Jouer carte sur table

Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 323
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Lun 31 Aoû - 15:28

Jouer carte sur table


Face à la menace qui approche de plus en plus, une question doit trouver sa réponse en priorité : que faut-il faire ? Où faudra-t-il se réfugier, lorsque les objets attaqueront ? De quel point faudra-t-il attaquer pour faire le plus de dégâts ? Il parait bien difficile de répondre à cette question sans connaître l'organisation de l'espace entre la Base et la Ville… Quoi de mieux, donc, que de s'initier à la cartographie pour constituer le support de la future stratégie ?
Aucun pré-requis (si ce n'est savoir à peu près dessiner droit)

Récompense
: Une magnifique carte de la Ville, à utiliser en logistique ou à recopier pour que chacun ait son petit exemplaire et puisse se retrouver dans la Ville.
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Sam 12 Sep - 16:11
Bonjour ! Je voudrais me recenser par ici, avec Céleste. Parce que la demoiselle doit être la seule à savoir dessiner correctement, mais qu'elle aura sans doute besoin d'un side-kick badass pour la protéger d'éventuelles bébêtes croisées en chemin. Du coup, Annabelle se propose pour remplir le rôle (parce qu'elle est gentille et douce). Voilà ♥


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 323
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Lun 14 Sep - 23:45
(Pardon pour le retard)

Afin de faire ma petite introduction RP, j'aurais juste besoin de savoir comment vos deux personnages se sont retrouvés à faire ça : se sont-ils proposés séparément ? Ou est-ce qu'il a fallu qu'on aille les chercher pour leur proposer ? Ont-elles formé un groupe et pensé elles-mêmes à faire une carte avant de proposer l'idée à un cyanti ? Etc. Ça m'aidera pour adapter la quête à vous deux ♥

(Striky qui va affronter des objets pour défendre la ville pendant qu'Anna dessine une carte de la Ville)(... L'intrigue pleure)
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Sep - 11:37
Céleste s'est proposée et comme il fallait quelqu'un pour la protéger ils sont allés chercher Annabelle parce qu'elle est gentille :anna: Dommage pour le ship, ça attendra la mort de Striky :D
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 323
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mar 15 Sep - 21:09

« J'en ai trouvé un, mon chou ! » s'exclame un Dalton qui accoure en traînant derrière lui une jeune femme aux cheveux verts qui n'a probablement pas compris toute la situation. Avec eux, deux autres personnes : la jeune Céleste, et Watt en train de lui donner quelques sommaires explications à propos de la tâche qu'elle s'apprête à accomplir.

Légèrement vexé - mais habitué, ciel - par cette irruption particulièrement distinguée de la part de son collègue, Watt se contente d'un regard noir adressé à celui-ci avant de reprendre pour les deux dessinatrices :
« Afin de réaliser cette cartographie, il va vous falloir utiliser un véhicule capable de surplomber la Ville en premier lieu. Ce sera la solution la plus rapide, mais nous aurons besoin de vous (il regarde Annabelle dans les yeux) dans le cas où certains objets aériens tenteraient de s'interposer. »

Le temps qu'il ait fini d'expliquer, Dalton s'en est déjà allé. Mais, Watt vous l'assure, vous avez bien mieux à faire que d'aller le chercher actuellement..

« Au vu de l'état dans lequel vous avez mis la Base, j'espère qu'il en reste au moins un... » ajoute-t-il en se pinçant le nez.

Comme découvrir si vous aurez le plaisir d'avoir un véhicule volant à votre disposition, par exemple.


Votre première étape se déroulera donc dans le garage de la Base ! Afin de pimenter un peu cette quête, il vous faudra donc RP à l'intérieur et chercher s'il y a un véhicule volant. Libre à vous d'utiliser un dé ou de me demander d'en fabriquer un pour vous réserver la surprise, je vous laisse par défaut le choix d'inventer ça comme vous le voulez (ainsi que la nature du véhicule, ça peut être une poussette comme un skateboard ou je-ne-sais-ce-que-vous-inventerez)

Lorsque vous aurez terminé, prévenez-moi ici, je vous donnerai en RP la deuxième étape que vous pouvez plus ou moins deviner !

(et si questions il y a, à la suite aussi ♥)
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Lun 21 Sep - 15:31
Hop ! On a trouvé un truc sympa ! La description est par ici, mais si tu veux tu peux ajouter/modifier des choses !


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 323
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Lun 21 Sep - 23:49
Message RP

Après cette transition spéciale, il est temps de passer à la suite ! Vu que vous aimez le dés, j'ai décidé de vous en faire utiliser encore un par la suite ♥

Votre but est donc de cartographier les lieux de la Ville tout en restant en l'air. Pour faire simple, on va dire qu'un lieu = un sous-forum dans le jour 14 (sachant que le sous-sol de la Base et la gare n'apparaissent pas sur la carte) et que chaque lieu vaut 3 points. Votre avancée sera déterminée par un petit dé 10 faces dont les faces sont les suivantes :
Spoiler:

Libre à vous de choisir dans quel ordre vous faites les lieux, histoire de laisser une part de RP. Ah et, comme vous lancerez dans vos sujets, il vous est possible de lancer une fois ou deux par post si vous accélérez un peu.
Les objets sont au choix, sauf si voulez que j'intervienne pour les inventer !

Lorsque vous aurez cartographié tous les lieux (Base, Terres désertes, Habitations, Bas-fonds, périphérie, ce qui fait 15 points au total), il vous suffira d'envoyer un un message à Watt, ou de vous poser dans le garage, sans oublier de me prévenir sur le sujet de la quête ♫

(et euh, si c'est trop galère et que vous voulez que je vous aide un peu sur le dé, n'hésitez pas)
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Jeu 24 Sep - 16:33
J'ai une petite question !

Est-ce qu'on RP dans tous les lieux qu'on survole, du coup ? Ou on crée un lieu "Ciel" et on explique dans les résumés à quel niveau on est ?


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Anonymous
Invité
Invité
Jeu 24 Sep - 23:00
Oh, euh (oui j'ai la flemme de changer de compte), ce serait plus pratique de faire un "ciel" je pense, mais comme vous voulez !
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Mer 3 Fév - 16:23
Hop, juste pour dire que nous avons terminé la quête ! (je me suis occupée de changer le symbole du sujet)

D'ici peu, on pourra tous se procurer une belle carte signée Céleste ! Pratique pour les aventuriers /o/


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 323
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Dim 14 Fév - 12:41


Lorsque vous atterrissez après un long voyage au-dessus de la Ville, ce n'est pas Watt mais son collègue, Hertz, qui vous accueille. Un air passif marque tant son visage que son attitude, mais celui-ci semblait bel et bien vous attendre.

«  Bon retour. » déclare-t-il avec une sympathie qui ne transparait pas, avant de vous demander le résultat de vos opérations.

«  Il sera nécessaire de demander à Watson de vérifier en détails le contenu de cette carte, mais elle nous sera quoi qu'il en soit précieuse. »

C'est à croire que pour une simple quête, tous les noms de cyantifiques vont être cités. Toujours est-il que, loin d'être pressé et cinglant comme celui qui vous a mené jusque là, Hertz examine minutieusement le contenu de la carte dessinée par Céleste.

« Nous vous en remercions. » conclut-il finalement, avant de leur proposer de ramener l'avion dans le garage pendant qu'elles partent se reposer, et de demander à emprunter la carte pour photocopies ultérieures.

Alors, Annabelle, Céleste, esclavagistes ou simples collaborateurs demandant vos services ?



Et voilà qui conclut (à la bourre) cette quête ! Je vous laisse le choix de voir si vous gardez la carte ou si vous la confiez à Hertz (qui pourrait/devrait donner une nouvelle quête à ce sujet)(mais si vous la gardez, vous pourrez en faire ce que vous voulez/donner vous même une quête), vos personnages sont en tout cas libres et repartent avec la gloire d'avoir été utiles à la communauté ! ♥
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum