Enigmo, Enigma, Enigmes! ~

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 24 Aoû - 22:04
Bon, hem, je vais vous présenter une énigme que j'aime bien..


Dans un camp de bouddhistes, on apprend qu’il y a des malades. Cette maladie n’est pas contagieuse, mais afin de préserver une entière pureté et de ne pas perturber les méditations, un bouddhiste qui se sait malade part. La maladie se caractérise par des taches sur le front. Le problème est qu’il n’y a aucun moyen pour un bouddhiste de se voir, il n’y a aucun miroir dans tout le camp. Les bouddhistes ont fait le voeux de silence et ne communiquent d’aucune façon, ils ne font que méditer et lire. On sait d’autre part qu’ils se réunissent tous 1 fois par jour au lever du soleil pour une méditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d’aucune sorte). Au bout de 5 jours, tous les malades sont partis.
Combien y avait il de malades sachant qu’il y avait 53 bouddhistes au départ ?


Cette fois-ci il n'est pas question d'esprit tordu mais de réflexion =)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 20:02
  • Il y avait cinq bouddhistes malades... Pourquoi ?
    La réponse est simple -enfin... Selon mon raisonnement xD - , si il n'y avait eu qu'un seul bouddhiste malade, il aurait remarqué qu'aucun autres bouddhistes étaient contaminé, alors il en aurait conclu qu'il était malade.
    Si il y en avait eu deux, tout comme le premier, auraient tout d'abord vu qu'il n'y avait qu'un seul bouddhiste malade alors ils auraient attendu que le bouddhiste malade parte le premier jour mais, le lendemain, constatant que le bouddhiste malade n'était pas encore partit, ils en concluent qu'ils étaient tout les deux malades.
    Et ainsi de suite.

    ... J'ai bon ? Je sais que dit comme ça, c'est un peu étrange mais je n'arrive pas à heu... Rendre ça logique, enfin... Je sais pas si vous comprenez ? x'D


Dernière édition par Kohana Satô le Sam 25 Aoû - 20:04, édité 1 fois
Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Sam 25 Aoû - 20:04
Félicitations à toi o//

C'était bien la bonne réponse ^^ Du coup, c'est à toi d'en proposer une, plus difficile que la précédente !
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 20:48
Énigme :

Si il avait plu ce jour là, il n'aurait jamais trouver la bonne morte dans les escaliers.
Pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 20:50
Ah nooooon, j'avais pas capté.

Et je vois pas pourquoi ...


Dernière édition par Temporalis le Sam 25 Aoû - 20:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 20:52
Hum... parce que la bonne ne travaille pas les jours de pluie ? 🇲🇴
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 20:56
  • Haha ! Nope Mo Naoe, ce n'est pas la bonne réponse.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 21:38
Car à cause du soleil, la bonne a été éblouissant par le soleil et a donc rater la marche et du coup ell est morte ?
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 21:57
  • Nope, ce n'est pas ça Erreur.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 22:09
Ah ! Parce que le "il" en question est agriculteur ; à la météo, l'on avait annoncé de la pluie, or celle-ci n'est pas venue et il a fait un temps magnifique. "Il" a donc dû sortir et allez lui-même arroser ses plantations pour qu'elles ne se dessèchent pas. Il est rentré trempé, ayant eu un problème d'arroseurs dans ses champs ; et donc, tous les escaliers se sont retrouvés mouillés sur son passage. Or la bonne, qui n'était pas au courant, passa par là et, comme elle avait malencontreusement mis des talons aiguille, PAF ! Elle glissa sur une marche encore mouillée, et malheureusement ce fut une mauvaise chut... D'8

C'est tordu. uwu
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 22:21
  • J'adore ! Tu as beaucoup d'imagination, néanmoins ce n'est pas cela :3.

    Je n'ai pas forcément d'indice, car tout ce que je pourrais vous dire serait comme répondre à votre place haha ! Néanmoins, ne vous compliquez pas la vie, la réponse est bête comme le monde !

    Quoi que non, j'ai trouvée un indice : [ L'homme est un nain. ]
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 22:36
C'est parce que c'est plus dur de trouver quelque chose de simple quand on nous a prévenue que ça l'était. x)

Ah, c'est avec le nain ! Quelque chose avec un parapluie ou je ne sais quoi...
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû - 22:47
  • Tu brûle ! Néanmoins j'aurais besoin d'un peu plus de précision :3
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Aoû - 10:59
Hum... Je crois que j'ai trouvé :D

Si il avait plu ce jour là, le nain aurait pris l’ascenseur au lieu des escaliers : il pouvait aisément appuyer sur les boutons avec son parapluie qu'il ne quittait jamais les jours de pluie. Mais il n'a pas plu, et il a dû monter les escaliers ; par ailleurs, la bonne, qui passait par là, ne l'a pas vu, a trébuché sur lui, et... et ce fut malheureusement une mauvaise chute.

Si c'est pas ça, je meurs ewe
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Aoû - 13:59
  • Tu en est très proche, mais ce n'est pas encore ça.
    [ Indice : La bonne n'est pas morte à cause d'une chute, mais d'une mort tout à fait naturelle. ]
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Aoû - 15:57
Argh, je crois que j'ai épuisé mon nombre de réponses. °°
Dessinateurs, à vous de jouer !
Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Mar 28 Aoû - 16:00
La bonne est morte d'une crise cardiaque car elle pensait l'avoir tué il y a fort longtemps ?
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Aoû - 17:23
  • Nope, ce n'est pas cela. x'D
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Aoû - 17:53
Ben. Sinon, le truc de Mo mais sans la chute ;

S'il avait plût le nain aurait pris l’ascenseur puisque, à l'aide de son parapluie, il pouvait atteindre les boutons. Comme il faisait beau lalala les oiseaux il n'avait pas son parapluie, donc il est monté par les escaliers, où il a trouvé la bonne qui malheureusement y avait succombé d'une crise cardiaque ? 8D

Parce que ben s'il avait pris l'ascenseur, il ne l'aurait pas trouvée ce jour-là dans les escaliers ... Ou alors quelqu'un l'aurait vue avant lui. Ou alors j'en sais rien mais je voulais poster ici. :kane:

Au passage j'arrête pas de lire "la bonne morte" au lieu de "la bonne, morte" si vous voyez ce que je veux dire. Je pensais que c'était la bonne morte, pas la mauvaise quoi. /oulalahtumetonnequejecomprenaispas/
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Aoû - 18:00
  • BRAVOOO Kane ! C'est exactement ça ! :')
    A toi de poster une énigme plus dure que celle-ci. :3
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Aoû - 21:35
... Mais. Mais j'ai fait que bidouiller ce qu'avait dit Mo, moi. e__e
Oulalah et en plus je connais aucune bonne énigme et j'ai pas assez d'imagination pour en créer une alors hm...

Rhmmm. Okay. On va faire dans les valeurs sûres :

Un vieil homme désire laisser tout son argent à un seul des ses trois enfants, mais ne sait pas à qui il devrait tout léguer. Afin de pouvoir les départager, il leur donne à chacun un peu d'argent et leur dit d'acheter quelque chose qui pourra remplir leur salon.
Le premier achète de la paille, mais il n'y en a pas assez pour remplir la pièce.
Le second achète du bois, mais là non plus il n'y en a toujours pas assez pour remplir la pièce.
Le troisième achète deux choses qui réussissent à remplir la pièce ; il obtient donc la fortune de son père.
Quelles sont les deux choses que le troisième fils a acheté ?

Allez allez, c'est pas très difficile. J'ai foi en vous, ça va aller vite. 8D
Goooo.
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 28 Aoû - 21:39
Ah, euh, il achète un briquet et une allumette ? Comme ça il fait cramer le bois et la paille, pi ça remplit toute la pièce !



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Aoû - 21:43
Pas exactement, non. On va éviter de tuer le père et les frères dans le processus, hein ! 8'D

Maais tu es plus proche que loin. J'allais dire tu brûles, mais... Mon sens de l'humour n'est pas apprécié à sa juste valeur.
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 28 Aoû - 21:53
Donc il prend toujours un briquet et une allumette, sauf qu'il l'allume juste pour prouver que le feu brûle = il y a de l'air parce que le feu consomme de l'oxygène ;;
Et donc c'est l'air qui remplit toute la pièce ?



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Aoû - 22:00
Oho ♥ Nooon, ce n'est pas ça. Ce n'est pas l'air qui remplit la pièce, puisque c'est grâce aux deux choses qu'il a acheté que la pièce est remplie.

Pour information : Il y a bien une histoire d'allumettes. Ou de briquet. Mais pas les deux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum