Une merveille de la Créatrice [Dorante & Clindor / Craboutcha]

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mer 16 Aoû - 11:31
A l’intérieur du Bar Masqué, les premières choses qu’on y remarque, ce sont des masques de toutes les formes et toutes les couleurs accrochées sur les murs. On peut aussi remarquer par endroits des sculptures de divers styles. Des vases en terre cuite peints trônent sur certaines tables, avec une étiquette dessus et parfois des fleurs à l’intérieur. A part ces détails-là, le décor du bar ressemble à celui d’un bar chic comme un autre. Mais si on regarde bien, les rideaux devant les fenêtres ressemblent à celles des rideaux de théâtre.

Les gens aux alentours des tables boivent, mangent, se parlent, jouent aux cartes, parfois s’amusent à réciter des pièces de théâtre. Quelques musiciens émettent une douce musique d’ambiance, permettant de profiter du bar en toute tranquillité. C’est dans cette ambiance que Dorante entre dans le bar, accompagné d’un homme et d’une femme. Il porte un sac sur lui, les deux autres portent un sac apparemment plus léger. Ils s’assoient autour d’une table vide.

La femme, s’étirant : Enfin, on peut se détendre…

Dorante, en baillant : Oui… Les bougies sont éteintes, les rideaux sont tirés, nous pouvons nous reposer.

L’homme, souriant : Et boire un verre !

Un serveur vient à eux.

Serveur : Bonjour. Que souhaitez-vous à boire ?

L’homme : Moi, un Earl Grey.

La femme : Une bièrénice pour moi, monsieur.

Dorante : Et moi, une purcelle, s’il vous plaît.

Serveur : A votre service.

Puis le serveur s’éloigne d’eux.



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum