[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer)

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3190
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 30 Jan - 20:37
Hoplà ! Je n'aurai probablement pas le temps d'en faire plus, à part pour départager, mais voilà mes votes pour l'épreuve 5 - Soirée déguisée ! (celle à laquelle j'ai participé, yep)

N°1 - Four Seasons. À la fois parce que j'avais apprécié le style, le déroulement (en termes de rythme et de fond) et sa chute. Sur chacun des points, d'autres textes étaient tout aussi intéressants, mais je l'ai trouvé bon sur un peu tous ces plans, ce qui fait que subjectivement ce doit être celui que j'ai le plus apprécié.
N°2 - VB. J'ai bien aimé par rapport au fond et à la chute, puisque la soirée déguisée n'est pas juste là pour faire joli mais pour apporter un vrai développement à l'histoire, ce qui était je trouve intéressant. J'ai bien aimé l'ironie de la chute également.
N°3 - IE. Par rapport à celui-là, je dirais que j'ai plutôt été touchée par la détresse du personnage, qu'on ressent au début et qu'on retrouve à la fin, dans une chute qui nous ramène brutalement à la réalité. Une réalité qui n'est pas celle du renversement politique improbable, mais celle d'un personnage confronté à lui-même.
(eh oui, je parle toujours des chutes, mais c'est globalement ce qui m'a manqué dans la plupart des textes, alors j'ai particulièrement apprécié quand j'en ai vu)

Mentions spéciales à TFB, Irydaë, Terrae et CR, dont j'ai également fort apprécié les textes !



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1015
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 30 Jan - 20:44
Et voilà mes votes ! Dites-mois si vous voulez que je fasse une autre épreuve.

Épreuve 2 :
1 : Metro + Terrae
2 : Here we go! + Dusk Lumiris
3 : Peek a Boo + Chroniques d’Irydaë

Épreuve 4 :
1 : Terrae
2 : La Sérénissime
3 : Nano-RP


[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) - Page 2 1zod
[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) - Page 2 ULT8Krs
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Ven 1 Fév - 15:22
Bon, vous l'avez vu, soit sur Discord, soit sur Peek a Boo, soit sur leur shoutbox, soit dans votre boîte aux lettres parce que j'ai rémunéré un facteur par personne pour vous porter la nouvelle au plus vite, mais même avec les livraisons express Chronopost, j'ai peur que ce soit arrivé en retard, c'est quand même pas de la qualité de travail pour le prix que je paie... vous l'avez vu, disais-je, les résultats sont tombés, l'interforum est terminé !

Du coup, je fais un récapitulatif même si tout le monde est déjà au courant, mais ça me permettra de féliciter tout le monde une fois de plus.

J'ai encore quelques divergences entre le classement que j'avais établi et celui de PaB, j'irai vérifier tout ça, mais le nombre de points d'écart avec les autres forums ne laisse pas vraiment place au doute : Esquisse s'est positionnée quatrième ! Sur vingt-cinq ! Rien de moins ! Mordieu !

On applaudit Eelis qui s'est essayée à un texte beaucoup plus audacieux qu'à son habitude et ce en incarnant un personnage qu'elle n'avait pas eu le temps d'explorer dans tous les recoins de sa profondeur : Deuxième place malgré tout ça, ce dans une épreuve de one-shots, donc avec vingt-quatre concurrents... ça veut pas dire que dalle !

On applaudit aussi Alev qui a su charmer son petit monde, entre autres Mimi de CR dont le goût pour les belles lettres m'a l'air fort raffiné si j'en crois son commentaire - on lèche les bottes de ceux qui votent pour nous, et alors ? - et qui a quand même tiré un podium à quatre forums dans une épreuve où, disons-le nous, il y a eu beaucoup de bons textes, et ça se sent dans la répartition des scores qui doit avoir le plus faible écart-type toute épreuve confondue. Il est même certain que si PaB n'avait pas arrêté les votes si tôt pour nous mettre des bâtons dans les roues, t'aurais attrapé les quatre petits points qui te séparaient du podium.

On applaudit Titan qui a littéralement accepté de perdre la face pour son épreuve - non, j'arrêterai pas avec ce jeu de mots - et qui, comme à son habitude tant il est vrai que deux fois sont coutume si une ne l'est pas, s'est fait officieusement décerner sa médaille d'écrivain barré pour ses RPs en vers. Il a tout de même su, en compagnie d'une atroce petite lupine, tirer les podiums de six forums, qui devaient sans doute représenter la petite minorité encore assez cultivée pour ne pas fuir à la vision d'un demi-alexandrin, sans quoi sa victoire n'aurait pas fait de doute non plus.

On applaudit bien sûr Tiha et FreeSoul, qui n'ont certes pas su tirer de véritable reconnaissance, mais c'est clairement pas quelque chose de facile que de plaire à un grand public, et toutes deux ayant manifestement été rattrapées par le retard qui les a forcées à finir leurs textes en urgence - ce qui s'est vu de loin - on ne peut pas leur en vouloir. Déjà qu'on n'aurait pas pu sans ça, mais avec ça, on peut encore moins. Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est dommage, les deux textes partaient bien et Tiha a réussi à garder un équilibre sympa jusque sur la fin (quant à FreeSoul, quand je revois sa participation à l'édition précédente dont je suis toujours un brin dégoûté du faible succès, je me dis qu'elle aurait pu arriver à quelque chose de très sympa si elle n'avait pas eu à expédier la fin).

Enfin, on applaudit tous ces gens pour s'être enfilé une telle quantité de lecture pour voter, et on en profite pour applaudir Stilgar pour cette même raison.

Et comme à l'édition précédente, on peut ensuite m'applaudir pour ma victoire. Mais cette fois, je vais tempérer mon orgueil, parce que c'est une victoire partagée avec Orwell de Bungou Stray Dogs - que je salue au passage s'il passe lire ça d'aventure.

Et n'oubliez pas, la prochaine édition, c'est chez nous ! Mais on vous re-préviendra, promis.

En attendant, hésitez pas à aller poster un petit commentaire gentil à la suite du topic des résultats si le cœur vous en dit.


Distinctions:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum