Le Deal du moment : -46%
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
Voir le deal
203 €

Soirée JDR Rhölplée - Informations

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2788
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 1 Aoû - 2:04


Soirée JDR



En parallèle de l'autre animation de cet anniversaire, qui est un petit concours d'écriture bien posé, on a eu envie de faire quelque chose d'un peu différent.. Comme annoncé depuis quelques temps sur le discord, ce sera une soirée jeu de rôle !

Scénario a écrit:Vous êtes un joueur - ou plutôt, un aventurier ! - dans le monde merveilleux et lointain de Rhölplée. Voguant de forum en forum au gré des portails et des Hyperliens qui connectent les royaumes et les destinées, ou restant fidèle au comté que vous arpentez depuis des années sans jamais cesser de découvrir ce petit détail que les Administrateurs ont dissimulé dans le décor, vous enchaînez les péripéties, les découvertes, les moments de passion et les instants de joie.
Hélas, face à la lumière de vos jours, l'ombre de l'Ihèrelle contre laquelle vous vous battez sans relâche emporte chaque mois ceux de vos camarades qui n'ont pas su la tenir à l'écart, ou qu'elle aura avalé sans crier gare. Avec elle, ce sont des royaumes entiers qui s'éteignent, mais aussi d'autres qui naissent sur leurs cendres, et des mémoires qui se transmettent entre les générations. Ainsi, nombreux sont ceux qui se souviennent de l'empire Peek-a-Boo et de ses fantômes loufoques, et de tous les personnages qu'il a vu naître et mourir. Il en est de même pour l'Esquisse, qui a elle-même connu plusieurs renaissances, dont aucune n'a effacé les mémoires de ceux qui l'avaient connue jusque là.

Mais même lorsqu'il n'y a plus un être pour le faire, la terre continue de se souvenir.

Aux confins de ce monde, il existe une zone obscure et reculée, réputée pour ses labyrinthes et les légendes qui la mystifient. Souvent dépeintes comme des abysses à la profondeur infinie, les Archives sont le lieu où toutes les aventures se jettent une fois terminées, et où nombre de PNJ dédiés travaillent d'arrache-pied pour trier tous ces documents. Personne ne voudrait avoir à les traverser... en temps normal.

C'est pourtant bien à ses portes que vous vous trouvez aujourd'hui.

Pas plus tard qu'hier, l'alerte rouge a retenti dans l'Esquisse. Il semblerait qu'un voleur se soit infiltré dans l'Hexagone, le quartier général de la Défense et zone d'essais nucléaires du staff, et ait dérobé tous les plans de la V13 en cours de développement. C'est donc à vous, membres fidèles et dévoués désignés volontaires, qu'il incombe d'aller les récupérer.

Parviendrez-vous à trouver votre chemin là où ce qui rentre ne sort jamais ?

Envie de participer ? Quelques informations pour savoir comment ça va se passer :

■ La soirée aura lieu le Samedi 7 Août à 21h, ou le lendemain (un sondage rapide est en cours sur le discord, les deux dates étant arrivées à égalité sur le sondage). Si aucun changement n'est annoncé, partez du principe que ce sera ça, mais tenez vous au courant. Il est possible que ça finisse un peu tard selon le nombre de participants et ma propre capacité à gérer le temps, attendez-vous à potentiellement dépasser les minuit. (je m'adapterai à vos horaires quitte à conclure à l'arrache, mais voilà, c'est pas court un JDR)
■ Par défaut, on jouera à l'écrit, mais si tous les participants validés peuvent et préfèrent faire le JDR en vocal, on fera ça en vocal.

■ Pour participer "officiellement", il vous faudra créer et me remettre (avant la soirée, qu'on perde pas de temps au début à les faire) une fiche de personnage, qui définit la race et la classe de votre personnage, ainsi que ses caractéristiques. Toutes les informations sur le JDR sont données ici , et le modèle de fiche sera balancé sur Discord, à l'endroit-même où vous devrez l'envoyer et où vous pourrez poser des questions / vous faire aider en cas de difficulté à comprendre le truc.

■ Dans ce JDR, vous incarnez un joueur de RP missionné par l'Esquisse, mais vous n'avez pas à faire un personnage qui vous ressemble. Vous pouvez vous amuser à prendre des classes/races qui ont l'air drôles et à broder n'importe quel cliché de rôliste qui vous viendra.

■ Le jour-j, le maître du jeu (qui sera moi) se chargera de vous guider tout au long de l'aventure, en jouant les PNJ, décrivant les décors, gérant les combats et en vous demandant par moments de lancer des dés. Les dés seront lancés avec un bot, aucun site externe n'est à prévoir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre à la suite, ou à me ping sur Discord. En espérant que ça vous plaira et que vous serez (relativement) nombreux !



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum