Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

Devant le Laboratoire

Folie d'Esquisse
Messages : 880
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 6 Avr - 21:50

Devant le Laboratoire



Il n'y a toujours pas grand chose à voir devant le Laboratoire, si ce n'est ses murs cuivrés et le camion garé à une dizaine de mètres depuis deux jours. Tout autour, c'est la plaine d'Esquisse, aussi morose et dépourvue d'intérêt qu'à son habitude.

Pour un observateur situé face au Laboratoire et à sa porte principale, le bâtiment Bleu, plus grand et terminé par l'imposant Laboratoire n°2, apparaît à gauche, tandis que le bâtiment Vert, bordé par le Garage, est à sa droite.


Quêtes liées : Pimp mon camion, Analyser les objets

(Vous pouvez aussi RP du côté du camion)
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 630
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 21 Mai - 3:31
Précédemment :

__–Langouste posa son balluchon contre le mur. Le grand tissu était bien pratique, elle se dit qu’elle allait le garder et laisser là le reste.
__–« C’est ça le garage ? »
__–Curieuse, elle y entra.

Résumé :


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 24 Mai - 8:10


C'est des types pas très sympa avec des grandes haches, et la fâcheuse habitude de taper sur les autres avec...

Oui, bon, on édulcore un peu hein. Si elle est assez âgée pour comprendre la description, elle comprendra toute seule les sous entendu, si elle est trop jeune ça lui évoquera pas pire que les voyous qu'on trouve dans chaque village et qui bousculent les plus petits. Et je suis le grand gaillard au coeur d'enfant dans le






Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 252
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Mar 24 Mai - 16:44
Vient des .

Une fois à l'extérieur, Lucas inspira une grande bouffée d'air frais... qu'il recracha aussitôt. Un désert sans vent n'était pas un problème, mais dès qu'il y avait une brise, le sable se soulevait contre ceux qui le foulaient. Il avait oublié comment c'était. Pourtant, il avait passé assez de temps dans des déserts. Le garçon s'arrêta un moment, les yeux fixé sur rien.

Non. Mauvaise pensée, on change de sujet. L'Américain se secoua, puis continua sa route. Camion, camion, camion ! Ah, le voilà. Il ouvrit les portes arrières et se faufila à travers les caisses et boîtes de l'habitacle.

Mouais, du ménage allait être nécessaire. Mais tant qu'à vider les choses inutiles du camion, autant le faire dans le garage pour éviter le va et vient. Il n'avait absolument aucune idée de comment les autres avaient l'intention d'organiser ce bordel, mais ce n'était pas son problème. Oh, tient, un plan. Est-ce que quelqu'un a déjà décidé de comment refaire une beauté au véhicule ou c'était pour autre chose. Mmhh...

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Folie d'Esquisse
Messages : 880
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 25 Mai - 0:19
Le plan en comprenait en réalité plusieurs, cinq pour être exact. Lucas parvint à comprendre dans les grandes lignes deux de ces objets - ceux qui apparaissaient les plus simples.

Le premier était un meuble, une sorte de lit-coffre somme toute assez classique, mais qui pouvait être adjoint à un gaz particulier (et le mécanisme qui permettait de le diffuser) pour le faire léviter, et ainsi pouvoir partir en expédition assis dessus, ou l’attacher à un véhicule comme une valise volante. Il pouvait probablement être construit, en grande partie, avec les planches du bureau vide et le gaz qui circulait dans le réfectoire. Le plan semblait aussi inclure la possibilité de lui ajouter des roues, des pieds, ou même des ailes, voire les trois en même temps, mais il s’agissait plus de tuning à ce stade.

Le second était déjà un peu plus technique, mais Lucas put tout de même en saisir les grandes lignes. Il s’agissait cette fois du plan d’un réfrigérateur made in Esquisse. Comme le plan précédent, il semblait y avoir plusieurs options pour faire fonctionner le système de refroidissement, avec ou sans électricité. Difficile de savoir à vue de nez si la réalisation était possible avec les moyens du bord, il faudrait sans doute être plus à l’aise en bricolage pour saisir les subtilités techniques et avoir une idée de ce qui pouvait être substitué.

Les trois autres plans paraissaient décrire d’autres appareils aux usages différents, mais l’ancien soldat ne parvint pas à faire le lien avec ce qu’il connaissait, ou avec une fonction précise.
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mer 25 Mai - 0:25
Depuis :
Alors qu’il était concentré sur l’étude des plans, Lucas put entendre, derrière lui, des pas lourds se rapprocher de sa position.

Sans prêter attention à l’enfant, Averroès s’approcha de l’avant du camion, sortit de sa poche une petite clef et ouvrit la portière avant, vraisemblablement pour chercher quelque chose.

(Lucas a l'opportunité de l'interrompre, de le pranker, ou de totalement l'ignorer et de faire sa vie)
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 252
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Mer 25 Mai - 1:48
Bien qu'il ne soit pas complètement inculte, le bricolage n'était pas vraiment sa tasse de thé. Il savait assembler à grande vitesse un bon nombre d'armes, tentes, équipements militaires, bref ce qu'il avait du apprendre dans son entraînement. En dehors de cela, ses connaissances se limitaient à suivre avec difficultés des plans IKEA.

Il comprit vaguement qu'un des plans était une sorte de boîte flottante. Sûrement, cela pourrait être utile pour transporter des choses ! Ils pourraient même y mettre des roues et s'en servir comme une sorte de remorque !

Quant au deuxième plan, il s'agissait du réfrigérateur mentionné dans la lettre qu'il avait trouvé. Ils allaient pouvoir transporter des trucs frais ! Merveilleux ! Enfin, s'ils parvenaient à construire lesdites merveilles, du moins. Nul comme il était, ce serait plutôt dur, mais peut-être que la fille de l'atelier pourrait aider?

L'enfant débarqua du camion. Allez, direction l'Atelier ! Ou pas. Le Cyantifique baraqué était à l'avant du camion. Ohhh. Occasion parfaite !

- Monsieur le Cyantifique, monsieur le Cyantifique ! Bon matin ! Vous avez la clé du d'vant ? Faudrait déplacer le camion pour mettre le derrière dans le garage. Pour ajouter ou enlever des choses facilement du garage !

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mer 25 Mai - 2:05
Lorsque Lucas commença à lui parler, le cyantifique s’arrêta et se tourna vers l’enfant.

« Averroès. » rappela-t-il, visiblement peu satisfait d’être appelé "Monsieur le cyantifique".

« C’est bien fermé à l’arrière ? »

Il jeta un coup d’oeil au garage (qui n'était en soi qu'à quelques mètres), puis revint vers Lucas.

« Demandez-leur de s’écarter et mettez-vous bien à l'écart. »

En attendant que l'enfant s'exécute, il ouvrit plus fermement la porte, s’installa sur le siège conducteur et enclencha le moteur.
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 252
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Mer 25 Mai - 2:28
Un cyantifique qui répondait clairement et qui faisait exactement ce qu'on lui demandait ? Lucas avait presque envie de l'embrasser,mais il se retenue. Un peu se gêne quand même.

Il fit un salut militaire dont la qualité aurait fait fondre son sergent-instructeur en larmes (et pas de joie) et confirma sa compréhension

- Chef, oui chef !

Puis il entra dans le garage.

Vers le .

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Ven 3 Juin - 21:11
Alors que Lucas était entré dans le garage, le moteur du camion, resté éteint depuis le début du J23, commença à gronder. Lentement, le véhicule commença à reculer jusqu'à se coller au . Averroès en descendit quelques secondes après, non sans avoir attrapé son fusil à pompe au passage. Il verrouilla la porte du véhicule et se rapprocha des Dessinateurs qui, pour une fois, avaient répondu clairement et fait exactement ce qu'on leur demandait.
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 252
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Mer 29 Juin - 5:19
Lucas sort du .

Une fois dehors, Lucas trottina tranquillement jusqu'à l'entrée principale. Il s'arrêta devant les portes. Pourquoi venait-il de faire un arrêt retour déjà. Il n'avait pas l'intention initiale de se terrer dans un coin pour éviter de bosser? Erk, ce qu'il pouvait être bête... Bon, il avait promis, trop tard pour reculer.

Le garçon poussa la porte pour se rendre dans les .

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum