Jour 14 - Discussions, organisation des rôles, RP.. (sujet important!)

Anonymous
Invité
Invité
Ven 31 Juil - 3:55

Discussions, Rôles, RP..



Comme à chaque fois qu'on lance une intrigue, voici un petit sujet où vous pourrez discuter un peu de tout ça. ♥

Que ce soit pour demander un RP, parler des quêtes, proposer des sujets communs de rôles ou autres choses dans le genre, ce sera plus pratique que de s'attraper ici et là sur le forum ! N'hésitez vraiment pas à poster, même si c'est juste pour dire "je ne sais pas quoi faire", ou "je fais ça", c'est toujours mieux que de laisser ce pauvre sujet vide, triste et solitaire. Vous pouvez aussi poster pour demander un RP avec un rôle en particulier (par exemple, vous êtes un explorateur gringalet, et vous voulez un guerrier pour prendre les coups pendant que vous ramassez le butin), signaler de futurs agissements "de masse" (ex : si un logisticien va passer voir tout le monde pour transmettre une info, ou si un soutien va distribuer des brioches à tout le monde), suggérer des trucs que les autres pourraient faire (ex : vous trouvez un lieu très intéressant en jeu et vous proposez à des explorateurs de s'y rendre), proposer une réunion pour un même rôle ou pas, recruter des gens pour un RP de groupe déjà lancé, signaler quelque chose, harceler le staff... et tout ce à quoi mon cerveau décrépi n'a pas pu penser.

Chers vagabonds, vous n'êtes pas non plus mis à l'écart, car il vous sera certainement plus difficile de trouver un RP si vous n'avez pas de rôle spécial. Il faut donc vous incruster ou vous greffer à des groupes ici et là, ou organiser des RPs entre vagabonds pour.. euh, faire des trucs de marginaux : taguer des murs, narguer ceux qui bossent, travailler au black, s'asseoir sur une chaise et jouer les observateurs de shonen, etc. Quoi qu'il en soit, venez donc !

N'hésitez pas à faire des DP pour faire des rappels si on ne vous répond pas, ou à commencer une discussion en plein de messages par ici.. Si c'est le bordel, on verra pour diviser, en attendant c'est un peu fourre-tout.

Note : Pour qu'on s'y retrouve, n'hésitez pas à souligner les noms des rôles ou des personnes que vous citez, histoire qu'on repère vite si on est concerné.



Pour ma part, hm, je commence donc.

Pour les Logisticiens, étant donné qu'on est censé réfléchir à la solution qui sauvera le monde, pourquoi ne pas faire une petite réunion ? Il me semble que Clotaire et Amélia seront absents plus ou moins en Août, donc délicat.. pour ça on pourrait dire que le groupe s'est divisé pour le début ? Pendant qu'Al et Imogen se font leur super réunion à deux, les deux autres sont sur le terrain.. pour.. euh.. Bref, ils sont occupés. Et puis être 4 pour réfléchir alors qu'on a pas d'information, c'est un peu stupide, donc Cloclo s'est proposé pour aller à la rencontre des électeurs tandis qu'Amélia.. Bah, a été râler sur ces flemmards de technicien ou inspecter la cuisine ? cette crédibilité. J'attends de voir avec vous pour commencer à RP, sachant que je pense lancer Al dans la salle de réunion de la Base, histoire de faire le point avant de commencer les quêtes et compagnie. Et puis parce qu'Al adore monologuer.


Côté Soutien, quelqu'un veut embaucher Iris pour des tâches diverses et variées ? ♥

Côté Guerriers, il commence à y avoir du monde, donc pourquoi pas créer un petit groupe pour la Quête Des muscles bien huilés pour ne pas rouiller ? Je veux bien balancer Ambros en bouclier humain, si jamais, même si pour l'instant c'est pas vraiment un point positif pour le groupe...
Anonymous
Invité
Invité
Ven 31 Juil - 17:28
Et c'est à moi! Comme l'a dit Thalès, je risque de disparaître un peu en août avec du travail préparatoire qui m'attend, mais cependant, je ferais mon possible pour rester présent un tant soit peu~


Clotaire, en tant que Logisticien, n'en aurait en vrai pas grand chose à faire de cette réunion. Malheureusement pour lui, il se sentira obligé d'y assister, ne serait-ce que pour entendre ce qui se prépare... Pourtant, Clotaire n'ira pas à la réunion. Je le verrais effectivement bien mieux se "rapprocher" des autres afin de se montrer plus proche d'eux et d'améliorer son image, les partisans de sa campagne n'en seront que plus nombreux! Mais aussi, d'un point de vue plus collectif, cela lui permettra d'avoir meilleure connaissance des personnes présentes dans la base, et donc de pouvoir plus facilement s'en attirer les faveurs ou en éviter le courroux. De ce fait, on peut supposer que la majorité des personnes dans la base connait Clotaire, et a eu ou va avoir une petite discussion avec lui, potentiellement jouable en RP! N'hésitez pas à demander une petite entrevue avec Monsieur le Maire, vous ne regretterez pas votre choix~

I.A. 2.0, pour sa part, vagabonde dans la base, et a fortement envie de tous vous éliminer. Cependant, dotée d'intelligence, elle sait qu'elle ne peut pas grand chose sous cette forme, et donc vous a évité tout ce temps, ce qui signifie qu'I.A. ne s'est pas encore faîte repérer. Elle laissera parfois derrière elle des objets renversés si ce n'est endommagés, ce afin de retrouver son chemin, mais aussi parfois de bien montrer que quelque chose se balade dans la base aux dessinateurs présents; N'hésitez pas à jouer du fait qu'I.A. laisse des objets renversés dans la base, où que ce soit, tant que c'est réalisable pour son tamagotchi (au pire, si vous avez des doutes et hésitez, demandez moi!). Au bout d'un moment, il y a bien des chances qu'elle croise un groupe, ou une personne dans la base, mais pour le moment elle tente de se cacher tout en avançant dans sa quête de nouveaux moniteurs ou d'un centre de contrôle, et attends la bonne opportunité. Elle pourrait cependant s'immiscer quelque part dans l'ombre, dans le groupe d'une quête ou d'un RP normal, avec votre accord, bien sûr~! Et si vous voulez qu'elle intervienne par pur masochisme, ce sera avec plaisir qu'elle vous mettra des bâtons dans les roues!
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Ven 31 Juil - 20:09
A moi ! Je ne serai pas non plus très disponible le mois prochain. Je propose quand même que vous utilisiez mes personnages en PNJ durant mon absence (par exemple, votre personnage se fait soigner par Marshall sans que vous ayez eu besoin de devoir RP avec moi, ou Annabelle est envoyée en éclaireuse dans un coin paumé)(bon après ce serait cool que je retrouve mes personnages sains et saufs à mon retour >D)

Côté Explorateurs, Annabelle est plutôt sociable et sympathique, elle est du genre à bien aimer les nouvelles rencontres. Mais surtout, elle sait se battre - et c'est pratique. Du coup, pour les missions dangereuses, une Anna c'est bien pour le potentiel badass du groupe autant que pour sa survie. Bon, si quelqu'un vient encore la traumatiser, forcément, elle sera moins réceptive. En tous les cas, il est probable que chacun l'ait déjà croisée/lui ai parlé/ait fait un bras de fer avec elle etc.

Côté Soutiens :

- Ji-Sung sera la plupart du temps en cuisine à faire la gueule... ou à faire la cuisine. Ou à s'occuper du club des étoiles de mer.
- Marshall s'affairera auprès des blessés, à essayer de chercher de nouveaux médicaments en demandant aux cyantifiques s'ils sont vraiment safe. Du coup, il pourra participer à la quête des médicaments, ou la donner, au choix ! C'est un bon médecin et même s'il est timide, il est plein de bonne volonté, donc n'hésitez pas à venir lui parler.


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Anonymous
Invité
Invité
Sam 1 Aoû - 15:40
LogisticienImogen acceptera la réunion en question, puisqu'il connaît un peu le loustique qu'est Al, il se doute bien qu'ils vont surtout mariner. Même s'il sait aussi que pour résumer une situation, ce sera plutôt pratique histoire de poser les bases et se mettre bien d'accord sur ce qu'ils seront en mesure de faire à leur hauteur de logisticiens qui ne savent/peuvent pas se battre.

Technicien – Oui, on va souvent l'oublier mais Sacha est technicien. Pour le moment, il va roder dans la ville en quête de tranquillité donc il sera simple de le chopper au passage. Si vous voulez une dose de méchanceté gratuite, n'hésitez pas à aller lui parler. Et si vous voulez que l'observatoire soit réparé (bon, il sera pas tout seul dessus) (j'espère), il va falloir aller le chercher, le saloupio.

Soutien – Alors Tzòker. Que pourrait-il faire ? Comme Anna ne sera pas trop là, je ne peux pas vraiment commencer de RP avec Kim pour la cuisine (une autre fois sans doute êwê), il va sûrement faire le tour de la base pour se rendre utile et rendre compte de l'ampleur de la tâche. A la rigueur il peut croiser Clotaire pendant un moment ? Ça pourrait être drôle.

Vagabond – Pour le moment je laisse Kahaüz dormir dans un coin (de toute façon, il excelle dans le domaine). Si d'ici une semaine ou deux Liam/Diablo/etc n'est toujours pas rentré, le flanquerait Diablo dans une maison sécurisée (plus ou moins) (le pauvre) ou alors il suivra Kah partout sans faire de commentaires, je sais pas encore. Toujours est-il qu'il reviendra en ville pour votre plus grand plaisir /meurt

Guerrier – Maintenant, Cydna ! Cela ne la dérangerait pas de faire les alentours pour accompagner les explorateurs (donc la quête des muscles bien huilés), histoire qu'il y ait quelqu'un pour les protéger s'ils n'ont pas Annabelle avec eux. Une chose est sûre, elle va éviter Al au possible donc elle demandera sûrement si on a besoin d'elle pour une sortie x) Bien entendu, on peut faire une sorte de discussion sur soit une stratégie soit un plan de patrouille justement.

Voilà, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou continuer à discuter ici pour plus amples organisations o/
Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Sam 1 Aoû - 16:45
Coucou !

Alev étant du groupe des Explorateurs, elle va sûrement participer à des quêtes liées à son groupe, ou qui nécessitent la présence d'explorateurs ! Alev étant ultra curieuse, elle va bien s'amuser à fouiller partout et à chercher tout ce qui pourrait être utile à la Base, sans oublier de noter dans son carnet tout ce qu'elle jugera intéressant. Et puisqu'elle est très bavarde et adore psychanalyser les gens, ceux qui seront avec elle n'auront pas l'occasion d'avoir un instant de calme ! x)

J'hésite aussi à débuter un Rp pour lancer un peu le Jour 14 ! :3


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

Jour 14 - Discussions, organisation des rôles, RP.. (sujet important!) YKv3JDh
Jour 14 - Discussions, organisation des rôles, RP.. (sujet important!) FzHBreoJour 14 - Discussions, organisation des rôles, RP.. (sujet important!) XF028IwJour 14 - Discussions, organisation des rôles, RP.. (sujet important!) Tartyf13
Anonymous
Invité
Invité
Sam 1 Aoû - 17:20
Clotaire va alors se retrouver à bavarder un peu avec Tzòker, donc, pour le moment, disons qu'il est prit~! D'ailleurs, si certains au sein de la base n'arrivent pas à trouver de partenaires, qu'ils n'hésitent pas à s'incruster, Monsieur le Maire sera heureux de pouvoir étendre sa propagande à tous!

Et Alev, n'hésite pas, les explorateurs et guerriers qui ne rejoignent pas la quête Des muscles bien huilés pour ne pas rouiller et qui cherchent du RP en auront du coup un à portée~! (ils pourraient même tomber sur des vagabonds, eheh)

EDIT: Visiblement, j'ai eu un peu de retard en disant ça!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum