Folie d'Esquisse
Messages : 983
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 6 Avr - 22:20
L'adage "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" semble de circonstances à l'entrée de cette salle. Là où quelque quidam désireux d'entretenir la propreté de sa tenue se serait contenté d'une bonne vieille machine à laver cubique posée dans le coin de la pièce, il semble que la vision des Cyantifiques ayant peuplé le Laboratoire ait été plus... ambitieuse. En lieu de cela, ils ont installé au fond de la salle une grande roue hydraulique fondue de mécanismes exagérément complexes entourant un réservoir à hublot dans lequel on pose les vêtements à laver.

Dans la salle, on trouve des penderies et des corbeilles à linge, dans lesquelles on peut trouver des vêtements en tous genres, mais principalement des blouses, certaines blanches et d'autres cyan. Contre le mur gauche, on trouve même un métier à tisser sur lequel une blouse en fil de fer a commencé à être tressée, mais les manches ne sont pas achevées.

Quant au sol, qui était encore trempé la veille, il a fini par sécher, bien que certain des vêtements et autres linges qui s'y trouvaient soient encore humides.


État de la fouille : Terminée.
Objets découverts : Biclepsydre, Blouse noire, détergent et cyantergent, blouse brouillon.
Quête liée : Tous beaux tous propres


Dernière édition par Folie d'Esquisse le Sam 21 Mai - 4:01, édité 1 fois
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 13 Mai - 23:49
Précédemment :

__–Une fois arrivée, Agate sentit poindre un profond mal de crâne suite à l’observation de l’étrange machinerie des cyantifiques. Les shadoks ne faisaient pas parte de son répertoire culturel, mais l’idée sous-jacente lui traversa l’esprit.
__–« Bon, ça va prendre une éternité si on s’organise pas… Mon oiseau chéri, tu veux bien essayer de comprendre leur micmac là ? Y’a peut-être un manuel dans le coin, je ne crois pas une seconde que des glands en blouse blanche savent faire fonctionner une machine à laver le linge de tête. Vesa, nous on trie les vêtements. Il nous faut, attend… un, deux, trois gamins, deux ados… trois avec le type tout blanc là. Et sept adultes. Par contre on va pas se faire chier à faire des tenues pour chacun. Déjà on a pas leurs mesures et ils vont tous être là mais c’est pas ma couleur, mais ça va pas avec mes bottes et gna gna gni et gna gna gna, c’est non. Je te propose plutôt de faire des piles de falzars, sous-vêtements et hauts de la même taille et les gens se serviront. Puis pareil, hors de question de faire la course à l’andouille crasseuse à travers ce bâtiment à la con. J’veux bien être sympa et tout mais je suis pas leur daronne non plus. Alors, quand on aura compris comment ce truc fonctionne et où foutre les sapes, on dira à tout le monde d’y passer après le repas, par exemple. La bouffe permettra de réunir tout le monde pour faire passer le message qu’il faudrait penser à arrêter de puer. Ils viendront ici, noterons leur présence et le dernier lancera la machine. Ou un truc du genre. T’en penses quoi ? »

Résumé :


Buanderie 1zod
Buanderie ULT8Krs
Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Sam 14 Mai - 9:39
Précédemment:

Désormais de très bonne humeur, Emily se retrouve alors dans une nouvelle pièce. Ce bâtiment est décidément très grand. Mais bon, elle n'avait pas l'intention de faire grand chose de plus que d'observer et de mettre une bonne ambiance dans ce groupe étrange mais...Agate en avait décidé autrement visiblement.
Bon d'accord, elle s'y mettrait. Elle ne voulait pas perdre son doux perchoir. Et pour bien faire, elle se mit à chanter....Hakuna Matata. Bah ouais, il fallait bien prendre tout ça du bon pieds et s'amuser un minimum.

Elle décolla dans le même temps et commença à survoler la pièce, voir ce qu'elle pouvait repérer déjà grâce à ses yeux, quitte à s'approcher de ce qui l'intriguait.

Résumé:
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 14 Mai - 9:39
Le membre 'Sana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Buanderie' : 2
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Ven 20 Mai - 19:07


Bien noté. La tueuse en série eut un sourire angélique et se mit à trier les vêtements par taille au passage, en commençant par les sous vêtements. Avoir des pieds secs c'est important. Elle finit cela rapidement puis passa aux haut, se dénichant de quoi changer ses vêtements au passage. Tout en travaillant elle jetait des regard circonspects à Agathe.

-Tu devrais faire attention à ta tension, t'es sur le terme c'est pas bon. Déjà que je trouve que tu t'épuises un peu trop alors si en plus tu t'énerves. Sinon je suis d'accord avec toi oui, ils seront plus attentifs le ventre plein, surtout les mômes. Ah, au fait, je te prends quel couleurs pour le bébé ? Mieux vaut qu'on prépare bien la suite.


Dernière édition par Flavius le Sam 18 Juin - 21:28, édité 1 fois
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Ven 20 Mai - 19:07
Le membre 'Flavius' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Buanderie' : 2
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 21 Mai - 3:50
__–Tout le monde se mettait à la tâche, c’était inespéré dans ce monde de fous. Agate nota quelque part de préparer une friandise pour Emily, qui en plus de faire ce qu’on lui demandait, avait trouvé un vêtement couvert de notes étranges. Leur chef Isolde semblait s’intéresser aux choses scientifiques de ce monde, peut-être y avait-il là des éléments qui pourrait l’intéresser. On passera sur la bêtise qu’il y avait à gâcher ainsi un vêtement pour prendre des notes alors que le papier est présent dans ce bâtiment en abondance et que les murs mêmes sont conçus pour la prise de notes. Agate n’avait même plus envie de s’en agacer.
__–Alors que Vesa lui donnait des conseils de santé dont elle se serait bien passée et qui auraient poussés Agate à l’envoyer chier si celle qui les lui prodiguait n’était pas dans son champ de compétence et donc un peu plus autorisée à l’ouvrir, Agate inspecta la salle, pour voir si on y trouvait pas un manuel. Hélas, rien de tel. La seule solution qui restait était d’appeler un cyantifique. Son expérience avec l’électroménager de leur cuisine avait fini de convaincre Agate qu’il valait mieux ne pas se lancer à tenter de manipuler leurs machines seul.
__–« J’ai voulu me laisser la surprise. Si t’as un grand linge pour l’emmailloter et d’autres plus petits pour servir de couche, ce sera suffisant. Bon sinon, toutes les deux, là. Y’aurait moyen qu’on fasse toute le déplacement pour trouver un imbécile de cyanti, là ? Dites-lui qu’on s’occupera de leurs fringues s’ils nous aident à faire fonctionner leur saloperie de machine de merde. »
__–Ne pas s’énerver, c’est à lui demander de ne pas s’énerver que Vesa allait énerver Agate.

Résumé :


Dernière édition par Stilgar le Sam 21 Mai - 4:00, édité 1 fois


Buanderie 1zod
Buanderie ULT8Krs
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 21 Mai - 3:50
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Buanderie' : 2
Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Mar 24 Mai - 9:30
Emily continuait sa fouille, bercée par la discussion des deux autres personnes présentes dans la pièce. Et voila que Vesa donnait des conseils à Agate. Elle suffit d'un coup d’œil à son perchoir pour comprendre, qu'effectivement elle était agacée mais à voir si c'était la situation ou les propos de la demoiselle...

Elle se dirigea alors droit vers elle.

- Tension ! Tension ! Tension !


Une façon de la mettre en garde de foutre la paix à son perchoir. Elle plongea alors, rasant la tête de l'importune avant de remonter et de retourner auprès de la machine. Bon, c'est pas tout, mais elle avait un travail à faire. Mais d'un côté, Vesa n'avait pas tout à fait tort...Ainsi, Emily surveillait de temps en temps Agate. Après tout, elle avait aidé des chiens et des chats à mettre au monde leurs petits, un accouchement d'une femme ne devait pas être si différent, n'est-ce pas ?
Néanmoins, elle aurait bien souri en l'entendant râler à propos de la machine.

- Saloperie de machine !

Ces mots couplés à coup de bec sur la fameuse machine étaient parfaitement défouloirs. Elle fit un dernier tour autour de la machine avant de revenir sur l'épaule d'Agate, signifiant ainsi son accord suite à ce qu'elle venait de dire. Ils avaient besoin d'explications précises.


Dernière édition par Sana le Mar 24 Mai - 12:42, édité 1 fois
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Mar 24 Mai - 9:30
Le membre 'Sana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Buanderie' : 2
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Sam 18 Juin - 21:42


-Je te fais ça dès que j'ai finit de trier...eh mais attends...euh...Emily c'est ça ? Tu peux y aller s'il te plait ? En plus tu es rapide comme tu voles. Alors...il y a quoi ici....


Finit elle en regardant dans un autre tas.
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 18 Juin - 21:42
Le membre 'Flavius' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Buanderie' : 1
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 18 Juin - 23:20
__–Rien ici non plus. Le tri allait être vite fini, s’il n’y avait pas de trouvailles avec lesquelles s’embarrasser.


Dernière édition par Stilgar le Sam 18 Juin - 23:21, édité 1 fois


Buanderie 1zod
Buanderie ULT8Krs
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 18 Juin - 23:20
Le membre 'Stilgar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Buanderie' : 2
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Jeu 18 Aoû - 11:21


Vesa regarda la scie à chaine. Alors premièrement, enfin quelque chose d'utile. Deuxièmement, qu'est ce que ce truc foutait dans une buanderie ? Ce serait quoi ensuite ? un fusil de chasse dans les céréales ? Elle montra sa trouvaille à Agathe

Je crois que je vais la garder. Ca peut toujours être utile si on croise des dangers

Bien entendu elle n'avait pas dit que cette chaine lui avait permis d'avoir des tas et des tas d'idées pour le moins dangereuses pour certaines personnes du groupe. La tueuse se voyait déjà scier les membres de ses victimes et sentir l'odeur du sang.
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 28 Aoû - 21:21
__–L’autre cannibale avec une arme ? Mouais. Tant qu’elles n’étaient pas dans la même pièce.
__–« Si tu veux. On va se séparer pour couvrir plus de terrain, mais on quitte pas l’étage pour le moment, ’faut qu’on reste à porter de hurlement si y’a une merde. »
__–De son côté, Emily s’était endormie sur une pile de vêtements. Agate rabattit un tissu pour lui faire une couverture et quitta la pièce avec la blouse sous le bras.

Résumé :


Buanderie 1zod
Buanderie ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 9 Mar - 0:18
Précédemment :

__–« Voilà, fais ta magie le cyanti. »


Buanderie 1zod
Buanderie ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Lun 3 Avr - 10:00
Dalton avait écouté à peu près attentivement l’avertissement de Vesa sur les choses à ne pas dire, mais cela ne l’empêcha pas d’entrer dans la buanderie dans un concert de remarques marmonnées à base de « Oh, moi, vous savez, je dis ça comme ça » ou de « N’empêche que si jamais… ». Seulement, il avait cette fois pris la précaution de les adresser à Vesa plutôt qu’à Agate.

Une fois devant la machine, toutefois, il s’attela rapidement à son office. Il commença par l’inspecter, non pas d’une manière méthodique qui suivrait les intrications d’un mécanisme d’un point A à un point B pour en comprendre le fonctionnement, mais plutôt façon interro surprise, à tâter les éléments un par un en levant les yeux au plafond comme si la notice y était inscrite. Ce qui n’était manifestement pas le cas. Pendant son étude, il revenait régulièrement sur un même jeu de leviers, se retenant très visiblement de les manipuler à chaque fois qu’il passait devant. Mais finalement, il lâcha d’un ton peu convaincu : « Tant que l’eau n’est pas ouverte, normalement, je ne peux pas faire de bêtise. », et se lança enfin.

La sentence ne se fit pas attendre. En haut de la roue hydraulique, un crochet qui retenait l’anse d’une sorte d’auge pleine d’eau se rabaissa, laissant ladite auge se renverser, et arroser sans merci la blouse du Cyantifique. Il ne s’en fallut d’ailleurs que d’un second crochet pour que le récipient entier ne lui tombe pas sur la caboche. Mais imperturbable, il se tourna vers les deux spectatrices en souriant, et commenta : « C’est bon, je me souviens, maintenant. »

On eût été tenté de remettre cette affirmation en doute, mais son changement de comportement vint rapidement la soutenir. Il remit le crochet en place avec le même levier, et escalada la machine avec conviction pour y replacer l’anse de l’auge, déclarant au passage qu’il aurait fallu la vider de toute façon. Puis il revint vers son panneau de commandes, joua avec d’autres leviers qui firent s’imbriquer les éléments de la machinerie les uns dans les autres – et monta d’ailleurs en imbriquer certains lui-même – ; à mesure qu’il progressait, il détaillait le fil de sa pensée, qui était plus ou moins un résumé des nuits que son ami le Cyantifique insomniaque avait passées à lui avait expliquer le fonctionnement de sa machine. Apparemment, décrocher l’auge encore pleine faisait d’ailleurs partie des choses qu’il lui avait explicitement dit de ne pas faire.

Mais finalement, malgré ce contretemps mouillé, Dalton était parvenu à réarranger toute cette cohue de systèmes d’une façon qui semblait le satisfaire. Il redescendit vers le hublot central, l’ouvrit, et annonça beaucoup plus fièrement qu’il n’aurait dû l’être après sa bourde :

« Voilà, normalement, il reste juste à mettre le linge là-dedans, et ensuite tourner la valve qui est là-bas. »


Dernière édition par Cyantifiques le Mer 26 Avr - 9:38, édité 1 fois
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Dim 9 Avr - 14:26


Bon. Je m'en occupe.

Vesa mit les vêtements dans la machine..truc...machin..à laver, après une rapide inspection personelle lui ayant appris que ses vêtements sentaient encore l'herbe mouillée (c'est à dire que c'était propre).
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 13 Avr - 21:34
__–Agate avait quelques doutes, pour dire le moins, sur les manipulations de Dalton. Elle voulut essayer de se concentrer pour comprendre le fonctionnement de la machine mais entre les résidus de sa colère, une violente migraine et une contraction inopinée, qui la força à s’asseoir et passer un long moment la tête ailleurs, un peu dans les vapes, à cligner longuement des yeux, l’en empêcha tout à fait.
__–Elle ne se sentait évidemment pas coupable de laisser Vesa faire tout le travail, loin de là, mais il fallait qu’elle fît démonstration de l’inverse :
__–« Bordel meuf… j’suis désolée, j’accuse un coup, ’faut que je reprenne ma respiration… »
__–Elle aurait difficilement pu rêver pire endroit où accoucher que l’Esquisse. Peut-être plus que les maux de bassin et de ventre, c’était cette perspective qui la minait quelque peu, toujours plus à mesure qu’elle se rapprochait.

Résumé :


Buanderie 1zod
Buanderie ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mer 26 Avr - 9:38
Voyant que Vesa s’était contentée de mettre les vêtements dans la machine, Dalton entreprit d’aller ouvrir l’eau lui-même. Il marqua un dernier moment de réflexion, pointant du doigt les éléments de l’engin un par un en récitant une liste d’instructions muettes, puis posa enfin les mains sur la valve.

« Restez éloignées, on ne sait jamais », lâcha-t-il tout de même d’un sourire innocent, avant d’actionner le système.

Dans un grand bruit de cliquetis et de frottements de bois, l’immense roue se mit à tourner avec toute sa cohue de mécanismes ; çà et là, on pouvait voir les auges verser de l’eau les unes dans les autres pour alimenter le mouvement, ou vider leur contenu dans la chambre où étaient placés les vêtements, qui tournaient avec tout le reste dans le fond de leur petit hublot. D’autres récipients allaient et venaient pour changer l’eau à mesure qu’elle se salissait, même bien trop souvent pour que ça pût paraître un tant soit peu rentable – surtout au vu de la quantité qui était perdue sur le sol. Quant aux détergents, difficile de déterminer par où ils étaient acheminés, mais si l’on en croyait la mousse dégagée, il devait y en avoir une bonne dose.

Le Cyantifique contemplait tout ce boxon avec une fierté à peine dissimulée. Au moins cela suffisait-il à indiquer que les choses se passaient à peu près normalement, ce que la routine chaotique de la machine peinait à afficher par elle-même. Rapidement, il se retourna vers Agate, et déclara de forte voix pour se faire entendre au milieu du vacarme :

« Voilà, il devrait y en avoir pour un petit moment ! Dès que vous estimez que c’est propre, vous fermez la valve, vous attendez que ça s’arrête, et vous récupérez votre linge ! »
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Jeu 4 Mai - 16:43


Aucun soucis, c'est normal. Quand l'accouchement sera passé tu redeviendras de bonne humeur et en pleine forme.

La chirurgienne cannibale fit un grand sourire à Dalton.

Merci ! Pour une fois que ce ne sont pas les femmes qui sont chargées de tâches ménagères.
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 17 Mai - 1:07
__–Agate sourit à Vesa. Sa sollicitude la touchait quelque peu, ou en tout cas, elle avait donné l’apparence que cela la touchait, ce qui revenait au même. Puis, elle regarda la machinerie et son opérateur avec suspicion :
__–« D’accord… Et ça va prendre combien de temps pour laver les fringues, votre merde ? »


Buanderie 1zod
Buanderie ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Sam 24 Juin - 13:26
La question d’Agate, quoique d’une simplicité déconcertante, laissa le visage du Cyantifique complètement incrédule, comme si on venait de lui demander combien de grains de sable on pouvait trouver dans la Plaine, ou combien de Cyantifiques il fallait pour creuser en deux cycles un tunnel de vingt-huit pieds dans de la minutite.

« Eh bien, répondit-il avec hésitation, je ne sais pas, c’est une drôle de question. Ça dépend d’à quel point ils sont sales. Vous salissez vos vêtements de façon régulière, chez vous ? »
En disant cela, il promenait négligemment le bras dans une penderie à côté de lui, comme à la recherche de quelque chose.
« Parce qu’il y a peut-être une table de conversion des temps de lavage en fonction de la saleté, quelque part… mais en général, on surveille juste le hublot jusqu’à ce que ça ait l’air propre. »

Est-il besoin de préciser qu’il expliquait cette dernière partie avec un sourire parfaitement innocent ?
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 7 Aoû - 18:44
__–Agate fut prise de deux sentiments opposés. D’un part, une furieuse envie de claquer Dalton pour lui apprendre à dire n’importe quoi.
__–D’autre part, une profonde fatigue. Et une douleur, dans le bas du ventre. Et…
__–Uh oh.
__–Agate toucha sa jambe. Elle était trempée.
__–« Jeeeeee crois que j’ai besoin d’aller à l’infirmerie là tout de suite. »
__–Une cannibale et Dalton. Pire endroit, pire moment. Première chose à faire, ne pas céder à la panique. Elle pouvait tenir sans assistance médicale immédiate, mais il fallait réunir tous ceux qui seraient qualifiés… Et de quoi la protéger desdits personnels qualifiés, vu à qui on avait affaire.
__–« Okay, euh… Vesa, tu veux bien aller me chercher Effie ? Et toi là, tu me montres où est l’infirmerie ? »


Buanderie 1zod
Buanderie ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum