[Projet de jeu~] Si on mélangeait Esquisse et Amour sucré.. ♥

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 11 Fév - 22:51

Cher peuple !

Une grande idée - que dis-je, une révolution - m'amène à vous en cette belle soirée de Février. En simple pensée depuis quelques temps déjà, et en discussion depuis un temps encore plus récent, un autre de mes projets de mini-jeu-fortement-utile incluant des dessinateurs... va peut-être voir le jour !

Mais cette fois, petit changement de registre. N'avez-vous jamais rêvé d'esquisser vos propres histoires, de "croquer la vie", de réinventer les ships du forum à votre sauce ? En effet, vous l'avez deviné, il s'agirait d'un « jeu de drague » basé sur nos chers petits personnages. Pour ceux qui y ont déjà joué, ce serait le même principe qu'amour sucré, mais en plus simplifié, dans un premier temps en se concentrant uniquement sur les dialogues et les choix pour faire monter sa barre d'amour, krkrkr.

Bref, si je vous expose ce petit projet alors que j'ai plus ou moins laissé mon précédent jeu dans le silence jusqu'à sa sortie, c'est parce que j'ai besoin de votre aide ! En effet, finalement, le "code" pur que je vais réaliser entièrement sera bien peu de choses en comparaison de tout le reste ; c'est à dire le "scénario", les dialogues, les possibilités, etc. Du coup, j'ouvre ce petit sujet pour que vous puissiez proposer, si le coeur vous en dit, des idées ou de l'aide pour imaginer une petite histoire assez courte dans un premier temps ! Je pensais commencer par quelque chose de très simple, où on joue un perso qui interagit avec un autre, et après pourquoi pas faire des branches, des possibilités, des mini-scénarios pour avoir des histoires bien différentes ! Le tout, c'est d'avoir de l'imagination, je me chargerai d'en faire un code (et Castor, certainement, d'en faire des pitits dessins)

Voili voilà, si vous voulez discuter ou même donner un avis/poser des questions, n'hésitez pas non plus, rendons ce sujet vivant pour montrer que l'entracte n'est pas si vide que ça !




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Ven 12 Fév - 19:28
Bon, alors comme Eelis l'a dit, je peux sans problème me charger de tout ce qui est illustrations, que ce soient les personnages et leurs différentes expressions que les décors (il en faudra bien un minimum).
Niveau expressions, je pense que les principales sont les suivantes : neutre, énervé, joyeux, nerveux, étonné, rougissant (parce que c'est un jeu de drague, après tout êê)(Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à les proposer).
Pour les décors et les personnages, ça dépendra du scénario. A voir, donc.

Je peux aider aussi au scénario, of course, je m'y connais quand même un minimum en jeux de dragues ou visual novels (je dis ça, mais je crois que les seuls auxquels j'ai joué sont Amour Sucré et Eldarya, donc mon point de vue est peut-être un peu restreint ... je me rend pas compte ?).
Eelis avait proposé qu'on parte avec Al comme perso principal, pour l'instant. C'est vrai qu'il a beaucoup de liens, et positifs, et négatifs, y'a moyen de faire un truc assez fourni pour commencer.
Pour le scénario même ... Hum, je me souviens qu'elle avait parlé de faire le J13, par exemple. Mais sinon, on peut aussi partir sur un délire complètement différent, et les foutre dans un pensionnat :D /crève. Non, ok, pas forcément un pensionnat, mais vous voyez l'idée, quoi : on peut faire se passer l'histoire ailleurs que dans l'Esquisse, si on le veut. Mais ça sera peut-être moins sympa ... A voir. Dites ce que vous en pensez.
Quand on aura une idée de scénario général, il faudra réfléchir aux différents événements qui vont se passer, dans l'ordre chronologique, ainsi qu'aux différents lieux dont on aura besoin, et bien sûr les personnages qui interviendront, et comment ils interviendront. Si on se base sur le J13, par exemple, ça sera plus facile parce qu'on aura déjà une trame des événements + les personnages qui étaient présents et ce qu'ils ont fait (mais rien n'empêche de modifier des choses pour les besoins du jeu. Le but, c'est de s'amuser, après tout.) Et une fois que tout cela sera fixé, il faudra réfléchir aux dialogues ...
On pourra aussi, si on le sent, ajouter des petites quêtes. Dans Eldarya et Amour Sucré (je sais pas trop pour les autres), on demande régulièrement au personnage principal d'aller chercher tel objet, ou de demander telle chose à telle personne. Bien sûr, on peut s'en passer sans problème, mais ça permet de changer un peu. A voir.

Voilà, j'ai fait le tour de mes idées générales pour l'instant. N'hésitez pas à réagir, ou à proposer de nouvelles choses. ♥️
Anonymous
Invité
Invité
Ven 12 Fév - 22:48
Merci d'avoir participéé ♥

Pour ce qui est des expressions, tu fais du zèle xD Ce serait bien d'avoir un panel aussi varié, mais pour commencer on peut aussi se limite à neutre/vexé/rougissant (les options les plus basiques. 'Fin l'idée c'est d'avoir un petit truc qui marche le plus vite possible, et de développer après sur les réactions, tout ça, héhé) Sinon pour les décors, je pensais rester hyper sobre aussi, après tout on est là pour shipper !
En tout cas je suis ravie de ta participation, krkrr. Et en plus, tu as déjà chanté quelques openings, on va pouvoir faire une intro stupide sur windows movie marker avec les sprites qui défilent et tout /crève


Côté scénario, j'ai à peine plus d'expérience puisque j'ai vu des animes qui parlent des jeux de drague, lu des trucs dessus, et même joué à de rares moments, mais je vois à peu près les mécaniques et le style visual novel. Reste à savoir comment on se l'appropriera ! (d'autant que pour l'expérience, on a Cydna)
Pour les persos, j'avais proposé plusieurs duos qui pourraient donner un premier truc assez sympa ; Al et Cydna (le ship classico-classique où on peut se marrer pour les choix si on fait Al), Iris et Ervin (qui peut être hilarant dans les deux sens, quoi que dans le second cas pour gagner il faudrait faire diminuer la barre et réussir à fuir), Striky et Anna, un Kahblo ça peut se faire aussi bien qu'un peu plus compliqué, etc etc. Le Martagore aussi, pourquoi pas, en plus on a déjà les dialogues héhéhé. (enfin, dans tous les cas, on en a, mais là on en a encore plus)
Personnellement, j'aimerais bien rester dans l'Esquisse, puis ça pourrait être marrant de dessiner quelques décors de la Base à partir des description, hihi. J'avais proposé jour 13 si on veut reprendre par exemple un RP et l'adapter, sinon jour 14 pour savoir dans quel contexte on se place et car la période est plus propice.. Bref, il faut juste qu'on se décide sur quelque chose, mais restons assez simple pour la première version ! Même si y'a qu'un perso principal et un autre perso qui discutent avec plusieurs choix, on peut déjà refaire le monde avec ça ♥

Niveaux quêtes, pourquoi pas, mais dans longtemps xD En général dans les jeu de drague, on se déplace pas comme dans Amour sucré, ou du moins la tendance va plus à lire de longs moments où on te parle et à choisir ce que tu réponds. Du coup, ça serait compliqué, d'autant qu'il faut gérer plusieurs trucs en même temps errr, 'fin pour un jeu sur navigateur on va peut-être éviter de mettre 20 fichiers de code /crève. Ceci dit, rien n'empêche d'ajouter un but aux histoires, en plus du ship, par exemple si on fonctionne sous forme de chapitres il faut réussir à découvrir telle info ou arriver à telle relation pour finir, sinon on échoue et on recommence, etc.

Bref, bref, voilà, merci pour ton message, faut pas voir trop gros mais tu as résumé les principaux points !
Anonymous
Invité
Invité
Ven 12 Fév - 23:27
Amis dessinateurs ! Après une rapide réflexion, nous avons décidé quel duo serait le premier à passer à la casserole, et les heureux gagnants sont Ervin et Iris !

Pour faire simple, le scénario de base serait celui-ci : au Jour 13, Ervin est enfin de retour au Manoir, et Iris est heureuse. Mais il a déjà l'intention de repartir (on se demande pourquoi), et elle est donc prête à tout pour l'en empêcher.
Le joueur incarnerait Iris, dont le but est alors de remplir une jauge d' "amour" (hem) avec Ervin, pour le convaincre (ou plutôt le persuader) de rester au Manoir.
Ceci étant décidé, on va pouvoir partir sur tous les petits détails : code (Eelis s'en occupe), dessins (je m'en occupe) et dialogues (comme ce sont nos deux personnages, Eelis et moi pouvons nous en occuper, mais si vous voulez aider aussi, n'hésitez pas ♥).

Bien sûr, ce n'est qu'un premier ship, pour tester, entre autres. Si on peut, et si on a le courage (et il y a des chances, quand même), on essaiera d'en faire d'autres, donc n'hésitez pas à proposer des idées en tous genre, même si ça ne concerne pas Erviris !
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Fév - 0:01
Bonsoir, bonjour, mes chers camarades dessinateurs ! ♥
J'en ai déjà discuté avec les personnes présentes, mais j'arrive avec une idée de scénario intéressante, originale (sisi), et qui pourrait donner lieu à de sacrés trucs.

En gros, on incarne un personnage spécialement créé pour l'occasion. Il n'a pas de sexe défini, rien, il ressemble pas du tout à ce qu'il pensait être, il a aucun souvenir, juste un nom. Et il tombe dans l'Esquisse. Il rencontre des gens, commence à avoir des affinités. Il veut savoir qui il est vraiment. Et, au fur et à mesure, on débouche sur une des routes, avec un ship à chaque fois, et plusieurs objectifs (autres que son but propre) :

- EXEMPLE 1 = Route Martagore (Mark/Pythagore) : réussir à les mettre ensemble, aider Pythagore à retrouver Thalès, aider Mark à retrouver Ervin, réaliser le rêve d'un des deux, ...
- EXEMPLE 2 = Route TT (Titus/Trenca) : aider Titus à réaliser son rêve, rendre Titus heureux, aider Trenca à se construire, les rendre heureux ensemble, ...

Il y a encore plein d'autres possibilités à imaginer, mais voilà ce qu'on peut déjà imaginer. Bien sûr, le personnage aurait la possibilité de se mettre en couple avec un des deux dessinateurs du ship. À chaque route, il y aurait, par exemple, un moment où il faudrait dire ce qu'on veut faire, et choisir un de ces objectifs. Je m'en rends compte maintenant, mais ça ferait beaucoup de routes. Mais c'est pas grave. On peut le faire.

Toujours est-il que je me porte volontaire pour tout ce qui est scénario et écriture des dialogues (bon, surtout pour mes personnages, mais voilà !). ♥
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 18 Fév - 21:44
Hihi, on avait déjà parlé de ton idée Titus, elle peut être franchement cool si on se met à plein de personnes pour écrire les dialogues et imaginer les différentes routes ** D'autant qu'une fois le sprite d'un perso dessiné on peut s'en servir pour tous les scénarios, et qu'à priori le jeu peut déjà gérer les multi-ships et tout.


En attendant, on bricole avec Castor une première version du jeu avec un petit scénario très basique ! Voici l'état d'avancement à ce jour, avec un petit screen ♥

[Projet de jeu~] Si on mélangeait Esquisse et Amour sucré.. ♥ J9hyWAM

• Le scénario a été écrit et intégré au jeu aux 2/3, sachant qu'on sait pas encore trop quelle taille fera la P3, selon nos idées...
• Castor a dessiné tous les sprites et même colorisé/exporté celui d'Ervin, du coup il faut juste définir pour chaque phrase de dialogue quelle expression il arbore (certaines sont... kawaii ?)
• Il y a un design de base qui affiche la barre de ship et tout, mais je travaille sur une maquette pour améliorer tout ça !
• On doit aussi faire des fonds, les mettre dans le jeu. Idem pour d'éventuelles musiques ou des bruitages, et tout ça n'a pas encore été prévu dans le code. Mais ne devrait pas être trrrrop difficile.
• À priori j'ai tout dit ! Sachez juste que quand on aura fini, ce sera naturellement mis en ligne et posté ici, puis je fournirai une sorte de "tuto"/guide pour que n'importe qui puisse créer son scénario, en indiquant les règles et comment le mettre en code (c'est tout simple).

Voili voilà ♥



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév - 16:51
[Projet de jeu~] Si on mélangeait Esquisse et Amour sucré.. ♥ E3MiNOT

Petit point d'avancement ! ♥

■ Le design a été largement amélioré, même si je n'ai pas beaucoup bossé dessus.
■ Les sprites ont été finalisés et intégrés aux dialogues.
■ Il ne nous reste qu'à dessiner un petit décor pour meubler derrière..
■ Et à écrire cette maudite partie 3 du scénario, histoire d'avoir une fin à ce beau délire.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 26 Fév - 21:42
EH VOILÀ ON A FINI ♥

Envie de jouer à cette aventure épique ? Lisez les indications qui suivent et cliquez sur le lien, dans cet ordre...
■ Pour faire défiler les dialogues, appuyez sur A ou cliquez, comme vous préférez.
■ Quand il y a des choix, il suffit de survoler les options et de cliquer sur celle que vous voulez. À noter que parfois un choix en entraîne un autre petit à peine plus loin, et que parfois il y a pas mal de différences donc n'hésitez pas à tenter plusieurs options ♥
■ Sous la console, il y a une "barre de ship". Selon vos choix, elle monte ou descend. La fin du jeu est différente selon votre taux de ship, ce qui conduit aussi à une illustration différente à la fin.... Bref, pareil, essayez-les !
Cliquez pour jouer !

Les sprites et décors ont donc été dessinés par Castor. Moi j'ai fait l'illustration et le code. Le fantastique scénario est de nous deux. N'hésitez pas à commenter, et pas seulement sur la taverne/skype !

Si ça intéresse certains de faire des scénarios avec leurs propres personnages, quandj'aurailafoi je vais travailler sur un tuto/truc simple pour mettre son scénar' en code, en attendant vous pouvez déjà les écrire normalement, façon théâtre ! (pour les dessins, faudra voir avec Casty :p )
Anonymous
Invité
Invité
Ven 26 Fév - 23:23
Je ne pense pas vous l'avoir déclaré de manière officielle donc je le fais ici… J'ADORE CE JEU. Voilà. C'est dit. Je me suis franchement éclatée pendant que j'y jouais. Je ne pense pas avoir encore expérimenté tous les choix possibles (même si j'en ai fait un bon nombre) mais c'était vraiment génial. Les dialogues étaient magiques. Les pensées d'Iris, les choix proposés et les réponses d'Ervin m'ont fait rire à plusieurs reprises (enfin, je crois que vous m'avez entendue…). Et voir Ervin rougir, c'était adorable. Le troller, ça l'était encore plus ("Oh, un exemplaire des fleurs du mal au fond de ce gouffre sombre et inquiétant !")... Merci beaucoup pour tout le temps que vous y avez passé, je me répète, mais c'était vraiment super cool d'y jouer. J'ai pas encore monté ma barre de ship au maximum (presque, je me suis juste fail sur un choix) mais ça ne saurait tarder. ♥♥

(et si vous êtes intéressés par un scénario martagore je suis volontaire pour écrire les dialogues avec Castor)(je suis sûre qu'elle sera d'accord)(et même si elle ne l'est pas c'est pas grave)


Dernière édition par Derpina le Sam 27 Fév - 13:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Ven 26 Fév - 23:38
Alors, j'ai joué, j'ai eu la bonne fin, c'était choupinou et. Drôle. Sérieux ces propositions de réponses xD Et puis les dessins sont toujours aussi bien fait, Castor, je te tire mon chapeau. L'illu de fin aussi est trop choupinou **
Quant au scénar il est simple mais bordel, il est efficace xD C'était bien drôle de voir Ervin perdre ses moyens et être tout rouge. Tsundere va. Les différences de dialogues sont drôles et assez significatives pour toutes les essayer. Bref, chapeau pour cette démo *^*

Si non, j'ai trois ou quatre remarques pour le prochain jeu ♫

♫ Pour les réponses à donner : On voit mal quand il faut faire des choix, moi j'appuyais pour passer le dialogue comme une bourine, même si je lisais /meurt
♫ A certains moment, on voit mal les écritures, surtout sur le fond de la salle de bain avec Ervin
♫ Souvent, dans les otome game, les « mauvais choix » ne font pas baisser la barre du ship, elle augmente simplement pas. Du coup, ouais, il faut qu'elle soit remplie à 90% pour avoir la bonne fin.

Et en illu je voulais un couple Erviris ! Faites plaisir aux fans ! Mêmesijenesuispasleshipdutout

[Répondre à un eu de ship avec Sacha, c'est magique.]
[Le personnage me cogne pour ça]
Anonymous
Invité
Invité
Sam 27 Fév - 0:03
Ce jeu m'a envoyé du rêve.
Parce que j'ai le sens des priorités, entre mon repas et mon lancement de DL furieux, je me suis jeté dessus comme un cha-- je suis allée le tester. Pour la Cyance. (Et le Ship.)

Et. Bordel. J'ai ris comme un chacal. Tout du long.
Lors de mon premier essai, j'ai joué probablement n'importe comment et j'ai réussi l'exploit de ne pas faire avancer d'un millimètre la barre de ship - à tel point que je pensais éventuellement à un fail de ma connexion ou un petit bug, mais non -. But, i regret nothing ! Tyranniser Ervin de cette façon n'avait pas de prix.
Au deuxième essai, j'ai réussi et gagné la bonne illustration - kr kr - et... ciel, c'est tout aussi beau que le premier essai. Les dialogues sont formidables, les réflexions divers et variées aussi, et les enchainements tordus dans lesquels on peut se lancer même si ça nous fait point avancer le ship... j'approuve. #trollerervinestmagique

Et. Damn. C'est beau ! Et vachement bien fait. J'ai eu une forte impression de jouer à AS et, ma foi, c'est un compliment. Mais je parle que de la structure, hein. Le scénario, "simple mais efficace" local est bien, bien plus hilarant et jouissif et. Bref. Gloire à Eskiss.
Mais revenons au mouton : Les décors sont chouettes, un peu flou, mais ça suffit et je trouve que ça donne une ambiance, justement. Personnellement, ayant "l'habitude des otomes" sur navigateur, j'arrive à me freiner lors des phases de dialogues, mais une petite icône quelque part ferait point de mal, sûr. Et pour Cydna, sur AS et son petit frère, on perd bien des points suite à certaines réponses. Comme on ne bouge juste pas, parfois. (Donc neutre, plus, et négatif.) Alors personellement, je me suis pas étonnée. Bien que faire un grand négatif pour le premier essai fut beau, très beau. J'ai un talent pour les jeux de Ships. :D

Et pardon c'est décousu je voudrais en dire plus mais j'ai un gros coup de fatigue... Alors je vais juste conclure sur : Woh, un sacré et très bon boulot ! Que ce soit au niveau des personnages/décors/illu'/codage/déroulement/dialogue. Pour des "amateurs", c'est vachement impressionnant je trouve. Et le plus important, c'est fun à jouer. Terriblement. êê

(Et ne spoilons point les réponses et autres dialogues mais... le coup du "oh y a un livre de baudelaire" était juste. Magique.)
Anonymous
Invité
Invité
Sam 27 Fév - 17:06
--- ---

Tentative N°=XX dans le but de remplir totalement la barre de ship...

Réussite!

... Oh.

----

Le titre m'a appâté, je me suis fait piéger...

Un jeu digne d'Esquisse~! Quitte à répéter rapidement ce qui a été dit, j'ai été particulièrement surpris par la qualité des sprites bien kawaiis, tout comme par les décors... Et bien évidemment, certains dialogues sont magiques!

Iris m'a renvoyé par ceux-ci et ses sprites une petite image des yandere présentes au sein des jeux Rpgmaker de Charon par moments, d'ailleurs... Mais bref~

C'est beau, c'est bien mené, et c'est mignon, et comme disait Kitty, ce pour un jeu amateur; j'encourage les suites!

Plus, toujours plus de sucre~!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum