Foutue journée, hein Johnson ? [PV Agate - Stilgar]

Serindë
Les cartes en décident ainsi
Personnages : Serindë
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2022
Serindë
Lun 26 Juin - 13:19

Beck laissa sa tête dodeliner un instant. Cela faisait trois heures qu'elle était en planque devant un vieux bar miteux, soi-disant le quartier général d'un repaire de malfrat où on était censé pouvoir se payer n'importe quel service. Pas le service basique comme le vol ou le meurtre non,  enfin du moins, pas de la façon classique basique.

Depuis que le Dessein était entré dans leur vie et que l'Univerre-cité était sortie de terre pour apprendre son utilisation aux quidams, les dérives avaient suivi très rapidement. Comme à chaque fois qu'une nouvelle chose apparaissait d'ailleurs.

Ici, on pouvait se payer les services d'un expert ou d'un maître de l'Impulsion qui pouvait, par exemple, pousser une jolie petite paire de ciseaux à commettre un meurtre propre. Les autorités étant limitées pour trouver le comment du pourquoi d'un meurtre par paire de ciseaux animées, le crime avait rapidement profiter de ces nouvelles capacités. Beck se souvenait qu'au début, le Dessein était plutôt utilisé de manière innocente, voir infantile. Elle se souvenait d'une polémique autour de deux artistes qui s'était représenté l'un l'autre et d'un espèce de sécateur géant qui venait ruiné l'oeuvre. L'histoire était floue dans son esprit, mais son évocation ramenait le Dessin à quelque chose de presque inoffensif.

Un mouvement attira les yeux de rapaces de la jeune femme. Littéralement des yeux de rapaces, Beck n'avait pas pu pensé à mieux pour voir dans le noir qu'une vision de prédateur nocturne et le seul qui lui était venu en tête sur le moment était le hibou. Un grand type louche sortait du bar, titubant légèrement. Son bras de gorille était rasé de prêt et tatoué. Beck changea le bas de son corps en serpent pour glisser silencieusement hors de son véhicule jusqu'au grand type. Une fraction de seconde plus tard, elle s'était enroulée autour de lui tel un python et usait de ses bras pour enserrer la gorge du gorille.

- On peut faire ça de deux façon mon mignon. Tu me dis ce que je veux savoir où je t'enferme au zoo pour les 3 prochains jours jusqu'à ce que tu craques. Alors tu préfères quoi ?

Avec un peu de chance, Beck venait d'attraper un gros dur d'un des gang du coin et elle allait obtenir toutes les infos nécessaires pour infiltrer le gang du quartier et pouvoir le démanteler de l'intérieur. Contre une remise de peine, les gros types baraqués étaient souvent prêt à tout de toute façon.
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 928
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 26 Juin - 14:28
__–« Il fout quoi, cet imbécile ?
__–Qu’est-ce que ça peut me foutre, moi ? Va le chercher. »
__–Todd soupira. Il n’avait pas que ça à foutre lui non plus, mais savait très bien que s’il disait ça à voix haute, ce serait la dernière chose qui sortirait de ses lèvres. Sauf peut-être sa propre trachée.
__–« Oui chef. »
__–Todd Soupira. Il descendit l’étage du bar et inspecta la salle. Agate et sa bande se réunissaient toujours ici, à l’Huile de Sel. Un bar pourri qui avait basé son projet sur copier la recette d’un autre bar ayant plus de succès, sans rien comprendre à ce qui faisait que l’original fonctionnait. S’il y avait eu de l’argent dans l’Esquisse, ce trou serait au bord de la banqueroute. Enfin, la faible fréquentation faisait qu’on n’y trouvait que rarement des témoins gênants et que la patronne des lieux n’était pas spécialement contre enterrer quelques magendarmes dans l’arrière-cour, déjà qu’elle y avait foutu une inspectrice du SOC venu s’assurer que les normes d’hygiène étaient respectées. (Une ourse blanche, elle aurait fait très bien sur le mur comme trophée.)
__–Todd soupira. « Cet imbécile », c’est à dire Teodoro, gorille de son état et de sa profession, n’était pas là. Pourtant, avec ses plus de deux mètres, il aurait été impossible à louper.
__–N’ayant pas envie de le chercher partout, Todd ferma la porte capitonnée qui menait à la salle de réunion privée, soupira vous l’aurez deviné, inspira, les deux clients et les trois employés mirent des bouchons d’oreille et lança un :
__–« Theodoro ramène ton cul tout de suite. »
__–Et encore n’avait-il pas hurlé.
__–Adolescent de dix-neuf ans, un mètre soixante, en jean large troué de partout, vieux marcel, grosses chaînes de gangsta, cheveux en pétard, boucles d’oreilles bling bling, couteau-papillon qui était perché sur son épaule quand il ne voletait pas autour de lui et des baskets qui auraient valu plus que la somme de toutes ses possessions et de ses organes aux pieds – sa fierté, sa vie –, il était clairement une petite merde qui ferait mieux de rentrer chez lui et réfléchir à son avenir, mais il maîtrisait assez la Radiance pour qu’Agate n’ait plus besoin de mégaphone. Ou de talkie-walkie.


Foutue journée, hein Johnson ? [PV Agate - Stilgar] 1zod
Foutue journée, hein Johnson ? [PV Agate - Stilgar] ULT8Krs
Serindë
Les cartes en décident ainsi
Personnages : Serindë
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2022
Serindë
Lun 26 Juin - 16:38

Le cri qui venait de l'intérieur fit sourire Beck, un sourire purement carnassier et elle se pencha à l'oreille du gorille :

- J'imagine que c'est toi Théodoro ? Alors on fait quoi mon grand, tu m'aides à entrer ou tu préfère crever ici ? J'ai des dents très pointues en cas de besoin...

Beck détestait mordre les gens, mais généralement la menace était suffisante pour qu'elle obtienne ce qu'elle voulait. Elle était peut-être en territoire ennemi, mais en tenant cet espèce d'énergumène mal fagoté entre ses griffes (non littérales bien entendu, même si elle aurait pu) elle ne risquait ri...

- Désolé ma jolie

Moins d'une seconde. Il avait fallu au gorille moins d'une seconde pour se défaire de sa prise qui n'avait pas la forcé nécessaire pour le retenir. Elle aurait dû misé sur des bras plus forts que les siens, c'était un mauvais coup de poker qui l'avait amenée à se retrouver coincée sous la poigne du gorille. Mais plus il était grand, plus ils avaient tendance à être con. Elle lâcha un petit cri de douleur et tourna de grands yeux humides vers son assaillant, des oreilles de chaton baissées et, profitant d'un moment d'hésitation, elle planta les quenottes empruntées à un rongeur quelconque dans la main du gorille.

Dès qu'il l'eut lâchée, Beck utilisa des jambes de guépard pour fuir aussi loin que possible. Leur vitesse de pointe était folle, mais leur endurance faiblarde. Parfait pour fuir, changer d'apparence, se cacher. Très mauvais dans les courses poursuites si la personne chassée était rapide aussi. Théodoro avait vu son visage, si elle voulait revenir incognito, elle allait devoir retravailler son look extérieur. Alors qu'elle courait en regardant derrière elle pour vérifier qu'elle semait le gorille, elle failli percuter une petite vieille qu'elle n'évita que grâce à un bond sur le côté.

Épuisée par ses 500 mètres de course, Beck se cacha derrière la benne à ordure d'un restaurant. Les odeurs de nourriture la firent saliver et le couvercle de la poubelle se mit à japper bruyamment, comme pour l'empêcher de récupérer son contenu.

- Arrête ! Arrête je veux juste me cacher ! Mais tais-toi espèce de faux chien de garde !!!
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 928
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 28 Juin - 0:42
__–Dans sa salle privée de réunion, Agate commençait à en avoir doucement marre de ces conneries. Histoire d’attendre que Todd et Theodoro revinsse, elle alla se pencher à la fenêtre pour se griller une clope. Oh, elle n’en aurait eu absolument rien à cirer d’empuantir la pièce de l’odeur, qui de toutes façons sentait le renfermé peu importe à quel point on l’aérait, mais c’était plutôt pour profiter de la fraîcheur du soir. Cela n’aurait sans doutes pas été de la vue. Faire donner une fenêtre de son établissement sur le local à poubelles, il fallait être un des architectes les plus nuls de l’Esquisse.
__–Agate tapota le bout de sa clope et observa machinalement la cendre tomber sur ce qui s’apparentait à une improbable chimère, en contrebas. Qui avait quelques difficultés avec un canidé.
__–« Hé, là, en bas, c’est quoi c’bordel ? Ce cabot vous emmerde, vous voulez que je le tue ? »
__–Et elle sortit d’un holster une sorte de grosse limace, de la taille d’une demi-baguette.


Foutue journée, hein Johnson ? [PV Agate - Stilgar] 1zod
Foutue journée, hein Johnson ? [PV Agate - Stilgar] ULT8Krs
Serindë
Les cartes en décident ainsi
Personnages : Serindë
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2022
Serindë
Lun 10 Juil - 14:56


La jeune femme sursauta en entendant une voix au dessus de sa tête, elle ne se serait pas attendue à ce quelqu'un se trouve dans les pièces en haut de cette ruelle. Elle appuya de toute ses forces sur le couvercles de la poubelle pour l'empêcher de faire encore autant de bruit, mais elle manquait un peu de force pour ça. Luttant de son mieux, elle tenta de répondre à la personne qui s'était adressé à elle et dont elle ne discernait pas bien le visage à contrejour.

- Je.. Non non merci ! C'est juste cette saleté de poubelle... MAIS FERME-LA NON DE DIEU

Beck changea ses bras pour choisir des bras de gorilles, pensant à son poursuivant qui risquait de la trouver et abattit ses poings sur le couvercle de la poubelle qui émit un bruit plaintif avant de se calmer. Reprenant son calme en respirant, Beck regarda autour d'elle et profita de l'espace sombre pour changer la couleur de ses cheveux, se rendre plus petite et changer les pattes de guépard pour des pattes de kangourou. Elle ne ressemblait plus du tout à la fille qui avait tenté de soutirer des infos au gorille Théodoro et avec un peu de chance, elle ne risquait plus rien. Elle monta sur le couvercle de la poubelle et étendit son cou telle une girafe pour parler avec l'inconnue.

- Vous êtes du genre à souvent proposer de buter les problèmes des autres ? Vous sauvez la veuve et l'orphelin régulièrement ?

Jamais Beck n'aurait pensé trouver quelqu'un avec une arme dans le coin. Et au vu du quartier mal famé, elle doutait que tout soit en règle...
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 928
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 7 Aoû - 18:43
__–Surprenant. Même pour l’Esquisse. Agate observa ses transformations avec un certain intérêt. Elle savait y faire. Une Autonomie aussi finement maîtrisée, c’était rare.
__–« Ça m’arrive. Vous savez, c’est pas un quartier super tranquille, ici. On pourrait se poser des questions. Mieux vaut que ce soit moi qui m’y colle. Vous foutez quoi ici, à part du tapage sous ma fenêtre ? »
__–Au moins, Agate pouvait éliminer une possibilité : ce ne devait pas être une flic ou une indic. Ou alors, c’en serait une très, très stupide. Ou très, très couillue.


Foutue journée, hein Johnson ? [PV Agate - Stilgar] 1zod
Foutue journée, hein Johnson ? [PV Agate - Stilgar] ULT8Krs
Serindë
Les cartes en décident ainsi
Personnages : Serindë
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2022
Serindë
Sam 26 Aoû - 13:13


Réfléchir vite. Intelligemment.

- Je cherche du boulot. Fin c'est pour ça que je suis là.

Mentionner le gorille ? Non, à éviter, mauvaise idée, trop de danger implicite si Théodoro vient à se pointer. Il serait incapable de la reconnaître, mais tout de même, mieux valait éviter de jouer trop longtemps avec le feu au risque de s'y brûler. Et pourtant, des bruits tout proche lui indique que son poursuivant ne doit pas être bien loin. Si elle n'avait pas été flic et en infiltration elle l'aurait buté, mais c'était sans doute la pire des idées. Peut-être que sa nouvelle amie pourrait l'aider à échapper à ce crétin de gorille ceci dit.

- C'est pas une auberge ici ? Vous auriez pas une p'tite place pour une souris pour cette nuit ? Faut vraiment que je me trouve un taff rapidement, mais je suis épuisée, j'ai pas envie de faire de la merde. Déjà la poubelle là... Heureusment que c'est qu'un objet, sinon les flics seraient déjà à ma poursuite.

Se fondre dans la masse autant que possible. On ne venait pas dans ce genre de quartier quand on était blanc comme neige et puis fallait rester objectif : elle avait tenté la manière forte avec le gorille et elle s'était rétamée en beauté. Changement de plan donc...
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum