Le Deal du moment : -18%
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
Voir le deal
139 €

Thème n°1 ▬ Pensionnat Morekiss (fini)

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 879
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
le Mar 1 Juil - 18:16
Assurez-vous d'avoir bien lu les explications générales avant de lire ce topic !


Thème n°1 - Pensionnat Morekiss !



Quand Folie décide d'ouvrir un pensionnat dans un coin perdu du monde.
Pour ce premier thème, on commence en douceur avec un type d'univers très répandu : les pensionnats à don, c'est-à-dire où les personnages ont un pouvoir magique. Je suis sûre que vous avez toujours rêvé d'imaginer Azraël en professeur de philosophie, Tee en cuisinier, ou encore le fameux club de super-héros présidé par Striky et Robyn ! On se situe ici dans le monde réel à quelques boules de feu près ; un monde réel où nos personnages étudient plus ou moins sagement tout en essayant de maîtriser leur don.

Bien entendu, on va jouer tout ça de façon très esquisséenne, n'ayez pas peur si vous fuyez carrément ce genre de contexte (en deux semaines on ne va pas avoir le temps de s'ennuyer et les MJs seront là pour mettre du pep's) ! De même, on prend tout ça à la rigolade, que ceux qui apprécient les pensionnats et tout ne s'imaginent pas que l'on veuille en faire une critique ♥

• Pour le coup, il n'y a pas de contexte ; vous savez tous à quoi ressemble un pensionnat, have fun !
• Il s'agit d'un collège-lycée, pour faire simple on va rester sur le système français. (si votre personnage est trop jeune vous pouvez le vieillir ou dire que c'est un surdoué/que l'administration s'est gourée)
Les pouvoirs sont totalement illimités, vous avez le droit de jouer les grosbill en transformant tout ce que vous touchez en banane fuchsia (hein Castor?) ou au contraire d'avoir le truc le plus inutile au monde (changer la couleur de son thé ou pouvoir le sentir à 3km!). Une fois que vous avez choisi un don avec un personnage, merci de le conserver d'un RP à l'autre histoire qu'on s'y retrouve !
Bien sûr, ce n'est pas parce que vous avez un don que vous êtes forcés de le jouer.
• Parce que vous n'êtes pas obligé de jouer les élèves, toute la panoplie de postes est disponible. Même s'il y a 15 jardiniers pour 3 pauvres plantes, on dira que la pelouse a besoin d'être très bien entretenue ! (par contre, on ne pique pas le fauteuil du dirlo', Folie pourrait vous croquer)
• Toutes les transformations d'âge sont acceptables, si vous voulez imaginer Ziza en professeur de SVT (qui enseigne tout à partir des étoiles de mer… même la reproduction) par exemple. Quant au physique, idem tant que ça reste raisonnable (On ne peut pas être né avec des tentacules à la place des bras, mais vous pouvez toujours dire que c'est un "don"... relativement peu pratique pour écrire)
• Puisque l'univers est assez simple, pas la peine de vous tracasser à savoir comment votre personnage est arrivé là ou comment il a été persécuté par les villageois dans son enfance parce qu'il a transformé le maire en banane jaune, on vous demande de vous concentrer sur l'action ! Contrairement aux songes "classiques", on a donc choisi d'imposer un maximum de 200 mots (vous pouvez compter avec word ou ce site ) que vous n'êtes pas du tout obligé d'atteindre, on insiste. Les RPs de une ligne, c'est tout à fait possible, on ne dit pas que c'est trop court èé
• Au vu de la taille et du fait que ce soit du pur délire, il n'y a pas de résumé à faire bien entendu.

• Pour vous inspirer, voici un panel de situations que vous pouvez jouer :
- Classique : en cours, dans un couloir… (vous pouvez parler du dernier cours de français avec Ervin, jouer les commères..)
- Cours de cyance (avec des produits pas toujours légaux, haha)
- Heure de colle (avec stratégies de fuite ou pour passer le temps!)
- cours de sport (avec tous les objets qu'ils ont eu aux trousses les dessinateurs doivent être doués)
- Jeu dans la cours de récrée (foot, balle au prisonnier, cartes pokémon, corde à sauter, pêche dans la fontaine de l'école..)
- Camping/sortie (au zoo, à la piscine, à la montagne, à la plage, à la ferme..)
- Repas sur le toit (parce que dans tous les animes il faut forcément quelqu'un pour le fréquenter)
- self (qui ne pense pas tout de suite à une bonne vieille bataille de bouffe ?)
- Bal de fin d'année (musique au choix!)

N'hésitez pas à vous organiser à la suite du sujet et à proposer d'autres trucs/demander des précisions ! C'est la première fois qu'on fait ça donc ça nous semble clair parce qu'on en a parlé entre nous mais..

Récap


Voici un petit récap des gens qui jouent sur le thème avec leur don et leur "poste" (on vous lit et on met à jour automatiquement, inutile de venir se recenser ou quoi)

En jeu :
• Folie d'Esquisse : directrice de l'établissement dont vous ne souhaitez pas connaître quoi que ce soit.
• Robyn : élève en 1ère L. Pouvoir de résoudre les problèmes.
• Ervin en terminale L avec le pouvoir d'invoquer des livres.
• Tee (27 ans) : professeur de Physique-chimie au niveau du collège et de tout ce qui s'en suit jusqu'aux terminales (S, ES et L confondues, tout les niveaux quoi), mais aussi, s'il y en a un, en tant que professeur référent du club de cuisine, c'était obligé...Pouvoir : tout pouvoir manger sans ressentir de séquelles trop graves
• Eelis : prof de français référent du club imaginaire de blagues carambar. Pouvoir d'invocation de costumes et d'accessoires sur lui ou les autres


Annoncés (pas encore en jeu)
• Castor : 2nde avec le pouvoir de transformer en banane fuchsia tout ce qu'il touche
• Striky : professeur d'EPS (20 aine d'années) avec le don de guérison accélérée (il faut au moins ça pour qu'il survive à toutes les chutes qu'il va faire) et ex-président/prof référent du club de super-héros
• Diablo : assistant de l'infirmier (vous ne voulez pas savoir son identité) et du coup jeune adulte, mais toujours aussi maladroit. Pouvoir : donner vie "aux objets" et plus spécialement aux peluche

Castor
Personnages : Striky
Messages : 260
Date d'inscription : 22/11/2012
Castor
le Mar 1 Juil - 23:11
Ok, donc j'ajoute Ervin en terminale L avec le pouvoir d'invoquer des livres (ce qui est inutile), Castor en 2nde S avec le pouvoir de transformer en banane fuchsia tout ce qu'il touche (tout aussi inutile, et chiant par dessus le marché), et Striky en professeur d'EPS (du coup je le grandsi un peu, on va dire qu'il a une vingtaine d'années) avec le don de guérison accélérée (il faut au moins ça pour qu'il survive à toutes les chutes qu'il va faire) et ex-président/prof référent du club de super-héros. Voilà o/


Striky parle en #d44242.
Thème n°1 ▬ Pensionnat Morekiss (fini) GtHj2Va Thème n°1 ▬ Pensionnat Morekiss (fini) SX6YDjY
Thème n°1 ▬ Pensionnat Morekiss (fini) Uq1R9bB Thème n°1 ▬ Pensionnat Morekiss (fini) C2bi4hv

Concours N°3:

Thème n°1 ▬ Pensionnat Morekiss (fini) Nujtt20 Thème n°1 ▬ Pensionnat Morekiss (fini) E0CPMpt

Anonymous
Invité
Invité
le Mer 2 Juil - 1:16
Pour ma part je vais inscrire Diablo en assistant de l'infirmier (vous ne voulez pas savoir son identité) et du coup jeune adulte, mais toujours aussi maladroit. Et son pouvoir haha... pouvoir donner vie "aux objets" et plus spécialement aux peluches. Donc dans l'infirmerie on voit souvent un hibou en peluche sautiller sur le bord de la fenêtre et parfois des médicaments tenter de se faire la malle (ça c'est gênant par contre).
Anonymous
Invité
Invité
le Mer 2 Juil - 13:55
On avait dit Tee en cuisinier? NAN, AHAH 8D! /PAN/ Sur un forum peu connu, je jouais un scientifique aux capacités un peu spéciales (capable de créer un double de lui-même possédant une personnalité propre de part le fait que c'était en fait un insecte du néant qui avait fusionné avec lui lorsqu'il était en train de se former, soit encore sous la forme d'une larme de Dieu dans les escaliers du Néant... Questions?), mais on se fiche bien de ce qu'il savait faire et toute ses particularités, nah, le seul truc intéressant pour ce que je vais faire, c'était ça: Il avait pour mauvaise habitude d'expliquer tout le Néant et ce qui se rapprochait à la science par ce qui se mangeait (Allez expliquer les Etoiles, choses qui n'existaient plus dans cet univers, et ce avec un gâteau au chocolat pâteux et modelé avec des petites pépites de chocolat banc, ou encore parler d'une collision d'univers et d'une réunion d'étoile qui en contient d'autre avec ce même gâteau... L'avancée scientifique les amis, certains la voient différemment!), et j'avais trouvé ça extrêmement délirant!

Du coup, voici en quoi j'inscris Tee: En tant que professeur de Physique-chimie au niveau du collège et de tout ce qui s'en suit jusqu'aux terminales (S, ES et L confondues, tout les niveaux quoi), mais aussi, s'il y en a un, en tant que professeur référent du club de cuisine, c'était obligé... Il aurait donc environ 27 ans ^^

Son pouvoir? La capacité de tout pouvoir manger sans ressentir de séquelles trop graves, eheh~
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2762
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
le Lun 7 Juil - 22:48
Je vous ai rajouté, merci aux participants ♥

J'en profite pour dire qu'Eelis est de son côté prof de français et prof référent du club de l'humour carambar (un club qu'il a inventé et qui n'a pas de membres). Pouvoir : invocation de vêtements et d'accessoires. Sur lui et sur les autres.
J'ai pas encore tout à fait décidé pour les autres mais à priori Thalès pourrait jouer les médecins scolaires haha~ Al maybe prof de maths, les 2 autres en élèves.. Iris serait plutôt la fayotte de la classe alors qu'Ambros serait l'éternel redoublant -dessinant des poissons sur ses contrôles- qui comprend rien et qu'est encore au lycée à 23 ans krkr.


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum