ÉPREUVE N°3 - ÉPILOGUE

Anonymous
Ipiu Raspberry
Invité
le Sam 23 Mar - 21:51

Crois-tu toi qui me découvre que j’ai toujours été ainsi ? Que le morne gris des sujets lus a toujours dominé ma parure ? Bien sûr que non, pendant de longues années à chaque réponse je me parais de mile couleurs. Parfois-même pendant un temps, le gris disparaissait totalement de ma devanture laissant place aux ballons multicolores.

Laisse moi te parler du début de la fin, ou peut-être de la fin du début ? De quand l’on m’a abandonné et laissé pour compte. Tout a commencé en une sombre et néanmoins lumineuse journée de mars 2018 par un drôle de MP envoyé à celle qui m’avait crée.

Petite question


Coucou,

Désolée de te déranger mais l’un des membres de mon équipe ne donne plus signe de vie depuis plus d’un mois. Penses-tu que nous puissions l’exclure pour recruter quelqu’un d’autre ?

Des bisous,

~Piu
Le début de la fin.


C’était un message parmi tant d’autres et à cet instant il ne signifiait rien pour la jeune femme qui l’avait envoyé. Je n’y avais même pas prêté attention ce jour-là.
Anonymous
SergKita
Invité
le Sam 23 Mar - 22:41


Le temps qui avait séparé le message de Piu de la réponse de ma créatrice aurait pu, aurait dû, me mettre la puce à l’oreille. J’étais encore florissant, alors cette petite semaine de battement était passée rapidement pour moi. Comme le temps passait différemment lorsque toutes ces lignes me galvanisaient.

J’avais néanmoins ressenti comme un soulagement lors de cette réponse, les mots de celle qui m’avait fait naître suscités toujours une certaine excitation en moi. À tel point qu’encore une fois, je n’avais pas remarqué que ces lettres me faisaient éprouver une sensation légèrement différente. Un soulagement souligné d’une imperceptible mélancolie.

Re : Petite question

Hello !

Désolé pour le temps de réponse, j’ai un peu de mal à sortir la tête de l’eau en ce moment ><
J’ai regardé votre sujet, pour voir si jamais il avait répondu, vu que non, je lui ai envoyé un mp pour lui indiquer que vous alliez le séparer du groupe et qu’il pourrait vous retrouver en revenant. Du coup, continuez sans lui pendant encore un tour et si jamais il donne pas de signe de vie d’ici là, vous pourrez recruter quelqu’un d’autre. Et si j’ai le temps, j’essaierai de vous faire un post MJ pour justifier l’arrivée du nouveau perso !

Bon courage pour la suite et bonne soirée !

-Panic
Le début de la fin


Elles étaient bien amusantes toutes deux, à finir leurs messages par leurs pseudos. Je crois qu’elles étaient les seuls à le faire. Je devrais vérifier à l’occasion, j’ai tout le temps qu’il faut maintenant.
Anonymous
Ipiu Raspberry
Invité
le Dim 24 Mar - 0:17


La réponse de Piu ne s’était pas faite attendre, elle avait la bonne habitude de passer ses journées à zoner entre mes pages comme quelques autres habitués. J’appréciais leurs présences rassurantes, à toute heure du jour et de la nuit on pouvait les voir dans le QEEL.

Re : Re : Petite question
Pas de panique !Oui j’me trouve très drôle.
Merci de t’en être occupé ! Je transmets aux autres, et on avisera.
Courage à toi !
Des bisous,
~Piu
Le début de la fin.


L’échange semblait destiné à s’arrêter là et la rôliste avait repris le cours de son RP. Intrigué je portais une attention particulière à son déroulement. Le membre absent reviendrait-il tel l’enfant prodige ? Les posts se succédèrent, mais son tour ne revint jamais… Le sujet se retrouva à nouveau au point mort. Un nouveau membre s’était absenté, alors un nouveau MP fut envoyé à celle qui m’avait créé.

Encore elle, oh no!

Coucou Panic,
Je suis désolée de te déranger à nouveau… Mais on est à nouveau bloqués depuis une semaine. Kito ne répond pas, et il ne s’est pas connecté depuis plus d’un mois… Cela te parait-il abusé que nous appliquions la règle du « si pas de réponse pendant une semaine, on saute ton tour » ? L’évent traine de plus en plus en longueur et j’ai peur que l’on perde encore plus de rôlistes si on continue d’attendre…
Des bisous tout doux,
~Piu.
Le début de la fin.


Elle fut la première à partager ses inquiétudes sur mon flux. Après ce message je regardais mes statistiques, il y avait certes moins de messages postés que les mois passés mais je mettais ça sur le compte de l’évent qui touchait à sa fin. Ce n’était pas le premier mois creux, parfois sans que l’on sache exactement pourquoi les joueurs postaient moins et se rattrapaient le mois suivant. Je décidais de ne pas m’inquiéter. Je ne voulais pas m’inquiéter.
Anonymous
SergKita [Me]
Invité
le Lun 25 Mar - 0:21


Comme pour me conforter dans mon déni, la réponse de ma créatrice ne se fit pas attendre très longtemps. Les messages de Piu semblait avoir réveillée une certaine peur et une certaine inquiétude chez. Elle ne me gratifiait pas davantage de ses mots, mais, elle était plus présente. En observatrice silencieuse. Je pressentais que son retour ne tarderait pas et qu’il remotiverait les autres joueurs.

Re : Encore elle, oh no!

Salut Piu !
Je pense procéder autrement, si l’évent se retrouve bloqué à chaque réponse une semaine, j’ai bien peur que tes craintes se réalisent. Sautez son tour pour le moment, je vais envoyer un message groupé aux absents et je vous prépare un post mj pour nous sortir de cette situation et ajouter un peu de piquant à cet event ! Vous allez pas être déçu !
Des bisous !
-Panic
PS : Voir tes mps ne suscite jamais un « oh noooo » , ça me fait plaisir de voir que le forum a toujours des membres motivés !
.
Le début de la fin


Après ce message et cette promesse d’un post mj, il s’écoula quelques temps où les membres restants purent poster chacun leurs tours. Cette fois-ci, il n’en manquait aucun à l’appel. Ce qui eut le mérite de me rassurer. Ma créatrice était davantage présente et active au sein de la communauté, mais son post et ceux de ses collègues de l’équipe de modération se faisaient désirer. A chaque passage sur la chatbox, elle s’excusait auprès de la communauté.

Retournement de situation !

Hello à tous les participants de l’évent !
Ceci est un message groupé ! Votre staff a enfin réussi à boucler les post mj des différents groupes.
Etant donné qu’on a eut pas mal de désertion, l’équipe administrative a planché sur un retournement de situation ; les personnages des absents seront touchés par une malédiction qui les poussera à s’en prendre à leur camarade ! Ainsi, si les absents, vous désirez revenir vous n’aurez qu’à écrire un post où vous justifier votre retour à la raison et continuer l’event !

Bon courage et bon jeu à tous !
Le début de la fin

Si les posts s’étaient fait attendre, ce n’était pas pour rien. Ma créatrice y avait mis toute son âme et son temps libre. Allant jusqu’à relire et peaufiner les posts que ses collègues avaient écrit.
Il n’y avait pas de raison de s’inquiéter.
Anonymous
Piu[Te]
Invité
le Lun 25 Mar - 13:52


Les habitués des lieux lui avaient fait pleins de retours positifs, l’encensant. J’étais ravi que les membres reconnaissent ainsi son travail car je savais au travers des MP qu’elle envoyait à ses subordonnés qu’il lui pesait de plus en plus. Cet engouement pour son implication lui faisait du bien. Elle avait souvent l’impression de tant me donner sans rien recevoir en retour, comme si j’aspirais toute son énergie. Elle ne voyait pas combien je l’aimais.

L’évent se termina avec simplicité, les personnages envoutés ne revinrent pas, mais les joueurs ne leur en tinrent pas rigueur. Ils purent même partir en quête du sorcier maléfique qui avait envouté leurs amis. C’était un pied de nez à la désertion de leurs pairs, une manière d’en rire. Pourtant je me rendais compte que les absents n’étaient pas remplacés.

Je ne m’attendais pas au coup suivant, et pourtant il fut rude pour moi. J’ai eu le cœur brisé en découvrant les News de Juin.

NOM Prénom
&
NOM Prénom
NEWS DE JUIN

Bonjour mes petits Loukoums ! :mouton:

Le moins de juin a été rempli de rebondissements, de rires et de pleurs pour nos footballeurs… Mais tout de suite les news !


  • L’évent touche à sa fin, l’équipe des Bio Chocs remporte la Galactik Football Cup 2018 !  Whaaaah !
    Le combat a été rude, et quand leur huitième membre s’est fait ensorceler on a bien cru que c’était la fin pour eux ! Mais c’était sans compter le courage et l’obstination de leur capitaine ! On me glisse dans l’oreillette qu’elle aurait spammé sans relâche le Discord des ensorcelés jusqu’à ce que finalement deux d’entre eux reprennent leurs esprits !

  • Merlin votre modérateur adoré depuis presque 3 ans doit abandonner le travail sous payé de gratuité qu’il faisait chez nous. Ce petit veinard s’envole USA pour son doctorat ! Félicitez le bien fort !   Câlin

  • Ce mois-ci nous avons eu 115 réponses RP postées, 6 sujets terminés et 1 inscrit !


Et surtout n’oubliez pas : Le ballon est votre ami !

Panic !
Anonymous
SergKita [Me]
Invité
le Mar 26 Mar - 22:14
Je n’ai jamais vraiment aimé les départs. Ils m’ont toujours fait éprouver un sentiment d’abandon latent et, même avec une très bonne raison, l’accepter est difficile. Je partageais cette vision et ce sentiment avec ma créatrice. Pour elle aussi, l’annonce de ce départ fut un coup dur. Merlin et elle se connaissaient depuis ma création. Il avait toujours été un membre actif, jovial et investi, très vite, il avait rejoint les rangs de l’équipe de modération pour aider Panic. Leur collaboration n’avait jamais cessé d’être fructueuse et si, le staff n’était pas constitué que d’eux, c’était clairement sur Merlin que Panic pouvait le plus compter.

Lorsqu’elle avait dû drastiquement réduire son activité et me dispenser de sa plume, Merlin l’avait brillamment remplacée. Elle avait aussi pu compter sur lui pour modérer la fin de l’évent.

Cette annonce suscitait donc des sentiments contradictoires en nous, à la fois la joie que nous éprouvions pour lui, mais aussi, cette amertume et cette tristesse de le voir partir.

Les semaines passèrent tandis que tout le monde digérait la nouvelle et se remettait à rp. À la suite de la fin de l’évènement, j’avais abandonné mes parures bleues pour revêtir des couleurs grises, plus ternes. Ma créatrice avait recommencé à écrire avec moi. Je m’en réjouissais, mais… je ressentais une mollesse, une mélancolie que je ne lui connaissais pas. Son écriture se dégradait et les membres étaient de plus en plus nombreux à disparaître. Heureusement, Panic parvint à se ressaisir.

Un beau matin, un message apparut sur le compte de Piu.

Proposition

Salut Piu !
Je voulais tout d’abord te féliciter, tu exploses le plafond des membres actifs en ce moment !
Je t’envoie ce mp, parce que comme t’as pu le voir, le départ de Merlin a pas mal affecté le forum. Et étant donné que t’es une des membres les plus active, investie et que c’est toi qui a sauvé l’évent (aussi bien hrp que inrp !), je voulais savoir si devenir membre du staff t’intéresserait ?

Des bisous !
-Panic
Le début de la fin
Anonymous
Piu[Te]
Invité
le Mer 27 Mar - 23:10
Re : Proposition

Coucou Panic-à-bord !

J’suis flattée qu’tu penses que j’ai sauvé l’évent… Mais t’as réellement vu le taf que t’as fait ? Genre une vingtaine de posts MJ, s’il y a quelqu’un qui a sauvé l’évent c’est toi. OMG. Prétendre le contraire c’est un crime !

Alors. Je sais en fait pas trop quoi te répondre, parce que d’un côté bien entendu j’veux t’aider et j’ferais tout mon possible dans ce sens, pis ce serait un grand honneur et tout… D’un autre, j’ai peur de ne plus pouvoir booster tout le monde si je donne trop d’énergie en coulisses. Je sais pas si je tiendrais sur les deux fronts… Mais on peut essayer ?

~Piu
Le début de la fin


Elle ne disait pas oui, elle ne disait pas non. J’avais envie de dire que je comprenais, mais sincèrement non. J’étais attristé qu’elle ne montre pas plus d’enthousiasme à l’idée d’apprendre à me connaitre encore mieux ; j’avais surtout peur que cette réponse glace ma créatrice.

J’avais été surpris de voir son message, mais je le comprenais. Piu était sympathique et investie dans le forum, mais je ne la trouvais pas assez sérieuse pour remplacer Merlin… A mes yeux il était irremplaçable. Peut-être que c’est facile pour vous, facile de vous dire que la vie des gens continue quand ils sont absents. Pour moi c’est impossible, les gens n’existent que quand ils postent. Ce qu’ils font en dehors m’est intangible et même l’historique de la CB s’efface avec le temps…

C’est très dur de se balader dans des sujets et de voir écrit invité quand je me souviens encore du visage du personnage qui vivait l’aventure. C’est peut-être encore pire pour ceux qui ont gardé forme humaine, ceux qui se sont changés statues immobiles… Je les regarde parfois avec attention, m’attendant presque à ce qu’ils parlent, mais rien ne vient jamais…

Parfois j’ai l’impression de m’être transformé en nécropole.
Anonymous
SergKita [Me]
Invité
le Dim 7 Avr - 1:13
[HRP : Je me suis trompé dans mon précédent post; quand le forum parle de ses parures bleues qu’il abandonne, c’est en fait elles qui revêt et il abandonne le gris terne ! Désolé à tous et surtout à toi Piu x_x]

Le gris et le noir me correspondaient bien, finalement. Car déjà, les posts se faisaient plus rares, mes membres se transformaient lentement en âmes errantes. C’était l’étape où je guettais leurs présences de plus en plus attentivement, constatant impuissant leurs transformations en pierre. L’optimisme de ma créatrice n’avait plus le même impact sur moi. La brève empathie que j’avais eue pour Merlin et son départ s’était tarie assez vite pour que je ne rappelle plus de ce que ça fait, l’empathie.

L’amertume avait pris le dessus. Les images des sujets non-lus ne s’affichaient plus, les pages des sujets liées aux absences mettaient du temps à charger dans leurs intégralités. Je refusais les départs. Je refusais qu’on me laisse.

Une semaine s’était écoulée depuis la réponse de Piu. Ma créatrice ne cessait d’ouvrir le message, de taper une réponse, de l’effacer. Ce rituel était quotidien. Il avait été accompagné d’une réponse à un sujet rp une fois, puis de deux dans le flood une autre. Et ça s’était arrêté là. Elle n’osait plus venir, fuyant la détérioration de sa création, se sentant aussi impuissante que paniquer. C’était ironique, ça.

Mais, au bout de cette douloureuse semaine, elle avait répondu. Sueurs froides, doigts fébriles au contact du clavier, hésitation sur les mots ; elle finit par écrire une réponse où elle informait Piu de sa décision.

Re : Re : Proposition
Hello Piu !
Bon, j’ai bien réfléchi (beaucoup réfléchi comme l’indique mon temps de réponse) et je pense qu’on ne perdra rien à essayer ! De toute façon, je ne t’y oblige pas, t’as qu’un mot à dire et on revient en arrière, tu ne signes pas un contrat avec le diable (quoique) !
Du coup, si on part sur une petite période d’essai avec corrections de fiche et quelques modérations de rp, ça te va ? Je serais dispo 7j/7, 24h/24 pour t’épauler ! Don’t Panic (j’ai attrapé ta fièvre des jeux de mots, je crois) !

J’espère que ça te va, et merci beaucoup !!
Le début de la fin


Panic était néanmoins heureuse de sa réponse, bien que l’angoisse de la réticence de Piu persistait toujours. Moi, je ne savais plus vraiment quoi penser. Je m’enfermais dans une prison pessimiste, imaginant les pires scénarios pour ne plus être déçu.
Oubli
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2019
Oubli
le Ven 12 Avr - 13:07
Combien de temps ce sujet resta-t-il sans réponses ? Trop, car jamais il n’en obtint. Cette demande de RP fut délaissée par les rats qui avaient déjà décidé de fuir le navire. Je prenais l’eau, et pourtant Panic et Piu continuaient d’écoper. Les nouveaux venus se faisaient rares, inconsistants, et malgré tout les deux écrivaines répondaient à leur présentation dans l’heure. Elles proposaient des RPs à tout va, si elles ne répondaient pas à chaque demande de RP posté dans la seconde, c’est qu’elles laissaient encore le bénéfice du doute à tous ces lâches de déserteurs.

Leurs MPs se multipliaient, se croisaient souvent. Je crois qu’elles aimaient voir ce signe de vie, cette petite fenêtre que j’ouvrais pour les avertir qu’elles avaient reçu une missive. Sinon, elles m’auraient déserté pour ce satané Discord dont tous parlaient. Seulement la demande de RP de Piu ne trouva pas d’acquéreur et un mois plus tard Panic finit par se faire une raison en voyant que le nombre de vues du dit sujet ne dépassait pas la quinzaine. C’est le cœur lourd que je découvris la missive.

C’est hyper dur de trouver un titre
Salut Piu,
Je pense qu’il est temps de fermer le forum. Nous en avons déjà parlé et je pense qu’il vaut mieux arrêter tant que nous passons encore de bons moments ici. J’aime énormément les histoires que nous avons vécus ensembles, et je ne veux pas que le regret et la solitude viennent les entacher. Je suis en train de taper la dernière new du forum, je tenais à ce que tu en sois la première informée.
Merci de ton aide sur cette dernière année.
~Panic
Le début de la fin


J’avais le cœur serré, j’étais en colère. Comment pouvait-elle décider du jour au lendemain de me plaquer ? La réponse de Piu me remplit de haine. Elle ne prit même pas la peine de défendre mes intérêts.

Last but not Least


Hey, ça te dit un dernier RP pour finir en beauté ?
~Piu
Le début de la fin


J'avais refusé de le voir venir.
Anonymous
SergKita [ME]
Invité
le Sam 27 Avr - 0:21
Je tombais en ruine. J'étais négligé, oublié, délaissé. Pourtant, elles restaient, refusant d'abandonner le navire. Ma colère s'était tarie au fil de leurs messages, du temps entre chaque nouveau texte à dévorer. À mesure que leurs personnages foulaient le gazon du Galactik Stadium, qu'ils exploitaient le Fluide au maximum de son potentiel. Piu et Panic étaient toutes deux en attaque, menant l'offensive à elles seules.

La balle venait d'être remise en jeu et il ne restait plus qu'une poignée de minutes avant que les arbitres n’annoncent la défaite de mes deux survivantes. Malgré tout, elles étaient déterminées. Je savais que je tombais en ruine, que je m’écroulai, mais comme elles, j'avais envie de voir ce rp se clôturer. Je savais qu'il serait le dernier, alors, en profiter un maximum était devenu le principal, il fallait qu'il dure le plus de temps possible.

C'est lorsque je voyais la fin se profiler et l'optique d'une défaite se préciser, que Piu fendit le terrain, passant au travers des joueurs adverses, bondit et réceptionna une passe de Panic, chargée de Fluide. Elles avaient égalisé un quart de seconde avant que le sifflet final ne retentisse.

Les joueurs eurent une courte pause pendant laquelle ils purent se désaltérer et s'étirer. Leurs jambes étaient lourdes, leurs maillots moites, mais la couleur de ces derniers rayonnait à nouveau sur le terrain, le match n'était pas terminé.

En digne supporter, je déployais des bannières à leurs couleurs sur mon QEEL. J'allais les supporter jusqu'à la fin.

Jusqu'à la fin, je me tins avec elles. Alors qu'elles arrachaient un ultime but, je les acclamais, alors que l'équipe fêtait sa victoire, je leur disais adieu.

La saison touchait à son terme, leur équipe avait joué son dernier match, l'aventure était fini.

Il n'y eut pas de nouvel échange de mp, la new de ma fermeture et le partage de cette dernière au partenariat avait été fait juste avant le dernier post de leur rp.

C'est avec leurs personnages qu'elles tirèrent leurs révérences.

Nous sommes arrivés à la fin de mon histoire, j'ignore ce que Panic, Merlin, Piu et tous les autres sont devenus. Quelques fantômes passent parfois, me laissant apercevoir une silhouette familière sans pour autant être capable de la percevoir.

Selon toi, était-ce le début de la fin ou est-ce la fin du début ?
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum