Dans les airs - Fiche d'André Dubois

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 286
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 10 Jan - 21:41

André Dubois




APPELLATION
André Dubois, et plusieurs surnoms affectueux de sa mère comme « mon bébé » et « mon poussin »

ÂGE
31 ans

NATIONALITÉ
Français

GOÛTS
Il aime plusieurs arts, principalement la littérature, le théâtre (surtout les pièces de l’Antiquité à la période classique, même s’il peut apprécier des pièces contemporaines) et la poésie, les sciences physiques, les maths et la natation.
Il a du mal avec les musiques actuelles. Il peut parfois apprécier mais il trouve souvent les chansons mal écrites. Par conséquent, il préfère écouter celles qu’il aime sur Spotify, Deezer ou Youtube.
Il n’apprécie pas les cuisses de grenouilles, ni la nourriture trop épicée. Il n'aime pas les conflits ni le laxisme. Il déteste le manque de respect, les trahisons, l’injustice en général et la perte de contrôle de la situation.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Au jour 23 mais aperçoit le laboratoire et s’en approche au jour 24.


Caractéristiques



♦ CONSTITUTION PHYSIQUE : particulièrement bas, mon perso est très petit et peut se faire écraser mais il vole très rapidement
♦ HABILETÉ : intermédiaire, il ne se considère pas comme particulièrement habile mais il chasse bien les petits insectes. Peut-être qu’il pourrait apprendre à manier de petits objets avec ses pattes, mais il doit d’abord s’habituer à son nouveau corps.
♦ FACULTÉS MENTALES : intermédiaire, il est généralement intelligent, s’est un peu adapté à l’Esquisse et a appris à bien réagir à certains imprévus (notamment lorsque la cible grossit) mais il peut encore être confus

♦ MÉDECINE : inconnue, même s’il connaît les gestes de secours, il ne peut pas les faire sous forme de libellule, et le reste de la médecine esquissienne lui est étranger
♦ BRICOLAGE : inconnue, il a juste su monter et réparer quelques meubles avant, il pourrait peut-être apprendre à fabriquer des objets
♦ MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES : inconnue, il n’en a jamais utilisé avant et il ne peut plus le faire
♦ MAÎTRISE DES ARTS MARTIAUX ET DU COMBAT À MAINS NUES : inconnue, pareil que pour les armes blanches
♦ MAÎTRISE DES ARMES À DISTANCE (arc, pistolet, lance-pierre..) inconnue, il n'y a jamais eu recours mais il pourrait peut-être l’apprendre s’il apprend le bricolage des petits objets
♦ CUISINE : adepte, il savait cuisiner avant son arrivée dans l’Esquisse, mais maintenant il connaît à peine la nourriture esquisienne et il ne peut physiquement plus cuisiner
♦ SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc) expert en chimie et en physique terriennes, même si la physique de l’Esquisse risque d’être compliquée à assimiler
♦ CONDUITE DE VÉHICULES : inconnue, même s’il savait conduire une voiture avant, c’est impossible sous sa nouvelle forme
♦ CHASSE DES PETITES CREATURES : adepte, il arrive très bien à chasser des petites créatures et il peut repérer celles qui sont comestibles (pour lui, du moins)

♦ PARTICULARITÉS :
- est transformé en libellule
- est muet depuis sa transformation

♦ NIVEAU DE DIFFICULTÉ SOUHAITÉ : Normale, pour commencer


Description



Son physique

Avant son arrivée à l’Esquisse, il était assez grand, roux aux yeux verts. Il marche souvent de son lieu de travail jusqu’à son appartement donc ses jambes sont un peu musclés, même s’il n’a pas un physique d’athlète.
Depuis son arrivée dans l’Esquisse, il est devenu une libellule aussi grosse que l'intégrale de Narnia avec des gros yeux bleus expressifs qui lui donnent un air étrange. Il transporte souvent un petit sac, contenant au début son crayon à gomme, son bloc-notes et une lance-pierre fabriquée de ses pattes mais inefficace à cause de sa taille.

Sa personnalité

Avant d’arriver à l’Esquisse, il est aimable envers les autres. Sa curiosité intellectuelle le pousse à s’intéresser à divers sujets. Si on aborde ses passions, il peut longtemps en parler. Toutefois, il n’est pas forcément bavard. Il préfère souvent analyser les gens avant de leur parler. Dès qu’il fait confiance à quelqu’un, il devient loyal envers lui. A l’Esquisse, il pourrait devenir méfiant et moins parler aux autres, craignant qu’ils ne soient pas dignes de confiance.
Il est calme la plupart du temps et il préfère réfléchir avant d’agir. Surpris d’apprendre vite à voler et à chasser, il se demande s’il a acquis un instinct animal avec sa transformation. Il ne se considère pas comme courageux, vu sa tendance à fuir les dangers de l’Esquisse. Il veut connaître davantage sur ce monde inconnu et trouver comment en sortir. Quand il est seul et sûr de ne pas être en danger, il peut réfléchir sur plusieurs choses, notamment sa condition.
En cours, même s’il aime enseigner à ses élèves, il est intransigeant sur leur conduite en classe. Il trouve aussi que les parents deviennent de plus en plus laxistes envers ses enfants. C’est un des inconvénients du métier. Mais dans les autres sphères, il a davantage tendance à rester discret.

Son histoire

André naît d’une famille de classe moyenne, suivi de sa sa petite sœur Lise quatre ans plus tard. Toutefois, ses parents divorcent. Alors que Lise était sous la garde de sa mère, André avait eu droit à la garde alternée.
Il était très timide jusqu’en CE1. Il lisait un livre dans la cour de récré lorsqu’il rencontre Linda, qui l’interroge sur sa lecture. Ils font connaissance et au fil du temps, ils deviennent inséparables. Par la suite, il fréquente davantage de personnes. Pour lui, la plupart sont des copains, excepté Linda qu’il considère comme son amie.
De temps en temps, il faisait de la natation. Que ce soit en surface ou en profondeur, la nage lui donne une impression de légèreté. Il a toujours été passionné de littérature. Il a aussi fait des activités de théâtre, qui l’ont tenté de devenir comédien pendant un bon moment. Toutefois, il s’est de plus en plus intéressé aux sciences, surtout aux sciences physiques, ce qui le pousse à les étudier. Au fil du temps, il prend conscience de son plaisir à transmettre les connaissances aux autres, et il réalise qu’il préfère le faire aux collèges et aux lycées. En effet, il aurait plus l’impression de partager ses connaissances qu’à l’université. Après 5 années d’études universitaires, il passe l’agrégation et devient professeur de physique-chimie.
Depuis, sa vie est globalement paisible avec des hauts et des bas. Il fait son métier et un peu de théâtre de temps en temps. Célibataire, il vit seul dans son appartement. Parfois, il écrit des poèmes sur un carnet. Il ne savait pas si ses poèmes étaient bons, il n’en a jamais montré à quiconque, mais ça lui fait du bien. Toutefois, sa vie se chamboule un jour de 2012.

Un jour de 2012, tout se passe comme d’habitude. J’entre dans un lycée, une salle de TP. A part quelques élèves qui ont encore oublié leur blouse ou sont arrivés en retard sans raison valable (je ne les ai pas laissés entrer, pour la plupart, c’est au moins la deuxième fois que ça se produit), la plupart d’entre eux étaient présents. Je les salue et m’apprête à commencer la séance quand la tête me tourne. Je crois m’être évanoui car j’ai un trou de mémoire à partir de ce moment, mais ce qui va suivre est la dernière chose à laquelle je m’attends.
Pris d’une douleur à la tête, j’ouvre difficilement les yeux. Je me retrouve près d’un lac, sous un ciel d’une couleur mauve. Cet environnement est étrange. Puis je vois devant moi un sac. Je m’apprête à l’ouvrir lorsque je vois des pattes d’insectes au lieu des mains. Je les fais un peu bouger, ces pattes sont miennes. Que m’arrive-t-il ? Je me regarde dans les reflets de l’eau pour y voir plus clair.
Je suis devenu une libellule. C’est bien ma veine ! Je suis transformé en animal, loin de chez moi, dans un lieu inconnu. Alors que j'avais des yeux verts, j’ai maintenant de gros yeux bleus avec des paupières, ce qui est étrange pour une libellule. Comment puis-je rentrer, redevenir humain et reprendre mon ancienne vie ? Et surtout, comment vivre ici, sous cette forme ?
Soudain, j’entends un son très strident. Je me retourne et vois une théière géante chauffer. Puis elle s’approche de moi, donc je prends le sac et m’envole dans la direction opposée. Quand le bruit s’atténue, je prends conscience de la facilité du vol. D’une certaine manière, le vol est semblable à la nage. On se sent plus léger en appréhendant un espace en trois dimension. Ce qui diffère, c’est l’espace en question. J’espère avoir autant de facilité à me nourrir, en attendant la fin de ce mauvais rêve.

Je crois vivre dans ce monde depuis un seul jour. Une fois, tout s’est soudainement assombri avant de s’éclaircir sans prévenir, même en l’absence de soleil. Le ciel se teinte de rose ou de mauve. Même sans nuage, des illustrations s’affichent souvent, formant un dessin, une belle histoire pas toujours cohérente.
Cet endroit serait idyllique si rien n’était aléatoire et potentiellement mortel. En effet, un caillou inoffensif peut grossir et s’envoler pour m’écraser. J’ai tenté de construire un lance-pierre avec des branches et une bande élastique trouvée par terre. Son utilité s'est avéré douteuse, toutefois, je le garde en espérant pouvoir l'améliorer. Durant la nuit, je me suis endormi, épuisé, pour regretter mon imprudence à mon réveil. J’avais la chance de ne pas être tué dans mon sommeil. Au moins, je ne risque pas de m’écrouler de fatigue le lendemain.
Avant, j’étais dégoûté à l’idée de manger les insectes. Maintenant, j’en chasse, j’en goûte et je mange ceux que je trouve bons. Ils sont souvent en vol ou au-dessus des eaux. Je leur ai donné des noms aléatoires, pour les reconnaître ensuite.
Depuis mon arrivée, je chasse, je mange, je reste en alerte constante. Dans mon sac, il y avait un bloc-notes et un crayon à gomme. Je note ce que perçoivent mes sens, les histoires que ce ciel me raconte, les poèmes que m’inspire ce monde. Ainsi, je garde mon humanité. Pour moi, tout ce que je porte est de taille normale. Toutefois, j’ai rétréci. Par conséquent, ces objets auraient été trop petits pour moi auparavant. Et plus j’y réfléchis, plus je me demande si d’autres se sont retrouvés ici sous forme humaine.
Je découvre ensuite un grand bâtiment droit et métallique, qui semble presque venir de mon monde. S’il est habité, je pourrai découvrir ses habitants et leurs intentions. Ils pourront peut-être m’aider. Espérons qu’ils ne soient pas aussi dangereux que ce que j’ai pu rencontrer. Pour le découvrir, je me ferai tout petit.

Spoiler:


Dernière édition par Encre Noire le Mar 23 Fév - 18:53, édité 2 fois
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 21 Fév - 14:42
Bienvenue dans les Sables !

Ayant la phobie des insectes, rien que l'idée d'imaginer une libellule aussi grande (j'imagine que c'est de la longueur d'un chat adulte ou d'un petit chien ?) traîner dans le laboratoire me donne des frissons.. Mais à part ça, il a l'air tout mignon ! Kaoren t'a déjà fait part de la petite ressemblance entre vos personnages, qui sont vraisemblablement amenés à se croiser, et j'espère que ce sera le début d'un RP intéressant (surtout s'ils échangent leurs poèmes). Oh et accessoirement, mon personnage (Al) ayant la même phobie que moi, si ils se croisent dans la salle de réunion ou ailleurs la scène risque d'être assez cocasse.
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ce que ce personnage très particulier et intéressant va devenir parmi nous... Sans plus attendre, te voilà validé~


Dans les airs - Fiche d'André Dubois WavyCapitalFawn-size_restricted

Félicitations !



Tu rejoins le camp des joueurs des Sables, et peux commencer ton aventure devant le Laboratoire ! Ton premier RP sera vraisemblablement avec Kaoren, mais si tu as du mal à comprendre quelque chose par rapport au système de jeu ou à comment les RP fonctionnent, tu sais déjà que mes MPs (sur le forum ou discord) te sont ouverts. Au début de chaque message RP, le code de transformation que tu devras mettre pour que ton personnage s'affiche est le suivant :

Code:
<transformation perso="André" />

J'ai jamais testé avec un accent dans le nom, si jamais ça marche pas (ou si tu es sur un clavier qui rend les accents compliqués) je ferai une petite modification pour que ça passe.

Sinon, tu es déjà un habitué du discord, où se concentre l'essentiel de l'activité HRP (même s'il existe aussi toute une section pour les discussions en tout genre que je t'invite à visiter si ça t'intéresse de lancer des sujets, de partager tes créations ou faire des cadeaux). Tu sais probablement déjà aussi, si Stilgar a bien fait son boulot, qu'en plus du RP il y a quelques "extras" que tu peux utiliser à ta convenance si tu as des envies ou idées particulières : les souvenirs, les songes (RP "en plus" pour raconter des rêves ou des trucs totalement déconnectés de la timeline), les lancers de dés et la petite nouvelle qu'est l'Esquisse des Câbles. Dans les Sables, on a aussi les Quêtes, qui permettent d'avoir une idée des choses qui sont encore à découvrir, et les Didascalies qui permettent d'organiser des trucs en tout genre (bon, on utilise pas mal le discord pour ça, mais ça existe quoi).

Sur ce, j'ai hâte de te lire en RP, et j'espère vraiment que tu te plairas parmi nous ! :3



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 286
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 16 Avr - 11:32
♦ CONSTITUTION PHYSIQUE : particulièrement bas, il est très petit et peut se faire écraser mais il vole très rapidement
♦ AGILITÉ : très élevé, en tant que libellule il est très agile en vol, d’ailleurs ça l’aide beaucoup à chasser des petites créatures
♦ HABILETÉ : plutôt élevé, autant le fait qu’il arrive à chasser des petites créatures est normal pour une libellule, autant le fait qu’il écrive bien dans sa nouvelle forme est à souligner, même si lui-même ne se considère pas comme particulièrement habile
♦ FACULTÉS MENTALES : plutôt élevé, il est généralement intelligent, s’est un peu adapté à l’Esquisse et a appris à bien réagir à certains imprévus (notamment lorsque la cible grossit). De plus, après une deuxième journée dans l’Esquisse, il s’y est mieux adapté cognitivement

♦ MÉDECINE : inconnue, même s’il connaît les gestes de secours, il ne peut pas les faire sous forme de libellule, et le reste de la médecine esquisséenne lui est étranger
♦ BRICOLAGE : inconnue, il a juste su monter et réparer quelques meubles avant, il pourrait peut-être apprendre à fabriquer des objets
♦ MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES : inconnue, il n’en a jamais utilisé avant et il ne peut plus le faire
♦ MAÎTRISE DES ARTS MARTIAUX ET DU COMBAT À MAINS NUES : inconnue, pareil que pour les armes blanches
♦ MAÎTRISE DES ARMES À DISTANCE (arc, pistolet, lance-pierre..) inconnue, il n'y a jamais eu recours mais il pourrait peut-être l’apprendre s’il apprend le bricolage des petits objets
♦ CUISINE : adepte, il savait cuisiner avant son arrivée dans l’Esquisse, mais maintenant il connaît à peine la nourriture esquisséenne et il ne peut physiquement plus cuisiner
♦ SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc) expert en chimie et en physique terriennes car il a fait un master de sciences physiques, même si la physique de l’Esquisse risque d’être compliquée à assimiler
♦ CONDUITE DE VÉHICULES : inconnue, même s’il savait conduire une voiture avant, c’est impossible sous sa nouvelle forme
♦ CHASSE DES PETITES CREATURES : adepte, il arrive très bien à chasser des petites créatures et il peut repérer celles qui sont comestibles (pour lui, du moins)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum