Défi Duck #2 ▬ Le retour inattendu

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3141
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 31 Juil - 23:51

   

Introduction



   La Taverne d’Esquisse. Lieu réputé pour ses débats improbables, son bot qui dénonce les fails, ses citations aussi stupides que dans leur contexte, ses distributions de nourriture, ses neuf canaux d’archives invisibles et complètement inutiles, son salon staff où l’on se frotte les mains régulièrement, et, évidemment, indubitablement, inextricablement, son ambiance mondialement acclamée ! Alors que le forum célébrait en toute simplicité son onzième anniversaire après une année riche en activité et que l’établissement était aussi peuplé qu’il l’avait été récemment, quelque chose d’incroyable était sur le point de se produire.

   Sur la petite scène où pouvait débouler soudainement quiconque voulant interpeller l’ensemble des joueurs pour leur annonce une nouvelle — via la grosse cloche qui se trouvait juste devant —, la sonnerie tonitruante d’un téléphone-banane retentit. Aussitôt, une silhouette mystérieuse fit son entrée par une roulade si maîtrisée qu’elle faillit se vautrer dans le bordel qui traînait, en particulier la caisse de versions alternatives de smileys (qu’on avait oublié de virer après le dernier vote parce que le staff oublie toujours de virer les trucs).

   Quand la créature se releva avec la grâce d'un éléphant — sur un léger tournis qu’elle échoua misérablement à maquiller en pirouette —, vous vous rendîtes alors compte qu'il ne s'agissait en réalité pas d'un éléphant, mais d'un canard en peluche géant… ou quelqu’un qui voulait vraiment vous faire croire qu’il en était un. Il s’éclaircit ensuite la voix comme les canards le font toujours avant de parler, puis s’adressa à la foule en faisant tous les efforts du monde pour imiter un personnage de dessin animé :

   « Salut les kids ! C’est moi Défi Duck, le canard que vous adorez tant ! Je suis venu vous lancer un nouveau d-d-défi ! »

   Alors qu’il écrivait un RP de Crevette avec son clavier bépo multicolore et ses mitaines, Stilgar jeta un oeil à la scène et leva le bras vers la mascotte.

   « Hé salut Ee— »

   Avant même qu’il ne puisse prononcer une syllabe de plus, une carotte en polystyrène s’écrasa dans sa face, suivi par le coup de boule d’un lapin tout aussi ridiculement costumé, qui rattrapa son corps inconscient et le traîna laborieusement vers quelque recoin de la taverne, non sans prendre son PC pour qu’il puisse reprendre l’écriture aussitôt réveillé.

   « Et voici mon ami Bug Bunny, claironna le canard, qui est avec moi pour cette nouvelle édition de FoLiE ! »

   Quelques chuchotements se firent entendre dans la fond de la pièce, où l’on expliquait la situation aux quelques nouveaux qui ne l’avaient pas encore comprise, entre deux regards suspicieux de Ka…. de Bug Bunny, qui faisait semblant de grignoter sa carotte mais ne le pouvait sans doute pas dans une telle combinaison (et aussi parce que ce n'était pas vraiment une carotte). Profitant d'avoir encore à peu près l'attention du public, Défi Duck prit un ton des plus sérieux et enchaîna :

   « Pour survivre à cette nuit, il vous faudra relever nos épreuves ! Pour cela, nous allons utiliser… »
   Il laissa planer un long silence, échangea quelques regards avec son acolyte, qui après quelques secondes se rendit compte de ce qu'il devait faire, lâcha son goûter et revint trente seconde plus tard en poussant une grande roulette de toutes les couleurs.

   C'était donc une de ces animations où on tire un truc au sort. Mais quoi donc ?

   C'est à vous de nous le dire !


   

Explications


   Neuf ans après la première édition, et après moult lettres de réclamations pour une suite (toutes signées par Eelis et adressées à elle-même car qui d’autre s’en souviendrait ?), les Défi Duck sont de retour !

   Le principe, pour citer le premier sujet, est de « participer à une tombola dont vous définirez les lots » ! (comme quoi, faire trimer les membres est une tradition de longue date) En effet, le st… Ce cher Défi Duck n’ayant aucune imagination pour alimenter la roulette maléfique des défis à laquelle il souhaite vous soumettre, il a en effet besoin que vous bossiez à sa pl… que vous lui suggériez vos plus riches idées !
   Cette petite animation aura donc lieu en deux phases :

   ▬ Dans un premier temps (jusqu’au 11 Août inclus) vous devrez envoyer à Folie d’Esquisse un défi d’écriture que vous aurez imaginé. Il devra s’agir d’une contrainte relativement raisonnable en termes de difficulté (pas “faire un post de 10 000 mots” ni “caser des références subtiles à cinq articles de sociologie des médias”, et pas non plus de défi trivial de type “écrire plus de dix mots” ou “caser le verbe avoir”), qui pourra autant porter sur un élément à inclure ou exclure, un format ou point de vue particulier à adopter ou encore autre chose. Le tout est évidemment que ce soit amusant, un bon indicateur pour cela étant de proposer une contrainte que vous auriez vous-même envie de réaliser et qui serait réalisable sur la plupart de vos personnages.

   ▬ Dans un second temps (à partir du 12 Août donc), chacun tirera au sort un défi qui n’est pas le sien, et devra le réaliser dans l’un de ses prochains posts RP. Dans le cas où le défi tiré n’est pas réalisable ou trop trivial étant donné la façon dont vous faites déjà vos RPs (par exemple, le défi est d’écrire à la deuxième personne et vous écrivez déjà tout à la deuxième personne), vous pourrez évidemment relancer. Quand ce sera fait, vous pourrez poster le lien du RP à la suite de ce sujet, pour prouver que vous avez bien rempli le défi !
Comme vous pourrez le constater, il n'y a pas de date maximale pour remplir le défi ! Cela vous permet de ne pas vous forcer et d'y aller à votre rythme ! (et éventuellement de laisser passer vos vacances aussi) D'autant que ça n'a pas à être votre prochain post non plus si vous préférez le faire avec un perso particulier ou quoi.

   Notez que vous pouvez participer autant de fois que vous voulez. Vous devrez dans ce cas toujours envoyer autant de défis que vous souhaitez en réaliser ; il n’est donc pas possible de proposer cinq défis si vous-mêmes ne voulez en réaliser qu’un — et inversement. Naturellement, même si on ne nous fliquera pas sur la réalisation ou non des défis, plus vous en prenez, plus on attend de vous que vous les teniez~

   Par ailleurs, absolument tous vos posts (RPs ordinaires mais aussi songes, souvenirs, textes d’interforum ou autres trucs que vous pourriez écrire) sont éligibles aux défis. Le but n’est pas de vous rajouter un truc en plus à écrire spécifiquement pour l’anim’, mais au contraire de surfer sur les events en cours et d’éviter de vous surcharger.

   Si question il y a, n'hésitez pas à nous ping comme d'habitude, et au plaisir de recevoir vos MPs !

   



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Folie d'Esquisse
Messages : 983
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 0:13
De derrière un rideau portatif sur roulettes installé pour l’occasion, la tête suspicieuse de Bug Bunny scrutait les membres qui s’étaient rassemblés dans la Taverne, avec l’air de penser qu’on ne voyait pas dépasser ses oreilles de trois pieds de long. C’est ça, aussi, de compter le ‘e’ muet.

Mais bientôt, à la faveur d’un signe de son acolyte, Défi Duck apparut brusquement en tirant le rideau, si fort qu’il s’en alla rouler jusque dans la cave à vins qui leur servait de coulisses. Il bomba le torse autant que le lui permettait son costume pelucheux, attrapa un manche à balai à l’endroit où était censé se trouver le bras de Bug Bunny, et déclama fièrement :

« Alors comme ça, vous avez choisi de relever le défi ! Ou devrais-je dire… les défis ! Combien en avons-nous, Bug ? »

Le lapin tenta d’afficher un 15 avec ses mains avant de constater que son costume n’avait que huit doigts. Pris de panique, il afficha un 1111 avec les quatre de sa main droite, tandis que sa main gauche cherchait un carnet pour pouvoir y écrire plus proprement.

« Ha ! C’est plus qu’il n’en faut ! », reprit le canard avec vigueur. Il s’approcha de l’audience, les pointa un par un avec son manche à balai, manquant d’en éborgner certains, puis donna un grand coup contre le plancher avant de conclure :
« Eh bien, les kids ! Il est l’heure de tomber les rideaux, et de découvrir à quelle sauce vous allez être mangés ! Approchez, approchez ! »

Derrière lui, Bug Bunny tirait la grande roulette du post précédent, qui présentait désormais sur ses rayons des bouts de papier pliés et accrochés rudimentairement avec du scotch. Une fois installée, pendant que le lapin prenait à part son compagnon canard pour lui expliquer qu’il fallait dire "pendrillons" plutôt que "rideaux" sinon ça portait malheur, l’audience commença à s’approcher en échangeant des regards circonspects. Heureusement, au milieu de la roue, un autre morceau de papier scotché à l’arrache leur expliquait tout ce qu’il fallait savoir :


Explications


Et c’est donc la fin de la première phase de cette anim’ ! Merci à Shynagi, Encre, Arathéa, Stilgar, Pearl, et bien sûr Eelis et Kaoren, pour nous avoir envoyé leurs défis – que j’ai pas lus pour me garder la surprise, mais que j’ai hâte de découvrir à mes dépens – ; il y a donc un total de quinze défis à répartir, à raison de trois pour Stilgar, Pearl et Kaoren, deux pour Encre et Eelis, et un pour Shynagi et Arathéa.

Pour tirer les défis auxquels vous serez soumis, vous devrez poster à la suite de ce sujet, et tirer le dé nommé "Défi Duck" présent dans les lancers de dés (il est tout en bas de la liste, normalement).
– Notez que si vous devez tirer plusieurs défis, vous devrez faire un post pour chacun d’entre eux, lancer plusieurs dés en un seul post ne fonctionnera pas.
– Notez aussi que vous n’aurez pas à vous soucier du risque de tirer vos propres défis, le dé est conçu pour que ça n’arrive pas. En revanche, il est possible que l’on se retrouve dans une situation où la dernière personne à tirer n’a plus que son défi de disponible, auquel cas… on avisera. Non, en vrai, on avisera pas du tout, on sait exactement ce qu’on fera dans ce cas, mais ça relève du secret administratif.
– Dans le cas où vous tomberiez dans une situation extrême où votre défi ne vous convient vraiment pas (par exemple s’il est trop évident à réaliser quel que soit votre personnage, ou bien ne peut faire sens avec aucun d’entre eux, ou je ne sais quoi), faites-le remonter aussi vite que possible à l’administration, qu’on puisse remettre rapidement le défi dans le pool et vous faire relancer avant que les autres participants aient pris tous les défis restants. S’il ne reste plus que celui-là parce que vous avez tardé ou que vous étiez la dernière personne à tirer… on avisera aussi. Si vous voyez ce que je veux dire.
– Encore une fois, il n’y a pas de date limite pour tirer vos défis, et encore moins pour les réaliser ! On compte simplement sur vous pour jouer le jeu !
– Si vous avez des questions, comme d’habitude, vous pouvez harceler les admin’s sur le Discord, ou bien sacrifier une orange sanguine dans un rituel vaudou à l’attention du Grand Tout en espérant qu’il vous enverra la réponse. Mais favorisez plutôt la première méthode, j’suis payé au nombre d’interventions MJ.

Voilà, voilà. J’imagine qu’il n’y a plus qu’à vous souhaiter bonne chance dans votre tirage, et aller moi-même tirer les miens pour l’exemple.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 626
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 12 Aoû - 0:26
Allez, il paraît qu'il faut que je donne l'exemple. Let's rock.


Distinctions:
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 0:26
Le membre 'Kaoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 38
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 626
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 12 Aoû - 0:27
Espérons que le deuxième sera moins... prosaïque.


Distinctions:
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 0:27
Le membre 'Kaoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 63
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 626
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 12 Aoû - 0:29
Et terminons en beauté, si Folie le veut :


Distinctions:
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 0:29
Le membre 'Kaoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 84
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3141
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 12 Aoû - 0:41
Allez, je viens quérir mon premier défi ! (le deuxième viendra plus tard, quand les gens avec plusieurs défis seront passés héhé)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 0:41
Le membre 'Eelis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 30
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 276
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 12 Aoû - 0:58
Allez, Daffy Duck, donne-moi mon premier défi !!!



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 0:58
Le membre 'Encre Noire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 53
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 276
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 12 Aoû - 1:01
Le canard de Sydonia va me donner un dernier défi, j'espère qu'il sera tout aussi marrant !



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 1:01
Le membre 'Encre Noire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 37
Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 69
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Sam 12 Aoû - 9:54
Je me lance !


Pearl : #339933
Cécilien : #9966ff
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 9:54
Le membre 'Pearl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 56
Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 69
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Sam 12 Aoû - 9:54
et de deux !


Pearl : #339933
Cécilien : #9966ff
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 9:54
Le membre 'Pearl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 66
Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 69
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Sam 12 Aoû - 9:55
et de trois ! (ça va être l'occasion de me mettre ajour tout ça)


Pearl : #339933
Cécilien : #9966ff
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 9:55
Le membre 'Pearl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 25
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 928
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 12 Aoû - 12:27
Hé bien, le premier.


Défi Duck #2 ▬ Le retour inattendu 1zod
Défi Duck #2 ▬ Le retour inattendu ULT8Krs
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 12:27
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 87
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 928
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 12 Aoû - 12:28
C'est très faisable. Le deuxième !


Défi Duck #2 ▬ Le retour inattendu 1zod
Défi Duck #2 ▬ Le retour inattendu ULT8Krs
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 526
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 12 Aoû - 12:28
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Défi Duck' : 72
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 928
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 12 Aoû - 12:29
Ça, c'est Kaoren. Le dernier :


Défi Duck #2 ▬ Le retour inattendu 1zod
Défi Duck #2 ▬ Le retour inattendu ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum