-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Bureau d'étude des Tempêtes (ex bureau sombre)

Folie d'Esquisse
Folie d'Esquisse
Mer 6 Avr - 22:15

Bureau d'étude des Tempêtes

Cette porte donne sur un autre petit bureau, plus meublé que celui qui se trouve à deux ouvertures d'ici. Et surtout plus bordélique, au regard des babioles, des sachets vides et des feuilles en vrac qui en masqueraient presque le beige de la table qui se trouve en-dessous, ce malgré la présence de petites armoires contre le mur, derrière le bureau. Les pauvres semblent déborder de feuilles, de classeurs et d'objets qui n'ont sans doute rien à faire dans un tel endroit.

Au Jour 24, la pièce était faiblement éclairée, mais les actions d'un certain électricien ont permis de faire la lumière sur ce bureau, dont la véritable fonction est devenue plus évidente.

Etat de la fouille : Entamée.
Objets découverts : Théorie des Agitations, Relevés météo
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS
Encre Noire
Mar 10 Mai - 22:45
    En passant la porte ouverte par Kaoren, j’entends un peu vaguement des voix. Parmi elles, celle de Crevette qui râle, pour changer. Dans le bureau, je cherche son interrupteur, et après l’avoir trouvé, j’appuie dessus. La lumière s’allume dans la pièce, dévoilant le bazar encore présent. C’est bien le bureau où j’ai réparé les ampoules. Apparemment, c’est aussi une salle où on étudie la météo de l’Esquisse. On va donc y apprendre plus sur elle, et notamment sur les Tempêtes.
    Je me tourne vers Kaoren et lui écris :
    « Si tu es d’accord, Kaoren, je te propose de fouiller le bureau pour y chercher des informations sur les Tempêtes. »
    En écrivant ce dernier mot, il me vient à l’esprit que je ne suis pas certain de ce qu’elles sont exactement. Même si Isolde en a parlé, je trouve qu’elle a donné trop peu d’informations à leur sujet dans son discours. Elle a sans doute fait un bilan de ce qu’elle et la plupart des Dessinateurs ont appris sur elles. Cependant, je ne sais pas grand-chose sur elles hormis ce qu’Isolde a dit dans son discours.
     J’ajoute alors avec embarras :
    « Excuse-moi, Kaoren, mais même si Isolde a parlé des Tempêtes, je ne suis pas sûr d’avoir compris ce qu’elles sont. »
    J’hésite à lui demander des explications à leur sujet. Il sait sans doute mieux que moi ce que sont les Tempêtes mais je crains que sa réponse ne soit pas claire.
    Bon, il ne coûte rien de tenter de l’interroger dessus :
    « Je crois que tu es dans l’Esquisse depuis plus longtemps que moi. Qu’est-ce que tu sais des Tempêtes ? »

Résumé:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant