Concours n°9 ▬ Épreuve 5

Folie d'Esquisse
Folie d'Esquisse
le Lun 5 Aoû - 0:23

Concours n°9 – Épreuve 5

Jadis, il existait un pays prospère et serein.

« Mais ce titre n’a aucun sens ! C’est un concours ou c’est une épreuve du coup ? »

Chut. Laisse-moi faire l’introduction.
Je disais donc.

Ce pays, certes modeste en comparaison de ses voisins dont la taille et les paysages paraissaient plus brillants et plus animés que les siens, n'avait pas à les envier, puisqu’il comptait parmi les siens des êtres aux talents particuliers. Issus des dieux auxquels les habitants du continent croyaient, ces humains avaient le pouvoir d’enchanter les cœurs par les mots.

Chaque pays était fier de ses écrivains, et ce d’autant plus lorsqu’ils brillaient lors de performances publiques. Ainsi, sur l’initiative d’un lointain pays était née un tournoi pluriannuel de grande envergure. Celui-ci réunissait les plumes les plus vaillantes dans un même Colisée pour…

« Oui, donc il y a eu les Interforums. Mais d’où ça nous amène à ce concours ? »

Petit impatient ! Laisse donc tes ancêtres parler !

Ce pays, donc, participa avec succès à quatre éditions de ce tournoi. Les légendes content encore les exploits du vaillant héros Stilgar, affrontant sans sourciller plusieurs ennemis d’un coup, ou encore la mythique Licorne dont la simple apparition suffisait à émerveiller la foule. Non loin d’eux, Jaune l’homme de pierre à la plume précise et le Titan – ce colosse aux vers incisifs – fendaient sans mal la foule, sur le chant de Kaoren aux cheveux rouges, qui était dans toutes les têtes mais dont nul ne savait s’il était homme ou muse. Nul n’aura non plus oublié Tiha l’aventurière infatigable, Piu dont il est même dit qu’elle avait la peau d’un ciel étoilé, FreeSoul et ses paysages enchanteurs, la précieuse Onyx et ses multiples corps, ou encore Alev et ses odes à la folie de son pays.

Cependant, ce n’est pas l’histoire des légendes que je m’apprête à vous conter, mais celle qu’on ne peut y lire, gravée à l’encre des regrets des Esquisséens. De nos regrets.

« Ah, du drama ! Raconte-moi ! »

Saletés de jeunes.

La troisième édition auquel ce pays participa fut la sienne. En ses propres terres, il accueillit les écrivains étrangers qui allaient s'affronter sur les six épreuves du Tournoi - et dont les thèmes étaient gardés secrètes par ses deux dirigeants.

Malgré le succès que rencontra la joute, malgré le bruit enthousiaste de la foule, il y avait une épreuve qui ne s’était pas tenue. Abandonnée dans les archives interdites, mentionnée par moments entre deux discussions nocturnes, elle sombra dans l'oubli, et le temps continua sa route en oubliant L'Épreuve 5. Les savoirs à son sujet se tarirent, et seul son nom fut encore mentionné.

Du moins, jusqu'à aujourd'hui…

Comme annoncé par cette introduction beaucoup trop longue pour avoir un sens, on sort du placard une épreuve qu'on avait voulu tester en vue de voir si elle était viable pour un Interforum, pour la réadapter au format concours esquisséen ! C'est donc à la fois un concours et une épreuve. Ahum.

Il s'agira d'une épreuve d'écriture à deux plumes. En binôme choisi à l'avance ou formé par les hasards d'un lancer de dé, vous devrez écrire un texte qui mêlera vos styles et vos personnages, en vous mettant d'accord sur la façon dont vous procéderez.

Ce concours se déroulera en trois phases :
Vous aurez deux jours, soit jusqu'au 7 Août à minuit, pour vous inscrire à la suite de ce sujet, en remplissant le formulaire suivant :
Code:

Binôme : [ ] Aléatoire [ ] Préformé avec (indiquez le pseudo) :
[ ] En cas de nombre impair, je suis disponible pour faire deux participations
Si vous êtes en binôme préformé, les deux membres du binôme doivent poster, ne serait-ce que pour la deuxième case à cocher.
Si vous loupez la phase d'inscription, vous pourrez toujours participer, mais uniquement en binôme préformé (donc en vous débrouillant pour trouver quelqu'un)
Le 7 Août, un dé sera lancé pour former les binômes aléatoires. Vous aurez ensuite jusqu'au 17 Août 2019 pour envoyer votre texte en MP à la Voix d'Esquisse en précisant avec qui vous avez écrit.
Notez par ailleurs que vous ne pourrez participer officiellement qu'une fois au concours en lui-même, mais qu'il y aura, pour ceux qui veulent écrire un peu plus, une sorte d'équivalent de la boîte à textes.
▬ Enfin, le 18 ou quand tout aura été reçu, une phase de votes sera lancée afin de tout lire et de voter pour nos préférés. (promis, ce sera pas aussi long que l'interforum)

Maintenant que vous voyez un peu comment tout ça va s'organiser, place au thème et aux petites consignes qui vont bien.

Thème a écrit:Ces deux personnages l'ignorent, mais ils ont quelque chose en commun.
Quelque chose de leur passé avant l'Esquisse.
Et ils vont le découvrir.

▬ Dans ce texte, vous utiliserez vos personnages du forum, en n'en choisissant qu'un si vous en avez plusieurs. Vous pouvez faire interagir un personnage des Brises avec un personnage des Sables, à condition de trouver comment cette interaction est possible (interaction indirecte à travers un objet, distorsion temporelle, songe, révélation sur l'intrigue qui justifie qu'en fait c'est à la même époque…).
▬ Vous pourrez donc en profiter pour raconter des souvenirs de vos personnages, ou briser leur amnésie s'ils en ont une, ou bien pour faire un rapprochement plus indirect entre les deux histoires (ou si les deux persos sont amnésiques faire un rapprochement sur leur amnésie, bref, vous avez moyen d'explorer ça de plein de façons)
Le texte ne devra pas dépasser 2000 mots (oui, on est plus généreux que l'interforum)(mais en même temps non parce que vous êtes deux), mais vous pouvez faire moins voire beaucoup moins. Dans l'idéal, chacun écrit une part à peu près égale, mais dans les faits tant que les deux participants contribuent de façon pas exagérément déséquilibrée ça ira.
▬ Libre à vous de mêler vos styles de la façon qui vous plaira, soit en entremêlant deux narrations très différentes soit en essayant de produire un style uni, et d'interpréter le thème dans un sens ou dans l'autre, la "chose en commun" pouvant être très concrète ou plus symbolique.

En cas de question, n'hésitez pas à poster à la suite pour que la réponse soit ajoutée dans ce message !

Jaune
Maximum 100 caractères !
Jaune
le Lun 5 Aoû - 0:25
Moi je participe !

Je n'ai pas encore lu le sujet, mais je m'inscris et j'édite le message si besoin.

Binôme : [ X] Aléatoire [ ] Préformé avec (indiquez le pseudo) :
Oubli
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Oubli
le Lun 5 Aoû - 0:34
Binôme : [x ] Aléatoire [ ] Préformé avec (indiquez le pseudo) :
[ ] En cas de nombre impair, je suis disponible pour faire deux participations On a un Stilgar pour ça !

Carmen parle en #00cc99 et utilise le code <*transformation perso="Carmen" />
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Eelis
le Lun 5 Aoû - 2:10
Hop, c'est L'Épreuve 5 avec un L et un É majuscule, donc évidemment que je participe. Et que je joue le jeu du dé, tant qu'à faire.

Binôme : [X] Aléatoire
[X] En cas de nombre impair, je suis disponible pour faire deux participations

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen
Stilgar
le Lun 5 Aoû - 9:20
Binôme : [x] Aléatoire
[x] En cas de nombre impair, je suis disponible pour faire deux participations (deux, deux... C'est un p'tit nombre, ça)

Crevette : color=#33cc99 — Mlle. Ngwenya : color=#13f78a — Amundsen : color=#ffcc33 — Police : font=Yu Mincho Light, serif
Tiha
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Tiha
le Mar 6 Aoû - 13:34
Je participe aussi o/

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Kaoren
le Mar 6 Aoû - 14:51
Bon, je participe pour mettre un peu de tension à ceux qui ont coché "aléatoire". D'abord parce que mes disponibilités, mais aussi parce que même sans ça, je vais être lent et lourd comme pas deux. Dance !

Binôme : [X] Aléatoire [ ] Préformé avec (indiquez le pseudo) :
[ ] En cas de nombre impair, je suis disponible pour faire deux participations Il ferait beau voir que j'emporte deux membres en enfer.

Kaoren déclame sa verve enflammée à la couleur de ses cheveux, en #EE404A.
Quand il est déprimé, il perd ses couleurs et parle juste en gras.
Penrose parle d'or, et donc en #FEDC00.

Les tarty's du temps où on en avait:

Concours n°9 ▬ Épreuve 5 Team_k10

Concours n°9 ▬ Épreuve 5 Vgn8YqU

Concours n°9 ▬ Épreuve 5 DRGGuxR Concours n°9 ▬ Épreuve 5 HmUNXzW Concours n°9 ▬ Épreuve 5 5bv2MCj Concours n°9 ▬ Épreuve 5 Tartyf14
Titan
EUR
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Titan
le Mar 6 Aoû - 15:13
Bonjour

Couleurs des Persos:
Adeline (#ffffff)
Audebert (#875f40)
Le Cube (#ffc0cb)
Plumette (#f9dfd4)
Gransac du Besacé(#5bb4b7)
Violin le Sec (#962222)
Grocequèce (#ff99e3)
Harpie (#fff377)

LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor
LicornePouèt
le Mar 6 Aoû - 15:45

On va tenter, ça peut être fun. Enfin, moins fun pour mon binôme, qui devra faire avec mes horaires de créature surnaturel. (Cheval cornu, tout ça...)

Code:
<transformation perso="Médor" />

Concours n°9 ▬ Épreuve 5 1BTcicf

Médor, wild furry friend:

Médor's Behaviour,
Deal with it !
Concours n°9 ▬ Épreuve 5 SBs6cYS

Exploration intensive des abords du Laboratoire
Concours n°9 ▬ Épreuve 5 15yeko8

Bonjour Messieurs les Cyantifiques
Concours n°9 ▬ Épreuve 5 Giphy
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Onyx
le Mar 6 Aoû - 19:26
Binôme : [X] Aléatoire

Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Flavius
le Mar 6 Aoû - 22:14
[X] En cas de nombre impair, je suis disponible pour faire deux participations

Mais j'exige un cassoulet en compensation
Folie d'Esquisse
Folie d'Esquisse
le Mer 7 Aoû - 0:37
Le dé a fait son choix ! (sans trucage de la part du staff, screen à l'appui) Voici la liste des binômes pour cette animation~

Tiha et Onyx
Eelis et Titan
Stilgar et Flavien
Jaune et PiuPinu
Kaoren et LicornePouèt

Si pour une raison ou pour une autre vous voulez échanger, vous pouvez toujours vous arranger entre vous. Sinon, eh bien... place à l'écriture !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant