[Jour 12 - Chambres du manoir] Martagore, un nom à coucher dehors ? • Mark&Pythagore

Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 23:56
« Sachant que t'as passé la moitié de la journée avec les cheveux trempés, ça serait pas si étonnant... »

Mark en aurait fait un facepalm. Attraper un bête rhume alors qu'il avait failli crever trois ou quatre fois. Fallait quand même le faire.
Pythagore lui donna sa couverture.

« Prends-là, j'en ai pas besoin. »

Le jeune homme aurait bien voulu faire un commentaire sarcastique, mais il ne se sentait pas suffisamment en forme pour l'humour potache.

« Merci ... » lâcha-t-il faiblement.

Il s'allongea et s'enroula dans sa couverture. Il ne s'était même pas rendu compte à quel point il avait mal à la tête.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 0:02
- Merci...

Mince, il ne devait vraiment pas aller bien.

Mark s'allongea. Pythagore le trouvait bien plus pâle qu'il y a quelques minutes. Il se faisait un peu de soucis... Pourvu que ça ne soit rien de grave.

- Tu veux que je lise un poème pour t'endormir ? Je te jure que c'est efficace...

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 0:11
« Tu veux que je lise un poème pour t'endormir ? Je te jure que c'est efficace... »

« Je préfère pas ... Ce serait un massacre ... » répondit Mark d'une voix faible en esquissant un sourire.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 0:19
- Je préfère pas... Ce serait un massacre...

Il prit une mine vexée, aussi offusquée que Mark devant sa réflexion sur la profondeur des arbres.

- Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville
répondit-il, d'un ton théâtral.

Il s'étira et s'allongea à son tour.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 0:31
« Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville
» déclama Pythagore, qui devait probablement faire semblant de se vexer.

Puis un silence, et un bruit de froissement d'étoffe. Mark rouvrit les yeux.

« ... Pythagore ? » appela-t-il doucement. « Tu restes pas loin, hein ... ? »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 0:41
- ... Pythagore ? Tu restes pas loin, hein ... ?

En temps normal, Pythagore se serait moqué de Mark. Mais il ne fallait pas oublier que ce n'était que sa deuxième nuit dans l'Esquisse et qu'il était en train d'agoniser sur le lit d'en face...

- T'inquiète pas, je ne bouge pas de la nuit. répondit-il pour le rassurer.

Ses paupières clignaient toutes seules... Il avait de plus en plus de mal à lutter contre le sommeil.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 1:00
« T'inquiète pas, je ne bouge pas de la nuit. »

Il faisait complètement noir, à présent. Mark tenta de regarder par la fenêtre, auparavant lumineuse, sans succès. Il referma les yeux, et allongea péniblement le bras pour aller saisir un coin de la manche de Pythagore, comme pour s'assurer qu'il était bel et bien là.

« Tu ne veux pas ... parler ? De ce que tu veux mais ... juste parler. S'il-te-plaît. »

L'obscurité soudaine, en plus d'être perturbante, était oppressante.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 1:24
La nuit était tombée et il sentait ses forces l'abandonner. Il s'apprêtait à sombrer dans le sommeil, lorsqu'il sentit Mark qui tirait sur la manche de son T-shirt...

- Tu ne veux pas ... parler ? De ce que tu veux mais ... juste parler. S'il-te-plaît. l'implota-t-il d'une voix faible.

Il se donna de légères claques pour se maintenir éveillé, écarquillant les yeux. Il ne pouvait pas laisser Mark dans un tel état de détresse. Il fallait qu'il trouve quelque chose à dire, peu importe ce que c'était...

La première chose qui lui venait à chaque fois, c'était Thalès.

- Hmm... Avant l'Esquisse, Théo et moi on était en première année de médecine... On voulait sacrifier notre vie sociale pour espérer sauver des gens un jour.

Il soupira, cela semblait désormais si lointain...

- Moi j'ai jamais été doué dans les études. reprit-il. Théo était bien meilleur sur ce point là comme pour beaucoup d'autres... Je fais toujours des gaffes ou des erreurs bêtes... Je suis le genre de personne dotée de deux mains gauches.

Il ne savait pas quoi dire alors il racontait tout ce qui lui passait par la tête, sans savoir si Mark l'écoutait réellement.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 1:37
« Hmm... Avant l'Esquisse, Théo et moi on était en première année de médecine... On voulait sacrifier notre vie sociale pour espérer sauver des gens un jour. »

La voix de Pythagore aurait dû le bercer, mais Mark sentait le sang pulser à ses tempes, ce qui était un peu trop désagréable pour qu'il arrive à dormir.

« Moi j'ai jamais été doué dans les études. Théo était bien meilleur sur ce point là comme pour beaucoup d'autres... Je fais toujours des gaffes ou des erreurs bêtes... Je suis le genre de personne dotée de deux mains gauches. »

« Moi je suis pas doué avec les gens ... » souffla-t-il, sans vraiment réfléchir à ce qu'il disait.

Il voulait juste montrer à Pythagore qu'il l'écoutait, pour que celui-ci continue de parler.

« J'y arrive pas. J'aime pas les gens, c'est tout ... »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 1:44
- Moi je suis pas doué avec les gens... murmura Mark.  J'y arrive pas. J'aime pas les gens, c'est tout...

Mark ? Pas doué avec les gens ? Il ne voyait pas pourquoi... Il s'était plutôt bien entendu avec lui. C'était quelqu'un avec qui il se plaisait à discuter...

- Moi je t'aime bien... souffla-t-il spontanément.

Il rougit dans le noir, se rendant compte de ce qui venait de lui échapper.

- Enfin, je veux dire, tu m'as quand même bien aidé aujourd'hui... tenta-t-il de se justifier.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 2:03
« Moi je t'aime bien... »

Mark laissa échapper un petit rire qui se transforma en quinte de toux. Décidément, ça ne s'arrangeait pas.

« Enfin, je veux dire, tu m'as quand même bien aidé aujourd'hui... »

« Ah bon ... » répondit simplement Mark, qui commençait à manquer d'éloquence, et suivait la conversation dans un semi-coma.

Il se dit tout de même qu'il devrait ajouter quelque chose, au cas où Pythagore déciderait de dormir.

« J'aime bien la peinture aussi. Tu connais Turner ? »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 2:10
Mark s'étouffait dans le lit d'à côté.

- Ah bon ...

Court silence.
Il ne devait pas dormir.
Il ne fallait pas qu'il dorme.
... N'était-ce pas la même chose ?

- J'aime bien la peinture aussi. Tu connais Turner ?

Même avec le cerveau à moitié décédé, cet enchaînement ne lui paraissait pas très logique. Il renonça cependant à suivre les pensées de Mark qui divaguait.

- Turner... Ouais, je crois que je vois. C'est des peintures style un peu impressionniste non ? Des paysages brumeux...

Un peu comme mon esprit actuellement.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 12:46
« Turner... Ouais, je crois que je vois. C'est des peintures style un peu impressionniste non ? Des paysages brumeux... »

« Oui ... C'est le genre de peintures qui me donne envie de créer ... »

Résumé:


Dernière édition par Mark le Dim 29 Nov - 13:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 12:56
- Oui... C'est le genre de peintures qui me donne envie de créer...

Il parvint à peu près à se maintenir dans un état plus éveillé.

- Tu fais de la peinture aussi ?

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 13:00
« Tu fais de la peinture aussi ? »

« Non, je suis pas fichu de peindre quoi que ce soit ... je parlais de la musique. » rectifia doucement Mark.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 13:11
- Non, je suis pas fichu de peindre quoi que ce soit ... je parlais de la musique.

Il hocha la tête, avant de se rappeler que Mark ne pouvait pas le voir.

- En parlant de musique, tu aimes quel genre ?

Peut-être qu'il s'était trompé et qu'il n'aimait pas uniquement le classique.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 15:52
« En parlant de musique, tu aimes quel genre ? »

« La musique classique. »

Mark ne pouvait pas passer à côté de cette perche tendue, même à moitié dans les vapes.

« Ne t'inquiète pas, j'écoute aussi du emo rock. Et du gothic metal. »

Mark ne put s'empêcher de sourire.

« Ah et puis le R&B c'est cool aussi. » riacana-t-il.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 16:23
- La musique classique.

Prévisible.

- Ne t'inquiète pas, j'écoute aussi du emo rock. Et du gothic metal.

... Sérieusement ?

- Ah et puis le R&B c'est cool aussi. ricana-t-il.

Ah. D'accord. Il arrivait encore à plaisanter dans un état d'agonie.

- C'est ça, fout toi de moi...

Il se retourna pour faire dos à Mark, faisant mine de bouder.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 17:15
« C'est ça, fout toi de moi... » lança Pythagore en faisant semblant de bouder.

De nouveau, Mark étendit le bras. Il lui tapota ce qui semblait être son dos en souriant pour lui-même.

« Je plaisante Pythagore, en vrai j'aime le rock alternatif. » réussit-il à dire avant de repartir dans une quinte de toux.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 17:26
Il sentit la main de Mark dans son dos.

- Je plaisante Pythagore, en vrai j'aime le rock alternatif. réussit-il à caser entre deux quintes de toux.

Il avait failli s'endormir une fois de plus.

- Ça va ? Tu veux une tisane avec du miel ?

La fatigue lui faisait vraiment dire n'importe quoi. Et quelque part, c'était assez méchant de faire de l'ironie quand Mark semblait sur le point de rendre l'âme.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 17:29
« Ça va ? Tu veux une tisane avec du miel ? »

Mark ne répondit rien. Parce qu'il dormait.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 17:46
Devant l'absence de réaction de Mark, Pythagore fronça les sourcils, préoccupé.

- Mark ?

Mais Mark ne répondait pas. Il dormait ? Pythagore se leva, vaguement inquiet. Est-ce qu'il allait bien ? Il observa le dos de Mark se lever à intervalles réguliers... Il était juste assoupi... Tant mieux...

Pythagore se recoucha, épuisé.

Quelques secondes plus tard, il dormait à son tour.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 18:18
Cours. Cours, parce qu'ils sont derrière toi. Ces hommes noirs, ces ombres à peine humaines, ces ectoplasmes de rage et de désespoir.
Tu cours, sans pour autant avoir l'impression d'avancer. Tu cours, et tu sais que tu cours pour rien. Mais comment se résoudre à s'arrêter lorsque tu connais le sort qui t'attends ?
Et ce ciel noir qui dégouline sur la plaine déserte, et le vent qui hurle comme une âme en peine. Tu cours. Et tu tombes. Parce que le sol s'est soudain dérobé, sublimé en une chape de brume intangible. Et tu cries.


Mark cria.

Le souffle court, le front enfiévré, il ouvrit les yeux sur rien d'autre que du noir, du noir à perte de vue. L'esprit encore empêtré dans son cauchemar, il poussa un gémissement.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 18:30
Il marchait jusqu'à la bibliothèque, ils s'étaient donner rendez-vous là-bas. Il était en retard, Thalès devait s'impatienter... Le pas pressé, il poussa les grandes portes noires du bâtiment austère.
Des livres, des livres partout. Au sol, aux murs, au plafond, des livres qui couraient, des feuilles qui volaient. Et Thalès qui se noyait dans une mer d'encre...
Il criait.


Pythagore se réveilla en sursaut.
Le cri retentissait encore dans son esprit, sans qu'il ne sache s'il venait du rêve ou de la réalité. Le gémissement de Mark lui donna la réponse. Pythagore, à peu près conscient, attrapa son bras.

- Mark... Ça va ? murmura-t-il.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 18:44
Une main saisit son bras.

« Mark... Ça va ? »

Il connaissait cette voix.
Il connaissait cette pièce, qu'il commençait à entrevoir dans l'obscurité.
Tout allait bien.
Il avait juste fait un cauchemar.
Tout allait bien.

Il saisit le poignet de Pythagore, doucement, juste pour le rassurer.

« J'ai juste ... fait un mauvais rêve. Je crois. Je me souviens pas. mentit-il. Tu peux retourner te coucher. »

Il passa une main sur son front.

« Je me sens un peu mieux, d'ailleurs, si ça peut te rassurer. »

Résumé:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum