
Le membre 'Arathéa Sar'Flyel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 2
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 24 Sep - 23:39
__–La courte échelle ? Merde alors, je t’ai appris ce qu’est la courte échelle ? Non ? Bah c’est pas bien cul, joints tes mains comme ça, voilà, puis tu te baisses, elle va poser ton pieds dessus et t’escalader.
__–Et genre elle sait pas ce que sont des balles ? Même ma fille sait ce que sont des balles ! J’vais refaire son éducation en même temps que je fais la tienne. Par contre t’es perplexe à propos d’autre chose, là, non ?
__–« Bah t’es une fille, t’en auras jamais, elles sont nulles les lois de ton monde. »
__–Alors oui y’a ça aussi. Puis c’est vrai ça, c’est pas soigné, il va falloir trouver un rasoir et de la mousse et dégager tout ça. Un peu de tenue, merde.
__–Ah, c’est quoi cette voix ? Le gamin sapé comme un clown, je reconnais. Lucas? C’est ça, comme tu dis. Bon alors, on va voir ce qu’il veut ou on se les touche en groupe dans cette pièce à la con, là ? Après tu me diras, c’est lui qui demande un truc, c’est à lui de bouger son petit cul tout bleu.
__–« On est làààà Lucaaaas ! »
__–Bref, retour aux choses importantes. C’est quoi dans ce placard qu’on a pas inspecté, là ? Des sapes complètement déglinguées. Qu’est-ce que ça fout autre part que dans la poubelle, ces merdes ?

Résumé :


Dernière édition par Stilgar le Sam 24 Sep - 23:43, édité 2 fois


Salle d'archives 1zod
Salle d'archives ULT8Krs
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 24 Sep - 23:39
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 1
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mer 28 Sep - 11:48
Ah. Visiblement, Langouste ne connait pas encore le concept de puberté. Bon. J'suis pas sure que Crevette lui en ai parlé, je sais pas si il y a une maman pour en parler, et est-ce que c'est le moment d'avoir CETTE discussion... Nan. Bon. Je siffle en voyant le grand gaillard mettre les vêtement avec le reste, et j'escalade pour ma part une autre étagère pour attraper un truc qui m'a eu l'air suspicieux. Tiens? On a parlé? Apparement, Lucas nous cherche, vu que Langouste vient de crier (et avec du coffre) notre position. Bon, et moi, le truc ça à l'air de faire des petites flammes qui, juste à approcher la main ont l'air très chaude...

Ils ont rangé ici tout ce qu'il faut pour mettre le feu au labo, ou quoi?

Pas sure que ce soit une bonne idée de mettre tout ça dans les mains de Lucas. Un pressentiment...


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Mer 28 Sep - 12:00, édité 1 fois



Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Mer 28 Sep - 11:48
Le membre 'Arathéa Sar'Flyel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 1
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 30 Nov - 15:32
Précédemment :

__–On fait quoi là ? Bah on fouille. Oh super, du papier, j’en ai absolument rien à branler rien qu’à le regarder. Quoi, ça a l’air important ? Bah file-le à l’autre blouse blanche si tu veux…


Dernière édition par Stilgar le Mer 30 Nov - 15:33, édité 2 fois


Salle d'archives 1zod
Salle d'archives ULT8Krs
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Mer 30 Nov - 15:32
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 2
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 13 Déc - 11:04

Bon, le squelette ne devrait plus nous ennuyer. Les garçons l'ont jeté par la fenêtre. Tu t'en sors?

Je regarde sur les étagères, encore des documents. Je les parcours rapidement, avant de les poser avec ceux que je pense déposer en salle de réunion.

Dis donc, Crevette t'avait jamais appris quoi faire en cas d'alerte? Vu le personnage, ça m'étonne.


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Mar 13 Déc - 11:08, édité 1 fois



Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Mar 13 Déc - 11:04
Le membre 'Arathéa Sar'Flyel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Archives' : 2
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 16 Déc - 13:24
__–Lang’ continue de fouiller. Encore de la paperasse à la con. Ça intéressera la blouse blanche de notre côté qu’on a élu chef.
__–« Oui, j’ai trouvé plein de trucs intéressants mais je comprends pas tout ce qui est marqué, il faudra le donner à Isolde parce que elle elle est très intelligente. Puis, euh… Bah tu sais mon papa je me souviens même plus de son nom alors bah non je sais plus ce qu’il m’a dit avant. Enfin je sais plus tout quoi. »


Dernière édition par Stilgar le Ven 16 Déc - 13:29, édité 1 fois


Salle d'archives 1zod
Salle d'archives ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum