Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

La façon dont vous imaginez les Trouble-fêtes ♫

Anonymous
Invité
Invité
Mer 24 Sep - 22:04

En discutant un peu avec Robyn de tout et de rien je me disais que ce serait sympathique de vous demander la façon dont vous vous représentez Folie, Voix et les cyantifiques intérieurement. Vous avez probablement déjà essayé de vous demander ce à quoi ils ressembleraient s'ils étaient des dessinateurs comme nous, je vous invite donc à nous faire partager ça aussi ♥️

Moi et Anna rirons très fort ou non dans l'ombre. :D

(et pour ceux qui ne connaissent pas il est possible de faire des chibis mignonnes par ici pour transmettre votre vision)
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 25 Sep - 7:30
J'ai quelques images de côté avec ma vision mais je peux pas les upload de suite donc je vais me contenter d'en parler pour l'instant. Blll.

Déjà, c'est probablement fort erroné, mais ma vision première de Folie et Voix sont des entités féminines (alors qu'il y a des grandes chances que ce soit des être immatériel donc sans sexe défini), doit être les noms qui jouent sur le cervelet. Comme j'imagine, les cyantifiques, alors qu'ils sont nombreuuuux (comme légion haha) masculin(s).

Bref, je vois Voix en jeune femme élégante, souvent au look vieillot ou en tout cas noble, avec souvent un doigt sur les lèvres et un petit sourire discret, mais perfide. Qui joue aux échecs de temps en temps ou boit du thé... vaut mieux pas savoir ce qu'elle met dedans. Et ironiquement, malgré son nom, elle ne parle que très peu, pour ne pas dire pas. Elle utilise sa Voix que pour faire des trucs sad, en gros. êê

Folie est également une jeune femme, du même âge, toujours, mais en total opposé. Là où je vois Voix pâle, blonde, yeux gris ou bleu très clairs, aux longs cheveux en coiffure compliquée, Folie a des cheveux courts, corbeaux, dans l'anarchie la plus totale. Idem pour les tenues. Elle a look grunge, punk, etc. Avec un rouge à lèvre sanglant, qui tranche sur sa peau blanche, seule accord avec Voix probablement. Elle par contre est tout sauf calme, rit parfois de façon complètement dérangeante et n'hésite pas à tout ravager sur son passage sous le regard amusé mais calme de Voix.

Mais comme j'ai un endroit où squattent mes personnages et que j'ai parfois Folie à ma charge... il arrive que je la vois en une simple silhouette vaguement humanoïde, indistincte, entre la fumée et une étrange matière opaque, rouge foncée, presque noire. Un gentil spectre qui flotte derrière mon épaule et me la tapote avec un petit sourire tout à fait rassurant, en somme. :D

Pour les Cyantifiques j'avoue que c'est plus simple et que heu, je les imagine beaucoup comme Nicolas en fait haha. Blouses blanches, lunettes de protection colorées, gants, air fou, entourés de fioles. Avec un âge assez indéfini mais pas si jeune que ça. Mais ils sont un cas particulier vu qu'ils représentent un groupe de gens et non eh bien. Folie et Voix, quoi. Immatérielles par essence. Même si, comme je l'ai dit plus haut, j'ai tendance à les imaginer masculins plutôt que féminins (alors que je suis sûr qu'il y a des demoiselles êê).
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 25 Sep - 19:28
Dans ma tête, Folie, c'est une femme avec une apparence juvénile. Comme Voix, ce n'est pas vrai un "être" à proprement parler. Juste un esprit, une entité immatérielle pouvant se balader partout et prendre la forme qu'elle veut. En l’occurrence, je la vois bien avec un apparence toute mignonne... Une simple robe blanche tâchée (de quoi ? ... devine...), pieds nus ou des chaussures très simple... Les yeux rouges, les cheveux sombres, un visage assez expressif, mais souvent avec un très grand sourire. :D
C'est le personnage contrasté typique, la gamine mignonne qui te poignarde dans le dos en gardant une mine joyeuse. Parce qu'elle s'ennuie. Et que tu es très divertissant...

La façon dont vous imaginez les Trouble-fêtes ♫ Ku7fjvD

Voix est un peu plus âgée, ou du moins son physique le laisse penser. Elle a aussi l'air plus mature. Son expression est neutre, elle a le regarde vide. Une narratrice froide ne se laissant pas attendrir. Pour son apparence, c'est un peu le stéréotype de la femme riche européenne dans les mangas : belle robe, cheveux longs blonds et bouclés, yeux bleus... Parfois des motifs et couleurs flashies ou fantaisies.
Voix est omnisciente... Elle sait tout, elle voit tout. Et même si elle ne le montre pas, elle trouve la situation des dessinateurs amusante.

La façon dont vous imaginez les Trouble-fêtes ♫ BoKMfBD

Blbl. J'éditerai peut-être pour les cyantifiques.


Dernière édition par Ziza le Jeu 25 Sep - 20:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 25 Sep - 19:58
Merci d'avoir répondu ♥ On les imagine souvent de la même façon en fait **
Je me suis prêtée aussi au jeu même si j'ai tendance à tout faire de la même couleur quand je crée un personnage..

La façon dont vous imaginez les Trouble-fêtes ♫ 1411664863-chibimakerfolie
Folie, donc, du rouge et du noir qui signifient la mort, le sang, l'agressivité. L'arme, le sourire qui fait peur, les trois têtes de mort (je voulais lui faire des cheveux courts mais j'ai craqué sur les crânes en fait), les cornes. Folie est parfois tellement folle qu'elle détruit son propre monde, se mutile elle-même (d'où les griffures et l'oeil masqué, elle se l'est arraché, d'où aussi les ailes déchirées)... Bref, à ne pas croiser dans les rues.


La façon dont vous imaginez les Trouble-fêtes ♫ 1411664866-chibimakervoix
Voix au contraire a des couleurs douces : un blanc innocent et pur, un rose pâle qui fait féminin, mignon, enfantin.. Et pourtant une touche de noir qui suggère ce qu'elle est. Des rubans (trois si on compte celui avec son coup), une rose, des ailes de papillon et une coiffure qui fait très "bonne famille aussi", une robe sobre et un monocle pour marquer la noblesse.. notez pourtant qu'elle n'ouvre point les yeux, même si je vous dis qu'ils sont roses, ce qui laisse des doutes quant à son expression, les yeux étant très significatifs dans les mangas.

La façon dont vous imaginez les Trouble-fêtes ♫ 1411667385-chibimaker
Pour finir, "Cyantifiques", un trouble-fête difficile à décrire et à représenter. Bon, bien sûr, du cyan flashi partout, une blouse, un livre et une machination étrange au dos... Les cheveux étaient longs à l'origine, mais ils sont cachés par derrière, du coup ça laisse un résultat assez androgyne. Il y a deux paires de lunettes et la même peau que Folie. Ainsi que des marques de mutilation..
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 25 Sep - 20:31
Voix... Elle est soit un visage d'une beauté froide, sulfureuse et empoisonnée, dont la peau translucide de fond dans le ciel de l'Esquisse, soit une simple paire de lèvres écarlates s'ouvrant sur un sourire éclatant et carnassier et d'où s'échappe une voix pleine de noblesse et d'intelligence, mais aussi de cruauté glaciale et de jouissance perverse et sadique.

Quant à Folie, elle est une paire d'yeux immenses arrondis par l'extase ou l'excitation. Ses iris sombres et rougeoyants, ou d'une froide clarté d'argent (c'est selon), sont percés de pupilles minuscules d'un noir intense, contractées par son dérangement mental et sa fureur de nuire, angoissée et pressante.

Et les Cyabtifiques... Je les vois un peu comme les Special Circumstances de la série Uglies avant de découvrir que c'étaient des athlètes aux muscles ciselés bodmodés de partout: des ombres sveltes et de grande taille, des regards froids et calculateurs, une unformité d'une perfection à glacer le sang. Avec, en bonus pour nos Cyantifiques, du cyan un peu partout, jusque dans les mirettes.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 25 Sep - 20:49
A moi ! A moi !!

La façon dont vous imaginez les Trouble-fêtes ♫ Z0wKBA6
Commençons par Folie. Alors effectivement, moi Folie je la vois comme une femme espiègle qui adore tester de nouvelles choses (sur les autres). De fait, elle garde un peu une sorte d'expression enfantine, comme lorsqu'un gosse teste quelque chose en toute innocence juste pour voir ce que ça fait. Juste que là, tous ses faits et gestes sont faits pour faire souffrir et elle le sait. Mais elle veut tester. Habits rouges ou noirs, déchiquetés parce qu'elle est pas tendre. Forcément, arme à la main et attributs démoniaques. L'expression que j'ai choisie est très... gamine, parce qu'elle a découvert un nouveau truc pour enquiquiner les dessinateurs dirons-nous.

La façon dont vous imaginez les Trouble-fêtes ♫ KfsGIYV
Là où ma vision diffère de celle de Ziza ou Liam mais ressemble plus à celle d'Eelis, c'est surtout voix. Je la vois très très pâle, frêle et plutôt faible de constitution en fait. Tout en raffinement avec des nœuds partout, du pâle comme le violet. Jeune femme de bonne famille, avec même une canne à la main ! Taquine, très taquine, d'où les yeux. Elle ne fait rien directement mais observe et parle (enfin c'est une voix remarque).

La façon dont vous imaginez les Trouble-fêtes ♫ AX3gmUQ
Les Cyantifiques... ça a été difficile de pas faire comme toi Eelis, parce que c'était à peu près comme ça que je les voyais. Mais, moi, comme se sont plusieurs personnes, je vois un corps recomposé de partout, les yeux non définis et habillés en sc... cyantifiques quoi ! Les machins derrière eux et le bouquin sont des incontournables de toute façon.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum