[Bâtiment Vert - RDC] Couloirs

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 20 Fév - 11:20
__–Bon ben allez, direction la salle de réu, là. Et, bon, j’peux pas juger de l’histoire mais au moins Lang’ a l’air intéressée vu qu’elle dit plus rien.

Résumé :


[Bâtiment Vert - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Vert - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 26 Mar - 19:07
On a aussi de la viande d'araignée, je crois mais c'est moisi, apparemment. Tu comprends, vu le régime qu'on préfère tenter ailleurs. Sinon, que te dire... Méfie toi des mômes, ils sont bizarres. Enfin, autant que moi en temps que chat, quoi. Et y en a une qu'est un poil susceptible, tu verras vite. Sinon, la cheffe élue est Isolde, ça date d'hier, c'est une petite rouquine toute timide, et en autre personne notable, j'dirais Agate, c'est elle qu'à fait les hamburgers. Tu vois d'autres à décrire, chaton?



Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 76
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Mar 4 Avr - 11:21
« Je vois donc qu'en réalité, il n'y a pas vraiment de choix. »

On t’a toujours appris à ne pas suivre des inconnus, mais ici les règles ne semblent pas être les mêmes. Alors pourquoi pas suivre ces gens pour aller quelque part et faire quelque chose ? Après tout, ce sera toujours mieux que de rester seule. D'après ce que tu as vu jusqu'à présent, tes chances de survivre longtemps ici seule sont minces.

« La sortie... »

Toutes ces informations sont difficiles à assimiler pour ton cerveau fatigué. Tu commençais à peine à accepter que ta vie avait changé et maintenant on te parle de sortir. Sortir de quoi ? Et pour aller où ? Quand ? Est-ce que le temps s'écoule de la même manière ici qu'à l'extérieur ? Que vas-tu trouver là-bas ? Pourras-tu retrouver ta vie, ta famille, tes amis ? Les questions se bousculent dans ta tête et le monde commence à tourner autour de toi. Tu suis tes guides sans vraiment faire attention à ce qui t'entoure. Le chat te parle mais tu ne comprends pas. Trop d'informations ou peut-être la faim, la soif et la fatigue de tes dernières aventures, tes blessures, ta chute. Tu t'arrêtes et poses ta main sur le mur pour te soutenir. Tes jambes sont sur le point de lâcher, tu trembles. Jusqu'à présent, tu as lutté pour ne pas flancher mais tu n'en peux plus. Tu réalises que tu es sur le point de tomber. Tu ne peux plus continuer sans faire une pause.

« Attendez, s'il vous plaît »

Sifflements saccadés.

« J'ai besoin d'une minute pour me reprendre »

Tu fermes les yeux et prends quelques respirations profondes pour te calmer. Tu ressens une vague de panique monter en toi, te submergeant de questions et de craintes. Comment as-tu pu te retrouver ici ? Comment vas-tu pouvoir t'en sortir ? Tu sens tes mains trembler et tu essaies de te concentrer sur ta respiration pour calmer tes nerfs. Tu entrouvres les yeux et regardes autour de toi. Tout est étrange et nouveau. Tu n'as aucune idée de ce qui t'attend. Mais tu sais que tu ne peux pas abandonner maintenant. Tu as besoin de rester forte et de continuer à avancer, même si cela signifie prendre les choses un pas à la fois. Après un instant qui te semble durer une éternité, tu te redresses. Tes jambes tremblent encore légèrement, mais tu te sens suffisamment solide pour avancer. Tu fais quelques pas vacillants, puis tu te reprends, retrouvant petit à petit ton équilibre.

« Ça devrait aller maintenant. Mais il faut absolument que je mange quelque chose. »

Résumé:

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 9 Avr - 17:29
(Depuis )

Il n’y a pas vraiment de choix.

C’est quand il l’entendit prononcer ces mots qu’Al se rendit compte qu’il était peut-être allé trop loin. Qu’il était toujours ce genre de connard qui impose la violence de ses mots aux autres et qui se conforte dans l’idée que c’est la seule chose à faire. C’était bien facile, de partir du principe qu’elle allait bien s’en rendre compte à un moment et qu’il ne faisait que lui faire gagner du temps.

Y’avait pas de bonne façon d’expliquer l’Esquisse à quelqu’un qui venait de débarquer. Mais même lui savait qu’il y en avait certainement des moins pires.

Al tourna la tête.
Il n’avait pas envie de lui faire des excuses. C’était déjà trop tard pour ça. Et ce n’était pas… pas son habitude.  

Alors il la regarda vaciller.
Dans se silence et sa supplication, il entendit toutes les questions qu’il s’était posé, à peine vingt jours avant elle. Face au même gouffre d’incertitude.

Il était passé au même endroit. Et pourtant, il n’avait strictement aucun conseil à lui donner.
Pire, il craignait trop d’avoir à y retourner pour imaginer faire autre chose que supporter son coup de panique. Pour ne pas être misérable et tout faire foirer de toute façon, il la laissait l’être seule.
C’était ce genre de connard aussi.

« Tu sais quoi… »
Il regarda brièvement Morgan.
« C’est pas la peine de faire semblant. »
C’est tout ce qu’il s’autoriserait à lui dire. Et rien que ça, c’était déjà extrêmement hypocrite et discutable, sous tous les aspects qu’il pouvait imaginer.
« Reste plutôt assise ici, je vais te chercher ça, ce sera plus rapide. »

Il espérait secrètement que le chat comprendrait quel boulot il venait de lui refiler. Ou à défaut, qu’elle lui changerait les idées en racontant tout et n’importe quoi sur le groupe comme elle avait montré qu’elle savait bien le faire juste avant.

Résumé:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 16 Avr - 17:56
Euh, et je fais quoi, moi? Non, mais vas y laisse moi gérer les pots cassés toute seule! nBon. Zen. calme. Concentre toi sur la miss.

Respire, minette. Tu as eu un peu trop d'informations d'un coup, prend le temps de les comprendre.

Faute de pouvoir lui tapoter le bras, et sachant parfaitement l'importance des contacts physiques dans les relations sociales, je me rabat sur une alternative plus féline (enfin, je crois) et lui donne de petits coups de tête. Euuuuh. C'est moi où je ronronne?

Concentrrrre toi surrrr le plus imporrrrrtant: Tu as trrrrrrouvé un abrrrri, de la nourrrriturrrrre, des alliés. Prrrrrrrend le temps de t'y fairrrrre.



Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 76
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Dim 30 Avr - 9:56
« Merci »

Tu murmure presque ce mot. Est ce que tu remercie Al pour sa proposition, Morgan pour sa présence réconfortante, ou bien peut être les deux pour avoir été au bon endroit au bon moment ? Surement un peut de tout ça.

Tu te laisses tomber sur le sol, t'adossant contre le mur froid. Tu respires profondément, essayant de calmer les battements frénétiques de ton cœur.

Tu regardes Morgan avec un mélange de surprise et d'amusement en la voyant te donner des petits coups de tête et ronronner. Mais en même temps, ça te rassure et te donne un peu de réconfort. Tu pense à Moutig, le chat que tu as laissé là bas. Il peut sortir et tes voisins le gâtent souvent en nourriture, il s'en sortira.

« C'est gentil de ta part. »


Tu te sens un peu mieux maintenant, grâce aux paroles réconfortantes de Morgan et à au rouquin partit te chercher de la nourriture. Tu te demandes bien ce qu'il va trouver dans un endroit pareil. De toute façon, tu pourrais avaler n’importe quoi.

« Comment tu as fait, toi, à ton arrivée ? Se réveiller dans un corps qui n’est pas le sien, ça doit être terrifiant»

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 16 Mai - 8:43
Je saurais arrêter de ronronner, je le ferai, c'est peu pratique pour parler. Je saurai hausser les épaules je le ferai aussi.

C'est juste que je m'en sortirais mieux avec l'aide de quelqu'un pour m'ouvrir les porrrrtes.

Ouaaaaaah, mais c'est nul, ça. Jamais elle y croira... D'un autre côté, je suis une femme forte et indépendante... Je ne peux pas être "gentille", et enfermer les autres dans le rôle de la princesse juste bonne à être sauvée, non? Comment j'ai fait? Je ronronne encore plus fort, alors que mon poil se hérisse. Attend, je ne suis pas supposée ronronner quand je suis contente?! Et pourtant ça me rassure moi même... Qu'est-ce que je peux répondre à ça... L'ironie noire.

Non, ça va, j'ai trrrrès bien rrrréagit, je t'assurrrrrrre. Ce n'est pas comme si j'étais tombée de la table où je m'étais rrrréveillée, débattue dans tous les sens en grrrriffant le type qui essayait de me rrrremettrrrre à l'endrrrroit et que j'avais hurrrrlé assez forrrrt pourrrr êtrrrre entendue parrrr tout le labo quand le garrrrrrrs qui m'a rrrrecueillie, ancien vétérrrrinairrrre, m'a annoncé que j'en avais désorrrrmais une pairrrre... Sérrrrieusement, j'étais actrrrrice, apprrrréciée pourrrr ma féminité, et maintenant je suis un mec... Ca, c'est le pirrrre. Plus encorrrre que de me rrrrendrrrre compte que je me lèche la patte arrrrrrrrièrrrre...

Je ne sais pas si c'est antinomique ou pas, mais en même temps que je parle je continue de ronronner contre la jeune femme, Mes pattes avant sur sa poitrine pour lui donner de petits coups de tête dans le menton, qui me font du bien à moi aussi. Et merde, j'étais supposée la consolée pas geindre sur mon sort... Bon, on va essayer de rattraper ça.

Honnêtement, je m'en sorrrrs bien, je crrrrois. Je ne suis pas la seule, on a un chien, un perrrrrrrroquet, et un cube bizarrrrrrrre, quoi que je ne l'ai pas vu ce matin. Il y a des gens ici qui ont perrrrdu leurrrrs mémoirrrre. Voirrrre sont complètement perrrrchés. On a une môme de 10 ans qui soutient morrrrdicus êtrrrre une vampirrrre... Et bizarrrrrrrrement, ils sont tous plus où moins d'accorrrrd pourrrr coopérrrrerrrr et fairrrre en sorrrrte qu'on surrrrvive tous pourrrr aiderrrr ceux qui le veulent à sorrrrtirrrr. T'es pas toute seule, va.



Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 76
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Mar 16 Mai - 17:35


Tu n'aurais pas dû poser cette question. C'est évident que se réveiller dans le corps d'un chat doit être, au mieux, perturbant et inconfortable. Il n'y a que dans les fictions que tout se passe bien pour le héros, qu'il découvre que sa nouvelle forme lui permet de faire des tas de choses et que tout se passe pour le mieux. Mais là, ce n'est pas un film. Et c'est toi (et tous les autres) qui vous retrouvez dans des positions plus ou moins inconfortables. Tu n'as pas vraiment réfléchi. Alors, tu écoutes Morgan raconter son histoire. C'est la deuxième fois qu'elle mentionne le chien et autres animaux. Franchement, tu t'en tires bien. Tu n'as pas perdu en motricité et ta nouvelle couleur te va vraiment pas mal. Ça a dû être dur pour tout le monde. Alors, ne te lamente pas, reprends toi et sois toi.


“Oh tu étais actrice avant ? Sympa ! Tu as joué dans quoi ? Peut être que je connais, ta voix me dit vaguement quelque chose.”

Bien trouvé. Peut-être que ça détournera la conversation vers quelque chose de plus joyeux. En même temps, tu t'es machinalement mise à caresser la boule de poile ronronnante qui te donne des coups de tête. Tu n'y as pas fait attention tout de suite, mais en te rendant compte qu'il y a un humain dans ce corps, tu te redresses en bafouillant des excuses.

“Oh euh, pardon, je ne sais pas si c’est très… correct. Les ronronnements sont très.. apaisants.”
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 16 Mai - 18:04
J'ai joué une cambrrrrioleuse de haut vol, notamment. Et puis je suis passée prrrrésentatrice à la TV. Là, tu me dirrrras, y a de quoi fairrrre. Rien qu'avec mes propres gamelles, j'aurrrrais de quoi animer mon émission pourrrr quelques années.

Bon, honnêtement, c'était pas désagréable de me faire caresser, mais... Bref.

Tu te sens mieux?


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Mer 21 Juin - 15:44, édité 1 fois



Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 16 Mai - 19:34
Ah, qu’il est bon de revenir et de voir que quelqu’un d’autre fait la tâche chiante qu’on voulait éviter !

J’ai ramené des tartines quand même.

Tu t’es cru dans un RP de Crevette et Langouste en fait ?
Herm. Prenant soin de ne pas perturber la scène qui se déroulait à quelques mètres de lui, Al s’avança lentement vers les deux filles. Mine de rien, c’était assez rare de voir des gens qui semblaient discuter normalement, sans se taper sur la gueule ni parler de l’Esquisse. Quitte à être dans sa lignée du jour, autant les rejoindre.

« J’ai un plat pour la 12… » blagua-t-il, en montrant à Pearl l’assiette qu’il avait préparé dans le réfectoire. « Trois biscottes garnies d’une délicieuse confiture du terroir étrangement comestible, accompagnées de leur verre d’eau probablement potable. »

Il se baissa, posa le tout par terre et s’installa avec elles.

« C’est pas grand chose mais… »
Quand on a cette tête de quelqu’un qui a pas bouffé depuis un moment, vaut mieux éviter de commencer par un maxi best of.
« Ça cale. »

Résumé:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 76
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Jeu 18 Mai - 17:18
“Oui Merci ! C’était un petit moment de faiblesse. Mais ça ira encore mieux avec quelque chose dans le ventre !”

En parlant de ça, voilà le rouquin qui revient de la cafet’. Avec de la bouffe !

Tartines à la confiture, verre d’eau, le tout assaisonné d’une pincée d’humour. Un festin !

“Comparé à mes repas des derniers jours c’est un repas étoilée ! Accompagné d’un service au top ! Je vais mettres 5 etoiles sur TripAdvisor !”

Tu n’attends pas plus longtemps. Ça fait des jours que tu manges cette même substance visqueuse. Alors ces tartines, un vrai régal. Ta façon de manger n’est certes pas très distinguée, mais j’imagine que personne ne t’en voudra.



Résumé:
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Jeu 18 Mai - 17:47
Merci chère cliente, nous sommes ravis de voir que vous appréciez notre cuisine!

J'ai pris le ton guindé d'un maitre d'hotel de luxe (ou en tout cas d'une caricature de maitre d'hotel de luxe) pour continuer dans la blague, mais on va devoir couper court, hélas. Je regarde Al, incertaine.

On fait quoi on prévient qui?

Comment ça je lui laisse la responsabilité? Du tout



Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 18 Mai - 19:34
‘Tain… Il ne pensait pas quelqu’un capable de lui tirer un sourire franc, comme ça, au pied levé. Un sourire un peu nigaud, sans ironie ni amertume, peut-être même un peu gêné. C’était donc ça, que ça faisait, de s’amuser et de sentir utile ? C’était… Ouah. Vraiment pas son genre. Mais pas désagréable non plus.

« Tu veux prévenir qui ? »

Il devinait déjà la réponse, à vrai dire. Prévenir Isolde, Rosalina, ou quelqu’un de sa clique, qu’il y avait une nouvelle, et l’intégrer à cet espèce de début d’organisation qui était supposé structurer leur groupe. Mais franchement…

« On verra bien plus tard, y’a pas le feu au lac. »

L’hôpital se foutait pas mal de la charité ici, mais il n’y avait personne pour le lui dire.

« Et puis à noyer les gens dans les informations, on va les décourager… Autant prendre notre temps. »

Bon là, si, il y avait des témoins.


Résumé:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 76
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Ven 19 Mai - 12:34
Serait-ce un sourire que tu as vu se dessiner sur le visage du rouquin ? Il semblerait que oui. Ça lui donne même un certain charme. Mais, tu n’es pas là pour ça. Le monde chelou, la survie, tout ça. Tu te souviens ?

Morgan te ramène d'ailleurs à la réalité. Tu es concernée mais en même temps à l'extérieur de leur organisation pour l’instant alors tu te contentes de les écouter. Petit soupir de soulagement quand Al propose de rester glander. Retenir de nouveaux prénoms, te présenter, écouter de nouvelles explications et te mettre au travail … Tu n’en as ni la force, ni l’envie pour le moment.

“Un peu de repos ne me fera pas de mal.”

Je rêve ou tu rentres dans son jeu. En même temps, un bon dev est quelqu’un de fainéant hein. Néanmoins, Morgan avait l’air de vouloir se montrer plus responsable.

“ Après, je ne voudrais surtout pas vous ralentir ou quoi que ce soit ….”

Ouais, rattrape-toi comme tu peux.



résumé:
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Ven 19 Mai - 12:51
Non, c'est sur y a pas le feu au lac. Et la "petite" à besoin de repos. Voyons...

On peut l'installer dans un dortoir, ce sera ptet plus sur et confort qu'un couloir, non? Ou l'amener à Agathe pour voir pour des vêtements propre... Qu'est-ce que tu préfère, chatonne?

Non, je ne propose pas d'emmener Pearl faire une sieste parce que j'en ferais bien volontiers une aussi... C'est juste que la dernière fois qu'un mec s'est retrouvé seul dans une pièce il a disparu. Mais je me dit que lui dire cash, bof.



Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 19 Mai - 13:09
Le repos, excellente idée. Aller voir Agate, par contre ? Euh…

Attention, ce n’était pas qu’il l’aimait pas. Au contraire, il s’y était malgré lui un peu attaché, et lui était reconnaissant pour le burger… et la discussion qu’ils avaient eu. C'est juste que... Qu'elle en savait, disons, un peu trop. Et surtout elle risquait de lui donner du travail. Qui l’aiderait à se sentir un peu plus intégré ou efficace, sûrement, puis elle leur ferait peut-être un bon repas dont Pearl aurait vite besoin, mais.. euh… Pas tout de suite.

« J’ai une contre-proposition. »

On risquait de lui dire qu’il aurait pu y penser plus tôt. À vrai dire, il venait seulement de s’en souvenir, en repensant à Agate, et à ce qu’il avait fait juste après — aka faire semblant de se renseigner en consultant le plan partiel du Laboratoire.

« Si on fait deux mètres par là et qu’on tourne à gauche, il y a une salle de repos. Apparemment. »

Les canapés, s’il y en avait, ce serait plus sympa que les dortoirs exigus… et puis moins ils se baladaient, moins ils risquaient de tomber sur quelqu’un pour les emmerder.

Résumé:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 76
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Ven 19 Mai - 13:39
Un dortoir, des vêtements propres ou une potentielle salle de repos. Trois propositions correctes. Tu te sens plutôt bien dans tes vêtements pour l’instant. Et puis, ils ne sont pas si sales que ça. Enfin, tu essayes de t’en convaincre. Peut-être parce que tu n’as pas forcément envie de rencontrer quelqu’un d’autre pour le moment. Ou bien parce que ça voudrait dire te déshabiller, te débarbouiller puis te rhabiller, ce qui demanderait un effort un peu trop grand pour toi actuellement. En deux mots: la flemme.

Et vu qu’on te laisse le choix, il reste maintenant deux propositions. Le dortoir ou la salle de repos. L’une ou l’autre proposition semble donner une meilleure alternative à un couloir. La salle dont Al parle semble toute proche, c’est donc la solution pour laquelle tu optes. Tu aurais peut-être dû retenir le “Apparemment”.

“Contre proposition acceptée !”


Fais gaffe on pourrait croire que tu fais du favoritisme à privilégier comme ça les idées du rouquin. Surtout qu’eux ne suivent pas le fil de ta pensée.




Résumé:
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Ven 19 Mai - 15:00
Alors montre le chemin !



Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 19 Mai - 15:51
Fallait avouer que ça faisait du bien d’être écouté. À quand un contre-groupe de Dessinateurs basé sur le glandage et la dégustation des provisions dans les pièces déjà fouillées par l’équipe principale ?

« Suivez le guide. »

Direction :



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 352
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mer 18 Oct - 21:38
Allons y, donc. Et volontiers, la demi tartine de ce matin est envolée au loin...

Ben oui, petit corps, petit estomac... Il parait que les chats peuvent manger 15 fois par jours, c'est dingue non? En tout cas le rouquin avait raison : On était bien, là.



Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 19 Oct - 20:43
“Pas une mauvaise idée”, hein… Voilà qu’elle se mettait à parler comme lui.

C’est ce qu’on a entendu, réagit-il à ces mots — et au grognement de son estomac — en laissant échapper un léger sourire.

S’en suivit un long périple de quinze éternelles secondes dans les couloirs du bâtiment vert, pour rejoindre au rythme effréné d’une bande d’éclopés la porte d’en face.

Et. Oh.

Suite dans



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 276
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Ven 2 Fév - 16:22

Lucas sortit du et interpella aussitôt ses compagnons.

- J'ai fini de tout regarder Effie !

Pas de réponses.

- Effie ! Langouste !

Pas de réponses.

- ... Effie ? ... Langouste ?

Pas de réponses.

- ... Quelqu'un ?

Le couloir menant au bureau calme était vide. Personne. Il n'y avait personne. Sauf Lucas. Lui, était là. Mais sans personne d'autre. Il était tout seul. Pourquoi y avait-il une boule dans sa gorge? Il n'avait rien avalé pourtant.

Le garçon s'assit par terre pour un long moment, ses genoux ne coopérant pas. Par terre, tout seul. Seul, seul, seul.

Résumé:
[/quote]


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Ven 2 Fév - 19:06
L’introspection de Lucas fut dérangée par une petite source de distraction.

Un bruit aïgu, dont il ne put d’abord pas saisir la provenance, se glissa dans le coin de son oreille.

Puis un autre.

Cette fois, il crut le reconnaître : c’était du verre qui se brisait. Au troisième qui lui succéda tout aussi vite, son impression fut confirmée.

Quand les bruits s’arrêtèrent totalement, à peine quelques secondes après avoir commencé, il n’en avait que vaguement décelé l’origine. C’était vers le fond du bâtiment, là où se trouvait le garage et la déchetterie. Ou peut-être plus loin, dehors.

Le petit gremlins serait-il curieux ? Ou oublierait-il ce qui n’était finalement qu’un vague et lointain son, comme il n’était pas si rare d’en entendre ?


Résumé:




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 2 Fév - 22:23
Précédemment :

__–Agate descendit donc les escaliers, ce qui fut une épreuve en soi, dans le noir et avec l’aide qui n’était jamais que relative de Dalton.
__–« C’est où dans votre bâtiment de cons, là… À gauche, c’est ça ? »


[Bâtiment Vert - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Vert - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Sam 3 Fév - 12:26
Sans Vesa auprès de qui déchaîner sa soif de discussion et avec une Agate qui avait le chic pour l'envoyer systématiquement bouler, Dalton semblait mis à mal. Cela allait au point de voir son habituel sourire réduit de moitié.

— Donc l’infirmerie… ? tenta-t-il de comprendre.

Dans l’escalier où il accompagna ensuite la femme bientôt plus enceinte, il entendit vaguement sa canette faire du bruit. Puisqu’il n’eut pas vraiment l’opportunité de la saisir (contrairement à ce que disait la narration d’Agate, il essayait tant bien que mal de l’aider à marcher), il loupa la conversation qui s’y tint — et avec elle son occasion de d’embêter ses collègues.

Juste après, quand ils franchirent les dernières marches, ce fut qui un autre genre de bruit qui attira son, ou plutôt leur attention. Pour Agate, il ne s’agissait que d’un bruit indistinct, dont ni la nature ni la provenance n’étaient claire, soit probablement quelque chose qui n’avait aucune importance dans l’état qui l’accablait.

— Oui, c’est à gau…
Dalton, lui, avait tourné la tête vers le garage, juste à temps pour voir Hertz, qui sortait de la déchetterie, s’y précipiter.
— Hé—
Quand il comprit qu’il avait une fois de plus manqué son occasion, il arbora ce qui ressemblait trop à une moue dépitée pour qu’elle soit sincère.
— C’est la crise partout, on dirait, s’amusa-t-il, plus pour lui-même que pour son public de toute façon peu réceptif.

Il prit ensuite le chemin de gauche, celui qui menait vers le réfectoire.

Puis, parce que jamais deux sans trois, il aperçut alors Lucas, moins de dix secondes après que celui-ci ait fini d’entendre le fameux bruit de verre. Du point de vue du faux enfant, c’était donc le cyantifique blond au chapeau et une Agate au ventre plus rebondi que jamais, très mal en point, qui lui apparaissaient au bout du couloir. Le premier des deux lui adressa un “coucou” de la main, sans tout à fait s’arrêter, mais plutôt en ralentissant.

— Dis, mon petit, tu saurais où est Effie ? On va avoir besoin d’elle à l’infirmerie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum