[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 8 Mar - 15:54
__–« Ah oui c’est vrai ! Ok bah je te suis. »


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 354
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Jeu 16 Mar - 9:33
Bon, et bien direction l.



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 17 Mai - 1:08
Précédemment :

__–Une fois dans le couloir, elle parla à ses deux acolytes à voix basse :
__–« Très bien. Isolde, il faut que nous restions avec ces messieurs pour obtenir toutes les informations dont nous aurons besoin et constituer les ballots et options de vote. J’ai aussi une information à vous faire parvenir. Il y a un instant de cela, j’ai senti comme une étrange secousse sous mes pieds, quelque chose d’à peine perceptible, je ne sais pas si c’est votre cas… Quoi qu’il en soit, cela n’augure rien de bon. Cela n’augure jamais quelque chose de bon. Qu’en pensez-vous ? Devrions-nous confronter Watt à ce sujet, ou enquêter de notre côté ? Ou les deux ? »


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Folie d'Esquisse
Messages : 999
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Dim 9 Juil - 22:43
__–Isolde ne répondit pas tout de suite. Elle sembla chercher ses mots, cligna des yeux de nombreuses fois, passa sa main sur son front. Le triaire, qui avait l’œil pour ce genre de choses, l’attrapa avant qu’elle ne tombât ; ses forces s’étaient dérobées de ses jambes.
__–Il la fit s’asseoir par terre, essayer de reprendre son souffle, passa sa main sur son front, prit son poud, puis déclara :
__–« Elle est brûlante. Il serait sage de l’emmener à l’infirmerie. Je veillerai sur elle. »
__–Isolde avait fait malaise sans doute, suite au stress considérable accumulé sur les derniers jours, peut-être une grippe esquisséenne ? En tout cas, le Triaire tâcha d’avoir une bonne prise, la souleva délicatement et l’emmena à l’infirmerie.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 9 Juil - 23:32
__–Hm.
__–Au pire moment.
__–Rosalina tâcha de montrer de la sollicitude pour Isolde, ce qui n’était pas feint : elle s’inquiétait réellement du sort de la jeune femme. C’était beaucoup, pour les épaules d’une institutrice. Ou professeur de collège ? Quelque chose de ce genre.
__–En attendant, voilà qu’elle se retrouvait toute seule, avec une bande de cyantifiques derrière cette porte, qui allaient se jeter sur la moindre faiblesse pour arguer de l’incompétence et l’absence totale de fiabilité des Dessinateurs. Et à son grand dam, Rosalina aurait eu bien du mal à convaincre de l’inverse.
__–Elle se massa les tempes et essaya de décider quoi faire. En l’absence de quelqu’un pour prendre le fardeau du commandement, son séjour dans l’Esquisse allait être considérablement plus pénible, d’autant plus qu’elle n’aurait pas pu – et ne se serait pas permise – d’assurer l’intérim.
__–Au moins, Isolde avait-elle conclu d’une décision avant de la quitter : il fallait faire un vote. Synthétiser tout ce qui avait été dit sur la réunion, faire des papiers et liste, parcourir tout le laboratoire… Ah, vraiment, rien de tel qu’un peu de démocratie dès le matin pour faire regretter de s’être levé.
__–Cela voulait aussi dire beaucoup d’efforts, abandonner cette histoire de tremblement… Rosalina aurait bien aimé avoir quelqu’un pour la seconder.

__–J’ai dit, Rosalina aurait bien aimé avoir quelqu’un pour la seconder.

HRP :


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 292
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mar 11 Juil - 23:23
Décidément, j’en ai marre de l’Esquisse…

En passant la porte, je vois Rosalina, étonnamment toute seule. Hier, j’avais peut-être trop mal pris une blague innocente de sa part. Après tout, elle apprenait à peine à me connaître. N’empêche, ce roux énervant m’a dit qu’Isolde est derrière la porte, donc pourquoi je ne la vois pas ?

« Bonjour, Rosalina. Je cherche Isolde. Tu saurais où elle est, par hasard ? »

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 19 Juil - 23:16
__–Oh, le Français.
__–« Hélas, notre chef n’est pas disponible. Elle a eu un malaise et a été accompagnée à l’infirmerie… Ne vous en faites pas elle va bien, il ne s’agit qu’un peu de fatigue et de stress. Mais vous tombez à point nommé. Dites-moi ce que vous voulez lui dire et nous verrons si c’est prioritaire sur la tâche qui nous incombe et pour laquelle je requiers votre assistance. »


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 292
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Ven 21 Juil - 12:38
Isolde a fait un malaise… Si Rosalina dit vrai, alors je suis désolé pour elle, et bien sûr je ne peux pas lui parler du chat. Heureusement, comme mon interlocutrice me le dit, je peux lui en parler.

« Vous voyez le chat que Crevette recherche ? Il m’a parlé dans l’Observatoire. Il m’a dit être un cyantifique, mais sans faire partie du groupe de Hertz ni vouloir qu’ils sachent sa présence. Il m’a demandé d’aller chercher une canette. Selon lui, son propre groupe est parti sans lui, et ne pou-vant les rejoindre lui-même, il a besoin d’une canette pour les appeler. Je ne sais s’il dit la vérité ou non, ni si c’est une bonne idée de l’aider même s’il dit la vérité. Donc je souhaite demander l’avis d’Isolde. En attendant, je le couvre du mieux que je peux. D’ailleurs, Crevette me voit proba-blement comme un traitre à cause de ça. »

Et je me demande quelle tâche Rosalina veut que je fasse.

« Et vous, sur quoi souhaitez-vous que je vous aide ? »

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 21 Juil - 13:01
__–Sa première minute d’intérim.
__–Rosalina passa sa main sur son visage et se massa les tempes un long moment.
__–Au cours de sa première minute d’intérim, elle avait appris l’existence d’une faction tierce, les deux arthropodes du groupe étaient devenus des ennemis mortels, l’un des deux planquait un espion et l’autre voulait le tuer, on lui demandait de prendre parti contre une militaire armée et hargneuse, de partager des technologies avec ce qui était, jusqu’à preuve du contraire, un ennemi et il y avait encore cette histoire de vote.
__–La journée allait être longue.
__–« Alors, par où commencer. »
__–Si le vote était important, il pouvait être temporairement retardé le temps de s’occuper de ce cyantifique non-rebelle. D’autant plus que ce qu’il aurait à dire pourrait bien altérer le résultat. Cela dit, Watt attendait ledit résultat de pied ferme. Pouvait-on retarder celui-ci de plusieurs heures, le temps de retrouver ce chat, le faire parler, partager l’information, créer la procédure de vote, les recueillir, procéder au dépouillement et arriver à une décision ?
__–Ça l’emmerderait, donc oui.
__–« D’accord, allons nous occuper de ce chat. Est-ce que vous savez où il est et où est Crevette ? Il me semble qu’elle est partie avec Médor, il faudrait le prévenir lui aussi que le félin n’est pas une cible à abattre. »
__–Enfin, Médor devait avoir combattu plus de moutons de poussière qu’autre chose, vu qu’il semblait autant porté sur la participation qu’Al ou Morgan.

Résumé :


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 292
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 22 Juil - 10:52
« Normalement, le chat est sur le toit, mais je ne serais pas étonné qu’il soit descendu. Pareil pour Crevette. »

Rosalina ne m’a toujours pas parlé de cette tâche. Je suppose qu’elle la priorise moins que ce que je viens de lui dire, mais je m’interroge quand même.

« Ce que vous vouliez me demander, est-ce important ? »

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 22 Juil - 11:48
__–C’était vague.
__–« On s’en contentera. Viendriez-vous avec moi pour aller les chercher ? J’ose espérer lui faire entendre raison. »
__–Parlait-elle du chat ou de Crevette, difficile à dire.
__–« Nous verrons une fois cette affaire réglée. Un problème à la fois. »


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 292
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 22 Juil - 13:50
« Oui, je viendrai avec vous. »

Elle a raison, un problème à la fois. Je la suis.

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 7 Aoû - 18:44
__–« Merci. Aux escaliers, alors. »
__–Et Rosalina se dirigea vers ceux-ci.
__–« J’y pense, auriez-vous vu mon cher petit Stirling, aujourd’hui ? Le pauvre, j’espère qu’il ne s’est pas coincé quelque part. »


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 292
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mar 8 Aoû - 20:36
« Je l’ignore, désolé. »

Je n’ai aucune idée de qui est Stirling. Je ne me souviens même pas l’avoir lu dans la liste des Dessinateurs pour qui voter, même s’il est possible que je l’aie oublié. Mais elle dit espérer qu’il ne s’est pas coincé quelque part… Il a sans doute une nature similaire à la mienne en ce moment. Je reconnais que c’est inquiétant.

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 31 Aoû - 23:34
__–« Quel dommage. Bien, allons nous improviser casques bleus. »

Résumé :


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Lun 18 Déc - 1:44
Depuis les couloirs bleus du 1er étage, avec André et Rosalina.


« Je vois. Et c’est juste… »

Coupé dans ses paroles par l’intervention d’André, Averroès lut attentivement le bout de papier, non sans hausser un sourcil.

« Merci, j’irai le voir, répondit-il, avant de dire un peu plus bas : On va gérer les choses une par une… »

Ce faisant, il empoigna pour de bon sa canette et commença à parler en descendant les escaliers.

« Dites, vous avez senti le sol trembler ?
Non, répondit une voix qui semblait être celle d’Hertz.
Ni moi ni Watson, ajouta aussitôt Watt, que ni André ni Rosalina n’auraient eu de mal à reconnaître puisqu’ils s’étaient chamaillés avec à peine plus tôt dans la journée.
Ouais, lâcha enfin une voix plus difficile à identifier, mais féminine — ce qui laissait peu d’options quant à son identité.
C'était fort ? demanda Averroès.
Pas vraiment. Ça a fait tinter mes outils.
La conversation se tut juste un court instant, puis la voix de Curie reprit :
Au fait, j'ai récupéré la canette de Wilkins.
Mais j'ai déjà la mienne ! s’exclama celui qu’André aurait pu reconnaître immédiatement.
À votre intention plus qu’à celle de ses collègues, Averroès marmonna « Quand on parle du loup… » puis saisit l'occasion de rebondir :
« Tiens, Wilkins, tu me cherchais ?
Euh... Oui !! Est-ce que tu peux venir à l’arrière tout de suite ?
C’est par rapport au tremblement de terre ?
Oui ! Enfin. Peut-être…
Bon, j’arrive tout de suite. »

Puis, ne sachant pas trop si qui que ce soit avait suivi l’appel, il résuma : « On sort voir si Wilkins a quelque chose, si ça vous va. » et pressa légèrement le pas en rangeant sa radio.

Dans la canette, la conversation n’était — à tendre l’oreille — pas tout à fait terminée :
« Hertz, tu es occupé ?
Qu’y a-t-il ?
Il y a deux dessinatrices qui voudraient te parler, au sujet des canaux de communication. Elles sont en route vers la déchetterie, tu peux passer les voir à un moment ?
J’arrive. »



(Of course, on entendra aussi la conversation dans le prochain post de Curie~)
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 292
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Ven 29 Déc - 14:06
« D’accord. De notre côté, on s’occupe du chat. »

Je montre le carnet à Averroès et ceux qui m’accompagnent. N’empêche, si Wilkins a une canette, je me demande pourquoi il n’a pas directement contacté son collègue… Bon, c’est l’homme qui m’a tout de suite pris pour un électricien, ce n’est pas si étonnant qu’il n’ait pas l’esprit pratique. Quand j’y pense, Curie a dit avoir la canette de Wilkins, mais ce dernier a dit avoir déjà la sienne. Je me demande s’ils peuvent en avoir plusieurs, ou s’il y a une confusion entre deux canettes.

D’un coup, je surprends des voix, dans celle d'Averroès. C’est entre Curie et un cyantifique que je ne connais pas. Les voix sont couvertes, j’ai du mal à comprendre ce qu’ils se disent, juste que ça a un lien avec les canaux de communication. Les canettes, peut-être ? Après ce que j’ai pu entendre dans celle d’Averroès, je me pose plusieurs questions sur elles. Visiblement, les canettes permettent aux cyantifiques de communiquer entre eux. Je me rappelle qu’Isolde a dit qu’on est accompagnés par des cyantifiques rebelles, qui veulent garder les Tempêtes pour les étudier, contrairement aux fidèles qui veulent les détruire. Il y a eu un schisme entre eux qui a poussé les rebelles à se séparer des autres, mais alors ils ne voudraient pas communiquer avec les fidèles. Je ne serais pas étonné que ce réseau de canettes ne marche qu’entre eux sept. Dans ce cas, si on donne au chat une de leurs canettes, soit il écouterait les rebelles, soit il trafiquerait la canette pour parler à ses coéquipiers. Il y a aussi la possibilité que les rebelles choisissent à qui parler, et potentiellement qu’ils puissent encore parler aux fidèles, ou les écouter. Dans ce cas, il doit y avoir un moyen de choisir à qui parler, ou qui écouter. Le chat pourrait alors parler à ses coéquipiers sans trafiquer la canette. Toutefois, ça n’empêche pas la possibilité qu’il écoute les rebelles avec. Plus ça va, moins je suis certain de ce dans quoi je m’embarquerai si j’aide le chat.

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 30 Déc - 19:23
__–Rosalina prêta une oreille particulièrement attentive à la conversation. Elle n’en décela… rien de fort intéressant, sinon qu’ils ne semblaient pas savoir de quoi il en retournait. Polie, elle attendit la fin de l’appel téléphonique.


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 292
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 31 Déc - 16:44
Note de la joueuse : Ce post a été écrit avec l’accord des MJs et des joueurs impliqués.

Rosalina commence à partir avec Averroès… Elle veut vraiment que je m’occupe du chat avec Crevette ? Non, il y a un problème, je ne peux la laisser partir ! Comme un éclair, je me mets devant elle et écris à la va-vite :

« Que Crevette cherche le chat, c’est une mauvaise idée. Elle a essayé de le tuer, tout à l’heure, je suis sûr que le chat s’en rappelle. »

Je crains d'avoir déjà trop perdu la confiance du chat, avec Crevette ce serait pire, j’en suis certain. Je montre à Rosalina mon carnet, espérant qu’elle prenne en considération ce que je lui dis.


Dernière édition par Encre Noire le Dim 31 Déc - 23:15, édité 1 fois



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 31 Déc - 21:20
__–Rosalina regarda André avec un air mort. Pourquoi rien ne pouvait être facile.
__–« Oh, vous trouverez une solution. tous les deux. »
__–Elle n’aurait pas pu dire « démerdez-vous, qu’est-ce que vous voulez que ça me foute ? » plus poliment. Elle le souligna même d’un sourire.


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 31 Déc - 21:20
__–Papa roule des yeux.
__–« C’est pour ça que je t’ai demandé de passer devant, l’insecte, pour que tu fasses le premier contact. On se magne le fion ou on continue la papote ? Je pense qu’il est au labo n°2, tu sais où c’est ? »
__–Pis il met son arbalète en bandoulière, pour avoir aucune arme dans ses mains. Il doit râler super fort que c’est pas top top pour la sécurité, mais ça va il le fait que dans sa tête.


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 292
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 31 Déc - 22:50
Je vais là où on pense, donc… Et à l’observatoire, j’étais devant Crevette, le chat a fui quand même. Le labo n°2 ? Ne sachant pas où il est, je fais à Crevette un signe de tête négatif. Je regarde ensuite Rosalina et le cyantifique, qui ne sont pas encore partis. J’écris sur mon carnet et le montre à Averroès, qui peut y lire :

« Vous savez où se trouve le labo n°2 ? »



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Jeu 4 Jan - 0:11
Averroès n'avait pas particulièrement prêté attention aux échanges entre les trois Dessinateurs. C’est pourquoi il fut presque surpris quand André vint faire pendouiller son carnet juste sous ses yeux.

« Vous prenez à gauche devant l’infirmerie, indiqua-t-il en pointant du doigt la pièce en question. Puis vous allez tout au fond, et c’est la grande porte. »

Une fois que la libellule parut satisfaite, il s’en alla accomplir sa destinée et ouvrir les portes du Laboratoire, talonné par Rosalina.

Suite .
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 292
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Jeu 4 Jan - 15:17
Je remercie Averroès d’un signe de tête. Dès qu’il s’est assez éloigné de nous avec Rosalina, je vole dans la direction donnée, assez lentement pour que Crevette puisse me suivre. Aussi assez lentement pour écrire sur mon carnet sans trop risquer de me cogner quelque part :

« Le chat est un cyantifique mais pas de ceux qui nous accompagnent, et il ne veut pas qu’ils sachent sa présence. Il dit qu’il est perdu ici et qu’il veut une canette du groupe de Hertz pour pouvoir contacter son groupe et lui demander de venir le chercher. Aussi, il n’arrive pas à lire mon carnet. Je n’arrive à lui parler qu’en dessin, ce qui ne me suffit pas pour vérifier si c’est une bonne idée de faire ce qu’il nous demande. Je cherchais quelqu’un pour m’aider à y voir plus clair, en attendant j’essayais de le faire rester en vie. »

Même en oubliant le fait que Crevette a essayé de le tuer, elle n’est pas très diplomate et n’aime pas lire mon carnet. Quant à moi, je ne peux communiquer avec le chat qu’en dessin, j’ai besoin d’un intermédiaire pour lui transmettre des paroles plus claires. Aussi, à peine sorti de l’observatoire, j’y revenais avec elle. Cela doit avoir fragilisé voire détruit la confiance du chat envers moi. Si je lui refais la même chose, ça risque encore plus de mal passer. A nous deux, on a trop peu de chances d’arriver à lui parler.

« Je sais qu’on doit le chercher, mais d’abord je me demandais s’il ne vaut mieux pas pour nous qu’on cherche un troisième Dessinateur pour nous aider à communiquer avec lui. Tu en penses quoi ? »

Après avoir écrit tout ça, je tends mon carnet à Crevette.

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 4 Jan - 16:28
__–Papa regarde monsieur André avec sa tête qui dit qu'il a pas envie d'écouter...Puis il tend le bras.
__–« Pose-toi dessus. »
__–Euuuuh moi j'ai pas trop envie qu'elle soit aussi proche la grosse libellule qui fait peur hein ! Mais papa le quitte pas des yeux.
__–« Allez magne-toi le train, pose-toi sur mon bras. »


[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 1zod
[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs - Page 2 ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum