Thème n°3 ▬ Retour sur Terre.

Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 21:31
Sans trop savoir pourquoi, ils étaient revenus. Tous, sans exception, avaient retrouvé ce qu'ils n'espéraient plus. Les yeux quelque peu hagards, un peu perdus, comme lorsqu'ils s'étaient retrouvés sur Esquisse, ils redécouvraient l'endroit où ils étaient nés. La Terre.


Quelque part sur Terre

... Nom de Dieu. Un ciel bleu. Bordel, on nous faisait une blague, c'est ça ? Mince... Je ne me souvenais pas être sorti, j'étais toujours dans la base, non ? Où étaient passés les autres ? ... Ah, si, il y en a quelques-uns, là. Mais... C'est bizarre. On est en plein milieu de nulle part, le ciel est bleu, quelques nuages... Une mascarade, c'était certain. Interdit, debout sans rien faire, je contemplai le paysage autour de nous. Tout ceci était beaucoup trop... Normal. Oui, c'est ça. Normal.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 21:49
Lorsque j'ouvrit les yeux, le ciel d'Esquisse n'était plus au-dessus de moi. C'est une blague, c'est ça ? Où est ce monde fou, avec toutes ces choses bizarres et ces gens fabuleux. Mon bras de dragon n'était plus là. J'avais gardé mon apparence, celle que j'avais eu grâce à la Tempête, mais mes souvenirs et mon ancienne identité sont toujours des mystères pour moi.

J'ai mal à la tête.

Je me lève, regardant autour de moi.

Il y avait des gens, partout.

Nous aurait-Elle ramené sur la Terre, ce monde hypothétique dont je n'arrivais pas à me souvenir ?
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 22:00
Tu regardas tout autour de toi, ces bâtisses, ce ciel, tu grimaças. C'était la Terre. Un monde normal. Un monde où ils étaient là. De nouveau, obéir à leurs désirs ? Pourrais-tu accepter de nouveau ça ?

Et puis une présence absente. Ta main gauche. Je n'y étais plus. Mais une était là juste devant toi, un garçon. Tu t'y approchas en titubant. Tu ne savais pas s'il était comme toi ou pas. Mais il avait l'air aussi perdu. Mais aucun son ne sortait de ta bouche. Méfiance. Méfiance.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 22:33
Il y a deux secondes, John, tout de papier Canson, était encore à la recherche de son bras gauche perdu au combat. Puis. POUF. Il inspira. Expira. Fiouu, depuis combien de temps n'avait-il pas pu prendre de bouffée d'air comme ça ? Il se sentait gonflé comme un ballon à l'hélium.
...
Purée, c'est que la mafia l'avait vraiment shooté à l'exta, en fait ! Et ses hallucinations venaient tout juste de prendre fin. Plus de ciel rose, plus de bulles géantes, et surtout, UN BRAS EN CHAIR ET EN OS.

« Où est passé mon portable, encore... VITE, que quelqu'un appelle la police ! J'ai été victime d'une attaque terroriste !!! »
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 16 Aoû - 22:38
De passage dans le coin, un policier tout ce qu'il y a de plus normal voit des êtres étranges apparaître en plein milieu de la rue.

« À L'AIDE, ILS SONT REVENUS !!! »

Apparemment, les dessinateurs étaient d'une certaine façon très peu attendus dans le monde réel...




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 22:43
Je vis un type qui gueulait pas loin. Je m'approche un peu. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix pas. Je sais compter ! Il était à quelques centimètres de moi.

« Que se passe-t-il, m'sieur le policier ? Qui est revenu ? »
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 16 Aoû - 22:53
« Ne me touchez pas ! J'ai une famille ! » cria le policier avant de partir en courant et de signaler aux passants les plus proche qu'il était temps d'appliquer un certain protocole RST...




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 23:15
Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Le policier avait l'air pas content et du coup moi j'étais tout triste. Je vis alors une fille qui était debout.

« Hey, salut ! Tu as une idée de ce qui se passe ? »
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 23:21
Un policier passait et ne semblait pas franchement ravi de vous voir. Toi et les deux autres. Tu ne comprenais pas pourquoi. Les soupçons se sont confirmés lorsque le brun s'approcha du représentant de la force de l'ordre. Puis celui-ci vient te voir.

« Je. Je ne sais pas. J'ai l'habitude des réactions de rejet mais pas... Pas comme ça. »

C'était plutôt ta mère et ton père qui l'avaient parfois. Et c'était plus violent. Peut-être que. Peut-être qu'il savait ce qui leurs étaient arrivés. Alors tu t'approchas du policier avec tout de même un périmètre de sécurité puis tu demandas.

« Pourquoi réagir comme ça ? »

Utile.
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 16 Aoû - 23:34
Horrifié, le policier recule et puis finalement crache un « Vous ne vous souvenez pas ? » avant de décamper et d'appeler la SNCF pour réserver un vol.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 23:38
ET BAM. Comme diraient certains scientifiques

Nous venions, avec notre vaisseau Blob-477B, de l'année trois...trois mille et des poussières. Notre vaisseau, si prestigieux, venait de se poser sur terre. ou plutôt, comme l'on pourrait le dire en vue de l'appareil à gaufre relié aux réacteurs à fusion: il venait de s'écraser. Le four solaire semblait s’emballer, peut-être allait-il exploser, mais quoi qu'il en était, je prenais les méga-mégaphones-supersoniques pour m'adresser au peuple de cette planète.

"Peuple de... La planète! Nous venons en paix! Notre grille-pain ayant eu quelques problèmes, nous nous sommes vus obligés de... d'atterrir! Pour demander de l'aide! Je m'adresse donc à votre peuple: Quelqu'un a un tournevis?"

Il fallait bien, après tout, sauver l'honneur du vaisseau et ne pas dire que nous nous étions écrasés, c'est ce que le capitaine aurait fait... Des muffins aussi, il aurait certainement fait des muffins...
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 23:44
Le passage dans le trou de vers avait rendu Ambros intelligent.


Non, c'était une blague, il fallait plus qu'un trou de vers.
Ainsi, il survécut malheureusement à la chute du vaisseau et se réveilla quand Tee évoqua le grille-pain et le tournevis entre autres choses. Il se précipita hors des décombres du vaisseau et constata qu'il était dans un monde étrange. Le ciel était bleu, il y avait un soleil et la rue était normale...

Et le capitaine était en train de discuter avec une jeune femme. Ambros s'approcha de lui
« Plus de muffins ! »

Son rapport était fait.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 23:53
(ceci est Robyn version "espace")

Soudain, un grand choc nous fit valser contre le mur et je perdis connaissance. Ouais, génial, je sais. Hey mais, c'est moi le capitaine ! Je ne comprenais rien à ce qui se passait de toute façon, patati patata.

Lorsque je me réveillais, je vis Ambros sortir et Tee en active discussion. Je m'approche et sors du vaisseau avec ma cape de super-héros fraîchement mise.

« Je suis Super-Robyn, capitaine du vaisseau ! Bonsoir, viles pays-- amis de cette étrange planète ! »

(ceci est Robyn version "terre")

Un vaisseau débarqua soudain alors que j'étais toujours en pleine interrogation cérébrale sur le pourquoi du comment de la réaction de l'autre type. Un type en sort, claimant être Super-Robyn ...

... Mais normalement, c'est moi.

... Et s'il était moi ? Non, impossible, car lui ne peut pas être moi vu que moi je suis moi. Argh, c'est trop compliqué, alors je m'approche, juste un peu, un tout petit peu ... beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Aoû - 23:56
"Capitaine , contentez vous d'aller faire vos muffins dans le four solaire..."

Un instant, il était sur le point d'exploser lui non...?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Aoû - 0:10
Quand le policier fuit, tu savais pas tout de suite que tu aurais voulu le suivre et bien vite. Un vaisseau se cracha près de toi et du garçon. Y sortent un grand brun, un plus petit châtain et... et... Euh... Le camarade qui était à côté de toi ? Ta tête pivota successivement entre le type à côté de toi et le type venant tout juste de sortir.

"... Je commence à avoir des doutes... Quant à la normalité de ce monde..."
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Aoû - 0:19
Hé mais il y avait deux capitaines ! Un autre était sorti du vaisseau et parlait avec la même voix.. c'était probablement l'alien infiltré qui avait pris l'apparence du capitaine, mais du coup qui était le vrai ? En soi, ce n'était pas vraiment un problème, parce que contrairement à William, Robyn savait cuisiner et racontait des trucs à peu près normaux.

« C'est génial, plus d'alien. » commenta-t-il.

Ensuite, il se souvint de sa préoccupation principale : l'aquarium du vaisseau. Effrayé, il se précipita à l'intérieur et en revint en tenant tout juste un énorme bocal tout plein de poissons aliens trop mignons. Désireux de descendre du vaisseau, il avança et ce qui devait arriver arriva.

Par une pirouette des moins inattendues, il trébucha et le contenu de l'aquarium se dispersa dans les airs, retombant sur Tee (qui s'était pris un poisson sur la tête, c'est fait pour ce sujet) ainsi que les réacteurs placés à l'avant. Ou quoi que ce puisse être. Bon, bah, le four solaire était bien parti dans le chemin de ses réparations, on n'en doutait pas.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Aoû - 0:29
Robyn de "Space Opéra".

Je m'approcha quand je vis Ambros débouler devant le vaisseau avec l'aquarium. Bien sûr, il fit une magnifique pirouette et l'aquarium se dispersa avec un magnifique poisson sur la tête de Tee.

Félicitations, c'est un 10/10 ! Vous méritez le premier prix !

C'est alors que je vis ce type, là, planté pas loin de Tee ...

Robyn de "Retour sur Terre".

... Ce type me vit enfin. Je me rapproche un peu plus. Il me ressemblait. La même voix, la même apparence, ce bras de dragon que je possédais autrefois et cette cape. Cette cape que j'avais pu façonner dans l'Esquisse, avant la Grande Tempête qui m'avais rendu ainsi. Elle possédait une marque spéciale entre deux tissus. A cet endroit là, les deux tissus qui formaient les capes n'étaient pas bien collés, et je pouvais voir cette marque en forme de S, signe distinctif et qui m'assurait de porter l'original.

Je m'approche. Un, deux, plusieurs pas.

« Qui êtes-vous ? »
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Aoû - 0:41
Alors que je parlais, le grand génie qu'était notre artilleur fit voler un aquarium dont le poisson alien me tomba sur le crâne, ainsi que l'aquarium lui-même. Le verre étant incassable (il avait résisté au passage dans un trou de vers à la vitesse de la lumière, donc supposons), il se contenta de rebondir sur mon crâne. L'eau, quant à elle, bousilla les circuits, dont le méga-magaphone-supersonique... Mais plus important, après avoir mis le poisson alien en bouche, je regardais les deux Robyn qui se présentaient à moi, prenant une mine blasée en retirant le poisson de mon palais.

"Capitaine, je vous ai déjà dis de ne pas jouer avec le multi-reproducteur de particules qui est relié au grille-pain, on a déjà eu des problèmes avec les tentatives pour dupliquer vos muffins..."

Je soupirais.

"Certes, vous oubliez à chaque fois de mettre la levure, l'erreur venait certainement de là, le multi-reproducteur n'a pas pu les faire dupliquer en prenant bien en compte le gonflement mais...

Je portais mon regard vers le double de Robyn, le portant ensuite à nouveau vers mon capitaine.

"Vous avez pensé à la levure ce coup-ci au moins?"

Et je mis à nouveau le poisson dans la bouche, le gobant.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Aoû - 0:52
Ok. Tout va très bien. Tu vas t'éloigner légèrement et partir. Bouge de là. Ils sont dangereux. Et ils t'ignorent en plus. Ces types... Ressemblaient à ceux présent dans l'Esquisse, l'autre monde. Et tu ne voulais pas rester ici mais tu ne voulais surement pas retourner là bas. Sait-on jamais. Alors sans un mot, pendant que ton camarade avançait de plusieurs pas, toi tu en reculais d'autant. Tu ne voulais pas avoir à faire avec eux.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Aoû - 1:17
Tee fit un discours sur la levure qu'Ambros approuva tout à fait. Il trouvait que la levure avait quelque chose de génial, même quand le monde était sur le point d'exploser et que la situation ne ressemblait à rien. Cydna était en train de partir, visiblement elle ne voulait pas faire de muffins avec le petit groupe et les deux Robyn.. Tant pis, il ne faudrait pas en réclamer après.

« Je vais chercher les ingrédients ! »

Soucieux de faire au moins une connerie par post, Ambros se rendit jusqu'à l'endroit où se trouvaient tous les éléments indispensables du vaisseau : les fameux toilettes. Il chercha derrière le Canard WC et trouva enfin un gigantesque bouton rouge qui devait probablement ouvrir le garde-manger.

Il appuya dessus, comme dans toute mauvaise scène de film.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Aoû - 1:31
Robyn de "Space Opera".

Je m'avançais encore, encore un peu. Il était là, devant moi, mon portrait craché. Il avait un bras normal, lui. Quelle chance. Moi, j'avais un pauvre bras de dragon superpuissant.

Il était à quelques centimètres de moi. Je ne savais pas quoi dire.

Robyn de "Retour sur Terre".

Il s'approchait et il vint finalement devant moi. Était-il vraiment moi ? Où était-il un imposteur ?

« Est-ce que tu es ... »

L'air commençait à devenir suffocant, je n'arrivais plus à parler.

Serait-ce ...

Pensée des deux.

... La fin ?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Aoû - 1:54
Vaisseau, écrasé. Consoles, abîmées. Données, endommagées.

Lancement du four à fusion solaire enclenché.

Boucliers: 10%.

Chaleur incontrôlable, libération et explosion de l'étoile imminentes.

Calcul des dégâts: désintégration du vaisseau, destruction de la planète "Terre", perturbation du système planétaire le plus proche; système solaire.

Accès aux commandes automatiques: Entité "I.A." acceptée.

Accès au système privilégié: entité "I.A." acceptée.

Accès aux commandes de confinement: Entité "I.A." acceptée.

Lancement du programme de confinement.

Calcul des dégâts à l'activation de la commande de confinement: désintégration du vaisseau, destruction de rayon 10km autour du vaisseau, aucune perturbation de système planétaire, conservation partielle de la planète.

Commande du système d'auto-destruction: Mot de passe demandé.

Mot de passe confirmé: "Robyn".

Commande du système d'auto destruction: Entité "I.A." acceptée.

Enclenchement du système d'auto-destruction.

Échec du programme de confinement.

Fin du système.

GAME OVER.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum