Le Deal du moment : -30%
Promotion sur les maillots de football Nike des ...
Voir le deal
62.97 €

Le système de jeu

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2771
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 2 Aoû - 12:53


Le système de jeu

Ce sujet s'adresse à ceux qui ne sont pas très à l'aise avec le contexte, et qui ont du mal à comprendre ce qu'ils doivent faire par la suite.

Mes amis, le contexte c'est VOUS. Sans vos petits personnages, il n'y a qu'un monde vide, c'est pour cela que vous jouez le rôle d'un petit nouveau qui a juste une première impression assez vague. Parce que les groupes, c'est VOUS qui allez les inventez. Les lieux, c'est VOUS qui leur donnerez vie. Les villes, c'est VOUS qui les peuplerez. Ainsi, si vous vous demandez ce que vous devez faire dans ce monde vaste, là aussi c'est VOUS qui le décidez. Il y a ceux qui voudront sortir et qui chercherons un peu partout, ceux vont former un groupe de nomades, ceux qui vont passer leur temps à rien faire. Vous aurez alors un OBJECTIF. (à noter que l'objectif peut être de s'en découvrir un)

Et que fait-on, une fois que notre personnage a trouvé un objectif ? Hé oui, c'est bien beau de vouloir, mais à force de chercher une sortie il n'y a pas grand chose à faire. Une fois que votre personnage sait ce qu'il veut, il va pouvoir participer pleinement à l'intrigue. L'Esquisse est comme "vivante" et elle intérargira avec vous très souvent.

En parlant d'intrigue, c'est elle qui va rythmer votre vie. Indirectement, vous allez vous sentir porté par la recherche de la vérité au nom de votre but. Et nous n'allons pas vous laisser longtemps spéculer dans le vide, puisqu'on vous promet que des indices seront régulièrement ajoutés au gré des events et aussi de vous. Ainsi, votre personnage, lui, va évoluer en même temps que le contexte. S'il était persuadé d'être dans un rêve, il finira bien par se rendre compte de la réalité ; s'il cherchait la sortie, il va devenir dingue à force de ne pas en trouver.

Au cours de son séjour, il pourra voir les lieux se transformer et les gens changer. Il va rencontrer de nombreuses personnes, et ainsi exercer une certaine influence. Si d'un mouvement commun, vous décidez vous et vos camarades d'aller explorer un lieu interdit, un indice pourrait bien vous y attendre ; il faut oser.

Pour résumer, votre personnage est intégré au sein d'une intrigue complexe qui change en même temps que lui, et le seul moyen de sortir de cet engrenage mortel est de prendre part à la recherche de la vérité.

Car indirectement, tout le monde recherche la même chose sans s'en rendre forcément compte.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum