[Jeu] Tombola

Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Ven 18 Nov - 21:58

Tombola


Pour ce qui est de faire un maximum de bénéfices sur un objet convoité, la tombola est un outil qui a fait ses preuves. Or, il s’avère justement que les Hussards ont quelques invitations à faire gagner pour leur bal prestigieux. Coût d’entrée : un objet de votre choix. C’est l’offre du siècle, non ? D’aucuns disent même que ça cache quelque chose.

Pour jouer, il suffit de poster à la suite de ce sujet l’objet que votre personnage donnera en échange de son ticket de tombola – un ticket par personne –, et le tirage sera effectué un peu avant la fin des festivités. Vous pouvez également lancer un RP pour jouer votre passage au stand, si vous souhaitez tenir une longue conversation avec le responsable ou autre.

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mer 8 Fév - 20:58
Au premier lancer, elle avait fait tomber huit balles ; au dernier, elle n'en avait fait tomber aucune. La licornienne était déçue de n'avoir rien gagné. (A sa place, je me soucierais plus de la réaction des Cyantifiques. En plus, elle est une Sorteuse. J'espère que cet incident n'affectera pas trop sa relation avec ceux collaborant avec son groupe.) Mais elle n'avait pas abandonné l'idée d'obtenir une invitation pour le bal. Une tombola était aussi à l'honneur. Elle n'en connaissait pas le concept avant son arrivée dans l'Esquisse, mais elle l'appréciait. On donnait un objet au responsable du tombola, en échange d'un ticket. (N'importe quel objet ?) Un peu avant la fin des festivités, un tirage au sort se ferait et ceux dont le numéro sur le ticket correspondait à celui tiré obtiendraient l'invitation.

Elle avait prévu un collier de perles pour cette tombola. Elle l'avait trouvé durant l'une de ses expéditions avec ses collègues et l'avait conservé jusqu'à ce jour. (Ne me dites pas que...) Ce bijou chantait à n'importe quel moment de la journée. (Si...) D'ailleurs, il chantait en ce moment. (Mes oreilles saignent...) Son chant lui faisait ressentir diverses émotions, la mélancolie, l'apaisement... Un détail qu'elle appréciait était qu'il variait son chant, donc elle pouvait toujours avoir des surprises. Marie-Suzanne ne savait si elle pourrait le récupérer à la fin du tombola. (Qu'elle ne le récupère pas, par pitié !) Elle l'espérait, mais sinon, la simple perspective d'enchanter les journées de son futur porteur l'enchantait. (Tu veux faire souffrir un innocent ?!) Ainsi, elle le déposa au responsable. (Je lui souhaite bon courage... Vraiment...)


Dernière édition par Encre Noire le Lun 29 Mai - 11:55, édité 2 fois



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Sam 13 Mai - 10:04

Errant dans les rues avec plus d'alcool dans le système que je n'en avais consommé depuis des années, je me suis arrêté devant le stand de tombola. Fouillant dans mes poches pour trouver un objet à échanger, mes doigts ne rencontrent que la surface lisse et ronde de la balle rebondissante de Nour. Je me sentirais coupable de priver ma petite compagne d'un jouet qu'elle apprécie tant. Mon choix se porte donc sur les lunettes de soleil noires que je porte sur les yeux.

Lhûn
『 』
Messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
Dim 27 Aoû - 18:12
Une épaule me frôle.
Quelqu'un me bouscule.
Duvet froissé.
Il ne s'arrête pas.
Il ne ralentit pas.
Il a déjà oublié.

Des hommes m'abordent.
Un instant suffit.
Une autre personne.
Un nouveau discours.

Un papier vert.
Un papier bleu.
Un papier rose.

Dans mes mains.
Blanches.

Les regards.
Les couleurs.
Ne font que passer.

Les hommes.
Les mots.
Sont intéressés.

Ils ne me voient pas.
Ils ne me parlent pas.

Un point blanc dans la foule.
Invisible.

La foule m'avale.
La foule me recrache.

Un objet de mon choix.
Pour un jeu de hasard.

Je tends un petit carnet.
Légèrement parcheminé.
Relié de papier.
Offert sur ma paume.

Blanc sur blanc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum