Quelques questions ! *w*

Anonymous
Je-suis-personne
Invité
Jeu 2 Jan - 0:52
BONSOIR.

Me décidant finalement à venir vous rejoindre pour vos soirées CB délurées pour découvrir l'Esquisse et tout et tout, j'ai déjà quelques idées de personnage ! Seulement celles-ci s'étirent sur le "long terme", j'ai envie de dire. Je m'explique (c'est mieux, bon courage, je vous ferai des bisous).

Il s'agirait d'un jeune homme, somme toute banal, la vingtaine,  on ne peut plus ordinaire. Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre sa copine pour un dîner romantique au resto, pouf, il se retrouve transporté dans l'Esquisse, blablabla. Bien sûr il est très perturbé, il va tout d'abord s'efforcer de trouver le moyen de retourner auprès de sa chère et tendre, sans y parvenir (la vie est cruelle). A ce moment là, pour ne pas devenir fou, et constatant peut-être l'anarchie qui règne sur cette nouvelle contrée (j'ai lu que les habitants d'Esquisse se faisaient justice tous seuls... mon perso serait un genre de Lone Ranger qui ne s'assume pas et fait le job en ronchonnant  Héros ), il déciderait inconsciemment de monter une petite "police" privée, dont il serait le shérif (tout de suite plus cool que "B'jour, j'suis l'commissaire d'la PJ d'Paris" ...). Il tenterait de faire régner un semblant d'ordre, prétextant que si tout part en cacahuète ben ça facilitera pas les choses pour retourner à la maison. Sauf que plus le temps passera plus il perdra la boule *forever sadique*, finira par entendre des voix dans sa tête, subira un dédoublement de la personnalité, fera passer les intérêts d'une entité toute puissante avant celle des autres. En gros il deviendra complètement fou et sera persuadé que le monde d'Esquisse est contrôlé par un rôliste manipulateur compulsif, et que les habitants de ce monde sont ses jouets, ou ses personnages de rp. Et la police privée finirait par devenir une bonne grosse secte de dégénérés. Parce-que sinon c'est encore trop rose et guilleret. Voilà. (Genre la secte qui vénère un dieu imaginaire de peur de finir en steak, peut-être pas avec des sacrifices en rituels, mais qui sait /BRIQUE/)

Mes questiooooons <3

Question une : C'est peut-être mentionné quelque-part, mais soit j'ai manqué l'info soit je ne l'ai pas encore lue, mais... à quoi ça ressemble le passage du monde réel au monde d'Esquisse ? C'est genre un portail qui s'ouvre au moment où on avance ? Ou on tombe dans les pommes et paf ça fait des chocapics on se réveille ailleurs ?

Question deux : Bon j'ai pas mal parlé de l'aspect "fragile" mentalement de mon personnage (qui sera un jeune homme mais avec un prénom de fille d'ailleurs, histoire d'avoir un mec sérieux et plein de responsabilités mais pas crédible du tout, ça pose un problème ? ), mais bien évidemment il ne perdra pas la boule tout de suite. Tout cela se ferait en rp, sur la durée, de manière à ce que ça ne fasse pas du style : "arrivée - pleurs - craquage - folie". Simplement on peut supposer que mon perso serait resté très terre à terre, premier degré et réaliste et qu'ironiquement c'est justement cette caractéristique qui causerait sa perte (d'un côté quand il pleut des voitures de sport ou des pâtes bolognaise...). Est-ce ce n'est pas partir dans des clichés bizarres ? Vous avez déjà ce type de personnage ici ? Je ne voudrais pas faire de doublon sans faire exprès x)

Question trois : Le coup de la police privée qui se construit petit à petit (j'ai vu qu'on pouvait créer des groupes privés avec au moins deux ou trois membres volontaires), c'est possible ? Elle aurait juste pour but de faire régner une certaine forme de justice pour éviter que tout le monde s'entre-tue. Et puis je trouve ça rigolo d'avoir des guguss très sérieux alors le monde entier est dénué de logique, le paradoxe est drôle XD (oui, je suis bizarre).

Question quatre : J'aimerais bien jouer ce charmant jeune homme, un personnage de Durarara je crois. Il est encore disponible ? J'ai jeté un oeil au topic qui recense les avatars mais je préfère demander directement, au cas où il n'ait pas été mis à jour depuis un moment :3
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388619988-heiwajima-shizuo-full-1413370.jpg

Je crois que c'est tout ! Merci encore d'avoir tout lu <3 Les bisous promis *mouak mouak*
Au fait, vos smileys sont cools  Awwwww ♥3♥
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 2 Jan - 2:02
Niiiih, ça fait plaisir de voir quelqu'un débouler avec des questions et autant d’enthousiasme *o* Je ne suis pas réputée pour mon légendaire talent à expliquer les choses mais je devrais à peu près savoir de quoi je parle, je m'attèlerai donc à répondre à tout èé

Réponse 1 • En fait, c'est quelque chose d'assez flou. On se souvient avoir fait quelque chose avant, mais il y a comme un trou noir entre ce moment-là et celui où on ouvre les yeux en fait, on se souvient même pas d'être tombé dans les pommes ou quoi (même si les persos peuvent aisément le supposer :p)(la mémoire est si facilement altérée dans l'esquisse que, bah, il peut même se souvenir d'avoir vu Moïse lui tendre la main au beau milieu de la rue)

Réponse 2 • C'est pas souvent qu'on a des personnages qui sont sérieux au début (on en a pas mal qui sont déjà à moitié tarés lorsqu'ils arrivent ou qui ont une sorte de constance et se tiennent relativement à l'écart de la folie locale par contre) Je trouve au contraire que l'idée est vachement sympa, en plus ça fait tellement longtemps qu'on avait pas vraiment eu de groupe (on a pas mal de duos mais ça va guère plus loin quoi) donc pour ma part je suis fan et vachement, euh, contente, voilà. ET ENFIN UN PERSO QUI VEUT SORTIR DE L'ESQUISSE OUIII /se rend compte qu'elle doit pas faire peur à l'invité/ Hem

Réponse 3 • Bien sûr que c'est possible, c'est même vivement encouragé, en plus je l'ai dit plus haut mais c'est vraiment une initiative super cool ** Si tu galères on pourra aussi essayer de t'aider en balançant un MP de masse ou des annonces pendant les soirées, je pense que ça peut en intéresser certains ! (peut-être que mon autre perso viendra se gratter une place, à voir, krrrr)

Réponse 4 • Oui, cet avatar est libre ♥ /connait le registre par cœur/

En espérant que tu auras réussi à trouver tes réponses, si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas, et bonne soirée ^^
ET REJOINS-NOUS
Anonymous
C'est-encore-moi
Invité
Jeu 2 Jan - 11:34
Gniiiiii merciiiiiii  OMGG !! 
Je suis trop motivée pour tout ça *w* Super cool si mon projet est possible \o/ Tant de joie et d'amour, je vais pleurer.

Du coup il ne me reste plus qu'à lui trouver un prénom et à vous rejoindre, ça ne devrait pas tarder ! Merci encore !  Owiii ! 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum