Du noir et blanc aux explosions de couleurs (Nuage & Craboutcha)

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mer 12 Juil - 23:30
En plus des spectacles que tu fais une fois par semaine et d’un peu de répétition presque tous les jours, on t’a aussi assigné de petites tâches à faire au quotidien. Nettoyer les tables, faire la lessive, nettoyer la vaisselle… Tu trouves plusieurs de ces tâches ennuyeuses. Même les spectacles tendent à t’ennuyer à la longue. Si cela ne dépendait que de toi, tu passerais une bonne partie de tes journées à dormir et faire les jeux que tu aimes faire. Mais tu es conscient de devoir ça à Sydonia. Elle te fait loger chez elle sans te faire payer, elle te permet de ne pas avoir à t’inquiéter en permanence des dangers de la nature. Il faut bien que tu fasses des choses pour elle en retour.

Tu nettoies les tables qui se vident lorsque tu aperçois Craboutcha. Depuis que tu l’as vu dans public lors d’un spectacle, tu souhaites arriver à t’en approcher et à en savoir davantage. Craboutcha ressemble à une explosion de couleurs en une seule personne. Tu l’as aussi vu changer de forme par occasions. De ce que tu as vu, Craboutcha est très différent de toi. Mais tu as l’impression que vous avez quelque chose en commun, même si tu ne saurais pas dire quoi.

Tu as envie de t’approcher de lui, mais tu as du mal à te lancer. Et si Craboutcha ne voulait pas interagir avec toi ? Et s’il considérait que tu ne mérites pas son attention ? Mais tu as envie de venir le parler, tu veux qu’il te remarque et qu’il t’accepte. Tu fais des petits pas pour t’approcher de lui. Ton corps devient un peu plus sombre, tu avances de plus en plus lentement, jusqu’à te sentir cloué sur place.



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 50
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
Sam 22 Juil - 18:54
Si les journées à l'Univerre-cité sont longues, cela n'empêche pas Craboutcha de quitter sa veste de Professeur pour retourner en Ville, profiter du calme et d'un bon jour de congé une fois de temps à autre. Il profite généralement de ces moments de creux pour réaliser son propre art, ou pour découvrir de nouveaux horizons. Avoir appris à prendre soin de lui a été un grand changement de sa vie, lui offrant la possibilité de – parfois – rester oisif sans pour autant se le reprocher. Par exemple, après avoir eu de nombreux échos des spectacles présentés à l'hôtel, il avait fini par s'y rendre, prenant le temps de l'observer de ses propres yeux.

Les capacités de Nuage lui évoquait bien entendu ses propres talents, bien que l'utilisation de l'Autonomie différaient entre les deux artistes, le parallèle était intrigant. Bien qu'il ne semblait pas faire usage de ce Dessein depuis longtemps, il semblait à l'aise dans ce domaine et montrait une aisance naturelle à en faire usage. Depuis qu'il y avait assisté, Craboutcha s'était laissé surprendre plusieurs fois à avoir la tête dans les nuages en repensant à cette performance. C'est pourquoi la semaine suivante, il s'était à nouveau rendu à l'hôtel, voulant voir à nouveau la magie opérer.

Il avait réservé la journée pour en profiter dans les meilleures conditions, s'était paré de couleurs élégantes et rendu sur place bien à l'avance. Bien qu'il ne pouvait le boire, il avait commandé un café, insistant pour qu'il soit servi avec un nuage de lait. Il appréciait l'idée de profiter de cette boisson sans la boire : la chaleur qui s'en dégageait, la couleur noisette et la légèreté de cette mousse…  Il s'amusait à animer le dessin en posant ses mains contre la tasse. Le nuage de lait se déplaçait, laissait échapper un éclair tout aussi blanc avant qu'il ne se mette à "pleuvoir", laissant alors place à un petit soleil. Ce n'était pas grand-chose, un simple petit tour d'impulsion qui ne lui demandait presque aucune compétence mais Craboutcha était absorbé par cette petite histoire, philosophant avec lui-même jusqu'à se dire que les techniques les plus simples étaient celles qui permettaient de raconter les plus belles histoires. À force, l'Autonomie faisait son œuvre : ses pensées quittaient même son corps et entouraient la tête du Dessinateur. Elles étaient colorées, complexes et formaient des structures qui s'entremêlaient les unes dans les autres.
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 23 Juil - 14:31
Craboutcha est concentré sur son café. Le nuage de lait s’envole. Il émet un petit éclair blanc avant de « pleuvoir ». Le nuage laisse ensuite place à un minuscule soleil. Ce petit spectacle éclaircit légèrement ton corps, tu sens le courage revenir vers toi. Tu avances encore, doucement, vers Craboutcha. Un amas de couleurs commence à entourer la tête de ce dernier. Ton corps de nuage s’illumine à cette vue. Tu t’approches plus rapidement de Craboutcha, tu tends la main vers ces structures complexes et colorées. Tu veux que les couleurs viennent à toi.



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 50
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
Mer 26 Juil - 22:24
Le mystère s'épaissit, les pensées s'embrument et pourtant, il n'a rien bu. Sous l'impulsion de l'Autonomie, les réflexions de Craboutcha tournoient, ravies de se présenter devant un nouvel observateur. Elles se présentent sous leurs plus belles couleurs, font miroiter leurs plus brillants reflets et cherchent à s'accaparer la curiosité de Nuage. Alors qu'elles se bousculent, le professeur les observe faire, amusé de voir comment ces petites choses à peine vivantes étaient déjà en quête d'attention. La silhouette blanche était désormais, tout comme la silhouette noire, au coeur de cette chorégraphie aux teintes nuancées.

À mesure que le Dessinateur examinait son observateur, chacune de ses idées se transformait, évoluait et reflétait ce qui lui passait par la tête. La surprise était la première représentée par des grandes déchirures dans ces voiles ainsi que des battements intense. Rapidement, quelques variations évoluèrent vers la satisfaction plus calme et aux couleurs pastel, d'autres se transformèrent en intrigue, plus sombre sans pour autant être effrayante. Comme une route qui invitait à l'aventure, un rideau qui n'attend que d'être levé. Enfin, et sous l'influence du Dessein, c'est un message de bienveillance qui fut porté vers Nuage, une porte ouverte, une enveloppe d'invitation et une main tendue. Tout cela accompagné par une chaise, vide, installée devant la même table.

"Craboutcha." formaient les formes de son corps, alors que les pensées volatiles revenaient vers lui quand il claqua des doigts. Il tendit sa main vers lui, comme pour lui offrir à son tour l'occasion de s'exprimer.
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 29 Juil - 12:47
Craboutcha accepte ta venue. Il te présente une chaise vide, devant la table où il est. Tu t’illumines en voyant tout cela. Voulant appuyer ton contentement, tu prends la forme d’une ampoule. C’est ce que tu connais de plus lumineux. Tu t’envoles doucement au-dessus de la chaise, avant de reprendre ta forme habituelle. De ta main, tu prends la sienne.

Tu tournes ta tête vers le sceau d’eau que tu as laissé derrière toi. Il y a encore des bulles. Elles t’égayent un peu quand tu nettoies les tables et vitres. Tu fais s’envoler ces bulles vers Craboutcha. Quelques-unes éclatent, mais la plupart se mettent autour du bonhomme noir. Après ce que Craboutcha t’a fait à l’instant, tu as envie de lui rendre la pareille.



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum