[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 25 Nov - 17:48
Crevette, faire un usage aussi modéré que possible de la violence… Je ne pense pas qu’elle puisse venir avec nous sans que le chat ne pense qu’elle veuille l’attraper. Ça risque déjà d’être compliqué avec seulement moi, vu ce qui s’est passé tout à l’heure. Mais avec Crevette, bonjour… Mais comment le dire à Rosalina, potentiellement devant Crevette, sans être trop déplacé à l’égard de cette dernière ?

Alors que je commence à y réfléchir, Rosalina dit à l’homme robuste qu’elle a senti un tremblement de terre. Est-ce vrai, ça ? Je ne l’avais pas senti. En même temps, je suis une libellule, donc je ne peux pas le sentir. Je ne l’ai pas entendu non plus, donc il devait pas être fort pour moi. Mais s’il y en a eu un, c’est vrai qu’il vaut mieux en voir l’origine. Je remarque qu’elle l’a appelé Averroès. Est-ce lui, le cyantifique que cherche Wilkins ? Je consulte deux secondes mes notes. « Averroès le robuste », dans la liste des cyantifiques rebelles, ça m’a l’air cohérent. Avec la description de Wilkins, je pensais qu’il aurait les cheveux plus colorés. Averroès commence à descendre, mais je me mets en face de lui et lui écris :

« Aussi, Wilkins vous cherche. La dernière fois que je l’ai vu, il était derrière le laboratoire. »

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 18 Déc - 0:27
__–Rosalina réfléchit un instant.
__–« Un tremblement de terre, exactement. Ma foi, c’était il y a à peine quelques minutes. Qui donc, aurait pu faire des conneries, comme vous dites ? »
__–Elle lui emboîta le pas, direction les .


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 18 Déc - 13:51
__–Papa claque des doigts devant la tête d’André pour attirer son attention.
__–« Hé, je suis là. Tu viens ou quoi ? Passe devant. »


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 ULT8Krs
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 12 Fév - 10:04
Vient du bureau sombre.

Il a perdu la mesure du temps qu’il a passé dans cette salle ; sur le moment, il ne lui avait semblé jouer qu’une courte scène, mais désormais, en jetant son regard sur les murs du couloir, en constatant à quelle vitesse son esprit s’y est déshabitué, il se demande s’il ne s’est pas déroulé un acte entier. A-t-il été trop long à terminer son monologue ? Ou est-ce simplement le temps de la recherche – il s’était efforcé de la rendre aussi brève que possible ! –, ou encore celui de la discussion avec André. Ou peut-être n’est-ce rien de tout cela. Peut-être a-t-il demeuré longtemps dans l’entrebâillement de cette porte car l’Esquisse n’avait plus besoin de lui, ni dans le bureau, ni en dehors. Aucune scène ne demandait sa présence, alors il est resté hors de la pièce.

Mais maintenant, il est là, et il n’est pas là pour attendre au milieu des couloirs. Aux intrigues qui se sont poursuivies, il doit participer au second plan, comme toujours. Il ne sait pas où elles l’attendent, capricieux comme sont les fils de l’Esquisse, alors il ne peut que le deviner. Le mieux à faire, se dit-il, est de se rendre où on l’attendrait lui. Pas dans le bureau, car il en vient, et personne n’a pu entrer dedans à l’insu de sa vigilance tant qu’il s’y trouvait – il jette quand même un regard à travers la porte restée ouverte par précaution –, alors sans doute au réfectoire. C’est là qu’on l’a trouvé tout à l’heure, l’Esquisse saura où le chercher.

Il hésite à fermer derrière lui avant de partir, pour s’assurer qu’André n’entrera pas dans la salle de ce côté-là ; s’il y revient par la porte après être sorti par la fenêtre, on aura le sentiment qu’il tourne en rond, ou qu’il doit encore et encore trouver ses réponses au même endroit. Mais il reste beaucoup de livres là-dedans ; peut-être y en a-t-il d’autres qui présentent un intérêt à ce qu’on s’y plonge, que cette salle fait office d’endroit où l’on cherche la vérité, comme un temple pythien ou une salle du jugement. Alors il laisse la porte ouverte, et se rend d’un pas nonchalant vers l’escalier par lequel il est venu.

Suite au rez-de-chaussée.

Résumé:


Distinctions:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum