Fleur de bys

Bys
Maximum 100 caractères !
Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2020
Bys
Mer 25 Mar - 6:07
Hello hello l'Esquisse, j'ai remarqué qu'il y avait quasiment un nouveau sujet chaque mois dans la présentation, alors me voilà être le sujet de mars.

Tout d'abord, félicitations pour un tel forum. Il est toujours si ce n'est encore plus beau qu'à l'époque. J'ai connu ce forum il y a bientôt cinq ans, à une sombre époque de ma vie où je ne savais pas vraiment vers quoi aller, et suite à un incident IRL, tout ce qui est RP je l'ai fui. Je venais à peine de m'inscrire sur ce forum, et j'estimais tellement la plume de ses participants qu'au final, j'ai pêché par couardise également je dois l'avouer. Je ne sais pas s'il reste encore la personne m'ayant amené ici (à qui je venais de reparler, à l'époque, et à qui j'ai fait ainsi faux bond pour encore 5 ans, vraiment désolé lol) mais tu es encore là ma grande... J'ai rejoué à naruto sur Wii récemment et il faut avouer que j'étais vachement patient il y a 10 ans bon sang.

Autrement, passons à quelque chose d'un peu plus personnel, j'ai maintenant 24 ans depuis peu et j'étudie la psychologie sur Montpellier après un parcours scolaire aussi louche que mon mon premier pavé, je pratique du JDR IRL, enfin pratiquais parce qu'avec le confinement... Bref, j'ai repris ainsi le JDR via une aventure de pirates avec des personnages charismatiques ayant des fins incroyablement tristes (ET MON LOVE INTEREST ???) et depuis peu le RP, donc ça m'a rappelé l'existence d'Esquisse du coup, alors armé de mon courage (et de ma fatiguenzibgiezu) je suis revenu voir ce qu'il advenait du forum que j'avais à peine connu. x)
Je suis un homme derrière des cheveux passionné de j-rpg, manga/film d'animation, goodies en tout genre ainsi que de son chat et ses gerbilles. Owiii !
J'aime assez la sociologie et la philosophie également, mais pas autant que les animaux. Je dois le reconnaître. C'est AFFREUX :magicarpe: (c'est quoi ce smiley????)  Cependant, si on vient à discuter un de ces quatre, je suis un grand amateur de sarcasme et d'humour noir, ça m'a valu d'être détesté et renommé "ce gros c.n de [insérermonpseudo]". Je ne peux cacher toute la fierté que j'éprouve à porter ce pseudo discord auprès de camarades m'ayant rename x')

Bref voilà, j'en ai déjà pas mal dit, à cette heure-là après il est normal que je m'étale paaaartouuuut ! A plus tard peut-être ouuaaaaiis :)
Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 50
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
Mer 25 Mar - 11:08
Bimbamboum !

Re-bienvenue aux anciens du coup ! Moi c'est Sona et bon bah.. je vais quand même te poser de deux/trois petites questions !



C'est quoi ton meilleur souvenir sur l'Esquisse ?

Comment s'appellent tes gerbilles ? (Quand j'étais petit ma soeur a pu avoir un hamster mais moi j'ai pas pu avoir de gerbille... Voilà... Du coup je ferais "Anw" en pensant aux tiennes pour compenser)

Si on a envie de te donner un surnom moins vulgaire que "ce gros c.n de [insérertonpseudo]", est ce qu'on peut dire "Bysouille" ? Parce que .. enfin... C'est rigolo quoi. Et puis les surnom en "ouille", et en "chon" sont clairement ceux qui témoignent le plus d'affection donc sinon c'est Bychon !

Team Brise ou team Sable ?

C'est mieux un compas ou une comparaison ?

Tu as trois pommes, un petit bout de gâteau et un petit jus d'orange au goût un petit peu chimique. Il y a deux personnes avec toi : qu'est ce qu'il te reste après le goûter ?

Si tu pouvais choisir un arbre qui faisait n'importe quel objet comme fruit, que choisirais-tu ?



Voilà ! Plein de bisouilles à toi Bysouille (oui je sais pas encore si tu as accepté mais tant pis) ! C'est chouette de voir des anciens qui repassent pas un forum !! A bientôt je l'espère !
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 25 Mar - 13:50
     Bienvenue à bord, moussaillon !
     Hé bien, je suis donc Stilgar, et outre mon occupation de naïb des Fremen du sietch Tabr, je suis MJ de secours (soit, je fais le boulot qu’Eelis et Kaoren ne veulent/peuvent pas faire).
     Un ancien membre, une de ces créatures légendaires dont nous parle quelquefois Eelis au coin du feu, et dont il est dit que certains reviendront quand l’île de Bretagne aura à nouveau besoin d’eux. C’était donc vrai. Et toi, Kaoren, ça ne compte pas, ton esprit est lié à l’Esquisse par quelque magie noire, tu ne peux donc pas partir pour revenir en héros.

     Sans transition, on passe aux questions !

     1 : Un JDR de pirate, par la barbe de Davy Jones, le hasard fait que j’en Mjite un. Il faudra que tu m’en parles.
     2 : Sociologie, mm ? Emmanuel Tod of war ?
     3 : On est au début du XIXe siècle, tu es le dirigeant de l’Italie, tu t’es allié à la Russie pour dépecer l’Autriche-Hongrie et l’Empire ottoman, puis l’Allemagne, puis ce rascal de tsar a décidé de t’expulser du sud de la Turquie et de Munich que tu occupes, du coup tu t’es allié à la France et à l’Angleterre, a repris pied en Turquie et envahi la Serbie et la Bulgarie, alliés de la Russie, depuis tes possessions dans l’ancien empire austro-hongrois, mais là le tsar fait se retourner l’alliance, la France envahit le Piémont, arrive même aux portes de Rome, menace tes colonies en Tunisie, et l’Angleterre déboule avec sa flotte en Méditerranée pour t’attaquer. Mais, tu convainc l’Angleterre de tirer plutôt sur les Français et les Russes. En un raid éclair, Moscou, Brest et Berlin, occupée par la France, tombent, brisant l’attaque franco-russe, alors que de ton côté, tu sécurises la Bulgarie et menace une Constantinople occupée par la Russie, mais plus pour longtemps. Quel est l’âge du capitaine ?
     4 : Ton prochain pseudo sera-t-il Tair ? (Oui, je suis moins humour noir qu’humour absurde. Et d’ailleurs…)
     5 : Ceci représente pour moi le pinacle de l’humour. Faire plus drôle ne me semble pas concevable. Tu en penses quoi ?


Fleur de bys 1zod
Fleur de bys ULT8Krs
Bys
Maximum 100 caractères !
Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2020
Bys
Mer 25 Mar - 22:49
Coucou vous ! Tant de questions pour seulement deux personnes ! Incroyable On dirait un pacman

Je commence par la meilleure question; mes gerbilles. Ils s'appellent Tim parce que j'aime bien, et Neige car il est tout noir et... Voilà. Bah j'aime bien, et ils sont tout choupi. Ils sont complémentaires, Tim c'est le mec pépouze et Neige n'arrête pas de faire le bordel, préparer le nid et tout ça. Ce sont les amours de ma vie même si ça ne fait que depuis Janvier qu'ils sont à moiii. J'espère que tu pourras avoir un rongeur un de ces quatre, toi aussi :)

Sinon, pour répondre à ta première question, mon premier souvenir (et un des derniers lol), c'est la chatbox. Ça se marrait très facilement par là-bas, et j'ai été assez facilement accueilli grâce à mes petites anecdotes sur la petite admin que j'ai connu durant notre "enfance". C'était très chaleureux au grand dam de cette dernière ahah, mais ça m'avait vraiment plaisir de pouvoir discuter comme ça sur une chatbox.

Effectivement il serait plus intéressant de ne pas m'appeler par ce surnom je l'avoue, et il est vrai que je préfère Bysouille ou Bychon pour le coup, je n'y avais pas pensé DU TOUT ! C'est excellent. Ensuite, me voilà à devoir faire des choix; l'énigme  des trois pommes apportera une réponse farfelue, mais tout aussi farfelue que celle pour le compas & la comparaison. Du coup, je choisis de répondre une pomme & une personne après le goûter, et le zeugma. (non je n'ai pas mangé la seconde personne ....... c'est l'autre personne qui l'a fait vôtre grâce !)

Concernant l'arbre, je pars du principe qu'un vêtement est un objet, et je serai un arbre à chaussettes. Car c'est tout doux, ça réchauffe, ça est de plusieurs matières différentes, couleurs différentes, et motifs différents. :lapin:
Pour finir avec toi cher Sona, je pense être Team Brise, pour le coup.

Aux tiennes, naïb des Fermen du sietch Tabr ! Et merci !

Notre JDR se nomme de base, Pavillon Noir, et une fois le prologue terminé, notre aventure s'est appelée "Par-delà l'abysse de la croyance et des chants" ce qui nous a rendu amoureux de notre MJ, ma meilleure amie et moi. Oooooooh J'avoue beaucoup aimé conter nos histoires, donc ça serait avec plaisir.

Non, non, non. LA LIGUE DES COMMUNISTES DE 1847

L'âge du capitaine dépend de sous quel astre on se place, de quel époque on le recherche. S'il a croisé une sirène ou deux, s'il a bu quelque potion étrange. Mais surtout, a-t-il réellement un âge précis ? Tu as fait attention à l'inclinaison de ton écran et de la vitesse du vent avant de poser cette question?

Tair ? Je

Alors, je dois avouer que je suis très agréablement surpris, mais plus surpris qu'autre chose par ceci, et le don't trust limme je crois qu'il a regardé dans l'abîme de mon âme et y a implanté un sentiment de malaise et joie constant. Alors est-ce vraiment le pinacle de l'humour ? Je ne sais pas. Est-ce le pinacle de notre humour ? Assurément.
(et je compte balancer cette image à quiconque voulant ou ne voulant pas la voir, je te préviens, tu es responsable)

Yarr ! *tombe à l'eau*
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 26 Mar - 0:21
Bienvenue... ou plutôt re-bienvenue ! Naruto m'avait mis la puce à l'oreille (tu me donnes envie d'y rejouer du coup, par nostalgie, mais va savoir où est passée ma Wii..), mais j'étais absolument pas sûre que tu étais passé par ici, jusqu'à ce que mon brave camarade administrateur déterre en un rien de temps ton ancienne présentation pour confirmer les doutes. Et évidemment, je suis toujours là ! Je suis prisonnière de ce forum tant qu'il y aura une intrigue à poursuivre ou des gens inscrits, à l'aide

Comme d'habitude, je suis fière de mes petits membres, qui ont montré que l'on sait accueillir par ici. Et évidemment, je viens en rajouter une couche avec quelques questions de mon cru :

1 - Tu étudies la psychologie, tu sais ce que tu veux faire après ou pas encore ? Quels sont tes courants ou sous-domaines de la psychologie préférés ?
2 - Si tu pouvais adopter n'importe quel animal non adoptable actuellement, ce indépendamment de toute législation sur le sujet, ce serait quoi ? (moi, direct, un panda roux)
3 - Tu as repris le RP sur quels autres forums (ou autres supports ?)
4 - Tu rigoles vraiment aux memes étranges de Stilgar ?!!!
5 - Tu dis goodies, mais quoi plus exactement ?
6 - Tu as validé Bysouille et Bychon, mais valideras-tu également Byscuit ? (le premier auquel j'ai pensé en lisant)




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Bys
Maximum 100 caractères !
Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2020
Bys
Jeu 26 Mar - 2:11
Mais NON. Je pensais que ce Isaac avait disparu, supprimé et effacé ! Je pensais prendre un nouveau départ ! XD
Content de voir que tu n'as pas oublié, et que t'as pas de problème avec ma désertion TOTALE

1/ Je commence d'abord avec les courants; j'aime vraiment beaucoup le courant cognitiviste (et par extension du coup, la psychologie cognitive) et le courant humaniste. Je me retrouve pas mal dans ceux-là, et c'est ceux qui m'ont inspiré le plus en première année. (Esquirol si tu m'entends, t'es du courant humaniste en avance frérot!) J'avoue en commençant mes études, je ne savais pas dans quelle branche de la psychologie je voulais m'orienter. Maintenant je veux toutes les faire. Je pense me laisser encore quelques mois avant de savoir réellement quelle spécialité prendre, sachant que la clinique est la plus safe pour un pari à l'avenir, mais on verra. La psychologie sociale est vraiment très sympa également! Surtout quand ta professeure fait des expériences sur l'humour noir. . .

2/ Je peux être tout à fait d'accord avec ton choix, car je pourrais le faire sans réfléchir... Le raton-laveur & terrier dog étant plus ou moins légal... Mais le QUOKA. Je veux un Quoka dans ma vie. Ils sont réellement resplendissants ! Ils rayonnent de bonheur, ces animaux, et j'aimerais aller en Australie seulement pour en rencontrer. Leur existence me rappelle, eux aussi, combien on ne mérite pas les animaux

3/ Alors pour l'instant aucun. J'ai un peu RP sur messenger pour jouer un Jeff the Killer mais pas la version creepypasta récemment mais c'est ici que je suis venu en premier pour me refaire une idée sur le RP; la personne avec qui j'ai RP en plus d'avoir une orthographe effrayante, a été la pire partenaire que j'ai jamais eu de ma VIE. OMGG !!

4/ Force est de constater que... Oui, j'ai même ri à ceux qu'il vient de m'envoyer sur discord. Je pensais que toi aussi, cela te ferait rire. Tu as changé certainement, car au vue des délires sur Bleach de l'époque... A mon sens, LE NIVEAU EST PAS LOIN.

5/ D'abord il faut savoir que j'ai été compulsif, et je me suis calmé. Mais quand je parle de goodies, il peut s'agir d'un peu tout pour peu que ça me fasse vibrer le petit  coeur. Des pops, manga, signature du créateur de Zelda, des figurines, des lampes à l'effigie d'un mob costumé en chocobo, des artbooks, databooks, des steelbooks, mugs & peluches très jolies, boîtes collectors de jeux-vidéos (viens à moi Persona 5 R... vite), porte-clé ou bijoux... Bref, si ça me plait, je collectionne. Je suis prisonnier de mes coups de coeur, moi, des fois. Par exemple, le collector de Persona 5 the royal, je l'ai commandé sans réfléchir. Si seulement ce n'était que ça. (mais il y a la soundtrack ! l'artbook ! le steelbook et LE MASQUE DE JOKER)

6/ C'est très dur de ne pas le valider puisque... C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en premier, lorsque j'ai compris que l'on pouvait dériver Bys. Donc totalement validé ouais ! Et avec plaisir ahah
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum