Discussions sérieuses sur l'intrigue

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Dim 9 Mar - 7:35


Ceci n'est pas un flood.
Mais une discussion tout à fait sérieuse ! /lance une nuée de topinambours sur les lecteurs/ Je pensais qu'il manquait sur le forum un sujet pour s'arranger à propos de la Base, de ce que font nos persos, et maintenant du Jour 2. Je vous invite donc à commenter les RPs, à proposer des trucs pour tabasser les objets, à éventuellement prévoir des RPs ou des réunions de personnages dans un sujet X pour organiser nos forces. Enfin, vos forces, la Voix ne vous soutient pas.
Et il nous faut un plan pour trouver à manger à Kahaüz D888.

Bref, j'ose commencer.
Qu'est-ce que vos personnages ont fait pendant la fin du jour 1 qu'on a un peu ellipsé ? Et pendant la nuit ? J'ai laissé Eelis comme un pauvre glandu sans amis à l'entrée donc du coup j'aimerais savoir s'il va simplement à l'opéra faire les présentations, et si du coup vous voudriez bien le jour en parallèle de vos activités du jour 2.
Azraël, si tu vis dans ce sujet, on continue notre RP hein ? (et ceux qui veulent s'incruster.. on est gentil)




Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 13:43
Personnellement, Cydna est perdue dans les méandres d'Esquisse donc disons qu'elle est à part et Kahaüz...

Kahaüz était pas rentré officiellement, mais pendant la nuit il est entré dans la base, c'est certain. Je ne sais pas ce que je vais en faire de ce personnage pour le moment, surtout dans l'état psychologique dans lequel il est, ça promet d'être un peu dangereux. (Enfin, on va dire que la nuit l'a rendu un peu plus zen, même si avec les évènements, je doute que ça reste longtemps...) donc euh c'est un peu le point mort pour mes personnages pour le moment '-'
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 15:08
Ziza a discuté avec les autres personnages dans l'Opéra. Puis comme la nuit tombait et elle était fatiguée, elle est allée dormir dans ce qui ressemblait à un dortoir.

(S'il y a des motivés, ça ne me dérange pas de finir de raconter le jour 1. :p)
Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Lun 10 Mar - 16:07
Tous les gens qui postent dans ce sujet on un avatar qui a été fait pendant la V7.

Sinon, euh, Eelis dans l'idée je pense qu'il emmène Grenouillette et Keito jusqu'à l'opéra, éventuellement les autres qui veulent le suivre, mais je voudrais l'avis de ces 2 personnes (Gre et Keito, donc) pour jouer dans le jour 2. Je pense qu'il aura passé sa nuit à dormir que d'un œil, dans un coin de la Base où y'aura personne pour le voir. Je veux l'emmener réconforter Ziza ;;
Ambros a dormi toute la nuit, comme d'habitude, et au réveil je compte l'envoyer se sacrifier pour la patrie ! /sadique/
Quant à Al, j'aimerais voir avec Azraël s'il veut bien terminer le RP et éventuellement jouer un début de nuit ensemble. Je pense pas que mon perso soit fatigué au point de dormir dans un monde aussi étrange ; il se sera probablement enfermé dans l'observatoire toute la nuit en ruminant dans son coin, et en parlant avec sa calculatrice. Au jour 2 je pensais l'emmener au combat aussi, mais plus à l'arrière
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 17:39
Et bien moi, je pense que Keito peu se faire trimballer jusqu'à une pièce (oui, vous pouvez y aller hein, elle ne sait pas où aller donc....). D'ailleurs, elle à attendu Eelis à l'entrée de la base (d'ailleurs, elle ne savait pas qui allait venir avec eux eux) et je pense qu'elle va poser milles et unes question à Eelis car elle ne comprends rien à Esquisse. Enfin pas beaucoup de chose ._.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 20:56
Doooooonc ... Castor, tout d'abord (ça rime 8D /se prend un topinambour/ Hé, c'est bon, je me tais D8)
Donc Castor, la dernière fois qu'on l'a vu, il était à l'Opéra ... Pour ce qui est de la suite, il serait bien du genre à se balader dans la base la nuit (donc je le jouerais dans le Jour 1 en parallèle) et à aller dormir que quand il sera vraiment fatigué (genre il se laisse tomber sur le truc le plus mou à proximité ... même si c'est un dessinateur 8D) donc il dormira le jour 2. (sauf si quelqu'un à quelque chose à y redire)
Striky, quant à lui (une deuxième rim- NON PAS LE TOPINAMBOUR !), il va tout d'abord continuer de discuter avec Anna (dans le Jour 1, donc. Oui, y'en a qui suivent), et ensuite, je dirais qu'il a dormi pendant l'ellipse (je me disais que ce serait bien qu'il, genre, s'embobine dans une couverture avec Anna dans un coin tranquille SI ÇA TE DIT ANNA (mais ils feront rien, hein ... je vous vois venir.) Pendant le Jour 2, je le vois bien jouer les infirmières (d'ailleurs, si à l'occasion, la Folie pouvait lui mettre le costume qui va avec, ce serait parfait 8D Je lui demanderai quand l'heure sera venue, hihi), donc soigner les blessés itou, parfois il jouera les coursiers, pour aller chercher des armes, des provisions, tout ce qui peut servir, etc. (non, il ira pas se battre, ou pas trop non plus, sauf si vraiment personne n'y va. Dites-moi)
Et enfin Morphée (comment ça j'ai pas fait de rime ?), une fois qu'il sera rentré dans la base, il va aller dormir (où, je sais pas encore, mais voilà), et le Jour 2, il ira ... là où ira Liam. Donc si Liam va se battre, il ira se battre 8D (c'est creepy quand on y pense ...c'un stalkeur ce mec)Enfin, si Liam la joueuse est d'accord, hein (je demande même pas au perso, il voudra pas t'façons)
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Lun 10 Mar - 21:53
Alors, pour Anna, je suis d'accord avec ce que Morphy a dit précédemment ** (ce serait trop choupi kawaii hihihihi ♥️)(non ils ne feront rien sous la couette en effet)

En ce qui concerne Kim, er... Je pense qu'il a monté la garde devant le dortoir (pour protéger les enfants et pour montrer que lui c'est un vrai dur). Et puis il s'est endormi devant la porte à un moment où il ne pouvait plus tenir (résultats, courbatures et mal de tête dès le réveil, ça va être marrant :D)


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 11 Mar - 1:57
Trop chou la nuit entre Anna et Striky ♥♥

Keito, bah à la limite on peut envisager que Keito et Eelis ont eu une discussion plus approfondie où il lui a raconté un peu ce qu'il sait ? ça pourrait être intéressant pour ton personnage (même si Eelis sait pas grand chose, c'est un vrai pot de fleur) On peut vaguement imaginer qu'il lui parle du Volesphëra, et de la Tempête qui s'est déclenchée juste après. Ou alors il lui dit au moins qu'il est là depuis un bout de temps quand même et qu'à priori on est un peu tous coincé ici, bref comme tu veux, ça peut aussi être très bref x)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Mar 11 Mar - 14:24
Hm. Voyons...

Je pense que Liam après s'être détaché de sa fougueuse clôture serait allé retrouver Eelis et l'aurait stalké un peu partout en mode "Je te quitte pas des yeux" (comment ça, comme d'habitude ?) mais il aurait été étrangement... calme. Pas poli, mais juste calme. En fait, il a probablement dû juste ressembler à un fantôme, parce qu'il a beau marcher à l’adrénaline il a aussi ses limites, et qu'il est encore un peu malade dans le fond (trop de sensations félines, tout ça). Donc il aurait suivi Eelis en silence sans un mot et je pense qu'il aurait fini par s'endormir dans un coin "lors d'une pause" sans le vouloir. Trop crevé.
Et il se serait réveillé un peu avant l'attaque, seul (parce qu'Eelis l'aurait laissé derrière ou n'aurait juste pas bougé de son demi-sommeil ?) pour aller se changer, parce que son costume de magical-girl se détache enfin (victory).

Après... Soit je pense qu'il retourne chercher Eelis après avoir vu le début de l'attaque, soit... eh bien j'ai pas mal envie de le balancer dans la ville, personnellement (même si c'est très bitch et que Liam va mal vivre le fait de plus avoir Eelis sous la patte). S'il reste dans la base sinon, je pense qu'il combattra de toute façon au final, mais pas en fonçant dans le tas, ça, c'est clair. Plutôt de loin. Genre. Heu. Apprenti sniper. Il a une vue plutôt efficace, now. Ou depuis un éventuel véhicule, même si laisser Liam conduire n'est définitivement pas une bonne idée.

Diablo, eh bien... est disons occupé avec ses propres trucs. Quelque part. 8D

Pour Syren. Hm... Je pense qu'elle est juste rentré dans la base, qu'elle s'est lavé, a lavé sa robe et monté une espèce de buanderie dans un coin. Pas spécialement fatigué, je pense qu'elle aussi reprisé les fringues de quelques gens pendant la nuit, par automatisme. Avant d'éventuellement sommeiller sur le dit tas de vêtements.

Pour l'attaque, hu... Elle a habitude de combattre "ses cauchemars personnels" sans trop se poser de question, donc je pense que naturellement elle serait partante pour toute opération. Que ce soit foncer dans le tas ou faire un raid dans la plaine. Mais elle n'irait probablement pas d'elle même, se contentant juste d'observer. (Donc c'est comme vous voulez, si quelqu'un est partant pour un RP guerrier, tout ça tout ça).
Anonymous
Invité
Invité
Mar 11 Mar - 15:57
Moi ça me va comme ça :D Du genre ils discutes et tout (et vu que Keito à tendance à tenir la grappe quand elle ne comprends pas quelque chose.... Ça ne risque pas d'être bref %D)et Eelis lui dit toussa mais je pense que je ferais dire à Keito "mais de toute façon, ce n'est qu'un rêve" ou un truc du genre, et se serait bien si Eelis lui disait "non, ce n'est pas un rêve" ou un truc du genre. Ca ferait bien réflechir Keito x)
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 11 Mar - 18:03
Okay, alors à la limite on peut dire que, après avoir conduit Grenouillette à l'opéra (si elle veut bien, à la limite il peut directement l'amener dans un dortoir, je pense pas qu'il la laisserait assister à la conversation "entre adultes" si elle ne demande pas parce que c'est encore une petite fille tout ça), Eelis, Liam et Keito vont un peu plus loin. Ils peuvent trouver un genre de "salon" (mixé avec une pisciiine *-* genre fauteuils flottent sur l'eau, idem pour les coussins)(ou alors mixé avec un truc plus soft comme euh.. comme vous voulez). Eelis et Keito commence à discuter, il lui raconte sa vie et puis à la fin comme tu as dit Kei' il insiste sur le fait que c'est pas un rêve. Il peut même lui citer l'épisode sanglant de la place, Mo qu'il a vu mourir sous ses yeux et dont il a fallu transporter le cadavre, lui quand il a dû se trimballer avec une canne parce que sa jambe ne réagissait plus... C'est pendant cette discussion que Liam pourrait s'endormir ? Ou même avant, dès qu'ils arrivent dans la pièce ?
Après ça, heu, j'imagine que Keito va dormir/réfléchir posément dans son coin ? Si oui, je pense qu'Eelis retournerait bêtement regarder Liam dormir (voir s'il ronronne dans son sommeil !!!!) en réfléchissant lui aussi, puis sur la fin juste avant que Liam se réveille, il dort vraiment.

Moii, je veux un RP guerrier entre Syren et Ambros, ou entre Syren et Al *-* ♥♥ (et avec tous les autres qui seront volontaires, on va leur faire bouffer leurs boulettes de viande !)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Mar 11 Mar - 18:38
Owi avec joie :D En plus je vois bien la piscine et tout, se serait marrant xD Par contre je pense que la réaction de Keito sur le rêve va être... étonnant ! Je vois bien le truc, je n'en dis pas plus.
Et Keito s'endormira surement *elle est fatigué la pauvre* et tout roûle comme ça :D

Et pour le truc guerrier, je pense qu'elle purra être de la partie, bien qu'elle ne sera surement pas si utile que ca xD *je la voie bien se faire retenir par les autres car un gâteau au chocolat lui donne envie*
Anonymous
Invité
Invité
Mer 12 Mar - 15:39
Je pense que Grenouillette va filer dans le dortoir après avoir mangé un morceau moi j'dis. **

Et pour le reste, je la vois assister au combat et ne pas vraiment comprendre. xD
Anonymous
Invité
Invité
Mer 12 Mar - 20:15
Je, er... sais pas ce qu'Hannibal va avoir fait. Je pense qu'il est allé pioncer pour récupérer et -oh, surprise, un trou dans le scénar'♫- se réveiller à peu près rafistolé (je peux pas le laisser à moitié mort par terre, ça fait brouillon et les passants se prendraient les pieds dedans). Sinon, il est passé par l'infirmerie au cours de ses pérégrinations boitillantes de la nuit avant d'aller dormir. Ce serait un peu plus logique ♪ . Après, je ne vois pas très bien où l'envoyer, pourquoi pas dans le fameux "salon-réception-piscine-pièce vaguement invivable" histoire qu'il écoute les belles histoires de tonton Eelis ? Et se noie un peu ?

Pour Amélia, après avoir balancé ses-c'était quoi déjà ? Sa nourriture par dessus le mur d'enceinte, je pense qu'elle va s'être posée quelque part dans un couloir pour réfléchir un peu à tout ce qui se passe dans le coin, et finir endormie au bout de quelques minutes parce que, ben, même si elle n'est pas stupide, la réflexion, c'est pas son point fort. Au deuxième jour, j'imagine qu'elle va s'être mise à chercher des gens pour lui expliquer comment ça marche dans le coin, ou qu'elle va retourner à l'opéra pour manger un bout. Les abricots, c'est pas la joie, niveau protéines, finalement. J'imagine qu'elle va vouloir se battre un peu, histoire de botter quelques postérieurs et pas se rouiller niveau pratique de la baffe.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 18 Mar - 16:57
J'arrive mille ans trop tard mais chuuut il faut pas le dire. 8'D /nan pas les topinambours!/
Tout d'abord je tiens à remercier /lolnope finir le RP avec Al, parce qu'il est kewl ! ♥ Selon la fin de cet RP je pense que Azraël va peut être s'endormir sur Al quelque part dans la pièce, et sera réveillé par l'attaque. J'attend simplement de finir le RP avec Al au Jour 1 pour reprendre au Jour 2 avec un nouveau sujet (pouvoir magique de l’ellipse *paillettes*). Il s'improvisera sûrement docteur, parce que les gélules de toute les couleurs ça le connaît mais les patients risquent de ne pas apprécier le changement de métier, du coup n'hésitez pas à le virer dehors sur le champ de bataille, il est là pour se faire maltraiter. Parce que attention il est muni d'une canne, ça n'en a pas l'air mais c'est une arme ! .w.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 18 Mar - 22:19
Super si tu veux finir le RP Azraël (oui je postais juste pour ça) je vais essayer de pas traîner dans mes réponses pour qu'on puisse vite passer au jour suivant !

Hanni si tu veux nous rejoindre sache juste que normalement le RP Eelis/Liam/Keito se déroule vers la fin du jour 1 éé.
N'hésite pas à ramener Amé à l'entrée sinon, y'a du boulot !

Et. et. Pour les derniers arrivés qui n'ont pas pu rejoindre dans la Base vous voulez de l'aide pour commencer en ville ? Folie peut éventuellement vous ouvrir un sujet ou quoi.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 2 Avr - 19:49
Oyé, oyé, chers gens.
Une expédition se prépare pour le jour deux, avec comme probable but initial de faire une reconnaissante aérienne/tirer dans le tas/whatever. Mais qui aura comme possible résultat de vous paumer en route, dans la plaine à vagues, la ville, ou la boulangerie. Au choix. Vous pouvez aussi rester dans le glorieux bolide et comme dit plus haut, tenter de réduire un peu l'armée qui s'avance ou juste observer ou prier pour ne pas se crasher définitivement. Bref, en tout cas, tout ceci a pour but de sortir un peu. Et de voguer joyeusement entre les rangs ennemis.

Cette étrange pulsion suicidaire serai initiée par Eelis et Liam, et on perdra certainement le chat en route pour le larguer dans un coin de la ville (pas de façon volontaire, étrangement). Le point de rendez-vous pour le départ se trouvera au Garage (jour deux, toujours) dès que le dit chat aura lancé le sujet.

La, hum, noble expédition est ouverte à tous. N'hésitez pas.
(Et on y va en banane volante !)(fuchsia)(voyez cet argument imparable).
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 3 Avr - 18:07
Participez à l'expédition ! 60% de chances de survie, c'est énorme <3

(et rappliquez vos personnages au portail j'ai un très mauvais pressentiment....)(comme par exemple à propos d'une arrivée massive ou d'une boulette commise par quelqu'un)
Anonymous
Invité
Invité
Ven 18 Avr - 16:58
Le sujet de l’expédition a été lancé (ici), n'hésitez pas à venir rejoindre cette glorieuse assemblée, qui bientôt partira dans les cieux, loin de l'attaque... (parce qu'honnêtement on risque plus d'aller se perdre quelque part que d'apporter un quelconque soutien aérien).

Ou pour les volontaires déjà dans l'action, à venir discuter de la dite expédition ici. Si vous voulez sauter votre tour, qu'on vous kidnappe de force ou pour se mettre d'accord sur le nombre de bières qu'on doit emporter. Paramètre crucial de la mission s'il en est.
(Et si vous voulez qu'on largue accidentellement votre personnage en route également, hehe).
Anonymous
Invité
Invité
Sam 10 Mai - 0:11
Hello !

Je viens juste pour vous informer que..

DU CÔTÉ DE LA BASE
• Folie a gentiment reposté tous les lieux du jour 1 qui n'existaient pas encore au jour 2, n'hésitez pas à peupler !
• L'expédition va bientôt décoller, on attend juste que Willy, Kei et Amélia montent
Si vous ne savez pas quoi faire de votre personnage, il y a du boulot sur le toit et dans les couloirs qui sont actuellement envahis d'objets en tout genre. Vous pouvez aussi peupler une salle vide ou venir me rejoindre dans la cuisine/infirmerie
• La salle de radio a aussi été rajoutée pour vous permettre de diffuser des messages dans toute la base, faites-en bon usage !


POUR LES CITADINS DE LA VILLE
• Le blob de purée violette court, enfin rampe lentement, toujours ! Il est toujours sur la place, Play et Pearl aussi, et le duo Moriarty/Imogen ne devrait pas tarder à mettre en œuvre sa stratégie.. N'hésitez pas à rejoindre l'un ou l'autre groupe, sauf si vous préférez le calme du clocher effondré où se trouvent déjà Anya, Derpina, Iris et Jones.


Bon RP à tous et n'hésitez pas à utiliser plus souvent ce sujet ! Surtout en ce qui concerne la Base, il faudrait commencer à développer un petit esprit d'équipe si on veut espérer riposter ♫ Promenez-vous dans les sujets, cherchez, et ne vous inquiétez pas vous trouverez très vite des indices. ♥
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Juin - 14:43
Hey hey! On a dit qu'il ne fallait pas hésiter à user plus souvent de ce sujet, alors je le fais~

N'ayant pas forcément bien compris tout le fonctionnement RP du fofo, je me suis permis de rejoindre l'event 4 /en mode YOLO/ dans la ville pour comba-... oui, bon, "combattre" le blob de purée géant! Question de mettre un peu de mouvement et de délire en plus en face du monstre puréetiste j'espère que ce que j'ai fait pour un premier RP convient...?
Si j'ai posé un quelconque problème ou ai fait un truc illogique dans l'intrigue (les trucs illogiques ici, on va dire que ça court un peu les rues, mais bon...) comme je suis tout nouveau, faites le moi remarquer!

Au passage, si vous comptez cramer le blob, Tee vous rejoindra avec ferveur et passion, juste pour voir quel goût cette chose peut bien avoir une fois cuit, eheh.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Juin - 17:17
Franchement, c'est parfait xD Ce sujet vendait déjà du rêve mais là j'ai hurlé de rire en lisant l'arrivée de Tee (Ambros aurait fait pareil je crois.. je sais pas si c'est bon signe) et la réponse de Ace. Bref, on est pas près de vaincre le blob mais ce combat féroce restera dans les annales !
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Juin - 18:16
Génial, je continue dans cette lancée donc! D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des musiques en relation avec la situation si on faisait un film dessus...
Si ce film se déroulait dans le monde réel avec le blob de purée ravageur et destructeur, l'ambiance serait certainement semblable à ça, tandis que pour ce qui se passe dans l'Esquisse, l'ambiance c'est plutôt ça...

Oh, pa-pardon, c'était un sujet sérieux? *kof* Dans ce cas, je dirais que notre cher blob de purée a l'air de s'énerver, les choses sérieuses vont reprendre! Ou pas?

Ah, au passage, Ace: DAMNIT! On ne joue pas avec la nourriture! (oui, c'est moi qui dit ça~) On dirait que tu met la tête de ton petit frère dans l'assiette de purée juste parce qu'il t'a contrarié... Mais c'était très amusant~ Même si c'est moi qui prend
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Juin - 19:04
Je mets très souvent la tête de mon petit frère dans la purée 8D
Ace est très rapidement contrarié, surtout lorsqu'il s'agit de Play. Éwai x.è
Sinon les chansons sont très bien choisies et le combat si on en fait un résumé est en effet hilarant, heureusement que leur ennemi est inoffensif :')
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum