Parrainage ▬ Besoin d'aide pour débuter ?

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Ven 21 Déc - 19:54


le parrainage

Ce sujet s'adresse avant tout aux nouveaux membres qui viennent de nous rejoindre, ou à ceux un peu plus anciens qui pensent qu'ils n'arrivent pas trop à s'intégrer ou comprendre le fonctionnement du forum ! Ici vous pourrez demander à ce qu'un membre plus ancien vous prenne sous son aile et réponde à toutes vos interrogations, qu'elles concernent l'univers ou les membres du forum. Il permet un bon départ ; c'est toujours mieux d'avoir de bonnes bases dans un endroit qu'on ne connait pas !

Ci-dessous des explications supplémentaires.

Pour les filleuls



• Pour demander une bonne fée, il suffit de poster à la suite, et un membre du staff se chargera de vous trouver quelqu'un ! (sauf si les quelqu'un en question se proposent directement) Il y a un petit formulaire à remplir, merci de bien vouloir le respecter ♥

Code:
[b]C'est quoi ton petit nom ? [/b] :
[b]Pourquoi veux-tu un parrain ?[/b]
[b]Bien, bien... et qu'attends-tu de lui ?[/b] (si vous voulez absolument quelqu'un de présent, un joueur de tel type, un âge, une ancienneté ; et puis aussi si vous voulez essentiellement demander des trucs sur l'univers, ou plutôt l'ambiance, bref... c'est surtout pour nous aider, ça peut changer après)

• Pour communiquer avec celui qui vous aidera, c'est où vous voulez ! Messagerie privée ou instantanée, dans un nouveau sujet ou sur un autre forum carrément, nous n'épions pas à la trace les conversations.

• Il n'y a pas de durée maximale pour les parrainages ; il durera aussi longtemps que vous aurez des problèmes. Après, peut-être qu'au bout de deux ans et 20 RPs terminés on pourra commencer à dire sans trop d'erreurs que vous avez compris le fonctionnement..

Pour les parrains



• N'importe qui peut se proposer. Il suffit d'être motivé, de bien comprendre le forum, et d'être assez ouvert pour ne pas crier sur votre protégé s'il demande quelque chose qui pourra vous sembler évident.

• N'hésitez pas à vous proposer directement si quelqu'un propose un parrainage ; de même, si un membre du staff vient à vous pour vous demander de parrainer un membre parce que vous êtes sur la liste, libre à vous de refuser.

Voilà le formulaire : (à C/C et remplir à la suite!)
Code:

[b]C'est quoi ton petit nom ?[/b]
[b]Qu'est-ce qui t'amène à vouloir éduquer la marmaille ?[/b]
[b]Et tu penses pouvoir en gérer combien ?[/b]
[b]D'autres choses à dire ?[/b]


(notez qu'on ne fait pas de sélection, c'est juste pour en savoir un peu plus sur vous et votre implications, tous sont les bienvenus)

• Nous comptons sur vous pour vous montrer accueillant, bref, montrer aux nouveaux à quel point Esquisse c'est génial ! N'hésitez pas à le traîner comme un sac de patates sur la chatbox pour qu'il fasse connaissance avec Geyli et toute la bande de joyeux lurons qui prennent leur thé avec.

• Pour l'instant il n'y a pas de récompense, juste un peu de reconnaissance, mais si nous voyons des gens qui s'investissent vraiment dans ce système soyez sûrs que nous ferons en sorte de le remercier, parce qu'honnêtement c'est une très bonne initiative que nous louons ♥

à vos claviers !



Voici une liste non-exhaustive :

    • Eelis. [1/3]
    • Annabelle Roziers. [0/3]
    • Mo. [2/2]
    • Plushie. [0/3]
    • Liam Williams. [0/2]
    • Erreur. [0/illimité]
    • Blitz. [0/2]
    • Ariane. [0/1]
    • Jowan. [0/1]



À la suite, bien sûr, vous pouvez poser toutes vos questions, et proposer vos suggestions afin d'améliorer le système ! ^^



Dernière édition par Voix d'Esquisse le Lun 22 Juil - 3:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Déc - 9:49
Moi c'est Blitz et mon double-compte Friedrich o/ (edit: mon TC est Oxana Kazlowsky ♥)
Pourquoi vouloir aider les nouveaux? Eh bien premièrement parce que j'ai moi-même été nouveau et je sais ce que c'est de se sentir perdu et puis... Deuxièmement pour les aider à avoir une orthographe irréprochable et enfin... Dernièrement car je veux que les gens se sentent bien sur esquisse ;3
Je pense pouvoir en gérer deux <3
Eh-bien en fait je ne suis présent que le week end donc je ne pourrai aider qu'à ce moment...
Mais sinon demandez aux autres durant ce laps de temps je suis très présent sur la chatbox^^
Voilà je crois que j'ai tout dit (en espèrant ne pas en avoir TROP dit 8D)


Dernière édition par Blitz le Mer 2 Jan - 17:02, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Déc - 11:54
C'est quoi ton petit nom ? Jowan et Ivy ^-^
Qu'est-ce qui t'amène à vouloir éduquer la marmaille ? Ben le RP c'est bien, il faut faire partager le RP au nouveaux *-* Esquisse c'est mieux, c'est notre devoir de faire partager Esquisse au nouveau du mieux possible pour qu'ils aient une magnifique expérience parmi nous \^o^/ Et pour avoir une magnifique expérience, c'est bien d'avoir une personne pour aider au début . . . Donc à part prouver le fait que vôtre idée est géniale je sais pas si j'ai répondu à la question o.o
Et tu penses pouvoir en gérer combien ? De préférence 1 seul, simplement pour pouvoir me consacré à mon petit filleul \^-^/ (ça fait un peu grand-mère quand même hein "Je vais pouvoir le gâter le petit bouchon !" *voix chevrotante* . . . Oui bref xD)
D'autres choses à dire ? Euh . . . j'ai des gaufres 8D
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Déc - 17:01
C'est quoi ton petit nom ? Ariane
Qu'est-ce qui t'amène à vouloir éduquer la marmaille ? Pour les bouffer ! Non, je rigole, parce que j'ai eu moi même du mal à comprendre le fonctionnement du forum alors tout ce que j'ai appris j'aimerai le transmettre à un petit nouveau qui est dans le même bateau quoi. Et puis je trouve ce système sympathique, et permet d'être vite et bien intégré à ce super monde qui est Esquisse. Donc, j'espère que la réponse vous convient. 8D
Et tu penses pouvoir en gérer combien ? Ben, je pense que un ça sera déjà pas mal, parce qu'au moins je pourrai me consacrer uniquement à lui, et ainsi il aura tout mon temps. Plusieurs, c'est trop un seul. /o
D'autres choses à dire ? Non, je pense que j'ai tout dit, sinon j'offre des cookies, et après je vous mange tout cru. Non, c'est une blague mais j'offre bien des cookies.
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 22 Déc - 17:33
Merci à vous de participer ! ♥

J'espère qu'on aura vite beaucoup de nouveaux qui voudront en profiter *w*



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Sam 6 Avr - 17:05
C'est quoi ton petit nom ? : Angeline D. Monte-Serra
Pourquoi veux-tu un parrain ? Je me sens un peu perdu sur ce forum, dans cet univers et j'aimerais bien avoir un guide.
Bien, bien... et qu'attends-tu de lui ? Un parrain présent, que je pourrais joindre à tous moment du jour et de la nuit. Quelqu'un qui comprends mes folies et les acceptes et m'aide à les développer au sein de cet univers.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 6 Avr - 22:10
Coucou o/

Bon ben puisque personne d'autre ne se propose je voudrais bien, juste que je ne suis pas dispo la semaine (sauf le soir sur mon portable si vraiment il y a besoin).

Donc bon, tu peux toujours faire avec, et t'inquiètes j'adore aider les nouveaux (en plus on est collègues masculins qui aiment le chocolat o//)

Voilà, je surveille aussi ma boîte à mails pour les MPs ^^

J'espère que tu pourras te contenter de moi en attendant une personne plus disponible ♥

Et puis je kiffe ton ava *w*

Anonymous
Invité
Invité
Sam 6 Avr - 23:02
Sans problème je t'accepte mon blitzou !!
T'as vu mon avatar c'est moi qui l'ai fait ( enfin recadrage et luminosité j'entends"
Anonymous
Invité
Invité
Dim 25 Aoû - 18:03
POUH. La mafia, c'est classe. Et les pâtes c'est la vie. 8D

C'est quoi ton petit nom ? : Gaufre, gaufrette, ou même Max la menace.
Pourquoi veux-tu un parrain ? Et pourquoi pas. /BUS/ Non mais c'est existentiel comme question. 1/ Pour lui grignoter les sourcils. 2/ Pour lui soutirer des infos. 3/ Pour se faire payer les kinder bueno. et 4/ Pour avoir quelqu'un à stalker. °°
Bien, bien... et qu'attends-tu de lui ? Qu'il m'explique un peu cette sombre histoire de hamburgers, de cyance et d’œuf volant. Qu'il ne soit pas normal dans sa tête. Qu'il me laisse son kinder bueno. Ce genre de trucs. ♥ èwé

/se tartine de nutella et ondule pour appâter le parrain sauvage/

Je suis moelleux et j'envoie des mp débiles même à une heure du matin. Adoptez moi. /Ô/
Anonymous
Invité
Invité
Dim 25 Aoû - 19:55
MOI.
Mon ancienne filleule est partie sans dire au revoir et je suis en manque, là, tu vois.
DONC. èè Je comprendrai que tu veuilles pas de moi, que tu fasses une overdose des taupes qui puent, que tu veuilles pas avoir un cadeau très rapidement. 8D
/bouffe au passage la gaufre au nutella/
Je suis bizarre comme personnage, je fais des RPs à volonté, j'approuve les MPs à une heure du matin - ça fait de la lecture - je t'attrape avec ma queue rouge écailleuse et visqueuse. Na.
Et pis voilà. èé
Anonymous
Invité
Invité
Dim 25 Aoû - 20:48
C'est quoi ton petit nom ? : Alizée du bois, monsieur, mais on m'appelle plus couramment Ziza !
Pourquoi veux-tu un parrain ? Pour qu'il m'aide à comprendre le monde de l'Esquisse, parce que des fois, je suis pas très bien dans ma tête. 8D
Bien, bien... et qu'attends-tu de lui ? Qu'il soit un minimum acti, qu'il m'explique cet univers et qu'il m'indique où se trouve les étoiles de mer dans l'Esquisse... (Question ambiance, je pense que je suis déjà bien intégrée, non ?)
Anonymous
Invité
Invité
Dim 25 Aoû - 22:18
MAXOUUUUUUUU /court les orteils au vent et la bouche en poulpe/ Mais je veux. Montre moi ces écailles Je n'ai qu'une seule chose à dire ; GO GO POWER RANGER. (c'est là toute l'étendue de mon émotion ♥)

Parrainage ▬ Besoin d'aide pour débuter ? 130825221645
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 25 Aoû - 22:19
Comme convenu sur la taverne, je m'occupe de toi Ziza ♥️♥️ (j'espère que tu ne vas pas trop regretter Angel )



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Mer 28 Aoû - 13:47
C'est quoi ton petit nom ? : Erika o/
Pourquoi veux-tu un parrain ? Beh, m'voyez, j'ai un peu bullé dans la colle ces derniers temps. Genre, je passais pas, je me suis fait si petite que je suis certaine que vous m'avez oubliée ! Alors, m'voyez, je me sens plus en phase, y'a sûrement pleins de nouveaux (et ça fait peur les nouveaux, si si o__o) et des délires que je ne comprendrais pas même si on essayait de me les faire manger.. Enfin, m'voyez, c'est un peu hiroshima dans ma tête, là.  Beh ouais, c'est de ma faute, et alors ? Ne ris pas, toi là-bas, je te vois ! Bref. J'aurais besoin d'une gentille petite âme généreuse pour me prendre par la main et pour me donner un coup de pieds aux fesses me rebooster et me remotiver quand je sombre dans les méandres de.. Je ne sais pas de quoi, mais dans des méandres, voilà :D
Bien, bien... et qu'attends-tu de lui ? Qu'il soit gentil tout plein avec moi :3 /sbaff/ Non, surtout qu'il n'ai pas peur des questions débiles à pas d'heures, qu'il n'ai pas peur de devoir faire quelques rps pour me permettre de balancer Erika dans l'univers. Et qu'il m'aiiiiiime, oh oui qu'il m'aiiiiiime *-* .. Haem. Et si possible, parce que mon problème principal c'est surtout le "Plouuup je disparais, je réapparais, ni vu, ni connu, j'tembrouille !" si je n'ai pas d'attaches particulières pour mon personnage (OH ! ALLEZ PAS CROIRE QUE JE VOUS AIMES PAS, C'EST PAS VRAI, C'EST PAS CA, C'EST COMPLIQUÉ ET JE VOUS AIME FOLLEMENT, SI C'EST VRAIIII ><) et que j'ai besoin de temps à autre qu'on me secoue le palmier. Je sais pas si c'est très clair o___o .. Après, je n'attends pas forcément quelqu'un qui soit là 24h/24 pour moi (quoi que..) .. Oh et si possible quelqu'un qui accepte de donner son skype, parce que c'est plus simple pour discuter 8D Mais ça, c'est pas une obligation, les mps c'est bien aussi xDD

Voilààà n'ayez pas peur de moi, je ne mords pas, j'ai peut-être une ou deux cases en moins, mais je suis gentille :3
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 29 Aoû - 18:39
C'est quoi ton petit nom ?

Paul !Mais les gens m'appelle plus souvent Pop .

Pourquoi veux-tu un parrain ?

Bah je viens juste de tomber dans ce monde a peu loufoque, mais qui me plait énormément !Je suis un peu perdu, je ne c'est pas par ou je dois commencer ^^' surement que je ne sais pas ou je dois créer ma "biographie" , ni où je dois me renseigner en cas de perte dans ce monde si vaste !

Bien, bien... et qu'attends-tu de lui ?

Qu'il me dis tout ce que je dois apprendre pour avoir des basses solides , qu'il soit patient avec moi y'a du boulot ^^'!!
Venez vite me chercher car la je sais plus quoi faire !! :-)

Paul.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 29 Aoû - 21:20
Bonsoir Paulounet :3
Je me propose pour être ta marraine, contrairement au peu de messages que tu peux voir, je suis là depuis Avril et je connais plutôt bien le monde de l'Esquisse pour t'aider à comprendre ce qu'il se passe. Je pense être assez patiente et disponible pour toutes tes questions ! Que se soit par MP ou sur la chatbox !

Voilà voilà, si tu veux bien de moi ! :3
Anonymous
Invité
Invité
Ven 30 Aoû - 10:12
Bonjouuuuuuuuuuuuur Cydna Du Lac !

Je serais ravi de t'avoir en tant que marraine :P

Je te préviens tu va en baver 8D .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum