[Passage J25] Deux enfants sur un toit

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 369
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Lun 11 Avr - 21:27

Ceci est la retranscription d'un RP discord entre Crevette et Effie, retranscrite par citations.


Crevette a écrit:
Assise sur le toit, Crevette observait les environs, seule, emmitouflée dans sa lourde cape. Son arbalète chargée à ses côtés. Personne n’était encore sorti du camion et rien ne l’avait attaqué. Si rien ne l’avait fait depuis hier, Crevette se doutait que rien ne le ferait pendant les quelques minutes qu’elle passait à faire la garde. Mais elle était moins là par souci pratique que par envie d’être au calme un petit moment, avec elle-même. Après avoir passé la nuit avec Langouste, à ne pas vraiment pouvoir fermer l’œil, elle s’était levée pour son tour de garde, l’avant-dernier, avait réveillé la personne qui venait après elle mais n’était pas partie se recoucher.

Effie a écrit:Bon. Je sais pas combien de temps a duré la nuit, mais j'ai 'bien' dormi. Et le changement de garde m'a réveillé. Le changement de garde ou le rêve étrange que je faisais ? J'ai un peu de mal à me retrouver. Ça avait l'air réel et en même temps... Une petite fille, seule. J'ai des larmes sur mes joues, et en même temps je me sens... Ben comme après une grosse crise de larme dans les bras de maman. Oui, ça remonte. Oui, je m'en souviens encore vivacement. Bon. Inutile de rester à gamberger, de toutes façons, il y a plus utile à faire... Me lever par exemple. Crevette n'a pas dormi dans le même dortoir que moi. Zut, je voulais lui faire une blague. Je suis allée récupérer exprès hier soir la peluche dans les toilettes. Et c'est avec la peluche sur l'épaule que je monte sur le toit ou paraît-il est crevette.

- Tu arrivais plus a dormir ?

Oui, précaution de base, s'annoncer avant. Il fait nuit noire, je distingue a peine les silhouettes et je sais qu'elle a la gâchette fragile. Je la rejoins tout en parlant et lui fourre la peluche sous le nez.

- C'est pas bon de garder les soucis. Tu veux faire un câlin à lapinou ? Il avait l'air de te taper dans l'œil...

Oui je suis fière de ma blague merdique.

Crevette a écrit:Crevette ne réagit pas tout de suite quand Effie s’annonça. Il fallut attendre qu’elle lui agite la peluche sous le nez et qu’elle l’écarte d’une petite tape de la main.

« Salut. Désolée. Pour hier. »

Inutile de dire que ça lui en avait coûté de dire ça.

Effie a écrit:J'ai une seconde de silence, parce que du coup hier il s'est passé plein de choses... Ah, oui, ok.

- Merci

C'est pas facile de s'excuser et c'est bien de le faire. Je sais plus trop qui me disait ça. M'asseyant à ses côtés, la peluche à terre, je poursuis

- Même si on manie toute deux des armes, on a des manières de s'en servir différentes, on a un passif différent avec. Idem pour le triaire ou agate, j'imagine. Je t'ai dit que tu pouvais te reposer un peu sur les autres, mais c'était probablement difficile sans avoir la moindre idée de qui peut faire quoi. D'un autre côté, entre toi qui n'a pas de souvenirs et moi qui ai perdu une partie de mes caractéristiques depuis mon arrivée dans l'esquisse, on est pas aidés. La 'nuit' t'a porté conseil, au moins?

Crevette a écrit:"On peut dire ça. T'as trouvé des munitions pour ta fronde ? Et, euh..."

Venant de quelqu'un qui ne parlait jamais d'elle, ce n'était pas très naturel de demander à une autre personne de le faire.

"Du coup tu sais faire quoi ? Tu tiens le coup niveau sang ?"

Effie a écrit:J'hausse les épaules, montrant une poignée de boulons dans la poche de mon manteau. Il va me falloir un peu d'entraînement pour m'adapter à ces machins métalliques mais c'est mieux que rien. Et oui je tiens le coup niveau sang.

- Pour l'instant ça va. J'suis une chasseresse. Ce qui veut dire un savoir traquer une proie, deux, savoir la tuer sans qu'elle s'échappe... Et trois la ramener sans me faire moi même bouffer par une grosse bestiole... Même si je suis dans le dessus du panier niveau règne alimentaire, ça veut pas dire que je suis pas appétissante pour pas mal de machins... J'suis aussi relativement habituée à aider à la ferme et à m'occuper des plus jeunes. C'est le pacte avec maman. Je protège ses descendants et Kaizer et moi on veille l'un sur l'autre. En échange, j'aurais toujours un endroit où rentrer, et un abri contre le soleil. Toi tu es plutôt soldate, c'est ça ? Tournée protection comme les gardes de caravane, ou plutôt assaut ?

Crevette a écrit:« Plutôt assaut. Je pense. Difficile à dire précisément, mais je ne me vois pas trop être plantée comme un piquet à attendre que ça se passe. C’est étrange. J’ai des souvenirs très précis sur certains trucs… et très vagues sur d’autres. À chaque fois que c’est important, ça me file entre les doigts. »

Effie a écrit:- Ton corps se souvient, pourtant non? Comme quand tu m'as expliqué pour les armes en feu. Du coup j'imagine que si tes tripes te disent "là, c'est un mauvais plan", y a moyen que ce soit lié à des souvenirs oubliés?

Crevette a écrit:« Ouais. J’ai aussi découvert autre chose. Accroche-toi bien, hein. Apparemment, je suis papa. »

Effie a écrit:Effectivement, ça me la coupe.

- T'es... Papa. Bah écoute, personne est allé vérifier sous ton futal, hein. Et donc, la maman, c'est Agate?

Je sais, on est dans l'esquisse et tout n'est pas ce qu'il semble être. Mais je suis une humaine "normale", avec les biefs de pensée que ça implique, et la logique avec. Donc la première idée qui me vient en tête c'est "du bébé d'agate". Bon, et puis le but c'est aussi de distraire un poil mon acolyte.

- Comment tu te sens rapport à ça?

Crevette a écrit:Crevette regarda Effie comme si elle venait de dire une énormité. Sans doute parce que c’était le cas.

« Mais t’es complètement niquée de la tête en fait. Ça t’es pas venu à l’idée que sur Terre, je n’étais pas une gamine ? Come le Cube qui n’est pas un Cube, ou la libellule là qui n’est pas un gros insecte. Bah voilà, maintenant tu sais. Si tu veux savoir à quoi je ressemblais, demande à Langouste. »

Effie a écrit:Meh.

- J'ai 1900... 77 neveux et nièces en vie, je pense que OUI, j'avais percuté que t'étais pas une gosse. N'importe quel gosse, y compris les miens aurait paniqué devant des vikings, ou face à Vesa, sans parler de rester concentré plusieurs heures. Et ma famille est reconnue pour être fêlée et inconsciente du danger depuis 8 générations, c'est dire. Langouste, donc. Le grand au nounours? J'imagine qu'il... elle? qu'iel n'a pas de souvenir non plus qui pourraient t'éclairer?

Crevette a écrit:« Hm. Et toi non plus tu paniques pas. T’es aussi un adulte dans un corps d’enfant ? »

Effie a écrit:- Bah... J't'ai dit, non? J'suis une vampire. J'ai plus d'un siècle, tu sais?

Crevette a écrit:« Mm mm. J’sais pas pourquoi j’ai la sensation que t’es effectivement complètement pétée de la tête, mais c’est toi que ça regarde. Et si ça te convient… Mm… Tu m’avais demandé ce que je ressentais ou je sais pas quoi, là. Mieux. Ça va mieux. Comme un puzzle qui a regagné des pièces. Un truc du genre, t’en comprends ce que tu veux. »

Effie a écrit:Pêtée de la tête. Tellement poétique. J'ai un haussement d'épaule en sachant que je ne suis effectivement pas la moins folle de la famille. Même si on sait pas trop pourquoi.

- C'est bien, non? T'as une meilleure image générale, si t'as récupéré des pièces. Et j'ai l'impression que ça va être plus simple au niveau du groupe aussi, ils ont l'air d'avoir compris que t'étais une combattante.

Crevette a écrit:« ’manquerait plus que ça qu’ils ne l’aient pas compris, tiens. »

Crevette se leva.

« Bon assez bavassé, on retourne au boulot ? Je sais pas ce que les autres et la chef ont prévu, mais quoi que ce soit, comme on est parmi les seules ici à savoir quoi faire de nos dix doigts, si on veut que ce soit fait il faut s’y mettre. »

Effie a écrit:- Yep, yep, papa faut que tu montre l'exemple !

J'vais ptet pas rester à portée de la colère de Crevette moi...

Crevette a écrit:« Par contre tu m’appelles pas comme ça. »











Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum