[Interforum n°(X+2)] L'Esquisse (X-1)*(re-)cherche des participants (pour éventuellement (X-1)*(re-)participer)

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 10 Juin - 19:29
Bon, parce qu'on est fichtrement en retard, que je sors d'une journée de travail forte en émotions et en mathématiques compliquées (tous ceux qui connaissent le concept de transformée de Fourier comprendront) et qu'on n'a a priori pas eu de nouveau membre actif depuis le dernier interforum, je vais pas m'embêter à m'étendre trop longuement : voici donc le sujet d'inscription dédié à la prochaine édition de l'interfo' qui se passera chez Irydaë.

D'après l'administration du forum sus-ci nommé, on aura les thèmes des épreuves le 25 juin (mais possiblement à partir du 23 s'ils sont rapides, m'a ajouté mon informatrice extrêmement bien placée pour le savoir en tant que membre de l'administration sus-ci nommée), et j'ai déjà lancé un rapide appel sur le Discord, mais on va essayer de concrétiser tout ça sur le forum pour que les gens qui viennent nous stalker puissent voir comment ça avance, toute cette histoire (et se rappeler qu'on a pas oublié) (je te vois, Luciole, dans le fond).

Du coup, a priori, on est au moins quatre membres à participer pour sûr, et quelques hésitants ; vous pouvez vous re-manifester à la suite du sujet pour confirmer ou infirmer, et puis ça servira de toute façon pour le choix des épreuves quand on aura les thèmes.

Voilà, c'était officiellement l'annonce d'interforum la plus bâclée de l'histoire d'Esquisse.


Participants recensés :
(pour le moment d'après Discord)
- Kaoren
- Eelis
- Stilgar
- Titan
- Ara' si les étoiles s'alignent correctement mais c'est pas le moins sûr du monde
- Onyx si besoin


Distinctions:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 25 Juin - 14:11
Les épreuves ont été dévoilées !

http://irydae.forumactif.org/t2839-intitules-des-epreuves#48326

Voici les intitulés :
  • Epreuve 1 - Mini-rp : Survivre et laisser mourir
  • Epreuve 2 - Mini-rp : Onirisme
  • Epreuve 3 - Texte en écho : Chronique
  • Epreuve 4 - Texte en écho : Face à face
  • Epreuve 5 - Texte solo : La première pierre
  • Epreuve 6 - Texte solo : Un soupçon de bonheur


Indiquez-nous ce que vous préférez (en type d'épreuve et thèmes) et si vous êtes prêts à faire éventuellement deux épreuves (ou pas du tout) pour qu'on répartisse au mieux les épreuves entre tous les champions !



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 15 Juil - 11:06
La phase de votes a commencé ! Oui, ça fait déjà deux jours, il est loin le temps où je bondissais sur les news de l'interforum pour venir les partager sur le sujet dédié en moins de cinq minutes. Je me fais vieux, que voulez-vous.

Du coup, je vous invite à poster vos podiums ci-dessous d'ici le 9 août ! La phase de votes se termine le 10, mais comme d'habitude, on va se garder une journée pour départager les ex-æquo à la fin. Pour les podiums, toujours comme d'habitude, postez des top 5 plutôt que des top 3, des fois qu'on en ait besoin pour éviter trop d'égalités - et dans le pire des cas, on prendra les trois premiers de votre classement et ça coûtera pas plus cher.

Et n'oubliez pas que ceux qui n'ont pas participé à l'interforum ont parfaitement le droit de voter eux aussi ! On aura clairement jamais trop d'avis !

Et pour ceux qui ne sont pas habitués, un petit rappel des procédures standards dans le spoiler suivant :

Spoiler suivant :

PS : Notez que sur cette édition, on a deux mini-RPs où un membre d'un forum participant s'est retrouvé tout seul, et s'est vu attribuer un binôme volontaire "hors-concours". Il s'agit de l'épreuve 1 entre Kobe High School et Valoran's Battlefront, ainsi que de l'épreuve 2 entre Just Married et Nano RP. Dans chacune des deux, le participant volontaire - à savoir Aphelios de VB dans la 1 et Luna de NRP dans la 2 - ne fera pas gagner de points à son forum si vous votez pour l'épreuve en question. J'espère bien que ça n'influencera pas vos votes, mais je pense qu'il faut que vous le sachiez quand même.


Dernière édition par Kaoren le Jeu 16 Juil - 17:03, édité 3 fois


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 15 Juil - 11:11
Et j'envoie d'emblée mes premiers votes (d'abord pour l'épreuve 1, et ensuite, j'éditerai) (ce que j'ai fait, désormais) :

Épreuve 1:

Épreuve 2:

Épreuve 3:

Épreuve 4:

Épreuve 5:

Épreuve 6:


Dernière édition par Kaoren le Dim 9 Aoû - 18:26, édité 6 fois


Distinctions:
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 15 Juil - 12:01
Idem, j'envoie mes votes au fur et à mesure.

Épreuve 3 :

Épreuve 4 :


Épreuve 6 :


Dernière édition par Stilgar le Jeu 23 Juil - 14:53, édité 1 fois


[Interforum n°(X+2)] L'Esquisse (X-1)*(re-)cherche des participants (pour éventuellement (X-1)*(re-)participer) 1zod
[Interforum n°(X+2)] L'Esquisse (X-1)*(re-)cherche des participants (pour éventuellement (X-1)*(re-)participer) ULT8Krs
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 18 Juil - 18:00
Hoplà, voici mon premier podium, pour l'épreuve 3 !

Spoiler:


Dernière édition par Eelis le Ven 24 Juil - 21:53, édité 1 fois



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 24 Juil - 21:52
Contrairement à ceux qui éditent leur posts... je vais faire un nouveau message à chaque fois que j'ajoute un podium ! >:3

Enfin, en l'occurrence, ce sera deux podiums pour le prix d'un, puisque je vous livre mon top 5 pour les épreuve 1 et 2.

Concernant mes critères, ce sera un mix entre l' "originalité" dans l'exploitation des contraintes (au sens détachement par rapport à ce qui a été le plus fait, aka un RP rencontre où le thème sert essentiellement de décor), l'interaction entre les personnages (si le duo fonctionne bien), le "scénario" (est-ce que le RP va quelque part/aborde quelque chose ?) et mon expérience de lecture (plaisir à lire, envie d'avoir une suite, attachement aux personnages..).

Dans les deux cas, j'hésite beaucoup dans l'ordre de mon top 3.

Epreuve 1:

Epreuve 2:




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Ven 7 Aoû - 1:40
Voilà mes podiums pour les cinq premières épreuves :
Épreuve 1:
Épreuve 2:
Épreuve 3:
Épreuve 4:
Épreuve 5:


Dernière édition par Titan le Lun 10 Aoû - 1:33, édité 3 fois


Couleurs des Persos:
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 274
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Ven 7 Aoû - 7:22
Je suis la seule à avoir lu la cinquième épreuve?

Eh bien voilà mon podium \o/

Épreuve 5:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 9 Aoû - 19:04
C'est parti pour ma dernière fournée, concernant les épreuve 4, 5 et 6 !

Épreuve 4:

Épreuve 5:


Épreuve 6:




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum