Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Cette chose nommée vie IRL, où il n'y a ni Folie ni Voix. ;;

Anonymous
Invité
Invité
Mer 19 Mar - 20:05
Hello !

Non non, ce n'est pas un sujet dépressif d'absence pour dire que j'ai décidé de faire mes devoirs au lieu de ramper sur Esquisse, mais un sujet tout à fait joyeux pour parler de la vie IRL ! (et pour peu, ce serait une oxymore /crève)

Plus sérieusement, je suis sûre qu'il y a parmi vous un tas de passionnés, de gens qui bougent toute la journée et de mangeurs de chaussettes ! C'est l'occasion de partager un peu ce que vous faites IRL, si vous pratiquez des sports ou des activités artistiques (comme le théâtre **).
De même, peut-être que certains vont à des conventions/salons cette année, si vous avez envie de nous narguer. èé

 PopCorn  PopCorn 


Je vais commencer pour la forme. Je suis la première de ma classe en sport, et je mens pas, sauf que j'ai oublié que c'est à partir de la fin et que mon prof m'a presque suppliée de me faire dispenser pour pas que je fasse d'endurance. Hem. J'ai fait du théâtre en italien l'an dernier, et j'avais commencé à faire du théâtre à l'école cette année mais les horaires convenaient pas alors je.. m'enferme chez moi et j'organise top chef avec des plats préparés. Passionnant. Ce week-end du 22 je vais promener ma soeur à la geek convention à clermont, si je vois une seule paire de lunettes carrés clichée je la fais manger aux organisateurs. Et comme chaque année j'ai loupé le japan event (la japan expo low-cost d'auvergne, pour montrer que nous aussi on aime les chin... les japonais) et le salon de l'agriculture... c'est quand même le seul salon qu'on voit à la télé. è_é

Anonymous
Invité
Invité
Mer 19 Mar - 20:38
Personnellement je suis la première de la classe dans presque toutes les matières (de toute façon, le sport, c'est pas une vraie matière), et en plus c'est vrai. Je fais du latin, je suis dans la section européenne du collège et j'ai pris Espagnol. L'année prochaine, je tente une option audiovisuel au lycée.
J'ai fais du théâtre en primaire et j'en ai fait l'année dernière avec l'école (c'était pas génial avec le collège...). J'ai joué de la clarinette pendant 3 ans, du CE2 au CM2. Concernant les sports, j'ai fait de la gymnastique pendant longtemps, puis un an de danse classique à la fin du primaire, j'ai repris la gymnastique pendant un an avec l'AS en 6e. Et j'ai commencé le modern jazz et le hip-hop en 5e. Actuellement, je fais donc 3h30 de danse par semaine (1h30 de modern jazz + 1h de hip-hop + 1h de danse avec l'AS). C'était toutes les activités que j'ai pratiqué dans ma vie, en moins de 7 lignes. 8D
Je suis allée à la Paris Games Week cette année, on a ramené une charmante peluche Vipélierre (je voulais acheter un bonnet Pikachu, mais il y en avait pas de beaux D8). J'espère aussi aller à la Japan Expo en fin d'année.
Quand je suis chez moi, je glande sur l'ordi, je lis (romans/mangas/BDs), je joue aux jeux vidéos, je fais des dessins pourris ou je vois des coupains (ah bah non, j'ai ai pas).
Ah, euh... Sinon, dernièrement j'ai participé à un atelier "livre d'artiste", qui se déroule pendant quelques semaines tous les samedis. C'est cool. Je pourrai prendre des photos de mon livre une fois fini si vous voulez.

Voili voulou ♥


Dernière édition par Derpina le Jeu 20 Mar - 12:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Mer 19 Mar - 21:28
D88 Le collège c'est facile mais ça me donne toujours envie de tout recommencer depuis le primaire pour effacer mon parcours relativement médiocre. (enfin, je m'en suis pas trop mal sortie sur la fin mais les débuts, hum... )
Option audiovisuel ? Trop classe, tu as de la chance de pouvoir faire ça !

Ah j'ai fait de la flûte en sixième et cinquième (imposé au collège), 1 an de solfège et quelques mois de saxophone (je voulais faire du piano à la base donc ça m'avait pas trop plu)... mais surtout, j'ai fait un an de gymnastique ! (et du tennis avec mon père) ça ne se voit absolument pas, hehehe. Pour la danse je crois que j'en faisais quand j'étais toute petite, moins de 6 ans, je ne me souviens que de la fin de la dernière séance...  je pense que j'étais nulle. Tu dois être vachement sportive non ? Avec tous ces cours de danse tu vas pouvoir briller en boîte de nuit, krrr.

Bonnet Pikachu. *---*

Un atelier, oui, il faut que tu nous montres !
Anonymous
Invité
Invité
Mer 19 Mar - 21:34
Oh chouette un sujet ou on peut raconter sa vie ! 8D

Haaan ! Votre vie est bien remplie ! /je go prendre des notes
Dans ma classe actuelle (seconde) je dois être dans les premiers, je suis classifiée dans la case intello, m'voyez ? c': Mais bon, mis a part les matières littéraires je suis une brêle ! 8D (Voyez la fille qui révise la veille pendant 5 minutes et qui a la moyenne par on ne sait quel miracle divin ? Bah c'est moi ! 8D). J'ai la chance d'avoir Littérature et société comme "enseignement d'exploration" et avoir deux prof qui se passionnent pour le Japon, du coup on ne travaille que sur ça ! *^* /paillettes/
Sinon je suis un rat des conventions, je vais à Paris Mangas, Japan Expo, Geekopolis ... Bref tout ce qui est à Paris j'essaye de m'y incruster (et cosplayée s'ilvousplaît!). ♥ (Je récolte des posters, à tel point que les gens on peur quand il rentre dans mon sanctuaire (chambre) 8D)
Sinon dans la vie je suis une merde une otaku, je passe ma vie sur les animes et les forums, parfois je sors mais c'est assez exceptionnelle et la lumière du soleil a tendance à brûler ma peau. //BUS// Et dans la vraie vie, oui, j'aime, j'adore, j'adule, la gelée ! *@*

Derpina j'adorerais voir les photos de ton livre d'artiste ! *^*
Folie et Voix m'accompagnent partout ... ♥
Anonymous
Invité
Invité
Mer 19 Mar - 21:58
Esquisse est un forum qui regroupe l'élite des lycéens et collégiens FA on t\'aime ♥(mieux que la wammy's house) (et moi aussii je révisais 5 minutes la veille en seconde et en première, c'était le bon temps, sauf que c'était en science.. en matières littéraires je peux me vanter de toujours tout avoir fait à l'instinct héhéhé!) Littérature et société ça a l'air bien, en Méthodes et Pratiques Scientifiques j'ai élucidé un triple-meurtre à la hache imaginaire, c'était très drôle d'imaginer des massacres gores et des indices laissés par le meurtrier mouahahaha. (on s'est amusé à faire des portraits robots, notre coupable avait la tête de l'emploi)


Bouh, mourez les parisiens D8 Tu fais des cosplays de quii ? J'ai toujours rêvé d'en faire mais toute seule c'est pas drôle (ou plutôt j'ai peur) et ça coûte trop cher. Tant que ta peau ne brille pas, t'inquiète pas tout va bien !
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 20 Mar - 0:44
Grâce à la magie des lunettes (enfin je pense), on me considère comme une fille hyper bosseuse et tout, le genre qui ne sort pas tant qu'elle ne connait pas son cours par cœur. Hahahahaahahaa... Hem. J'ai cette réputation depuis la primaire, c'est merveilleux B) Enfin j'ai des bonnes notes quand même, hein, ça fait plaisir aux gens et on m'embête pas trop avec l'école comme ça (et en plus on me fait des compliments du style "waah elle est super mature et en plus elle est gentille et intelligente ♥️")(j'aime ça)(mes chevilles ne me font plus mal tant elles ont l'habitude de gonfler muahaha).

Question sport, j'ai fais du modern jazz quand j'étais haute comme trois pommes, puis de l'équitation pendant heu... Plusieurs années, de l'escrime en 3ème et de la natation l'années dernière. Et là, je ne fais... Rien. Et je pense que c'est le sport que je préfère de loin (vous n'imaginez pas l'effort intellectuel qu'il faut fournir !)

Sinon je glande devant des animes, des webcomics (c'est Hanny qui m'a convertie, j'y suis pour rieeen) ou des vidéos idiotes sur youtube la plupart du temps Angel  Ou alors je ricane avec délice devant le groupe Facebook des coups de gueule des rôlistes, parce que rire du malheur des autres c'est bien d'abord (oh, dire ça sous Kim ça le fait tellement ♥️) Puis je joue aux jeux vidéo aussi, je dessine et je lis des bouquins avec des mots dedans (sisi). Et les conventions c'est sympa, je suis allée à la Paris Manga dernièrement ** (y'avait la Japan Party le week-end dernier mais... flemme hehe).

Aww, tu nous montreras ton livre dans les galeries j'espère ♥️
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 20 Mar - 13:10
Bon, je vous le montrerai quand j'aurai fini alors (dernière séance samedi, mais je ne suis pas du tout au point... :c). ♥️
Par contre, ne vous attendez pas à un truc génial, il est bof mon livre.

Al : Yep, l'option audiovisuel à l'air cool. Il paraît qu'on va à des festivals de cinéma avec le lycée. *w*
Je ne suis pas spécialement sportive (moi et les ballons ça fait 3), mais je suis souple. Je suis un peu masochiste des étirements à la danse et j'aime bien faire des sauts ou des figures. Mais sinon, je ne suis pas la meilleure danseuse du monde.

Azraël : Je veux voir une photo des posters de ta chambre ! *w*
Et je veux voir une photo de tes cosplays ! *w*
"Cherche pas trop la lumière le soleil brûle ta peau."
Citation de Sexion d'assaut, admirez la référence. /pan/

Kim : Les gens sont bizarres. Ils pensent qu'on travaillent à fond chez nous parce qu'on a de bonnes notes... Mais en fait, on glande à mort. 8D
De toute façon comme dirait ma mère "Le sport, c'est mauvais pour la santé." (Oui j'ai des citations de malades.) Nan, mais c'est vrai quoi. La preuve, ma soeur a une entorse au doigt parce qu'elle s'est fait mal en cours de sport à l'école. Tsss... :calim:
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 20 Mar - 18:51
Vous me faîtes rire les jeunettes !

Moi je suis en 3ème année de psycho (sisi, ne fuyez pas, pour ceux qui ne le savaient pas) et à part plus ou moins écouter en cours, je squatte le café étudiant à regarder les gens passer (passionnant). Beh j'ai qu'une vingtaine d'heures de cours donc il faut bien s'occuper pendant que vous bossez plus ou moins ! /fuis/

Au lycée/collège, j'étais pas la meilleure (surtout après la première mais ça, c'est à cause de problèmes de santés, et mon niveau scolaire n'est jamais remonté), mais j'étais comme vous, je relisais 5 minutes avant et j'avais la moyenne '-' Maintenant euh comment dire.... Comme c'est qu'une semaine tous les 4 mois qu'on a un DS et qu'on y joue notre semestre entier (qui équivaux en termes de contenue à une année entière pour vous bande de jeunes), ben j'évite fortement la technique du 5 minutes avant ! '-'
J'ai des lunettes aussi..... Plutôt grosses noires et carrées... /fuis/ mais effectivement, ils pensent tous que je suis plus studieuse.... Ah la magie des lunettes !

En parlant de magie, je suis aussi emmerdeuse professionnelle et j'adore mettre mal à l'aise les gens de par mon handicap, étant paraplégique et donc toujours dans un fauteuil (enfin sauf pour dormir hein), j'aime faire des réflexions du style "Mais de toute façon, qu'est-ce que les valides font chier ? Ils cherchent toujours un endroit pour s'assoir, pourquoi ils ne font pas comme nous et ne se baladent pas en fauteuil ?! ça résoudrait pas mal de problèmes en terme d'accessibilité !" Bon, certes, pour les autres types de handicaps, ça changera pas grand chose mais c'est pour le principe.
Et ou est le rapport avec la magie ? Ben, quand on est en fauteuil, les gens sont tout de suite plus.... civique ! Ils me sourient, sont trop mignons... Alors que quand mes amies (Oui, j'en ai et je vous zut) passent derrière, la même dame est tout de suite plus sèche... Ah l'hypocrisie me fait toujours autant rire ♥

Si non, mais vous le savez déjà, je fais du tir sportif le dimanche matin (TwT) mais, j'ai le record junior de tir à la carabine 50m 60 balles ! (Fuyez pas j'ai dis !) Et je suis arrivée 6e au dernier championnat de France de tir à la carabine 10m 60 plombs !
Si non, avant je faisais du ping pong en primaire, c'est tout de suite pas la même classe et surtout moins dangereux '-' Quoi qu'une petite balle comme ça dans le ventre projetée à une certaine vitesse, ça doit faire mal mais j'étais trop nulle pour ça.

Si non, à part traumatiser des cibles et éblouir mes profs par ma concentration je..... Glande rien. Enfin, je lis des mangas, regarde quelques films, parle à l'homme invisible qui vit avec moi (quel squatteur), traîne sur le forum et joue aux jeux vidéos. Enfin ça, c'est surtout le week end parce que la semaine, dans mon appart', j'ai pas grand chose pour jouer que ma DS et mon pc donc.... Sachant que le 3/4 de mes jeux sont sur consoles de salon qui sont chez mes parents....

Côté conventions, ça fait quelques années de suites que je vais avec mon frère et ma meilleure amie à la Japan Expo. J'y vais non cosplayée mais disons que j'opte pour un style vestimentaire un peu plus spécial que dans la vie de tout les jours (enfin, dans la Japan, c'est du pipi de chat). Mais j'y vais souvent pendant la semaine (soit le jeudi ou le vendredi) parce que le samedi et le dimanche, y'a tellement de monde que je vois que des dos ou les fesses dans le pire des cas (que les matteuses - et pas matheuses - se le disent, quand on voit des fesses depuis l'âge de 3 ans, c'est pas super agréable à force u.u) Je ne suis pas parisienne (je suis bien plus au nord que ça) donc du coup, je ne peux pas aller à toutes les conventions que je voudrais...

[Ok, je crois que j'aime raconter ma vie en fait]
[J'ai eu très peur ma connexion a foiré juste avant que je poste mais j'ai réussis à récupérer mon roman avant ahah]
Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Mar - 13:26
(les avatars de ziza rendent affreusement bien sur les ordis du lycée)
Merci de vous être prêtées au jeu, j'avais peur de me retrouver toute seule sur ce sujet ;;

Hahaha, Anna, maintenant moi aussi je veux des lunettes ! J'ai jamais vraiment eu cette réputation sauf sur la fin du collège et début du lycée, mais en S les gens de ma classe sont trop prétentieux pour dire publiquement que quelqu'un a des meilleurs résultats.. ('fin pas tous mais une bonne majorité) L'escrime ça a l'air bien ! Ce groupe facebook attise ma curiosité.

Cydna :: En effet je pense que si je venais en fac maintenant je n'aurais pas mon semestre... En plus quand je prends des notes je recopie tout ce que le prof dit, même les exemples, alors je me retrouve avec des classeurs trois fois plus gros que les autres. Et, personnellement, s'ils invitent un jour les lits roulants pour aller à l'école sans se lever, je veux bien investir dedans, en plus tu dois avoir des bras vachement musclés nan ?
Ah ça l'hypocrisie, c'est parce qu'on a pas l'habitude et qu'on tient trop à nos propres jambes pour ne pas s'imaginer que les paraplégiques souffrent tous les jours et font des tentatives de suicide à chaque fois qu'ils croisent un balcon.
Autant la fac de psycho ça me fait pas peur, autant la carabine je m'en tiens vivement à distance.
Tu mets quoi comme costume à la JE ? C'est vrai que ça doit pas être pratique d'avoir la meilleure partie de l'anatomie humaine sous les yeux dans une foule bondée.. Si j'investis dans un lit roulant, il sera surélevé de 2m pour avoir l'impression que ce n'est pas des roues mais un public en délire qui me déplace, ahahahahha /fuit/


Et en fait je suis la seule parmi vous à ne pas aller à la japan expo ? Cydna, je pensais que tu étais de mon côtéé ;; Liam, viens à ma rescousse ! (et c'est là que liam dit qu'elle y va aussi, sniif...)
Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Mar - 16:13
... Bordel j'ai plus qu'à recommencer, connexion qui saute à la noix. Bref, je disais donc.

Héhé non, là dessus je ne te soutiens pas, c'est la seule convention à laquelle je vais donc ♥ Mes parents m'y conduisent, on n'est qu'à 2h-2h30 de la Japan donc c'est pas la mer à boire.

Donc non, on est pas aussi désespérés non. Les gens s'imaginent qu'on est des morts-vivants ou des suvivor. Le trucs c'est qu'ils n'imagine pas plus que le fait qu'on ne puisse pas monter des escaliers ! Ils pensent pas au reste comme le fait que ne rien sentir du tout à partir du ventre ben c'est.... Ne rien sentir du tout à partir du ventre en fait '-' Encore si on avait que le fauteuil...
/!\ Attention, coup de gueule xD /!\

Mais c'est ce qui les rends hypocrites, c'est qu'ils n'imaginent pas les emmerdes à côté mais disent que "oui mais je te comprends, ça doit être galère" dans ces moments là j'ai envie de rétorquer "c'est toi qui galère". Je veux dire, oui c'est galère mais perso je vis ça depuis que je suis née alors crois-moi tu me donnes des jambes, je serais encore plus handicapée.
Après bon, je vais pas me plaindre, j'ai plein d'avantages - parfois j'ai plus de trucs gratuits c'est trop classe - mais quand on me souris qu'on est tout gentils avec moi et que la seconde d'après avec mon amie, on devient glacial, c'est bon quoi ! 'Faut qu'on arrête le "Oh purée j'ai été sympa avec un handicapé, j'ai fais ma bonne action du jour !".
Non, le pire du pire c'est quand tu te balades tranquillement dans la rue à ton rythme et qu'y en a un qui t'embroche les poignée qui sont sur le dossier et font "Vous allez où ?" Là j'ai envie de dire "Euh merci mais lâchez-moi avec vos mains toutes crades là, je vous ai rien demandé, et vous ne m'avez pas demandé mon avis donc vous dégagez de là" autant ceux qui disent "Je peux vous aider ?" sont sympa, je les remercie poliment avec un sourire parce que ben c'est sympa, peut-être que effectivement j'étais en galère et tout et c'est moi que ça regarde si j'accepte ou refuse, mais la personne qui fait genre "Je vais vous aider" où ça se trouve je suis si lente c'est parce que je regardais un beau mec les vitrines, c'est bon quoi.

Alors les muscles, ouais effectivement j'en ai pas mal au niveau des bras et du dos parce que ben il faut pousser sa carcasse ! Mais moi je triche, depuis que je suis à la fac (à peu près), j'ai un moteur qui s'adapte à mon fauteuil :3 Donc c'est beaucoup plus tranquille. En première année de fac, pendant 4 mois je ne l'avais pas, j'avais des tendinites au niveau des poignets et des épaules, c'était horrible, parce que les bras ne sont pas faits pour ça, de base.

Je ne mets pas de costume j'ai dis xDD Je mets juste des vêtements que je mets d'habitude mais que mis ensemble comme ça, ça donne un style, c'tout x) Tout en rouge/noir/blanc :3

Et les vava de Ziza sont toujours classieux !
Anonymous
Invité
Invité
Lun 24 Mar - 22:35
Cydna tu es mon idole ! *q* Tu tire à la carabine c'est tellement classieux ! ♥ Ma mère a voulu vérifier si j'étais bien une fille lorsque j'ai demandé si c'était possible qu'on m'emmène au stand de tir pour mes 18-19 ans. e.ê Si jamais il y a attaque de zombie je t'emmène avec moi. uwu
Ah la douce hypocrisie des gens, c'est assez drôle (et énervant) quand tu finis par la remarquer mais en jouer c'est pratique aussi, niarkniarkniark. .w. Toutes le filles se doivent de ralentir a l'arrivée d'un beau gosse et toute les excuse sont bonnes ! *^* /okéjesort (Nan je me suis pas déjà mangé un poteau a cause de ça, non vraiment jamais. uwu)

Derpi j'ai pas de photo de moi en cosplay //BUS// par contre voici ma terrifiante demeure :

Mauvaise qualité !:

Et le reste:


Il en a d'autre de-ci de-là mais en gros c'est a peu près tout ! (j'en ai d'autre dans les placards et je change quand ceux que j'ai sur les murs ne me fascine plus, huehuehue.)
[EDIT: Le reste ne veux pas s'afficher mais sachez qu'il en a beaucoup ! ;w; //BUS// ]
Anonymous
Invité
Invité
Lun 24 Mar - 22:56
Mais mais mais IL FAUT FAIRE DU TIR !
Le tir c'est la vie !
Je suis une fille aussi
(On est que deux dans ma catégorie c'est beau, heureusement qu'on tir avec les hommes nous les handi)

Han c'est tellement classe tous ces posters *-* Dans mon appart', j'ose pas en afficher parce que.... Euh.... Ben c'était provisoire étant en résidence universitaire mais comme je vais encore rester 3 ans je crois que je vais faire quelque chose quand même...
Chez mes parents, mes murs sont remplis d'autres types de décos donc je peux pas, ça me frustre !

Pourquoi ça m'étonne pas de voir du Pandora Hearts ? Les petites cartes se sont des One piece de la première photo en haut non ? /plisse les yeux/ (ainsi que les posters un peu en dessous) Nyuh y'en a certain j'arrive pas à reconnaitre mais tant pis.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Mai - 15:09
[quote="Lord Azraël] (Voyez la fille qui révise la veille pendant 5 minutes et qui a la moyenne par on ne sait quel miracle divin ? Bah c'est moi ! 8D). [/quote]

Nooon, ça c'est moi /mur (mais ça marche qu'avec les matières littéraires aussi ... Et la SVT, mais c'pas pareil que la physique)(malheureusement)
Nan mais Keito a raison, les gens pensent toujours que les soi-disant "intellos" que nous sommes bossons ... haha. Qu'ils sont naïfs. Hehe. Hihi.

Personnellement, je suis en 1ère S, et moins ça va, plus je me dis que je devrais aller en L (mais je survis, ne vous inquiétez pas). Je fais pas de sport, mais j'ai choisi option théâtre et, comme Keito, je suis en Section Euro.

Bon, voilà, c'est une vie passionnante, comme vous pouvez le voir. Nan mais en plus, il s'en passe des trucs, dans ma vie. En général, on doit m'emmener aux urgences (en urgence 8D) parce que j'ai fait des conneries (j'me suis encore rien cassé, mais ça tardera pas). Le dernier trucs en date, c'est l'hyper-tyrroïdie qu'on a dépistée il y a une semaine ... En gros, j'ai chaud, mes mains tremblent et je dois bouffer 5 pilules par jour, mais sinon tout va bien 8DD

Niveau chambre, j'ai pas de photo, mais c'est facile : bordel et livres (dont mangas). J'ai 8 posters, dont 6 de Hetalia (un avec Liam, trois avec Ambros 8D), un de Reborn (mais pas A ni Morphy dessus ;;) et un de Pandora Hearts ! Moins qu'Azry, mais sont plus gros 8D
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum